10/05/2017
23:37:45
Index du forum Continents Aleucie Empire du Nord

Activités étrangères dans l'Empire du Nord - Page 3

Voir fiche pays Voir sur la carte
593
clic

Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée


- Ils parlent de nous avec trop d'arrogance. -
- Ils se croient tout permis. -
- Ils pensent que nous sommes faibles. -
- Simplement parce que nous préférons rester discrets. -
- Ils ne comprennent pas ? -
- Que notre retrait de la scène international était une faveur que nous leur faisions. -
- Nous avons peut-être été trop généreux. -


  • Punition !
Le prétendant Nordiste au trône de Pierre, Monseigneur Alexius Palamas, a été vaporisé avec son église à Laagefort dans un tir de missile de la Principauté ce dimanche. Carnavale annonce qu'il s'agit d'un simple avertissement et mets en garde l'Empire du Nord contre toute tentative de représailles.
2370
(Evenement daté au 12 mai 2016 car l'antidatage bloquerait la possibilité d'en faire une actualité et le dater à ce jour est sans conséquence pour le déroulé de l'opération)


Laagefort - 13 mai 2016

https://i.postimg.cc/PJKc8hpt/laagefort-mini.png

Dans la soirée du 12 mai 2016 à 20h42, l'état-major de la République Carnavale a procédé au lancement d'une frappe balistique à longue portée. La cible retenue pour cette frappe semble manifestement l'Eglise de Laagefort. Une office religieuse était en cours lorsque le bâtiment a été frappé par le missile, revendiqué dans un court laps de temps par les autorités carnavalaises. Les secours sur place ont extrait les corps de quatre victimes, deux d'entre elles ont d'ores et déjà étaient identifiées comme étant des paroissiens de Laagefort, résidant dans le quartier. Les deux autres sont en cours d'identification, les autorités n'ont pas encore révélé ou même confirmé avoir identifié les victimes restantes. A Laagefort et plus largement dans le pays, tout le monde pense au cardinal et Monseigneur Alexius Palamas, hôte régulier des lieux mais dont l'agenda bousculé par sa candidature à la Papauté de Catholagne, n'a pu permettre la confirmation qu'il fasse ou non partie des victimes. Nul doute qu'une information complémentaire et plus détaillée suivra prochainement.

Calcul retenu pour la frappe a écrit :interception théorique, soit dispositif de lance-missiles antiaériens et radars opposables à la frappe balistique
[score LMAA] + [score radars mobiles] x [technologie radar/10] / [score missiles balistiques] x [technologie missile/10] = interception théorique
interception réelle, soit couverture des dispositifs LMAA et radars réputés répartis dans le pays
[nombre LMAA] + [nombre radars] = "résultat" x 200m² + (niveaux tech. radar x 10 000km²)/superficie du territoire pris pour cible = interception réelle

Le score AA, radar et MB n'est pas en lien avec la nuisance pour éviter la manipulation de données astronomiques selon les quantités tirées, c'est une unité x10 [AA et radar] et une unité x100 [missile balistique].

En pratique :
Score Missile balistique
Score Antiaérien
Score radar

190 [score LMAA] + 130 [score radar] x 0,9 [tech. radar 9 niveaux sur 10] / 800 [score balistique] x 1 [tech. missile 10 sur 10] = 288 / 800 = 0,36 soit 36%
50 [nb LMAA] + 32 [nb radars mobiles] = 82 x 200 km² = 16 400 km² couverts + [bonus tech. radar] 9 niveaux x 10 000 km² = 106 400 km²
Superficie du territoire nordiste (pour la répartition naturelle/homogène des contremesures) = 261 078km²
106 400 km² / 261 078 km² = 0,40 x 100 = 40% du territoire couvert par les contremesures.

Interception théorique = 36%
Interception réelle = 40%
Moyenne = 36 + 40 /2 = 38% de chance d'interception.
Score 1dé100 = 44
Le missile n'est pas intercepté.

La mort du cardinal Alexius Palamas, présent sur place lors de la frappe, a été confirmée.

Retrait d'1 missile balistique niveau 8 de l'atlas de Carnaval
0

Déclaration officielle
***
SITUATION INTERNATIONALE :
Soutien à l'Empire du Nord & Inquiétudes quant aux actions du Pravoslavnyy


Cette déclaration officielle est donnée, dans sa version écrite, aux autorités étrangères concernées et demeure publiquement consultable en ligne, sur le site internet du Ministère des Relations Internationales de la République de Poëtoscovie.


