10/07/2013
21:39:54
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale Organisations internationales Liberalintern/Internationale Libertaire

Contacter le Liberalintern - Page 2

343
Professeur Severi, je serais heureuse de m'entretenir avec vous. Je serais prête à m'entretenir avec vous, si votre proposition tient encore. Des observateurs ne me déplairont pas. Au contraire, je n'ai rien à cacher. Malheureusement, j'ai une réunion avec M. Levi de prévue. Je vous préviendrai lorsque je serais disponible, il me tarde de vous rencontrer.

Rhodee Zwart,
Dirigeante d'un pays parmi tant d'autres.
1108
PARTI DES COMMUNES UNIES DE LODUARIE


Lettre à l'intention des autorités du LIBERALINTERN.
Salutations à vous, camarades.
Je vous contacte en ce jour pour déposer la candidature officielle du parti des communes unies de Loduarie au LIBERALINTERN. Vous l'aurez deviné, nous représentons le parti communaliste au sein de la Loduarie. Étant le plus petit parti de la gauche Loduarienne, nous restons un minimum influent avec 79 sièges détenus sur 511 par notre parti à l'assemblée des décisions politiques de la Loduarie communiste, mais malgré tout, nous restons insuffisamment nombreux pour pouvoir contrer le parti communiste qui possède 309 sièges sur 511. Nous sommes également le parti le plus libéral tout en prônant l'égalité de toute la Loduarie, malgré la récente autorisation des partis de droite en Loduarie. Ayant entendu parler du LIBERALINTERN et de certains de ses membres proches de nos idéaux, moi ainsi que mes camarades du parti.
Bien entendu, nous considérons pouvoir pleinement adhérer à l'internationale libertaire, malgré notre alliance politique avec le parti communiste Loduarien, qui reste malgré tout assez autoritaire. J'espère que vous nous accepterez.
Cordialement,

Francesca Rybliov, représentante et secrétaire générale du parti des communes unies de Loduarie.
1469
Mouvement national de la Rose Rouge

À l’attention des nations unies par le traité du Libéralintern.
À l’attention des têtes pensantes du Libéralintern.


Camarades et amis du Liberalintern, nous vous adressons bien le bonjour. Le Royaume de Svobansky-Normanie est actuellement meurtri par une instabilité politique marquante qui ne cesse de handicaper le quotidien de ses habitants et plus globalement celui de nos voisins. C’est pour cela que le Mouvement National de la Rose Rouge que j’incarne à l’heure actuelle a l’honneur de vous adresser cette présente lettre afin de pouvoir intégrer le Libéralintern.

Bien que notre pays soit sous le joug du Parti national libéral qui n’est en réalité qu’un parti de la droite capitaliste et faim de l’or, ne pensant qu’à l’argent et aux bénéfices en dépit des conditions de vie de certains de nos compatriotes et ouvriers, nous souhaitons avoir assez de poids dans notre pays grâce scène internationale afin de pouvoir dire « non » et imposer pacifiquement nos idées.

Notre peuple a besoin de nous pour se faire entendre et nous comptons sur vous pour nous aider, pour leur prouver qu’une vie meilleure est possible avec une nouvelle constitution, un nouveau gouvernement, un nouveau mode de vie est de penser. Certains ne croient plus en rien, travaillant de manière monotone sans être entendus, nous devons leur prouver que leurs voix comptes comme celle des politiques et intellectuels. Les pêcheurs doivent avoir autant de parole qu’un chef d’entreprise ou qu’un haut fonctionnaire.

Ne nous laissez pas tomber, nos quelques 8 millions d’adhérents ont besoins de vous !

Respectueusement,

Aron Meszaros
Aron Meszaros,
Secrétaire général de l’O.V.R.M
1025
CANDIDATURE DE LA LIGUE COMMUNISTE LIBERTAIRE
Ligue Communiste Libertaire
Lettre adressée aux autorités du LIBERALINTERN,
Salutation à vous,

