18/08/2016
12:57:24
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale Organisations internationales Organisation des Nations Commerçantes

[AMBASSADE & AFFAIRES ETRANGERES] Contacter l'ONC - Page 3

2529
sigle

Proposition du Ministère azuréen des Affaires étrangères d'accéder au statut de membre observateur de l'Organisation des Nations Commerçantes


Que la Paix de Dieu soit sur vous !

J'ai l'honneur de m'adresser à votre organisation au nom de mon maître, Sa Sémillante Altesse le Calife Kubilay ibn Sayyid, et de mon pays, l'Azur, afin de présenter sa candidature au statut de membre observateur de l'Organisation des Nations Commerçantes.

Le commerce, les échanges et la recherche de partenariats et de compromis permanents afin d'améliorer le bien-être global de l'Humanité sont le principe même de la politique étrangère de l'Azur. Travailler à l'harmonie globale, respectant les enseignements de la religion, et pratiquant les principes du commerce et de la coopération, est le seul voeu de l'Azur.

L'Azur est une démocratie islamique ; depuis 1848 et la révolution de Safran, la séparation des pouvoirs, le régime constitutionnel et l'établissement des droits des sujets azuréens font partie de l'identité même de notre pays. A mains égards, l'Azur est l'un des pays les plus démocratiques du monde, car cette philosophie de la démocratie s'enracine dans les bons principes de la Loi Divine connue depuis la Révolution Muhamadienne. L'Azur est une démocratie islamique, et il le prouve tous les jours.

Grande terre de marchands, l'Azur est aujourd'hui une puissance économique émergente enthousiaste à l'idée d'ouvrir sa production intérieure au marché mondial. La croissance à deux chiffres qui caractérise les dernières années écoulées confirme le Califat constitutionnel d'Azur dans sa politique d'ouverture organisée, progressive et volontariste. Stimuler la création de richesse, les partenariats et l'innovation sont au coeur de la politique économique d'Agatharchidès.

Ainsi, nous proposons d'accéder au statut de membre observateur, et de déléguer à l'ONC une représentation permanente, capable d'interagir avec les membres de l'organisation sur les sujets qui les occupent. En particulier, l'Azur est extrêmement sensible aux projets d'harmonisation juridique émis par l'ONC, projets qui sont pour nous la base incontournable pour construire un ordre mondial pacifique et vertueux. Le statut d'observateur nous semble tout à fait adapté pour travailler de concert sur des sujets ponctuels, sans perdre nos identités respectives dans une alliance proprement dite - afin de garantir sa souveraineté et sa liberté d'action, l'Azur, nation musulmane d'Afarée, formule le voeu de coopérer avec l'entièreté des nations de la Terre, sans restriction ni affiliation idéologique.

Nous espérons hautement pouvoir compter sur la grande vision des Etats membres de l'Organisation des Nations Commerçantes, et que notre candidature se verra acceptée afin que les ponts soient installés entre l'Azur et le fonctionnement de votre très respectable organisation.

Jamal al-Din al-Afaghani
Ministre des Affaires étrangères
05.12.2024
2120
M-EX
À l'attention du Bureau international d'accueil de l’ONC

Salutation madame et monsieur,

Je suis Doudou, représentant de l'Île Démocratique d'Anna. En ce 22 mai 2015, heure internationale, je vous remets officiellement la candidature d'Anna pour le statut de membre observateur de l'Organisation des Nations Commerçantes. L'Île d'Anna, fervente défenseuse des valeurs démocratiques et de la coopération internationale, souhaite rejoindre l'ONC en tant qu'État observateur et en tant qu'État pleinement intégré à certaines mesures de l'organisation. Ce geste témoigne de notre engagement à promouvoir des principes fondamentaux de liberté, de droit et de paix partagés au sein de votre communauté. Anna aspire à contribuer activement aux initiatives de l'ONC visant à lutter contre la piraterie et à renforcer la sécurité des voies commerciales maritimes, notamment dans l'Océan des Perles. Convaincue que la stabilité et la prospérité mondiales reposent sur une collaboration étroite, l'Île Démocratique d'Anna entend faire valoir son expertise et ses ressources pour soutenir, grâce à cette adhésion, la préservation du libre-échange global et à la sécurité de navigation dans la région sud-est afaréenne. En entrant dans l'ONC et dans le Traité d'officialisation des voies maritimes de l'ONC, Anna s'engage à protéger les intérêts collectifs de l'ONC, alors inexistants au sud de l'Afarée.
Cordialement, Doudou


