29/03/2015
02:39:51
Index du forum Continents Nazum Fujiwa

[DIPLOMATIE] Ministère des Affaires Etrangères (MoFa) - Page 3

Voir fiche pays Voir sur la carte
logo du MoFA


MISSIVE DIPLOMATIQUE

À l'attention de Son Excellence, M SUZUKI Yoshi, Ministre des Affaires étrangères de l'État du Fujiwa
Fait à Seoju, le 21 juillet 2010



Monsieur le Ministre,

Récemment, notre gouvernement a acté l'ouverture de la République Fédérale d'Haekang sur le monde qui l'entour, et de ce fait a ouvert ses canaux diplomatiques. Le Fujiwa est une nation importante de l'histoire haekangaise, ne serait-ce que par notre passé commun, aussi tumultueux soit-il. Aujourd'hui, Haekang se veut être une nation ouverte, où le dialogue demeure ouvert, pour faire naître des opportunités communes qui sauraient être bénéfiques pour nos deux nations.

L'État du Fujiwa est une nation incontournable dans les échanges entre pays nazuméens, théâtre international et continental que nous souhaitons intégrer durablement. Il nous paraît primordial de commencer cette ouverture, par votre nation, afin de construire des rapports sains et apaisés au regard de l'histoire qui nous lie. C'est pourquoi, j'ai l'honneur de soumettre à M. le Premier Ministre SERA, et à vous-même, la demande officielle de notre Union pour l'échange d'ambassade sur nos sols respectifs.

Si toutefois, cette demande recevait l'aval de votre gouvernement, nous mettrons à disposition des locaux pour la venue de votre équipe diplomatique. Ce derniers seraient situés dans notre capitale fédérale Seoju, sauf objection de votre part, au 19 avenue Gong. Nous vous précisons, qu'il s'agit d'un quartier sécurisé spécialement prévu pour accueillir les activités consulaires et diplomatiques des autres pays, et ce avec toutes les garanties juridiques de protection nécessaires.

Nous espérons que cette demande marquera le début de relations plus apaisées, que nous espérons également harmonieuses et bénéfiques pour nos deux nations.

Nous vous prions de croire, Monsieur le Ministre, en l'assurance de notre haute considération.

Signée, HAN Jung-nam, Vice-Chancelier Fédéral et Ministre des Affaires étrangères

Missive agréée et cachetée par les Sceaux officiels de :
- M. RYO Tae-ji, Président de la République Fédérale d'Haekang
- Mme CHOI Hye-sun, Chancelière Fédéral d'Haekang
header


Axis Mundis, le 03 Mai 2010

A Suzuki Yoshi, ministre des affaires étrangères de l’État du Fujiwa.

Excellence,

Sachez que le Commissariat aux Affaires étrangères, et la Convention générale au nom duquel il s’exprime, a pleinement conscience de l’honneur que vous nous faites en nous faisant ainsi part de votre confiance. Le Nazum est, de part ses racines coloniales, l’une des régions stratégiques pour la diplomatie de l’Union, et cette première collaboration au Mokhaï, démontrant clairement la possibilité d’établir des modèles régionaux d’entre-aide et de partenariat, a sonné comme nous comme l’annonce d’une nouvelle période de co-prospérité entre l’Union et les puissances régionales.

Les représentants du Fuwija seraient ainsi les bienvenues à Axis Munis, siège de notre confédération, où nous nous arrangerons pour leur réserver un accueil de l'ordre de ceux que l'on réserve à ses amis. Nos propres représentants au Fujiwa ont déjà été élus et attendent patiemment de pouvoir partir pour votre beau pays.

Maintenant il convient d'établir les sujets sur lesquelles nous pourrions envisager une plus ample coopération. Comme vous le savez, le Grand Kah s'échine à devenir un acteur économique, scientifique et culturel mondial, et tient à l'enrichissement mutuel par l'apprentissage et le partage. Nous serions ainsi ravis d'établir des coopérations d'ordre universitaire, techniques ou douaniers, par exemple. Ou plus prosaïquement, et en référence à l'actualité récente, de renforcer nos coopérations sur les dossiers sécuritaires régionaux.