Retrouvez ci-dessous la déclaration prononcée par Monsieur le Ministre des Relations Internationales, Piotr Vassia.


Mesdames, Messieurs,

Estimée population de l'Empire du Nord,

Estimées minorités de Pravoslavnyy,

Estimées familles des victimes, et avec elles leurs proches et l'ensemble des personnes que les récents événements ont pu heurter.


En premier lieu, je souhaite exprimer, au nom de la République de Poëtoscovie, ma sincère tristesse quant aux événements ayant touché l'Empire du Nord. Je présente alors, premier diplomatique poëtoscovien, mes condoléances aux familles, aux proches et à la population des victimes. En tout, la Poëtoscovie est prête à aider l'Empire du Nord afin de lui apporter un soutien financier, diplomatique ou militaire qui semble aujourd'hui indispensable pour montrer la cohésion internationale entre les États du globe, sans considération de leur localisation ni de leur proximité idéologique.

La Poëtoscovie, par diverses tentatives, s'est illustrée toujours comme défenseure d'un respect strict du droit international. Le respect territorial s'y inscrit pleinement comme norme relevant d'une conventionnalité que chaque puissance admet dans un souci de stabilité géopolitique. Le fait d'outrepasser de tels fondamentaux n'est alors pas une atteinte à l'un des États, mais à l'ensemble de la communauté internationale. Je souhaite alors dire, avec la plus grande fermeté, que la République de Poëtoscovie condamne fermement les frappes balistiques orchestrées par Carnavale sur le sol de l'Empire du Nord.

Si des mesures, telles que des déclarations diplomatiques communes, des sanctions économiques internationales ou des interventions militaires, devaient voir le jour, la République de Poëtoscovie empruntera alors pleinement le chemin de la défense du droit international ainsi que de tous les peuples.


En second lieu, la Poëtoscovie souhaite exprimer sa sincère préoccupation au Pravoslavnyy, lesquelles se veulent de plus en plus hostiles. Par le passé, la Poëtoscovie fut à l'origine d'un pont aérien entre cette puissance étrangère et le territoire national, permettant aux membres des communautés minoritaires le souhaitant – quoique la presse jashurienne parle abusivement de "déportation" et de "collaboration" – de se rendre en lieu sûr. Nous n'avions alors qu'entamé un dialogue sur un pied d'égalité et permettant de répondre aux grands enjeux du moment.

Nous pensions que la bienveillance diplomatique nous préserverait d'un tel déclin dans le respect des droits humains et diplomatiques les plus fondamentaux. Avec une stupeur que je ne saurais caractériser, nous observons alors le Pravoslavnyy ne pas faire profil bas, mais bien brandir son régime dictatorial comme immonde étendard d'une hostilité géopolitique notable. Abandonnant la pédagogie pour des rapports plus en phase avec la situation actuelle, nous sommons les autorités du Pravoslavnyy de cesser toute provocation et d'entretenir un dialogue avec la République de Poëtoscovie incessamment. Nous prions un représentant de cet État de bien vouloir se présenter sous 24h auprès de Monsieur le Ministre des Relations Internationales.

En outre, nous souhaitons que l'État du Pravoslavnyy ouvre un dossier au Tribunal International où les véritables responsables des drames humanitaires seraient jugés par l'ensemble de la communauté internationale. Nous tenons également à ce que les autorités du Pravoslavnyy puissent confirmer qu'aucun diplomate étranger ne sera retenu sur le territoire du Pravoslavnyy, ni qu'aucun ne subira des atteintes à sa sécurité ou à sa vie.

Nous invitons le Pravoslavnyy au bon sens et à la coopération avec les puissances étrangères ayant un discours allant dans le même sens que le nôtre. Nous saluons en outre les initiatives prometteuses portées par la Grande République de Velsna, la République Fédérale de Tanska, le Royaume de Caratrad et le Jashuria, tant en matière de dialogue que de condamnation.


Recevez, frères et soeurs victimes de la situation internationale de ces derniers temps, l'expression de toute l'affection venue de la Nation Littéraire.
Monsieur Piotr Vassia,
Ministre des Relations Internationales,
République de Poëtoscovie.


