La délégation se dirige, sans surprise, vers Legkibourg capitale de l'empire de Clovanie, afin d'y tenir un discours historique puis d'y établir sa première ambassade, conformément à ce qui été convenu entre les deux couronnes. Une fois arrivé à destination, le convois s'immobilise au pied d'une estrade et les officielles primains sortent des voitures puis commencent pas saluer leurs homologues. Le chef de la délégation, ou plutôt la cheffesse, n'est personne d'autre que la princesse Jeanne-Marie Hélène de Prima, sœur unique du Roi.
La princesse Jeanne-Marie Hélène
Tandis que la jeune femme se dirige vers son pupitre au centre de l'estrade, un lapin de coursive primain la devance et ouvre un imposant portefeuille de cuir brillant de verni pour en sortir les pages sur lesquelles est inscrit le discourt. La demoiselle le survole des yeux sans égard pour le factotum qui se retire discrètement et disparaît puis ne tarde pas à commencer à lire une fois assurée que le microphone fonctionne. Les caméras et une foule nombreuses lui servant de publique, elle prononce sans sourciller, les paroles que voici :
Une ouverture cependant prudente et raisonnée car le diable rode en dehors du monde civilisé et des bulletins bien sombres nous viennent de nos amis clovaniens ; Mécréance institutionnalisée, abolition des bonnes mœurs, insupportable apretée au gain de malheureux pays laissé entre les mains indignes et sales d'une bourgeoisie ignoble et assoiffée de richesse, destruction de la nature humaine, transhumanisme et post humanisme, mœurs contre nature, en deux mots : Décadence et Satanisme.
Face à cela, pour avoir des réponses à cette angoisse et cette incompréhension qui montaient en nous, nous avons interrogé notre clergé, et ces excellences nous ont assurés que la Fin des Temps étaient proches et que nous avions certainement affaire à les hordes des serviteurs de l'Antéchrist qui préparent sa funeste venue ...
Nous ne pouvons demeurer neutre et reclus durant ces temps qui sont les derniers … Aussi, sous les conseils avisés de nos frères de Clovanie, et dans l'obéissance des ordres donnés par mon frêre, le Roi, maitre de nos corps et de nos destinées, je déclare ici et maintenant que nous, Royaume de Prima, rejoignons l'Union Médiane des Traditionalistes et que nous nous lançons dans une grande aventure diplomatique pour nous préparer aux temps qui viennent. Que Dieu nous garde et qu'Il nous bénisse, que Ses grâces ne nous fassent pas défaut. Amen. »
Une fois terminée le discours, la demoiselle descend de l'estrade et la soirée commence : L'orchestre de Valse aux nombreux violons commence à se faire entendre, les convives affluent en nombre tandis que le Bal de Gala s'ouvre et qu'un fastueux buffet protocolaire au frais de Prima est révélé aux invités .