02/07/2013
19:33:51
Index du forum Continents Eurysie Clovanie

Activités étrangères en Clovanie

Voir fiche pays Voir sur la carte
396
Activités étrangères en Clovanie

Ce topic est ouvert à tous les joueurs possédant un pays validé. Vous pouvez publier ici les RP concernant les activités menées par vos ressortissants en Clovanie. Ceux-ci vous permettront d’accroître l'influence potentielle de votre pays sur les territoires locaux. Veillez toutefois à ce que vos écrits restent conformes au background développé par le joueur de la Clovanie, sinon quoi ils pourraient être invalidés.
185
poissons morts

  • Accablant...
Affaire des poissons morts échoués sur les plages de Solgrad : les conclusions de l'enquête pointent du doigt la responsabilité des Clovaniens, probablement pas assez bons chrétiens.
1534
L'International, le journal Loduarien de l'actualité mondiale.


CLOVANIE-LODUARIE : LES FRONTIÈRES MILITARISÉS.


Tôt ce matin, plusieurs véhicules militaires et d'artillerie ont étés placés à la frontière Clovanienne-Loduarienne. De nombreux soldats armés sont également venus grossir les rangs des gardes frontières Loduariens. Sur l'ensemble de la frontière, des barbelés sont placés rapidement, et des canons et mortiers d'artillerie sont également de la partie.
Une militarisation de la frontière est en place. La question est : pourquoi ?
État-major a écrit :
Pour assurer notre défense territoriale. Les entrés et venues de ce côté de la frontière seront surveillées constamment et d'une manière beaucoup plus présente qu'avant. Les soldats Loduariens réaliseront des patrouilles, accompagnés de plusieurs véhicules blindés. Notre artillerie est également présente en petite partie sur le secteur.
Il ne faut pas voir la une agression, mais plutôt un moyen de dissuasion. Il est temps de montrer au monde que même affaiblie, la Loduarie est prête à se battre.
Si la Clovanie nous provoque, ou nous attaque, nous serons prêt.
Et nous riposterons, comme toujours.

Message secret
Information secrète réservée aux personnes autorisées
1632
Le Libéré Loduarien


Clovanie-Loduarie, des sanctions annoncées.


Parallèlement à la montée en tension croissante entre la Loduarie et la Clovanie, le gouvernement a décidé d'édicter de nombreuses sanctions et mesures contre la Clovanie.

Anastasia Praud, représentante officielle de l'assemblée des décisions politiques de la Loduarie communiste a écrit :
Camarades, l'heure est grave. Notre glorieuse nation, qui s'est battue face à l'impérialisme pour sa liberté, se voit maintenant menacée par la Clovanie, cette nation arrierée qui pense encore pouvoir faire vivre un empire sur le point de s'effondrer, au détriment de leur peuple. Pendant les précédents mois, nous avons entretenu une conversation diplomatique de plus en plus tendue avec eux, leur irrespect et leur non-considération du peuple se manifestant plus grand de jour en jour. C'est pourquoi l'assemblée des décisions politiques de la Loduarie communiste et le secrétaire général se sont entendus sur des sanctions à mener contre la Clovanie. Les voici.
  • Pour commencer, tout échange économique entre la Clovanie et la Loduarie seront interdits et impossibles.
  • Dès maintenant, l'asile politique sera donné à tous les citoyens Clovaniens qui souhaiteraient rentrer en territoire Loduarien.
  • La Démocratie Communiste de Loduarie ferme officiellement son espace aérien à la Clovanie. De surcroît, tout avion militaire, civil, cargo en provenance de la Clovanie, sera détourné de son objectif par l'armée de l'air Loduarienne si il franchit notre espace aérien.
  • La Loduarie annonce également couper toute relation diplomatique avec la Clovanie.
  • La Loduarie condamne fermement les actions fascistes et impérialistes de la Clovanie comme l'interdiction du communisme et des arrestation sommaires. De nouvelles mesures et sanctions seront appliquées dans les prochains jours selon l'évolution de la situation. En attendant, chers camarades, je vois souhaite une bonne soirée à tous. Sachez que nous ferons tout pour vous protéger de ces impérialistes.
574
Un bombardier stratégique Loduarien survole les alentours de la ville la ville de Erdaim, côté frontalier Loduarien, accompagné de 2 avions de chasse Loduariens.