À Hernani-centre, le 12 juin 2016.
0
Blason de l'Etat Pontifical d'Almaräg

Ex spirituali subsidium ad animas
Bulle Pontificale sur le meurtre du cardinal nordiste

sa sainteté Karl IV

Episcopus Karl IV a écrit :"Mes frères, mes soeurs,
Je m'adresse à vous en ce jour pour vous exprimer un profond chagrin. Il y a déjà plusieurs jours, en territoire de l'état souverain de l'Empire du Nord, une attaque sauvage a été réalisée par le diable en personne de Carnaval. Cet attentat à la vie sacrée, contre les principes de notre sainte-église, ne peut être toléré plus longtemps.
Ma prise récente de la divine fonction d'Episcopus ne doit pas servir à uniquement unir les croyants, il doit aussi servir aux intérêts de l'espèce humaine dans son ensemble, et donc, de condamner ce qui doit l'être, qu'importe si cela est un grand état ou non qui en est concerné. Ainsi, je me dois, au nom de notre église véritable, de prendre position face à ces tragiques évènements qui ont bouleversé notre planète.
Bien qu'il n'est pas à oublier que ce cardinal prétendait au poste de faux-pape de l'église catholique, nous ne devons pas nous enfermer dans une pensée caricaturale de l'autre et ainsi haïr son adversaire. Jésus a dit "aimez vous les uns et les autres", alors nous nous aimerons les uns et les autres. Un meurtre, même si cela se produit contre notre plus grand ennemi, ne peut être consentit et toléré, quand bien même nous ne partageons pas la même croyance.
Ainsi, je condamne fermement l'attaque Carnavalaise sur l'église sacrée de Saint-Thérèse et déclare canoniser Monseigneur Alexius Palamas sous le nom de Saint-Nocturnus, protecteurs des hommes et croyants victimes des bombardements inhumains. Qu'il repose en paix au ciel. Amen.

Au nom du Père et de notre Seigneur Jésus, j'envoie toutes mes condoléances à la nation de l'Empire du Nord pour le deuil de son cardinal, et nous prions pour qu'il atteigne le paradis en toute harmonie et calme.
630
Déclaration de l'ambassade d'Azur à Estham

Le Califat Constitutionnel de l'Azur présente ses condoléances au peuple nordiste et à ses autorités ecclésiastiques pour le drame qu'ils ont subi lors de l'effondrement de la voûte de la cathédrale Sainte-Thérèse le 13 mai dernier. Le Califat formule le voeu que le deuil des familles des victimes soit respecté, et qu'aucune conclusion hâtive, énoncée dans l'émotion, ne puisse remettre en cause la paix mondiale à cause de cet accident déplorable et fortuit.
Estham, le 17 juin 2016
Son Excellence Monsieur l'ambassadeur d'Azur, Ibrahim al-Shareh, conformément à la demande de Sa Majesté Maximilien II, s'est rendu ce jour 24 juin 2016 au palais impérial d'Estham.
Estham, le 24 juin 2016
0
logo
GÉRNOL MORCHAUSÁN


RUBRIQUE
EN DEUIL

RÓBRECH
OÍ TIHU




Édition du 25 Mai 2016
Iteshaí tua 25 Mihu 2016

LES CLOCHES SONNENT LE DEUIL.
A CHLAGHAR SANER A TIHU .


image
La Mont-Law Grand Cathedral sonne le deuil national.

La matinée du 25 Mai est rythmée par les sons des cloches des édifices religieux du territoire mais un rassemblement des fidèles a été organisé au dernier moment pour montrer le soutien des citoyens saint-marquois croyants mais aussi les non croyants qui sont là tout de même pour soutenir les nordiens dans cette épreuve tragique qu'ils ont été victimes.

Le Président de la République Joshua Andrew Caleb accompagné du Premier Conseiller de la République Stéphanie Tradewell et des représentants du gouvernement saint-marquois avaient voulu montrer leur soutien en se joignant avec sécurité à l'appui au rassemblement devant les marches de Mont-Law Grand Cathedral, un pays tout en entier montre son soutien non seulement à l'Empire du Nord mais aussi à l'ensemble de la communauté religieuse qui a été la proie d'une attaque inqualifiable et inexcusable de la part du gouvernement carnavalais.


image
La Tragédie de Laagefort et soutien saint-marquois.