Salut et fraternité,

Citoyenne Actée Iccauhtli
Membre du Comité de Volonté Publique
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures
https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1093987666153975848/ministere_etrangere.png?width=677&height=437
À l'attention de SUZUKI Yoshi, Ministre des Affaires Étrangères de l'État du Fujiwa.


Bonjour,

Ayant proposé la rencontre, nous l'acceptons bien sûr, et ce, avec le plus grand plaisir. Cette date nous convient parfaitement et nous sommes aussi pressés que vous à l'idée de renforcer la cohésion entre nos deux nations et nos deux continents.

En attendant votre réponse, veuillez agréer, madame/monsieur, mes plus sincères salutations et veuillez bien croire que nous restons à votre service en cas de questions ou de réponses,
Cordialement,
Lawson McCain, diplomate impérial en chef


https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1093984224081629236/armoriries_de_lempire_1.png?width=417&height=571

A l’attention de monsieur Katsuo Takahashi, Directeur Générale de l’entreprise AgroSynth,

Cher Monsieur Takahashi,

C’est avec plaisir que le Commissariat du Socialisme Économique, au Commerce et à la Mer reçoit votre correspondance. Conformément à ce qu’il vous a été communiqué, nous vous accueillerons sur le territoire stranéen avec plaisir. Nous sommes admiratifs des travaux de la société et du but noble qu’elle poursuit. Dans une volonté de produire plus et écologiquement, nous savons que coopérer avec vous est le bon choix.

Nous vous proposons d’installer dès la fin du mois votre filiale au Negara Strana dans la ville de Hijau, où une partie d’une tour vous sera laissée à disposition. Il vous sera autorisé d’exercer vos activités dans la région de l’Hutan et du Wilayah-Baru à partir du 1er septembre 2010 où une partie des activités agricoles s’effectuent. La région du Pesisir, où l’essentiel de la production stranéenne s’effectue, sera accessible à vos activités à compter du 1er janvier 2011. (La région de Strana, étant peu productrice, ne nécessite pas d’installation d’AgroSynth).

Je reste à votre disposition pour d'éventuelles remarques ou questions. Je vous pris d'agréer l’expression de mes salutations distinguées.

Hormat Saya,

Lanang Waluyo, Commissaire au Socialisme Économique, au Commerce et à la Mer.

Tour allant accueillir la filiale d'AgroSynth, Hijau
1578
https://cdn.discordapp.com/attachments/1089615739180294194/1089951006491680849/b6b2.jpg

Supplique adressée au très estimable monsieur SERA Toru, Premier ministre de l’État de Fujiwa, de la part de la pécheresse Clotilde de La Croix, Indignement abbesse générale de l'Ordre Clarisses de la Charité, la bénédiction de Dieu soit sur votre pays.

Nous avons conscience que votre temps est on ne peut plus limité, l'administration d'un pays telle que le votre est un travail qui ne doit certainement pas vous laisser de répit, aussi serais-je brève : Nous sommes extrêmement inquiétés des menaces que les activistes de Cataclysmic font peser sur nos sœurs et sur leurs élèves innocentes. Aussi, nous nous en remettons à vous et nous nous permettons de solliciter les services de sûreté de l’état de Fijiwa pour nous protéger de ces hommes violents et décidés.

Vous le savez, nos lycées forment de jeunes filles on ne peut plus comme il faut, de bonne moralité, de bonne tenue et même, ce qui plus rare, de bonne culture. Vous conviendrez comme moi que nous ne méritons pas les menaces que nous recevons de ces esprits belliqueux et querelleurs. Mais je ne doute pas que vous nous ferez justice, puisqu'après tout le Fujiwa est un pays puissant qui a tout les moyens d'assurer la sureté des gens sur son territoires. Un petit renfort de ces moyens aux abords de nos établissements et à leurs entrées, nous n'en demandons pas plus.