Information rapide sur Anna

Nom : L'Île Démocratique d'Anna
Régime politique : Démocratie
Parti au pouvoir : Parti libérale démocrate annanos (LA)
Chef du gouvernement : Eva
Liberté de la presse : Pluraliste et financée par les institutions locales
Santé économique : Économie stable mais fragile
Sécurité et corruption : Timides moyens de lutte moyens de lutte contre la corruption et Importants moyens de lute contre la criminalité
Liberté d'entreprendre : Totalement libre et garantie.
Droits de l'homme : Les droits de l'homme de l'homme sont reconnus et garantis
Relations internationales : Le pays était anciennement isolationniste, mais il désire, justement en rejoignant l'ONC, sortir de cette position. Les relations entre Anna et les membres de l'ONC sont plutôt bonnes, à l'exception de la relation ambiguë entre Anna et Fortuna.


Carte-ONC
Voici une carte de ce à quoi ressembleraient les routes sécurisées par l'ONC si Anna rejoignait l'organisation

Doudou,
Chef diplomatique des délégations annanos,
Représentant de l'Île Démocratique d'Anna.
1269
Présidence de la République
Démocratique et Libre
du Gondo


À l’Organisation des nations commerçantes et à leurs États-membres.

Mesdames, Messieurs,

Un précédent grave pour l’ordre et la stabilité du monde vient de naître en Afarée. Comme vous le savez peut-être, la République d’Ouwanlinda vient de déclarer une guerre illégale contre la République démocratique libre du Gondo que je représente. Cette guerre ne se justifie par aucun casus belli et intervient dans un contexte de relations apaisées, jusqu’au dernier instant, entre le Gondo et l’Ouwanlinda. De fait, elle n’est que l’œuvre de l’esprit dérangé du dictateur Ateh Olinga. Une telle guerre, si elle était tolérée par la communauté internationale, remettrait en cause les fondements de l’équilibre légal de notre monde qui garantit sa stabilité commerciale. Il est du devoir des puissances membres des l’ONC de réagir. Je sais que le sens des responsabilités des gouvernants de votre organisation saura la conduire à instaurer des sanctions fortes. Un exemple doit être fait pour étouffer cette folie dans l’œuf.

Je rappelle aussi à vous, gouvernants de l’ONC et de ses pays membres, l’engagement de mon gouvernement et de moi-même pour défendre vos valeurs. Mon gouvernement menacé par cette guerre est le dernier espoir de stabilité du Gondo avant qu’il ne sombre dans le communisme, où plus vraisemblablement dans le chaos.


Le Président de la République,
Désiré Flavier-Bolwou


0
Aux Excellences de l'Ambassade de l'ONC


De la part de Son Excellence le Secrétaire général de l'Organisation des Nations Démocratiques,
Jean-Louis Gaudion,
Organisation des Nations Démocratiques.
Avec l'accord unanime des États membres du Conseil Général




Excellence,

Je vous contacte au sujet d'une affaire impromptue en Afarée dont vous devinerez rapidement la nature : l'invasion de la République Démocratiques Libre du Gondo par la République de l'Ouwanlinda. Notre organisation a été à ce sujet contacté par le Gondo, nous demandant notre soutien en condamnant publiquement l'intervention ouwanlindaise et en appliquant un embargo pour priver le pays d'importations d'armes de la part de puissances étrangères, bien trop accoutumées à soutenir ce genre de conflits pour des intérêts douteux.