Journaliste : Victoria Dealchar
Gérnoledh'u: Vechdarho Telghor

L'Empire du Nord confronté à ses responsabilités au Gondo


Publié le 24.06.2016 à 03h45 sur un blog politique

L'Empire du Nord est confronté à ses responsabilités. Les dernières révélations de journalistes indépendants au Gondo mettent en effet en lumière les séries de mesures adoptées par le gouvernement nordiste dans le contexte des tensions en Afarée occidentale, en Owembo notamment, dont les conséquences ont été tout au moins dramatiques et scandaleusement passées sous silence pendant des années. Les journalistes pointent en effet les effets délétères qu'ont eu les décisions anti-migratoires de la fin 2010 et du début 2011, alors que les combats se développaient au sein du Gondo entre les factions rivales de la guerre civile. Face à l'afflux de réfugiés, l'Empire avait décidé de fermer sa frontière et de juguler drastiquement le nombre d'arrivée, condamnant des dizaines de milliers de personne à renoncer à leur droit à l'asile, sous peine d'être pourchassées par la police frontalière. Ce drame humanitaire méconnu, que les médias du monde entier ont ignoré, a donné lieu à des escarmouches entre la police et des migrants qui sont relatées par l'article du journal AFAREA AWAKENS.

Les journalistes pointent également la responsabilité insidieuse de l'Empire du Nord dans le prolongement de la guerre civile et de l'injustice généralisée au Gondo, en rappelant les intérêts nordistes très concrets que le gouvernement d'Estham s'est acharné à y défendre, aux dépens de la légitime demande de la population locale pour la transparence et la résolution du conflit. L'immixion des opérations d'influence nordistes au Gondo s'est ainsi concrétisée dès avant le conflit par de forts liens économiques et financiers, et notamment une dette contractée par Sainte-Loublance, qui s'élèverait à plus d'un milliard de dollars internationaux. Contrariées de voir la solvabilité de leur créance anéantie par le prolongement de la guerre entre le régime présidentiel et son opposition démocratique, les autorités de l'Empire du Nord ont alors pratiqué pendant des années une politique d'ingérence discrète au Gondo, notamment en favorisant les mouvements autonomistes pitsi, cantonnés aux régions jouxtant la province coloniale d'Owembo. Selon leurs informations, l'Empire aurait même envisagé un plan de démantèlement de la république gondolaise pour retrouver la main dans la région, la situation dégénérant en guerre ouverte favorisant des concurrents... L'article pointe également les connivences des réseaux économiques nordistes avec ceux du régime présidentiel de Désiré Flavier-Bolwou et des intérêts de Legkibourg. La Clovanie, puissance compétitive, s'est en effet taillé la part du lion dans les marchés et les ressources gondolaises, au détriment des traditionnels impérialismes nordistes ou fortunéens... Une situation à laquelle l'Empire du Nord cherchait, du moins jusqu'à l'année 2012, à remédier. Quoi qu'il en soit, l'article d'AFAREA AWAKENS et de ses journalistes pointe avec acuité et sévérité la responsabilité directe d'Estham dans l'envenimement de la guerre civile, ce qui devrait interpeller tous les citoyens de l'Empire du Nord soucieux d'appartenir à un pays véritablement pacifique et démocratique. Les pratiques néo-impérialistes et néo-coloniales de l'Empire du Nord au Gondo devraient être interrogées : le gouvernement ne peut se soustraire indéfiniment à ses responsabilités. Ces informations sont d'autant plus utiles que portées à la connaissance du public, elles éclairent d'une lumière nouvelle la raison, les motivations et les représentations de la présence nordiste en Afarée non seulement au Gondo mais aussi en Owembo, au Makola, et partout où le gouvernement nourrit l'intention de défendre, par des prétextes fallacieux, des intérêts illégitimes par des méthodes injustes.
3014
TIC TAC

ultimatum

Cette semaine dans TIC TAC
L'émission qui met en scène l'exécution de Maximilien II jusqu'à sa démission !


Pour la première de Tic Tac, la production s'est donnée pour nous offrir un super spectacle !
Vingt clones de Maximilien II lâchés dans le désert, sans eau ni nourriture, et avec des scorpions dans le caleçon !


Assistez à une lente agonie où tous les coups sont permis, qui s'en sortira vivant ?
PERSONNE
(mais chuuuut, ça ils ne le savent pas...)

Mais avant de commencer, une petite présentation des participants s'impose !