En espérant vivement une réponse de votre part dans un délais aussi bref que possible, veillez recevoir, monsieur, l’expression de mes salutations distinguées jointent à l'assurance de mes plus vives et sincères prières pour vous, votre pays et votre peuple.


<br>https://cdn.discordapp.com/attachments/1089615739180294194/1089798007043657768/26239bdeb3395c98db767b1d0d007641.pngMère Clotilde de la Croix
Abbesse Générale de l'Ordre
1129
[Pas envoyé au Mofa mais à Cataclysmic]

https://cdn.discordapp.com/attachments/1089615739180294194/1089951006491680849/b6b2.jpg

Monsieur ASŌ Okada, président de Cataclysmic,

Nous revenons vers vous après avoir usés tout les recours qui s'offrait à nous. Nous souhaiterions savoir en quoi des pauvres femmes comme nous, qui nous consacrons exclusivement à l'instruction des jeunes, peuvent bien avoir de menaçant pour vous. Notre méthode est éprouvée et nous enseignement rigoureux, personne ne se plaint de nos établissement.

Peut être qu'en comprenant concrètement vos reproches nous pourrions nous corriger et ainsi vous devenir enfin agréable.Nous ne doutons pas que vous êtes des hommes trop honorables pour porter la main sur des femmes entrées dans le monarchisme à l'instar des moniales bouddhistes. Quand à nos élèves, nous ne vous ferrons pas l'affront de vous croire capable de malmener des fillettes innocentes.

Nous attendons vous observations avec impatience et souhaitons que rapidement, nous vous devenions agréable. En attendant une réponse de votre part, monsieur, veuillez recevoir l'assurance de nos prières.



https://cdn.discordapp.com/attachments/1089615739180294194/1092321725498261507/Sans_titre.jpg
Mère MORI Marie,
moniale de l'OCC, depuis peu abbesse
de l'école primaire de l'Ordre en Fujiawa
1622
Diplomatie
Ministère des Affaires Etrangères Southlandais

Lettre à destination de l'Etat du Fujiwa, rédigée par Sir Kiira Koman, ministre des affaires étrangères Southlandais. Lettre traduite du Xhytam.

Bonjour Suzuki Yoshi, mon cher homologue Fujiwan, c'est avec une immense joie et fierté que la République de Southland se décide enfin à envoyer une missive au Fujiwa. En effet, cela fait désormais déjà de longs jours que nous vous préparons cette missive pour démarrer nos relations diplomatiques de la meilleur des façons possibles. Ainsi, nous vous envoyons cette missive pour une demande d'échange d'ambassade.

La vôtre est déjà prête à accueillir votre ambassadeur/drice dans le quartier des ambassades de notre capitale : Aban. Véritable mégapole internationale, Aban saura convaincre votre représentant en terre Southlandaise à rester. Nous espérerons grâce à cela pouvoir signer notamment des accords commerciaux d'échanges entre nos deux nations. Ainsi, nous avons déjà préparé notre ambassadrice pour son arrivée en terre Fujiwan, elle se prénomme Asya Kahoru et possède la double-nationalité Southlandaise-Fujiwan. En effet c'est une jeune femme tout juste sortie de ses études en politiques qu'elle était venue faire à Southland dans la prestigieuse université des Sciences Politiques d'Aban.

Depuis peu, nous avons décidé en effet de nous mettre à jour niveau diplomatie en envoyant grand nombre de missives partout dans le monde. Ainsi, nous avons déjà 2 ambassades en terre Nazumi : au Negara Strana et au Jashuria. Nous espérons ainsi pouvoir en ouvrir une troisième, car ce n'est pas juste un ambassade qui s'ouvrira, mais une véritable fenêtre sur la culture Nazumi et Fujiwan.

Mais en attendant votre réponse,
Je vous prie d'agréer l'expression de mes salutations les plus distinguées.

Cordialement, Kiira Koman, Ministre des Affaires Etrangères Southlandais.
J

Très chère,

Je me permets, moi, Madame Pauline Pouzoles, Ministre Fédérale des Affaires Etrangères de la République Laïque et Fédérale du Milouxitania, de vous envoyer cette missive afin de vous faire officiellement une demande d'implatation d'une ambassade milouxitane en Fujiwa, ainsi que d'une ambassade fujiwane en Milouxitania.