Cette demande a été acceptée de par la nature injustifiée de l'invasion ouwanlindaise, dépourvue de casus belli et alimentant les troubles locaux à un niveau qui risque de dégénérer. L'intervention de l'OND sera qui plus restreinte à ce qui a été demandé, à savoir un embargo qui évitera à ce conflit d'être escaladé par des apports étrangers, sans non plus s'ingérer à l'excès dans les affaires afaréennes.

C'est en ce sens, avec une volonté de cloisonner ce conflit et de rester dans un cadre dit légitime que nous prenons contact avec votre organisation, invitant le FCAN, l'ONC et le Liberalintern à contribuer à ce blocus. Une telle coopération consolidera la légitimité de cette intervention et permettra une forme de collégialité pour éviter les dérives interventionnistes tout en faisant valoir la souveraineté et responsabilité des nations afaréennes.

Avec l'expression de tout notre respect,

Jean-Louis Gaudion
1097
https://i.ibb.co/ns1Z1YHx/Votre-texte-de-paragraphe-40.png

Son Excellence, Président de l'ONC,

De la part de Son Haute Excellence le président du Collège des Affaires étrangères,
Dimitri Mikhaïlovitch Val Mevdvedev,
4, rue Baraéva, Vojvograd 473000,
Vojvograd, Morakhan.



À l'intention des représentants de l'ONC

Cher Madame, Monsieur,

Je me présente. Je suis Son Haute Excellence le Chancelier, Prince Dimitri Mikhaïlovitch Val Mevdvedev, qui a été mandaté par son excellence Nyavozh Vladimirovitch Vay Oulitchov et Sa Majesté Impériale, le chef suprême des armées, le tsar Vladimir Ier, Par la grâce de Dieu, Nous Vladimir, Empereur et démocrate de toutes les Morakhans, de Voyvograd, Sakopol, Mirumi, Achgabat-ata ; Tsar de Kazhan, Tsar de Yurthie Supérieure, Tsar de Yurtie Inférieure, Tsar de Yurtakhan, Tsar de Zakrevsk, Tsar de Voyvograd ; Seigneur de Lokrovsky et Grand Prince d'Apustului, de Samara, du Turkistan, de Khviczstan et de Krokblêmie ; Prince de Haute Morsie, de Basse Morsie, de Sur et de Nazhyav, de Pilseeta-bachkentin-ot-byvchey-stolitsykhan, de Besplatnograd, de Podany-vostok, Legiowek, et d'autres ; Souverain et Grand Prince de Nizhni-Byeranavod, Plmutov, Damyel, Duzhany, Zhodhichyn, Luevyen, Belograd, Oulvinsk, Pyedzina, Piotrov, Rodyndilsk, Enerzovsk, Poznik ; Souverain et Seigneur d'Okhol, de Kharthlyy, des steppes septentrionales translaves et de la province tatare : Souverain héréditaire et possesseur des princes d'Ozkhanol et montagnards et d'autres ; Héritier légitime des trois khanats translaves, de la Horde d'Oz et Ozkhanol, des régions turkiys, mors, samars, zakrs, khviczs, krokblêmes, branns et yurts ; Souverain du Turkestan, héritier de Translavya, duc de Brann du Nord, Kolkem, Ushteim et Oldenobourg ; Zagroy et père des mors, et ainsi de suite, et ainsi de suite.

Je souhaite, au nom de la Double Fédération des États de l'Empire de la Morakhan et des Peuples de la Morakhan (DFÉEMPM), rejoindre votre Organisation des Nations démocratiques. Cela s'inscrit dans la ligne diplomatique de la Morakhan et la volonté d'extension du commerce et des exportations des métaux rares et hydrocarbures de la Morakhan.

Ainsi, nous avons l'honneur de vous présenter notre candidature à une position d'état membre de l'Organisation des Nations Commerçantes.