Nous sommes Ligue Communiste Libertaire, un nouveau parti d'extrême gauche Arcan, nous vous envoyons ce message pour déposer notre candidature à l'Internationale Libertaire.
L'Arcanie tombe de plus en plus dans le fascisme, le capitalisme et les inégalités dans le pays sont plus que jamais marquées et ne cessent d'augmenter. Les agressions fascistes sont devenues quotidiennes. Cela ne peut continuer, notre parti souhaite donc recevoir la majorité des places à l'Assemblée Civile lors des prochaines élections législatives de Décembre afin de rétablir la démocratie, de supprimer les inégalités et de faire disparaitre le fascisme de l'Arcanie, pour cela, nous pouvons compter sur les militants antifascistes, communistes, anarchistes et autres qui se montrent massivement depuis maintenant près d'un an et demi.
Votre organisation correspond à nos idéaux, de plus, l'intégrer permettrai de rendre notre parti plus sérieux et intéressant.
Nous attendons votre réponse avec impatience,
Bien cordialement,

La Ligue Communiste Libertaire
Arcanie
1128
Nouvelle Union Socialiste


A l'intention des pays membres et des têtes pensantes du Liberalintern

Bonjour, chers amis du Liberalinter. La République Socialiste d'Antégrie a décidée de candidater pour devenir membre du Liberalintern ! En effet, après avoir réfléchi de nombreuses journées, nous avons choisi notre future alliance, et c'est celle-ci. L'assemblée antègre a approuvée cette idée et le peuple aussi semble l'avoir acceptée, alors nous candidatons.

Même si nous sommes un pays instable, nous pensons avoir notre place dans cette alliance. Elle pourrait grandement aider l'Antégrie à se développer et à se remettre de sa crise politique majeure. Côtoyer les membres du Libéralintern pourrait en effet aider notre nation, avec l'aide qu'ils pourraient nous fournir, nous pourrions devenir plus puissants, et surtout plus développé.

Voilà, c'était la candidature au Liberalintern de l'Antégrie. Alors sur ce nous vous laissons réfléchir à votre décision : le peuple antègre tout entier a besoin de cette alliance pour se remettre du fiasco de l'UNCS.

Je vous prie d'agréer l'expression de mes salutations les plus distinguées.

Cordialement,
Kazymyrovitch Shevchenko
Kazymyrovitch Shevchenko
Président de la République Socialiste d'Antégrie et secrétaire général de la Nouvelle Union Socialiste
1083
PARTI DES COMMUNES UNIES DE LODUARIE


Lettre à l'intention de Monsieur Pr. Severi, du Grand Bureau des Admissions au Liberalintern.
Camarades, nous vous remercions de votre avis favorable à notre candidature à l'Internationale Libertaire. Il est vrai que la situation en Loduarie a changé, elle n'est plus ce qu'elle était. Le communisme s'est durcit depuis la réussite de la révolution et la victoire contre les fascistes, malgré de nouvelles réformes plus libérales apportées en grande partie par notre parti, votés par L'ADPLC.

Mais nous ferons ce que nous pourrons pour avoir le plus de pouvoir à l'assemblée. Je pense même que vous pourriez nous aider, le Pharois Syndikaali serait en mesure de convaincre le plus de citoyens Loduariens à adherer au parti des Communes Unies. Le Grand Kah également, qui est actuellement le pays auquel nous suivons la ligne politique.
Le but de tout cela étant bien entendu d'affaiblir le parti Communiste, et de donner une opportunité au libertés en Loduarie. Même si le chemin sera dur, nous restons l'opposition officielle à l'assemblée et grâce à vous, nous avons bon espoir de notre réussite.

L'autoritarisme ne vaincra pas.
Cordialement,

Francesca Rybliov, représentante et secrétaire générale du parti des communes unies de Loduarie.
736
B.M.A.E.A

A l'intention de Pr. Severi, du Grand Bureau des Admissions au Liberalintern.

Cher Severi, nous acceptons votre requête d'envoyer des observateurs en Antégrie. Ils pourront ainsi étudier le fonctionnement politique de l'Antégrie, pour éclairer vos lanternes. Il est vrai que l'Antégrie se cherche quelque peu, mais nous sommes presque sûr que le Liberalintern sera la bonne alliance. L'UNCS fut une erreur décidée à la hâte. Après qu'ils aient bien compris notre fonctionnement, nous pourrons discuter de notre entrée au Liberalintern. Dites-moi, quand cette délégation sera envoyée, afin de faire les préparatifs nécessaires à leur entrée dans le pays et à leur observations.
Je vous prie d'agréer l'expression de mes salutations les plus distinguées.

Sergueï Oleksandrovych
Sergueï Oleksandrovych, ministre des affaires étrangères antègres.
1670
A marcher seuls dans le noir, nous ne voyons plus les gouffres, ou nous les voyons partout.

