12/07/2013
11:33:21
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale Organisations internationales Liberalintern/Internationale Libertaire

Contacter le Liberalintern - Page 3

0

A l'intention des plus hauts dignitaires du Liberalintern

évènement

Inscription
859
PARTI DES COMMUNES UNIES DE LODUARIE


Lettre à l'intention des autorités du LIBERALINTERN.
Salutations à vous, camarades.
Notre parti, le Parti des Communes Unies de Loduarie, a décidé de soutenir pleinement les actions de notre gouvernement par rapport à la guerre au Kronos, après de nombreux débats au sein de notre parti.
Nous avons perdu un camarade pendant l'attaque injustifié de L'ONC contre notre marine de défense.
L'Amiral Williams Thora, membre du Parti des Communes Unies de Loduarie, député à L'ADPLC, Amiral de la flotte du Golfe, et vétéran de la guerre civile Loduarienne, est mort, tué par l'expansion impérialiste d'une organisation terroriste, L'ONC.
En tant que membre du LIBERALINTERN, nous vous demandons votre aide dans cette guerre, au nom de notre Parti et de toute la Loduarie. Car nous ne pourrons nous battre sans que le monde s'unisse face à l'expansion capitaliste décadente.
Cordialement,

Francesca Rybliov, représentante et secrétaire générale du parti des communes unies de Loduarie.
1217
PARTI DES COMMUNES UNIES DE LODUARIE


Lettre à l'intention de l'Assemblée des Kollektiivinen de l'industrie de l'armement Pharois.
Camarades,
Vous avez reçu notre demande d'achat d'un croiseur de 5ème génération, et comme vous l'avez demandé, voici les informations que vous nous avez demandé.
Le croiseur que nous avons commandé à pour but en effet d'intégrer la marine Loduarienne. Nous avons discuté avec le Parti Communiste de Loduarie, et nous avons décidé, pour rendre hommage à l'un de nos plus éminents membre du Parti des Communes Unies de Loduarie d'acheter un navire de guerre de haute génération. L'ADPLC nous a également apporté son plein soutien, et a validé un financement de la part des fonds privés de la Loduarie.
Cependant, nous avons concédé ce navire à l'armé Loduarienne avec des conditions.
Pour commencer, le navire ne devra prendre aucun nom glorifiant une personnalité publique Loduarienne, et sera nommé "le Révolutionnaire". Ensuite, l'Amiral qui sera nommé à bord de ce navire devra être la fille de l'Amiral Williams Thora, Aube Thora, qui est actuellement en train de finir ses études d'officier maritime en Loduarie. De plus, le navire ne devra en aucun cas servir à la propagande du Parti Communiste de Loduarie.
Nous espérons que nos explications répondent à vos demandes.
Cordialement,

Francesca Rybliov, représentante et secrétaire générale du parti des communes unies de Loduarie.
1426
Expéditeur : Secrétariat Fédéral aux Affaires Étrangères de la Fédération de Zélandia.
Destinataire : Liberalintern.
Objet : Candidature pour l'Internationale Libertaire.

Bonjour,

En tant que secrétaire fédéral aux Affaires Étrangères de la Fédération de Zélandia, après réflexion avec les autres secrétaires et des sondages auprès de mes concitoyens, je vous adresse la candidature de notre État à votre organisation.

Comme vous le savez peut-être, la Fédération est une union de plusieurs communes et communautés autonomes les unes des autres, les lois différant par ailleurs d'une entité politique à une autre. Ce concept a été pensé afin de donner plus de liberté aux citoyens en leur permettant de proposer et de voter eux-même les lois, en particulier celles qui touchent à la vie publique et quotidienne, ainsi qu'à la justice, l'éducation, la défense et le partage des richesses produites.

Malheureusement, ce système qui est avantageux pour les citoyens de la Fédération ne plaît point à d'autres puissances étrangères ou entreprises n'ayant pas ce même avantage.