Bien cordiallement,
Président du Collège des Affaires étrangères,
Dimitri Mikhaïlovitch Val Mevdvedev
Président du Collège des Affaires étrangères, Dimitri Mikhaïlovitch Val Mevdvedev
Fait le 17/03/2016
3371

Bureau du Grand Commerce et des étrangers

Courrier transmis par l'ambassade velsnienne pour les nations de l'ONC


Drapeau

A l'ambassade et aux affaires étrangères de l'Organisation des Nations commerçantes, le Patrice, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

Excellence ambassadeur,


Compte tenu des liens d'amitié déjà existants entre la Grande République de Velsna et certains des membres de l'Organisation des Nations commerçantes, que ce soit des nations existantes ou passées. Compte tenu des liens historiques et culturels entre la Grande République de Velsna et la nation membre océnienne de la Sérénissime République de Fortuna. Compte tenu des liens commerciaux qui unissent déjà les intérêts velsniens et océniens, à l'instar de commerce d'armement alguareno, et des traités liant la Grande République à Fortuna, à la défunte Miridian, ou aux relations prospères à venir comme avec le Lofoten, nous avons par la présente l'honneur de vous adresser ce courrier dans l'espoir de lancer un processus d'adhésion de la Grande République de Velsna à l'Organisation des Nations commerçantes.

En effet, après consultation des excellences du Sénat de la Grande République, nous sommes arrivés à la conclusion d'une demande d'adhésion, en vertu de toutes les raisons citées ci dessus, et qui paraissent être la suite logique de tous ces rapprochements successifs qui ont été permis par le commerce, la négoce et les liens culturels. Nous prenons acte des principes régissant cette organisation: à commencer par l'exaltation d'un commerce sans la moindre entrave ou barrière, qu'elle soit dressée par des états voyous ou des puissances socialistes. Depuis des années, nous nous efforçons ainsi de promouvoir la liberté de circulation dans la Manche Blanche, ou la force stabilisatrice de l'ONC manque cruellement, d'où nos récentes tentatives d'entrer au contact et dans les bonnes grâces de la République du Lofoten. Nos décisions politiques, qu'elles oient passées ou présentes, sont avant tout motivées par le désir de la préservation des intérêts commerciaux et stratégiques de la Grande République, et nous estimons qu'une intégration à l'ONC constituera un gage de plus en ce sens, en échange bien entendu de notre engagement plein, entier et sans réserve dans cette organisation.

Nous reconnaissons dans la Charte fondatrice de l'ONC une légitimité pleine et entière, dans les principes de son fonctionnement et les valeurs qu'elle prône: le commerce sans entrave, la liberté de presse sans entrave, la coopération sans entrave. Dans les fins de cette adhésion, nous n'avons guère de conditions que les vôtres auxquelles nous nous remettons. Étant au fait des critères d'adhésion de l'ONC, et ayant longuement étudié au préalable tout ce qui pourrait y faire éventuellement défaut, nous nous sommes efforcés dans l'identification de ces problèmes et leur règlement prompt et rapide. La corruption, par exemple, qui était encore il y a deux ans une composante endémique et une maladie qui rongeait la République, n'est plus de ce monde, de même que l'instabilité politique et la réaffirmation de la nécessité du respect de la dignité humaine dans chacune de nos décisions.

Nous nous tenons comme totalement transparents dans cette démarche, et sommes à disposition de toute question ou requête sur ce sujet, ainsi qu'aux demandes de rencontres, car nous pensons que l'avenir de la Grande République se joue au sein d'une organisation internationale susceptible de la représenter le plus fidèlement possible, en échange de quoi son gouvernement s'impliquera pleinement dans le dynamisme interne et extérieur de l'organisation, et y consacrera tous ses moyens et leviers à sa disposition.


En attente de votre réponse, nous vous saluons avec la plus grande des cordialités.


Ainsi a été fait ce courrier à la date du 21 avril 2016 par la sénatrice et Maîtresse du Grand commerce et des étrangers, Julia Cavali

Haut de page