Il est jeune, il est beau, il sentira bientôt le sable chaud... c'est Maximilien II !

Maximilien II

Notre deuxième candidat a tout pour plaire, c'est le gendre idéal aux yeux de votre grand-mère, c'est Maximilien II !

Maximilien II

Un tonnerre d'applaudissements pour le troisième challenger, il faudra compter avec lui dans la course : c'est Maximilien II !

Maximilien II

Il adore tirer des missiles mais n'assume pas derrière, celui-ci est un sacré roublard : Maximilien II !

Maximilien II

Le cinquième participant va vous étonner, c'est Maximilien II !

Maximilien II

Le sixième participant est plus surprenant, venu tout droit de l'Empire du Nord, il se prénomme Maximilien II !

Maximilien II

Celui-ci a été élevé dans le luxe et les ors de la royauté, saura-t-il résister aux sables du désert ? Maximilien II !

Maximilien II

On ne l'attendait plus mais il est bien là, à la surprise générale : Maximilien II

Maximilien II

Il a les dents qui rongent le parquet et va tout donner pour la victoire, l'empereur du Nord : Maximilien II !

Maximilien II

On le pensait mort dans sa cuve mais il en faut plus pour l'abattre ! Revenu de l'enfer, c'est Maximilien II !

Maximilien II

Aleucien pur souche il est là pour défendre les couleurs de son pays natal, l'Empire du Nord, on applaudit Maximilien II !

Maximilien II

C'est le grand favori de cette épreuve, saura-t-il se montrer à la hauteur ? Maximilien II !

Maximilien II

Il s'était blessé à la cheville mais a pu récupérer à temps, bravo à Maximilien II !

Maximilien II

Redoutable et redouté, c'est la terreur des autres participants, le beau le grand Maximilien II !

Maximilien II

Celui la, personne n'aurait pu prédire sa venue et pourtant le voilà : Maximilien II !

Maximilien II

Il aime les femmes mais un peu moins les missiles : Maximilien II !

Maximilien II

Le champion d'Arthur Castelage, la Banque a parié gros sur lui, le petit prodige Maximilien II !

Maximilien II

Il a suivi un entrainement intensif de cinq heures, il est préparé comme jamais : Maximilien II !

Maximilien II

Lui déteste le soleil et a peur du sable, saura-t-il dépasser sa phobie pour remporter la compétition ? Maximilien II !

Maximilien II

Et notre dernier candidat, le clou du spectacle : Maximilien II !

Maximilien II


Waou ! Quel casting !
Ça promet du spectacle !


Mais avant de commencer, une page de publicité !


ZOOPHILE ?
Nous aussi !

zoo

Le zoo de Carnavale vous accueille dans une splendide réserve non-naturelle !
Découvrez des espèces disparues rescucitées par les laboratoires Dalyoha !
Vous pouvez même en manger au restaurant six étoiles Les Délices Interdits !

Plus de 10 000 espèces dans leur habitat reconstitué sur mesure !
Participez à des ateliers et à des activités ludiques trois fois par mois* !


Qui gagne entre cent gorilles et un humain ?
Nourrissez les crocodiles avec des bébés chèvres !
Puis-je m'échapper à temps de la toile d'une araignée génétiquement modifiée ?

Le zoo de Carnavale, pour ceux qui aiment vraiment le zoo !

*ne convient pas à tous les âges, ni à toutes les sensibilités.
Et maintenant, retour à votre émission...


Tic Tac ? l'horloge de l’apocalypse n'a jamais été aussi fun à suivre !

désert
3117
TIC TAC

ultimatum

Cette semaine dans TIC TAC
L'émission qui met en scène l'exécution de Maximilien II jusqu'à sa démission !


Pour la deuxième de Tic Tac, la production a redoublé d'inventivité pour vous offrir un spectacle inoubliable !
Vingt clones de Maximilien II plongés dans une piscine... sans échelle pour remonter !


Assistez à une noyade en directe haute définition avec audiodescription pour les sourds et mal entendants !
UN SPECTACLE INCLUSIF

Pour avoir accès aux images, souscrivez à l'abonnement Carnavale+ à 2CC/mois
Offre sans engagement : voir modalités sur www.carnavaleplus.car


Waou ! Carnavale est si progressiste !

Mais avant de commencer, une page de publicité !