https://lvdneng.rosselcdn.net/sites/default/files/dpistyles_v2/ena_16_9_extra_big/2021/06/01/node_1017453/51504813/public/2021/06/01/B9727224209Z.1_20210601184638_000%2BGPSI8965N.1-0.jpg?itok=gGbms6fJ1622567711

Il s'agissait d'une simple mesure de dissuasion : un bombardier stratégique Loduarien, accompagné de deux avions de chasse Loduariens. Le message passé ici est clair : nous avons juste à changer de direction et faire de votre vie un enfer. Des paramètres à prendre en compte pour les futurs choix Clovaniens.
1178
Frontière Clovanienne-Loduarienne, 22/04/2008, 01 heures 24 minutes


Un objet est lancé depuis la frontière Loduarienne. En s'approchant, on peut voir qu'il s'agit d'une boîte de conserve banale. Mais en l'inspectant, on peut trouver un papier signé du marteau et de la faucille Loduarienne.

Message secret
Information secrète réservée aux personnes autorisées
2021

ACTION RP : Arrivé d'une ambassade


Un avion, un modèle ancien mais portant les armoiries personnelles de la famille ducale de Nouvelle Fidès , se pose sur la piste de l'aéroport de Legkibourg. Une marée de serviteurs en descendent, manœuvrant des malles d'osiers tressées, des cantinières métalliques et des caisses en bois clouté. Le maitre de cérémonie clovanien, qui s'attend à voir sortir le futur ambassadeur, est surpris quand il aperçoit deux femmes descendre.

Ce sont de vrais beautés et leurs toilettes éblouissantes jettent l'assistance dans un émerveillement non feint tandis qu'elles descendent élégamment l'escalier qui les amène sur l'asphalte lisse et régulier du tarmac. Sa connaissance des cours et célébrités du monde lui fait les reconnaitre immédiatement : L'ambassadrice c'est la jeune demoiselle Anne-Marie de Longfort, fille du baron du même nom et actrice célèbre du cinéma neofidesien, elle est flanquée de la soeur du Duc dont la présence n'était pas attendue. Ces deux dame saluent le maitre de cérémonie, offrent leur main à baiser et entrent dans la voiture qu'on leur a préparée pour être conduites à leur ambassade.

bla bla
---Mademoiselle Anne-Marie de Longfort, actrice, ambassadrice ------------- Mademoiselle Eugénie d’Évreux, sœur du Duc, plénipotentiaire---

Une fois arrivée et installées, une lettre part pour la chancellerie impériale Cette lettre, la voici :

BLA

Eugénie d'Evreux, soeur du duc de Nouvelle Fides, investie plénipotentiaire, à l'empereur Pétroléon, le Vem, paix et salut sur vous et sur votre empire.

Mon frère, dont la charge autant que le tempérament interdisent tout déplacement, me charge d'entrer en contact avec vous pour aller plus avant dans nos discussions. Il est conscient du danger que le communismes et les autres maladies politiques semblables font peser sur le monde, c'est pourquoi il m'a chargé de convenir avec vous de tout ce qu'il convient de faire et de décréter.

Faites-moi appeler quand vous le jugerez bon, pour ma part, sachez que je compte visiter votre pays et m'entretenir avec votre aristocratie autant que nos discussions le permettront.

Enfin, j'ai avec moi l'ambassadrice de mon pays pour le votre qui ne désire qu'une chose : vous rencontrer et vous remettre ses lettres de créances.

Soyez assuré de mes meilleurs sentiments et de ceux de mon pays.

Eugénie d'Evreux, plénipotentiaire.

1173
ACTION RP : Projection d'un Film dans les cinémas du pays
Détail : si ce film a été censuré, cet événement n'a pas eu lieu


Général François. Episode 1 : La Menace Collectiviste

bla


Synopsis ou résumé :
Dans le pays imaginaire d'Hispa, une menace lourde pèse sur la population. La nuit tombée, la peur règne dans les rues et sur les boulevards, une terreur enferme le brave peuple. Une question est sur toutes les lèvres : Que sont donc ces ombres lugubres qui, par leurs menées séditieuses, œuvrent à la déstabilisation de l'ordre social ? Que sont ces marginaux qui appellent à la "collectivisation" des biens ? Sont-ce des misérables ? Sont-ce des diables ? Sont-ce des dégénérés ? Un collectiviste c'est tout cela à la fois et même plus ! Un collectiviste c'est un communiste, et le communiste est l'ennemi du genre humain.