Nous avons pris beaucoup de retard par rapport à notre agenda pour vous envoyer cette missive. Nous voudrions nouer des liens diplomatiques et économiques avec votre nation si tolérante. Que diriez-vous de nous rencontrer afin de discuter physiquement ?

En espérant que votre réponse sera prompte et positive,
Veuillez agréer à nos plus sincères salutations.

Madame la Ministre des Affaires Etrangères de la République Laïque et Fédérale du Milouxitania,
Pauline Pouzoles, fait à Ilios le 11/11/2010.
J

Très chère,

Quel plaisir votre réponse positive fut pour moi ! Nous sommes ravis que vous ayez accepté. Ainsi nous vous laissons le choix de la date de la rencontre, ainsi que du lieu. En effet, nous préférerons effectuer cette rencontre chez vous, car nous avons déjà la rencontre de l'UNIL et possible rencontre avec le Negara Strana. Qu'en dîtes-vous ?

En espérant que votre réponse sera prompte et positive,
Veuillez agréer à nos plus sincères salutations.

Madame la Ministre des Affaires Etrangères de la République Laïque et Fédérale du Milouxitania,
Pauline Pouzoles, fait à Ilios le 11/11/2010.
J

Très chère,

Nous acceptons avec allégresse votre proposition, que ce soit au niveau de la date qu'au niveau du lieu.

Veuillez agréer à nos plus sincères salutations.

Madame la Ministre des Affaires Etrangères de la République Laïque et Fédérale du Milouxitania,
Pauline Pouzoles, fait à Ilios le 13/11/2010.
header


Axis Mundis, le 17 Novembre 2010

A Suzuki Yoshi, ministre des affaires étrangères de l’État du Fujiwa.

Excellence,

Nous vous contactons ici pour vous annoncer qu’une organisation non-gouvernementale Fujiwane, Cataclysmic, a récemment achetée des armes à des revendeurs kah-tanais. Une livraison de trois mille kits d’équipement d’infanterie contenant des grenades, armes de poings, des fusils, ainsi que des munitions doit s’organiser dans les prochains jours sur l’île de Wano. Si nous surveillons l’activité des organisations nationalistes et réactionnaires à travers le globe, nous ne nous prétendons pas autorisés à agir partout où nous l’entendons et comme nous l’entendons.

Si vous le souhaitez nous pourrons vous fournir toutes les informations à notre disposition, vous laissant la charge du reste. C’est de votre sécurité intérieure dont il est question, l’Union souhaite simplement assurer que toutes les chances soient du côté de ses partenaires privilégiés.

Salut et fraternité,

Citoyenne Actée Iccauhtli
Membre du Comité de Volonté Publique
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures
2253
https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1093987666153975848/ministere_etrangere.png?width=677&height=437

À l'attention de SUZUKI Yoshi, Ministre des Affaires Étrangères de l'État du Fujiwa - 19/11/10

Bonjour,

Je me permets de vous recontacter suite à votre missive du 12 octobre 2010. Notre rencontre fut productive, nous le pensons aussi. Le fait que nous pensons à long terme notre coopération est bien un indicateur d'une amitié forte naissante. Les sujets évoqués lors de notre rencontre sont en cours d'étude au Sénat et sont en bonne voie d'être accepté.