Au Professeur Severi, du Grand Bureau des Admissions au Liberalintern et à l'ensemble des camarades qui liront cette missive,

Au nom de Yuu aon Laonko, représentante à l'international de l'Organisation Étatique de l'Union des Terres Australes de Shuharri,


Chers membres du Liberalintern,
C'est au nom de tous les peuples qui souscrivent et souscriront à notre union que vous soumettons notre candidature. En effet, nous considérons que parmi l'ensemble des alliances existantes, c'est avec les frères du Liberalintern que nous pourrons porter nos voix. Elle respecte la diversité des économies mieux que bien d'autres alliances en ce monde, et sommes également prêts à défendre l'indépendance et la liberté de l'ensemble des peuples représentés au Liberalintern.

Nous représentons une nation qui aurait dû rester la simple union de peuples qu'elle était jusqu'en 2002, et qui, par son origine même, vise à défendre la liberté de peuples que l'on n'aurait pas écouté autrement. Bien des états, bien des entreprises, bien des missionnaires entendent récupérer une part de terres, d'êtres vivants et de pensées qui ne devrait pas leur revenir. Nous devons faire face chaque jour à la pressions d'empires qui entendent faire de nous leurs copies, ou leurs serviteurs, et d'autres pour qui notre économie ne produit pas assez de capital. Si nous restons seuls, il est probable que nous soyons inévitablement détruits ou absorbés à l'avenir, aussi vaillant que soit nos combats. Et derrière nos voix, se cache celle de bon nombre d'autochtones qui n'apparaîtront jamais sur une carte, et qui eux aussi, s'ils restent seuls, seront inévitablement assimilés. Aussi est-il temps de s'allier avec d'autres nations et groupes pour défendre nos existences.

Accepteriez-vous de lier nos voix aux vôtres ?

Derrière ce visage, il y en a beaucoup d'autres, et des nuits de discussions.

Yuu aon Laonko
702
Professeur Severi,

Nous sommes tout à fait disposés à une rencontre pour parler de la République Libre du Prodnov. Et de toute autre question que vous auriez d'ailleurs. Au vu de la discussion que l'on va mener, je saurais me rendre disponible à la date voulue, il me faudra quelques jours pour réunir tout le dossier prodnovien, la question étant assez technique et ayant impliqué de nombreuses parties, ensuite, je suis prête à une rencontre ou à un contact, selon votre préférence (nous viendrons, sauf si vous souhaitez venir, auquel cas nous pouvons affréter les services d'un hydravion, il n'y a pas d'aéroport aux Terres australes et nos pilotes actuellement sont encore en formation).

En vous présentant, à mon tour, mes salutations distinguées,
Yuu aon Laonko, Organisation Etatique de l'Union des terres australes de Shuharri
903
MDAE


Message de la présidente de la République Démocratique Fédérale de Finnevalta


À l'intention de l'Internationale Libertaire,
Aux membres de l'organisation.


Bonjour, à vous, je suis Maija Vaskola, un des cinq ministres des affaires étrangères de la République Démocratique Fédérale de Finnevalta. Pour ceux qui ne le sauraient pas, le Finnevalta est un petit pays nordique composé de deux provinces séparées par l'océan du Nord ou la mer blanche tout dépend du point de vue. Une province sur la péninsule Albienne et une sur l'île du nord. Nous nous permettons de vous contacter aujourd'hui, car nous souhaitons candidater à votre organisation, sous l'impulsion de notre peuple et du Pharois Syndikaali. Notre petite nation socialiste vient défendre ses valeurs, vos valeurs, à travers cette organisation.

Nous espérons une réponse positive. En attendant, veuillez recevoir nos salutations les plus sincères.

Sydämellisesti, Cordialement, Maija Vaskola ministres des affaires étrangères de la République Démocratique Fédérale de Finnevalta.
834
Felicitation

A l'attention du Liberalintern

Chers États-membres,
Le Triumvirat de Manche Silice a manifesté dès le début de l'opération militaire de la République de Kaulthie sur le Valheim son désaccord.

Nous considérons la souveraineté territoriale comme un principe cardinal de notre ordre mondial. Nous ne nous prononçons pas en revanche sur la nature du pouvoir exercé dans ces territoires.