Face à cette menace grandissante pour la société et ses saines institutions, un homme supérieur se dresse, d'abord seul dans la tempête, il est rapidement rejoint par des compagnons estimables, "ses gars sûres", avec qui il mènera le bon combat.

Adaptation fidèle du premier volet de la célèbre trilogie de fiction épique de monsieur Gollnisch, ce film devrait prochainement être suivi de ses suites : Épisode II : La guerre des Cassos, et l'Episode III : La revanche des Marxistes.

consultable ici : https://geokratos.com/?action=viewTopic&t=2857&p=0
991
ACTION RP : Projection d'un Film dans les cinémas du pays
Détail : si ce film a été censuré, cet événement n'a pas eu lieu.


Une foule compacte remplit rapidement la grande salle du Rex Impérial de Legkibourg pour assister à la Projection en avant-première du film Dies Irae sous la présidence exceptionnelle de mademoiselle la comtesse Eugénie d’Évreux, sœur du duc de Nouvelle Fidés,actuellement en villégiature dans la capitale de Clovanie. Une fois la salle pleine la comtesse se rend sur la scène sous les applaudissement énergiques de l'assistance. Elle prononce un rapide mais consistant discourt qui sera acclamé pendant près de dix minutes, puis se rend à sa loge d'où elle pourra voir le film confortablement.

Durant la projection, le publique resta bouché bée et à l'issue de la séance, tout le monde a longuement applaudit, confirmant la réussite de cette soirée. Soirée que Mademoiselle Eugénie poursuivra avec du beau monde dans ses quartiers de l'ambassade. La critique retiendra de ce long métrage qu’anticommunisme et métaphysique ne sont nullement incompatibles au cinéma. Déja, il se murmure qu'un deuxième serait en préparation.

blas
654
ACTION RP : Projection d'un Film dans les cinémas du pays
Détail : si ce film a été censuré, cet événement n'a pas eu lieu.


La foule s'assemble dans le grand Rex de Ludibourg pour assister à l'avant première de CLOVAN Ier : Empereur. Plus encore que pour DIES IRAE, la foule est venue nombreuse pour assister à cette projection qui prend des allures de célébration patriotique. Mademoiselle Eugénie, plénipotentiaire, est assisse à la droite de l'empereur dans la loge impériale, aux yeux du peuple. Le film est projeté dans un silence religieux. Une fois la projection achevée, une clameur de joie incroyable fait trembler jusqu'aux fondations de la grande salle. La peuple de Clovanie semble être particulièrement réceptif à ce genre de cinéma d'histoire et d'action.


blas
4180
- Vous me recevez ?

- Roger, déclinez votre identité.

-crrr crrr

- Déclinez votre identité, risque de collisi…

- Ici le capitaine Hymveri et l’équipage des… crrr… rouges !

- Plait-il ?

- Ici le cap… crrr crrr… capi… crrr… vous me recevez ?

- Vous reçois deux sur cinq, ne vous vois pas à l’écran, où êtes-vous ?

- crrr

- Capitaine ?

- crrr… par en dessous !

- Hein ?



Venu des abysses, il frappe

https://www.zupimages.net/up/22/35/jcq1.png

Le porte conteneur Clovanien, l’Arbalète, est toujours porté disparu à ce jour au large de la Principauté de Carnavale. Les recherches se poursuivent bien que l'espoir de retrouver le navire en bon état sont désormais quasi nulles, selon les autorités. Son torpillage a été officiellement revendiqué dans la matinée par le Capitaine Hymveri, au nom des pirates rouges et de la lutte contre le capitalisme et les états autoritaires. Celui-ci a fait parvenir un message aux principaux médias de la République Impériale Pétroléonienne, que nous ne diffuserons évidemment pas à l’antenne. En résumé, le capitaine Hymveri déclare vouloir enrayer la mondialisation marchande en frappant les routes commerciales dans le monde, une stratégie identifiée comme « accélérationniste » de la part de plusieurs géopolitologues, également qualifiée de guérillas sous-marine. Le capitaine Hymveri chercherait par là à provoquer un réveil des consciences révolutionnaires, tout en empêchant la stabilisation des gouvernements anticommunistes, notamment par le biais d’alliances internationales.