Quelle fut donc ma surprise, quand j'ai appris qu'il y avait d'autres nations d'inspiration libertaire et que ces dernières étaient regroupées au sein d'une même organisation.

Comme dit plus haut, je vous demande donc de réfléchir à l'intégration de notre État au sein du Liberalintern afin que chaque parti puisse recevoir les avantages de s'unir dans une même union, sous les mêmes valeurs de Liberté, d'Égalité et de Démocratie.

"Ni dieux, ni maître"

Cordialement,
Giel Rutter,
Secrétaire Fédéral aux Affaires Étrangères,
Fédération de Zélandia.
Logo
787
Expéditeur : Secrétariat Fédéral aux Affaires Étrangères de la Fédération de Zélandia.
Destinataire :Liberalintern.
Objet :Candidature de la Fédération au Libéralintern.

Bonjour,

Mon Secrétariat à bien reçu la réponse du délégué Pharois à l'Internationale Libertaire et, au nom de mes concitoyens de la Fédération, je vous remercie de porter une telle attention à notre candidature.

Je comprends parfaitement votre préférence d'organiser un sommet de discussion quand à notre intégration au sein de l'alliance. Je vous avertis donc que nous sommes ouvert à toutes dates et lieux que vous proposerez pour ce sommet, Je répondrais présent, à moins qu'un évènement imprévu ne m'en empêche. Mais sachez que je m'arrangerais pour que tel évènement ne se produise pas.

"Ni dieux, ni maître"

Cordialement,
Giel Rutter,
Secrétaire Fédéral aux Affaires Étrangères,
Fédération de Zélandia.
Logo
898
j

A l'intention des estimés membres du Liberalintern,

Nous vous contactons pour poser officiellement notre candidature à votre prestigieuse organisation. Par nous, j'entends les cinq membres du corps diplomatiques, Sationa Nexhipi, Fiorella Brescia, Christophoros Haroglou, Leontzio Basaraz et Jèssica Jané. Par extension, c'est l'ensemble des citoyens astériens que nous représentons, dont un référendum populaire a approuvé la décision de la Diète, quant à cette candidature.

Aucune autre association à ce jour ne nous paraît plus convenable pour montrer au monde l'Union et sa ferme volonté de défendre le libertarisme contre l'impérialisme. Notre prédécesseur, Sokratis Karalidis, a eu l'occasion de rencontrer les Kah-Tanais, avec qui il a eu des échanges fructueux, et une rencontre avec le Finnevalta est à prévoir.

Nous sommes ouverts à toutes rencontre si cela est nécessaire, ce pourquoi nous ne nous étendrons pas dans des discours trop long sur un bout de papier.

Au plaisir de vous voir, ou de vous revoir,

L'Union Confédérale d'Astérie.
1059
15/09/2012
Aguapaqui (Manche Silice)

À qui de droit au secrétariat du Liberlintern

Élu en mai 2010 par 17 % du peuple siliquéen (nous utilisons aussi l'appelation manchon) avec pour mandat, notamment, une adhésion au Liberlintern, je me vois aujourd'hui dans l'impossibilité de réaliser cette promesse. Le système institutionnel de l'Ostremont est tel que je ne peux imposer une telle décision à mes deux comparses. Je ne désespère pas à l'idée d'intégrer un jour la Manche Silice à cette union des nations éprises de libertés. En attendant de meilleurs jours, j'ai lancé avec de nombreux militants la création d'une plateforme civique, sorte d'organisation politique clandestine (pour le moment) baptisée Liber-Wolnosc. L'outil a déjà fait ses preuves avec une contribution discrète aux récents séismes politiques dans nos régions : de puissants potentats sont tombés grâce à notre entremise. À défaut de l'adhésion de notre pays, nous vous soumettons une candidature pour le Liber-Wolnosc. Grâce à votre organisation, nous espérons pouvoir compter sur un réseau de solidarité internationale pour épauler notre force militante.

Fraternellement.
Firmino Costa
Triumvir de Manche Silice et fondateur du Liber-Wolnosc
Logo
Haut de page