25/09/2017
03:12:21
Index du forum Continents Nazum Empire des Ushongs Tahoku

Bureau Impérial des Relations Extérieures - Page 3

Voir fiche pays Voir sur la carte
0
Némédie a écrit :
Ministère des affaires étrangères


Drapeau

Messieurs,

En mon nom personnel, ainsi qu’au du Roi de Némédie, et du peuple némédien, je vous adresse mes salutations respectueuses.

La Némédie, désireuse de renforcer les liens d’amitié, de dialogue et de coopération entre les deux États, vous fait savoir par la présente son souhait d’ouvrir une ambassade némédienne dans votre capitale, de même pour vous à Epidion.

Ce geste, emblématique et porteur d’avenir, constituerait une pièce maîtresse de l’édifice des relations bilatérales grâce à cette présence diplomatique on pourrait faire vivre, alimenter et étoffer les échanges culturels, scientifiques, commerciaux et politiques pour accéder à l’établissement d’un partenariat pérenne basé sur la confiance mutuelle et le respect du voisinage.

Je vous prie d’agréer, mes salutations distinguées.

Philippos Adrastos
Ministre des Affaires Étrangères de la Némédie

Fait à Epidion, ce jour, en l’an 2016

1968
logo du ministère

A l'intention de Nawa Hirohide, diplomate du Trône Impérial d'Akibayo au nom de Sa Majesté Karasu Misao, Empereur-Prophète de l'Empire Suprême du Tahoku, Détenteur du Trône d'Akibayo et des Trois Couronnes de Subaru, de Kaneshiro et de Fujima, Guide des croyants

Excellence,

La République Fédérale de Nordlig-Kors approuve logiquement votre demande d'ambassade visant à normaliser nos relations bilatérales. La reconnaissance mutuelle de nos souverainetés sur nos territoires respectifs, et en particulier sur l'archipel de Terävävuori est pour nous plus qu'une simple question politique mais aussi une affaire véritable d'identité nationale.

Nous reconnaissons aussi l'intérêt porté par votre pays pour les ressources naturelles de l'archipel en question. En tant que signataire du Traité d'Halvø, vos entreprises et ressortissants bénéficieront de droits égaux aux autres nationalités pour s'établir librement sur l'archipel, aussi bien dans la colonie principale d'Andayø que sur d'autres territoires, habités ou non. Il est évident que s'établir sur un territoire non habité, compte tenu des conditions extrêmement difficiles de l'archipel, se ferait sur vos seuls et uniques fonds ou ceux des investisseurs souhaitant le faire. Le gouverneur général de Terävävuori a pour mission de s'assurer qu'aucune entreprise et qu'aucune communauté nationale ne soit en situation de monopole parmi les pays souhaitant s'installer sur place. Ainsi, si l'installation se fait librement, elle pourrait se voir réduite par l'administration si elle juge la compétition locale faussée.

D'autre part, la prospection des gisements en eux-mêmes se fait là-encore librement sur l'archipel. Néanmoins, à nouveau une trop large prospection pourrait amener à des cessions forcées de territoires en cas de situation jugée trop avantageuse.

Enfin, il est évident que si l'accent du traité n'est pas mis sur les sciences et la recherche, l'archipel est ouvert à toute installation d'une coopération scientifique en son sein.

Katja Nordström, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération République Fédérale de Nordlig-Kors

HRPUne carte viendra probablement à l'avenir pour faciliter les compréhensions mais aussi pour permettre aux joueurs de mieux comprendre les compétitions qui peuvent avoir lieu.
Haut de page