L’équipage de l’Arbalète est en vie, assure le capitaine Hymveri dans sa déclaration, et sera rendu à la Clovanie contre une rançon de 10 000 équivalent or. Une somme importante, qui laisse toutefois entrevoir les potentielles difficultés de financement rencontrées par les forces révolutionnaires que commande Hymveri. D’après les chiffres du gouvernement, ils seraient une petite trentaine de ressortissants clovaniens à être retenu quelque part sous la mer, impossibles à localiser pour le moment. Au vu des messages envoyés par le navire avant sa disparition, le bateau lui est presque certainement perdu, coulé par le fond avec sa marchandise.

Une première frappe symbolique puisqu’elle touche la Clovanie à l’heure où celle-ci vient d’officialiser son adhésion à l’Union Médiane des Traditionalistes, organisation controversée réunissant des nations assumant une idéologie réactionnaire et le refus des droits de l’homme. Les tensions entre la Clovanie et la Loduarie Communiste qui, si aucun rapprochement n’a officiellement été fait avec le capitaine Hymveri, semble une alliée potentielle pour celui-ci, pourrait également expliquer le choix d’une cible clovanienne.

Plus inquiétant de manière générale, c’est le retour des pirates rouges en Eurysie. Cet équipage terroriste, coupable de nombreuses exactions et dénoncé par la plupart des pays du monde semble désormais prêt à reprendre du service, du moins affiche-t-il cette volonté. Une menace invisible et imprévisible pour les marchands de la région, la pointe de Nostrie étant un passage extrêmement fréquenté puisque reliant la Manche Blanche avec la Leucytalée mais paradoxalement mal défendu, aucune des nations limitrophes n'y ayant de marine de guerre en stationnement.

Le fait cette région accueille plusieurs nations se revendiquant du socialisme réel, à commencer par la Damanie, mais également la Loduarie, la Lambroisie et la République de Kronos complique assurément les choses puisque celles-ci sont susceptibles d’apporter un soutien – sinon officiel, au moins indirect – au sous-marin rouge. Pour l’heure toutefois, aucune n’a fait de déclaration en ce sens.

Ce phénomène de guérillas sous-marin, unique dans l’histoire, pourrait bel et bien changer la donne pour le commerce eurysien. La difficulté à identifier un sous-marin, même de première génération, rend la plupart des nations ne disposant pas d’une marine moderne incapables de riposter face à la menace. A noter néanmoins qu’un sous-marin est très exigeant d’un point de vue maintenance et logistique, c’est également une arme fortement consommatrice de carburant. Si cette « guérillas » doit se poursuivre, cela ne pourra donc se faire sans l’appui logistique d’institutions gouvernementales locales.
Un soulagement pour le reste du monde ? A cette heure, il semble en effet relativement peu probable qu’Hymveri et ses hommes puissent exporter leurs méthodes sur d’autres continents, fautes d’alliés sur place.

Assistons-nous au renouveau des méthodes de déstabilisation révolutionnaire, ou au contraire au chant du cygne d’un monde communiste qui n’en finit pas de mourir ?
Seul l’avenir nous le dira, pour l’heure une question reste prioritaire : la Clovanie payera-t-elle la rançon, sauvant au passage les otages ?
1408
L'International, le journal Loduarien de l'actualité mondiale.


Torpillage du navire Clovanien par les camarades pirates rouges
Le gouvernement réagit face aux menaces Clovaniennes.