Nous avons tenté de vains échanges avec les co-belligérants, notamment le Novigrad. Cela n'a pas eu le moindre effet. La Lendavie et la Tchérie, idéalement placées pour servir de corridor aux armées sont résolument opposées à de telles traversées.

Nous songeons à l'ouverture de nos ports à des alliés militaires du Valheim pour faciliter les transports logistiques. Est-ce qu'une telle offre peut satisfaire certains d'entre-vous ? Si c'est le cas, merci de nous le faire savoir rapidement.

Bien à vous.
Triumvirat de Manche Silice
Arkadi Ksiaz (au nom des autres triumvirs)
2887
Service diplomatique de Jadida

Demande d'adhésion de la Commune de Jadida au Liberalintern


Estimés camarades d'ici et d'ailleurs,

Cela fait maintenant 3 ans que Jadida a recouvert son indépendance de l'envahisseur listonien en s'appuyant sur l'engagement populaire pour une société plus juste, plus démocratique et participative, faite pour et par le peuple. De l'eau a coulé sous les ponts, et c'est non sans une certaine fierté que je peux vous écrire que la Commune a pu trouver une forme de gouvernement stable et fonctionnelle. En accompagnant les communautés locales, urbaines comme rurales, dans la transition démocratique de la région, nous avons pu peu à peu nous reposer sur elles pour prendre les décisions de développement local. L'Assemblée Communale, quant à elle, est solidement épaulé par les élus des Commisariats, Ministères et Secrétariats. Au niveau de la politique internationale, nous avons eu la chance de pouvoir compter sur le soutien du Banairah, ainsi que du soutien indirect du Grand Kah, les deux ayant été et étant toujours de grande aide.
Pour toutes ces raisons, nous pouvons dire que notre mission est réussie, mais pourtant, beaucoup reste à faire.

En effet, on ne peut pas effacer d'un revers de main des décennies de domination listonienne. La société civile jadidienne a été muselée, reléguée à l'état de comptoir, d'avant-poste commercial. La tradition d'engagement politique est donc portée que par une partie de la population, et se limite en majorité aux expériences de rébellion de petite envergure qui sont apparues durant le début de ce siècle, menées par des groupes révolutionnaires inspirés par l'exemple banairais ou encore kah-tanais, le Grand Kah comptant parmi ses communes des territoires émancipés d'Afarée et du Nazum.
Un des grands enjeux de la Commune pour les prochaines années est donc d'apprendre l'implication politique aux masses, et d'éviter la montée de projets à tendance autoritaire ou oligarchique qui pourraient être appuyés par l'historique de la région. Il serait dommageable de perdre de tels progrès en laissant s'enraciner de telles fausses solutions à l'indépendance réelle et effective de la Commune. Nous croyons en la nécessité du partage du pouvoir et de la responsabilisation collective. Ce n'est pas en laissant quelques têtes décider à notre place que nous serons certains de travailler pour le bien de notre peuple, ou plutôt de nos peuples, le passage de la colonisation ayant installé une minorité listonienne qui doit être désormais être mise à contribution, et ce au même titre que le reste de la population. On ne peut nier l'existence d'un ressentiment envers les Listoniens, et il est plus qu'important de débloquer les conflits ethniques qui agitent notre jeune état.

Étant donné ces progrès et ces enjeux de taille, l'Assemblée Communale souhaiterait candidater au Liberalintern, qui constituerait un point d'appui non négligeable pour la promotion et la préservation de l'aventure libertaire et démocratique en Afarée de l'Est. Du côté de votre organisation, compter Jadida parmi ses membres la consoliderait sur le continent et montrerait encore une fois votre engagement pour la cause libertaire dans le monde.
Pour terminer, il est inutile de dire que je reste disponible pour toute question ou information.

Cordialement,



Omid Mirzaii, Président de l'Assemblée Communale Nationale
1659
Candidature au Liberalintern

Drapeau

Chers membres du Liberalintern,

Je suis fier de vous présenter aujourd'hui la candidature d'adhésion de la Malévie au Liberalintern. Mon pays s'incline devant les valeurs honorables de cette organisation, qui depuis si longtemps est le flambeau de la paix et l'infatiguable partisan de l'égalité. Que ferait le monde sans une organisation comme celle-ci? Il tomberait dans un cercle vicieux de l'illusion capitaliste. Il tomberait dans l'oppression orwellienne, et oublierait tout courant philosophique qui permet le progrès de l'homme. C'est pour cela que la Malévie a l'ambition de renforcer les liens avec les nations du monde libre.

