21/02/2015
16:35:54
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale Organisations internationales Organisation des Nations Commerçantes

[AMBASSADE & AFFAIRES ETRANGERES] Contacter l'ONC - Page 3

2529
sigle

Proposition du Ministère azuréen des Affaires étrangères d'accéder au statut de membre observateur de l'Organisation des Nations Commerçantes


Que la Paix de Dieu soit sur vous !

J'ai l'honneur de m'adresser à votre organisation au nom de mon maître, Sa Sémillante Altesse le Calife Kubilay ibn Sayyid, et de mon pays, l'Azur, afin de présenter sa candidature au statut de membre observateur de l'Organisation des Nations Commerçantes.

Le commerce, les échanges et la recherche de partenariats et de compromis permanents afin d'améliorer le bien-être global de l'Humanité sont le principe même de la politique étrangère de l'Azur. Travailler à l'harmonie globale, respectant les enseignements de la religion, et pratiquant les principes du commerce et de la coopération, est le seul voeu de l'Azur.

L'Azur est une démocratie islamique ; depuis 1848 et la révolution de Safran, la séparation des pouvoirs, le régime constitutionnel et l'établissement des droits des sujets azuréens font partie de l'identité même de notre pays. A mains égards, l'Azur est l'un des pays les plus démocratiques du monde, car cette philosophie de la démocratie s'enracine dans les bons principes de la Loi Divine connue depuis la Révolution Muhamadienne. L'Azur est une démocratie islamique, et il le prouve tous les jours.

Grande terre de marchands, l'Azur est aujourd'hui une puissance économique émergente enthousiaste à l'idée d'ouvrir sa production intérieure au marché mondial. La croissance à deux chiffres qui caractérise les dernières années écoulées confirme le Califat constitutionnel d'Azur dans sa politique d'ouverture organisée, progressive et volontariste. Stimuler la création de richesse, les partenariats et l'innovation sont au coeur de la politique économique d'Agatharchidès.

Ainsi, nous proposons d'accéder au statut de membre observateur, et de déléguer à l'ONC une représentation permanente, capable d'interagir avec les membres de l'organisation sur les sujets qui les occupent. En particulier, l'Azur est extrêmement sensible aux projets d'harmonisation juridique émis par l'ONC, projets qui sont pour nous la base incontournable pour construire un ordre mondial pacifique et vertueux. Le statut d'observateur nous semble tout à fait adapté pour travailler de concert sur des sujets ponctuels, sans perdre nos identités respectives dans une alliance proprement dite - afin de garantir sa souveraineté et sa liberté d'action, l'Azur, nation musulmane d'Afarée, formule le voeu de coopérer avec l'entièreté des nations de la Terre, sans restriction ni affiliation idéologique.

Nous espérons hautement pouvoir compter sur la grande vision des Etats membres de l'Organisation des Nations Commerçantes, et que notre candidature se verra acceptée afin que les ponts soient installés entre l'Azur et le fonctionnement de votre très respectable organisation.

Jamal al-Din al-Afaghani
Ministre des Affaires étrangères
05.12.2024
Haut de page