Les tensions entre la Clovanie et le monde communiste augmentent. Il y quelques jours, un navire cargo Clovanien, l'Arbalète, à été arraisonné et coulé par les pirates rouges, des pirates communistes naviguant à travers les mers pour combattre l'influence mondiale du capitalisme et exercer une révolution permanente dans le monde entier. Actuellement, les pirates rouges ont annoncé avoir prit en otage l'équipage Clovanien, qui sera libéré contre une rançon conséquente pour le petit état qu'est la Clovanie.
Mais il se trouve que la Clovanie, dans sa haine absolue, a décidé d'insulter l'intégralité des communistes existants sur notre planète. Un acte qui passe très mal en Loduarie, alors que les tensions stagnaient et qu'une partie du régiment Loduarien déployé à la frontière Clovanienne-Loduarienne s'apprêtait à repartir.
Dans ce cadre là, le gouvernement a annoncé son plein soutien envers les pirates rouges, et à annoncé que si le gouvernement Clovanien osait toucher ou attaquer nos camarades pirates, la Loduarie réagisserait de la plus ferme manière qui soit.
Désormais, le gouvernement Loduarien compte protéger le communisme dans le monde, suite à la crise Prodnovienne, et a annoncé que "Chaque camarade qui sera tué, attaqué, violenté, sera aidé. On ne touche pas aux camarades."

Message secret
Information secrète réservée aux personnes autorisées
957
https://www.zupimages.net/up/22/35/sx4a.jpg

Le visage mailloté de laine, à genoux sur une place qui ressemble à la cour pavée d'un château gothique, comme une immense foule silencieuse, les images des prisonniers transblêmes se révèlent au monde entier, filmées en direct. De part et d'autre des rangs, les cavaliers du Grand-Duc vont et viennent sur des destriers fougueux, leurs grands fusils en bandoulière.

Tremble le socialisme et ses suppôts. Tremble l'homme qui se croit dépositaire de dignité. Il n'y a entre leur vie et le néant qu'un ordre et tout disparait.

Réduits à l'état de troupeau, ils n'osent même plus bêler de peur d'attirer l'attention des loups. Ceux-là qui se déclarèrent libres, regarde maintenant où les a conduit leur liberté.

Le Grand-Duc dispose d'eux comme il dispose de chacun de nous, car en ce bas-monde, il n'existe aucune terre où trouver le repos. Par les yeux des amis, des proches et des inconnus, par les yeux des animaux il voit. Par le souffle du vent il murmure.

Tremble ennemi de Blême, la prophétie est telle un feu de forêt qui embrase la lande, elle se rapproche à la vitesse d'un cheval au galop.
5181
CYGNE À L'ÉTOUFFÉE ET SOUPE DE POISSON ROUGE


Les trois équipages de sous-mariniers se tenaient sur le petit rocher de La Porte de la Grande Salée, portail traditionnel nippon se tenant là depuis près de quatre cents ans au large de la ville d'Uminomon, en Maronhi. Ils passèrent tous au travers, entrant ainsi de manière symbolique dans le monde sacré. Par groupes de deux, les hommes plongeaient dans l'eau brunâtre pour atteindre en quelques dizaines de secondes, le sanctuaire de Mizuchi, petit autel disposé au fond d'une grotte immergée où ils déposèrent des offrandes destinées à implorer la clémence des flots, qu'il s'agisse de statuettes, de fleurs ou d'alcools. En quittant les lieux pour rejoindre leur périlleuse mission, ils passèrent tous à nouveau par le portail afin de retrouver le monde terrestre ; le chef de l'opération, le visage creusé par les rides et les rayons du soleil, s'exprima face au large, entourés de ses équipages :

« Esprits des profondeurs, bénissez ces eaux que nous allons sillonner et accordez nous la récompense de notre courage.
Les vies que nous y trouveront vous appartiennent et vous seront rendues. Mais pour les instants où elles passeront entre nos mains, nous vous rendons grâce. »


"Le Chrysanthème", l'un des sous-marins de l'Armée populaire de Maronhi sur l'océan d'Espérance.
"Le Chrysanthème", l'un des sous-marins de l'Armée populaire de Maronhi sur l'océan d'Espérance.


En pleine mer, à bord de "L'Iris", lorsqu'il n'y avait plus à s'occuper du ménage et de l'entretien, ou pendant les périodes de repos, l'équipage flânait dans les maigres corridors et dortoirs ou écoutait un lecteur de CD portatif. Il n'y avait que peu de disques et leur surface usée faisait souvent entendre des sons enroués. Ils consistaient tous en ballades sentimentales sur les ports, les marins, le brouillard, les souvenirs de femmes, la boisson ou les soupirs. Le chef mécanicien était fermé à la musique, il n'arrivait jamais à apprendre un air pendant un voyage et il oubliait le peu qu'il en avait retenu lorsqu'il commençait un nouveau voyage.

