MINISTRE DES AFFAIRES ETRANGERESCahokia-Centre, Province 1REPUBLIQUE SEGRENAISEMessage de la Ministre des Affaires Etrangères du SegrenCher Premier Conseiller de la République de Saint-Marquise,
Nous souhaiterions vous faire part d'une épineux et délicat qui touche une importante partie du monde. Il s'agit de l'Empire Listonien. Il essaye de détruire l'équilibre mondial en installant des colonies renforcées militairement aux quatre coins du monde. Il profane des menaces à quiconque ose le contredire et serait même capable de déclencher des guerres sanglantes en écrasant des peuples ancestraux pour imposer sa suprématie.
C'est pourquoi je voulais vous faire part d'une nouvelle importante. Nous avons en effet été attaqué verbalement par le Ministre des Affaires Etrangères Listonien. En effet, ils nous dit très clairement qu'il écraserait notre pays entier avec toutes nos tribus dans un bain de sang si nous refusions de les laisser tranquille avec leur colonie qu'ils ont établis sur notre territoire en "chassant" tous les Tuattuit installés sur dans cette province.
Nous voulions vous faire part de cela étant donné que vous etes également proche d'une colonie Listonienne.
C'est pourquoi nous voudrions établir une alliance militaire entre nos deux pays afin de sécuriser nos deux pays, nos peuples et surtout la paix et l'équilibre mondiale. Vous pourrez aussi, si vous le souhaitez, établir une base militaire provisoire à Tuattuit-City ou au Segren afin de sécuriser notre pays d'éventuelles menaces lancées par l'Empire Listonien.
Vous aurez accès aussi à nos ports de Cahokia et de Tuattuit-City afin d'y amarrer votre flotte.
Nous devons nous préparer à des menaces militaires de la Listonie et nous devons être suffisamment armés pour pouvoir riposter.
Nous aimerions que tous les pays d'Aleucie et ceux menacés par l'Empire Listonien se révoltent, se rebellent contre l'oppresseur.
C'est pourquoi, votre soutien ainsi que de tous les autres pays seront la bienvenue. Car nous refusons de nous soumettre à l'Empire Listonien et à ses ordres dictatoriaux.
Le changement c'est maintenant et l'union fait la force !
Veuillez agrée, mes salutations distinguées, Monsieur le Premier Conseiller de la République de Saint-Marquise.
Cordialement,
Mademoiselle Abey Sioux, Ministre des Affaires Etrangères du Segren