Nous sommes conscients des éxigeances de cette organisation et de la prise de responsabilité requise pour l'adhésion au Liberalintern.
Depuis son indépendance, la Malévie a été gouvernée par le parti Communiste. Elle s'est alignée avec les pays socialistes par des alliances et le commerce. Le Cercle d'Arisse, fondé en 1926, produit depuis sa création des philosophes de portée mondiale, qui synthétisent le Marxisme et la culture Malévienne. Aujourd'hui, la Malévie a une économie florissante, une société civile dynamique et un système éducatif de haut niveau. Elle représente un potentiel qui permetterait au Liberalintern de s'implanter de manière définitive en Nazum du Nord-Ouest.

En conclusion, la Malévie souhaite contribuer à l'élaboration et à la promotion de politiques progressistes. Nous croyons que l'adhésion de la Malévie à l'organisation sera bénéfique pour tous et nous sommes convaincus que notre pays pourra apporter une contribution significative aux travaux de l'organisation.

Nous vous remercions de l'attention que vous nous porterez et nous sommes à l'écoute pour toute question que vous aurez en réponse à notre candidature. Veuillez accepter, chers membres, mes sentiments les plus distingués.

Signé, Javier Isered

Signature
1574
La liberté s'apprend-t'elle par la décolonisation, ou par la recolonisation ? A partir de quel niveau d'indépendance devenons-nous isolés ? A partir de quel niveau de dépendance devenons-nous soumis ? S'il faut s'émanciper de notre passé pour être libre, ne perdons-nous pas la liberté de ne pas le faire ? A quel point notre passé est-il notre présent ? A quel pont sommes-nous marqué par notre avenir ?

A Omid Mirzaii, Président de l'Assemblée Communale Nationale de Jadida,

Estimé camarade Omid Mirzaii,
La liberté est un idéal en chantier constant, aucun pays n'est parfaitement libre, ou ne le sera jamais, mais cela reste un idéal noble qui mérite nos combats. Vous pouvez collectivement être fiers d'en arriver là ou vous en êtes. Votre révolution est imparfaite, ne fonctionne pas parfaitement selon vos souhaits, nous le comprenons. C'est bien ces imperfections qui nous incite à donner notre accord à l'adhésion de l'Assemblée Communale Nationale de Jadida, sans elles, il n'y a pas de liberté possible. Nous ne somme après tout qu'une poignée de peuples imparfaits qui se soutiennent mutuellement. Chaque pays du Liberalintern a développé sa propre façon de démocratiser le pouvoir. Jadida trouvera la sienne, j'en suis persuadé, et n'aura pas besoin de le faire seule.

Pour être clair, oui, le Liberalintern accepte l'adhésion de Jadida avec joie.

Nous serions tout de même heureux de vous accueillir lors d'une d'une réunion au Haut Château pour les Liaisons, pour discuter davantage de la situation jadidienne, des différents groupes d'intérêts qui y luttent pour le pouvoir, de la Listonie et de l'empreinte qu'elle y a laissé, ou même simplement de ce beau pays tasmate. En apprenant à nous comprendre, nous pourrons refaire le monde.

Au plaisir,
Une discussion qui clairement, lui rappelle des souvenirs
Chang Kaname, Haut Château pour les Liaisons
798
MDAE


Message de la présidente de la République Démocratique Fédérale de Finnevalta


À l'intention de l'Internationale Libertaire,
À Chang Kaname.


Nous vous confirmons la bonne réception de votre réponse concernant notre candidature au Liberalintern. Tout le peuple Finnevaltai est heureux qu'une tel nouvelle nous parvienne ! Notre gouvernement est lui aussi ravis de faire désormais partie de cette organisation, une grande fête a eu lieu suite à votre message, je peux vous le garantir. Bref... Nous nous engageons, évidemment, à diffuser et à représenter les valeurs libertaires du mieux que nous pourrons. Enfin, nous avons missionné Anelma Immonen pour représenter le Finnevalta au Grand Bureau des Admissions. Elle risque d'arriver dans quelques heures après cette missive.

En notre honneur et la fraternité nous liant,
Maija Vaskola ministres des affaires étrangères de la République Démocratique Fédérale de Finnevalta.
Haut de page