Un soir, après avoir longuement observé le soleil se coucher sur la grande étendue d'eau, le capitaine sortit un vieux tourne-disque qui ne semblait pas en meilleur état que le lecteur CD. Il installa dessus un drôle de disque qui s'échappait d'une pochette orange ornée de textes écrits dans une langue inconnue mais dont l'alphabet semblait latin. Une petite note délavée, inscrite à la main, se faisait tout petite dans l'un des coins de la pochette ; celle-ci était écrite dans un alphabet nippon. On pouvait ainsi lire dessus :

"Mon beau barbu, à bientôt dans la lumière orange."



Plus tard, ils restaient éveillés à discuter sur des sujets sérieux ; des sujets tels que l'amour et l'amitié ou l'amour et le mariage, ou bien encore, parfois : "le corps humain supporte-t-il une injection de sel aussi forte qu'une injection de dextrose", suffisaient à les faire bavarder pendant des heures. Celui qui soutenait son point de vue avec la plus grande obstination était finalement le vainqueur du débat, mais les raisonnements du plus jeune sous-marinier étaient si logiques que cela lui valait le respect des anciens.
La vie à bord était remplie d'occupations. Dès que les nouveaux venus étaient levés il y avait toujours pour eux des tâches à accomplir ; de quoi garder l'esprit clair et raffermir sa discipline.

Les trois sous-marins arrivèrent à Solgrad pour se réapprovisionner. Les équipages, n'ayant pas le droit de s'aventurer en ville, passaient leurs quelques heures de repos à regarder du port le paysage clovanien. Ce jour-là, il tombait une légère pluie. Les vagues étaient fortes, le vent de l'ouest soufflait. Les hommes postèrent alors des lettres à leurs familles et leurs amours, promettant généralement de revenir le plus vite possible, mais surtout d'accomplir leur devoir, aussi salissant puisse t-il être.
Après être repartis dans la soirée vers la zone où fut repéré "L'Arbalète" pour la dernière fois, les baromètres des sous-marins descendaient rapidement et les vagues devenaient de plus en plus hautes, la pression atmosphérique tombait d'une manière anormale. Seule une petite partie de l'expédition, dont principalement les nouvelles recrues, semblait inquiète de la tempête à venir.
Dans la nuit, le capitaine de "la Jonquille", dit le "Vieux Tatou", homme mûr aguerri et fougueux qui était suspecté d'avoir vécu mil vies et de connaître chaque recoin de ce monde, ouvrit l'écoutille pour déclamer un haïku à la tempête. Le coup musclé, les veines apparentes, la voix déchirée, il rugissait comme un véritable monstre des mers :

« Je connais, moi, le triste cœur du marin...
Ce cœur entier, qui peine à dissocier les paroles et les actes !
Ce cœur muet, qui raconte par l'action car on lui a volé les mots !
Ce cœur résolu, qui sans hésiter jette son corps contre l'ennemi ! »



Les trois sous-marins maronhiens de première génération, "l'Iris", "le Chrysanthème" et "la Jonquille", après avoir traversé les eaux internationales et s'être accostés à Solgrad pour le ravitaillement, devront prendre la direction de la zone maritime nord clovanienne. Les équipages de sous-mariniers ont ainsi pour objectif de protéger le secteur de nouvelles attaques de pirates. Se laissant évidemment voir de tous pour servir de répulsif à toute nouvelle exaction, il n'est pas impossible que les Maronhiens attirent également l'attention des civils clovaniens, jusque-là démunis et en insécurité. Pour la Maronhi, l'Eurysie qui a longtemps été un modèle de développement technique et philosophique, continue depuis plusieurs décennies à être le berceau de la barbarie et de la décadence, là où la fin de la spiritualité a entraîné chez ses nations une instabilité telle qu'elle s'est faite moteur de la haine et du mépris.

En continuant d'espérer que la "tumeur occidentale" ne sache pas nager, le gouvernement maronhien se languit d'un cygne à l'étouffée accompagné d'une soupe de poisson rouge.
141
https://www.zupimages.net/up/22/35/jutz.jpg

La vidéo en direct des prisonniers de Blême se coupera brutalement sur l'image figée d'une grande flamme dévorant l'écran.
Haut de page