Pour en revenir sur votre proposition concernant "l'Opération Cohésion" nous trouvons votre idée brillante. Cela pourrait marquer le coup pour le début de notre coopération et sera un échange charnier et nous permettra d'afficher au monde que nous ne sommes pas en reste sur le plan militaire et que nous ne sommes pas de frêles ensembles. Exposer que même les nations secondaires (pour le moment), comptent sur la diplomatie internationale et sur les décisions mondiales.
Nous vous proposons une visioconférence entre nos états-majors pour organiser cette opération. Nous pouvons vous proposer de mener le pan terrestre de l'opération dans la région d'Owenbo (Afarée) et si cela vous intéresse, une manoeuvre navale sur nos côtes aleuciennes. Concernant l'opération de défense aérienne, des tirs de défenses simulés pourraient être intéressants. Cependant, nous pensions qu'une manoeuvre avec nos aéronefs serait pour l'instant inutile, considérant le retard et la faiblesse de nos deux armées de l'air. Enfin, par rapport à l'opération terrestre, nous sommes disposés à mettre en exercice nos chars, nos véhicules de combats d'infanteries, quelques milliers d'hommes (aux alentours de 3 à 5'000 soldats professionnels), mettre en application nos canons et nos lances missiles. Je vous avoue que cela sera une première pour un certain nombre de nos appareils qui n'ont pas encore été testés sur le terrain en conditions réelles.
La cybersécurité est aussi un point charnier pour l'armée moderne et des simulations de cyberattaques peuvent être envisagés.

Tout cela reste une simple proposition et n'hésitez pas à nous faire part de vos remarques. Pour cette visioconférence militaire, nous vous proposons le 5 décembre 2010.

En espérant vous lire au plus vite, veuillez agréer, SUZUKI Yoshi, l'expression de mes sentiments distingués,
Amicalement,
Lawson McCain, diplomate impérial en chef


https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1093984224081629236/armoriries_de_lempire_1.png?width=433&height=593
https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1093987666153975848/ministere_etrangere.png?width=677&height=437

À l'attention de Toru SERA, Premier Ministre de l'Etat du Fujiwa- 26/11/10

Bonjour,

Je vous écris de ma propre main pour vous remercier pour votre solidarité. J'espère ne pas avoir besoins d'arriver à un point auquel nous aurons besoins de vous pour pouvoir éliminer une poignée de terroriste, vous comprendrez bien que cela serait une humiliation totale pour nous. Si cela est nécessaire, nous ferons intervenir l'armée (ce qui est déjà fait en partie pour la sécurité de la ville) mais je vous assure que nous aurons la peau de ces criminels. Votre amitié nous touche énormément et je vous assure que nous avons la même estime et la même confiance en vous que vous nous l'avez signifié.

En espérant vous lire au plus vite, veuillez agréer, Mr. Toru SERA, l'expression de mes sentiments distingués,
Amicalement,
Maximilien II, souverain de l'Empire du Nord


https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1093984224081629236/armoriries_de_lempire_1.png?width=433&height=593
1111
REPONSE DE L’ARSENAL DE GUANDI

o

________________________________________________________________________

A l'attention son Excellence Yoshi Suzuki, en sa qualité de ministre des affaires étrangèresde l’Etat du Fujiwa

Estimé ministre des affaires étrangères de l’Etat du Fujiwa,

L’Arsenal de Guandi accuse réception de votre récente commande de matériel militaire pour l’année 2010. C'est avec un plaisir non dissimulé que nous accusons réception de votre commande auprès de l'Arsenal de Guandi. Nos usines ont d'ores-et-déjà préparé votre commande et celle-ci sera acheminée dans les délais les plus brefs sur votre territoire après signature du devis ci-dessous :

  • 1,000 Lance-roquettes de niveau 3, modèle à spécifier. TOTAL : 5.1 x 1000 = 5100 points
  • 1,000 Lance-missiles antichar de niveau 4, modèle à spécifier. TOTAL : 9.5 x 1000 = 9500 points
  • 1,000 Mitrailleuses lourdes de niveau 4, modèle à spécifier. TOTAL : 3.6 x 1000 = 3600 points

  • TOTAL : 18 200 points
    Application d’une remise commerciale spéciale
    TOTAL : 16 000 points toutes taxes comprises


Si ces conditions vous semblent acceptables, nous effectuerons le transfert du matériel directement dans vos arsenaux dans les délais les plus brefs.

Nous vous remercions pour votre confiance et espérons pouvoir faire affaire à nouveau avec vous.

Cordialement

Les représentants de l'Arsenal de Guandi.


________________________________________________________________________
Haut de page