CARNAVALE +
Toujours plus !

carnavale+

CARNAVALE+ c'est plus de 3 000 programmes inédites et interdits dans la plupart des pays du monde !
BIEN FAIT : l'émission qui met en scène des exécutions thématiques en fonction des pêchés du condamné !
Y'A BON : les recettes cannibales faciles pour toute la famille en cas de famine !
IN ZE BOXE : les duels à mort d'enfants reprennent pour cette nouvelle saison encore plus sanglante !
LE TOUR DE CARNAVALE : qui gagnera la mythique compétition de jet pack ?
QU'EST-CE QU'ELLE A MA GUEULE : les pires opérations de chirurgie esthétique filmées en direct
LES DOUZE COUPS DE MIDI : qui sera le premier à survivre à douze coups de fusils ?
et bien sûr TIC TAC l'émission qui met en scène l'exécution de Maximilien II jusqu'à sa démission !

Vous ne verrez ça nul part ailleurs* !
**si vous voyez ça ailleurs, il s'agit d'une contrefaçon, merci de prévenir les services juridiques de CARNAVALE+

CARNAVALE+ c'est aussi des reportages inédites !
SOUS NOS PIEDS : découverte sur les Carnavalais qui vivent dans les égouts, une civilisation à part entière !
NOS AMIS LES BÊTES : reportage sur le quotidien des débiles mentaux !
DANS LA PEAU D'UN PAUVRE : émission de téléréalité qui suit trente clochards enfermés dans un magasin de luxe !
PHILOSOFICHTRE : Le dilemme du tramway... en vrai !

La curiosité n'a pas de prix** !
**seulement 2CC par mois pour la formule standard

CARNAVALE+ c'est des émissions en préparation à ne pas manquer !
Soyez devant votre écran pour suivre l'invasion en live de la Clovanie !
Ne manquez pas le prochain tir de missile Obéron sur l'Empire du Nord !
Suivez les étapes de la résurrection de Lorenzo dans une émission de télé réalité inédite "maman j'ai raté le communisme" !

Ne loupez pas le train de la hype !

CARNAVALE+ ce n'est pas QUE du porno !
Profitez aussi de CARNAVALE+kids avec des programmes éducatifs :
- La vie secrète des prothèses -
- Mon premier rituel satanique -
- Investir son argent de poche en bourse -
- Une enfance en enfer : démarrer son business quand on est orphelin -
- Uglli : les dessins animés les plus moches et crades du monde -

CARNAVALE+ prenez en plein les yeux*** !

***seulement en souscrivant à l'option 4DX avec jet d'eau/fumée/acide.


Et maintenant, retour à votre émission...


Maintenant pour les plus pauvres qui n'ont pas souscrit à l'abonnement : place à l'audiodescription !

Elle est super bonne !

Maximilien II vient monter sur mes épaules pour faire une bataille.

Quelle bonne idée Maximilien II

plouf plouf

Tu es mon meilleur ami Maximilien II

Et tu es si beau...

Un bisou ! un bisou !

plouf

ah j'ai de l'eau dans les yeux

hihi

Regardez moi je suis le plus Maximilien II des Maximilien II

Toi t'as surtout la gueule d'un Maximilien II... bile !

hahahaha

Oh toi alors je vais t'asperger !

nooooon hahahaha. !

plouf plouf plouf

Allez les amis moi je remonte me sécher

Attendez où est l'échelle ??

Oh non il n'y a pas d'échelle !!!

Aaaaaaaaaaah!

Aaaaah!

plouf plouf aaaaaaaaah plouf !

AAAAAAAAAH !!!

AAAh!

Glouglouuuuu

glouuuuuu

haaaaglouglouplouf

plouf

glouuuuuglou

glou



Tic Tac ? l'horloge de l’apocalypse n'a jamais été aussi fun à suivre !

piscine sims
55

ALERTE

missiles

PÉNÉTRATION DANS L'ESPACE AÉRIEN CONFIRMÉE

46

ALERTE

missiles

SORTIE DE L'ESPACE AÉRIEN CONFIRMÉE

0

ALERTE

horizon

UNE EXPLOSION SE FAIT ENTENDRE
L'HORIZON DEVIENT ROUGE

93
  • Stupéfiant !
Sur les ruines d'une nation dont tout le monde se fout, Carnavale vient de fonder un nouveau pays !
1741
... Printempérie en visiophonie ...

Visio Printempérie

... écoutez ...

... bien sûr que j'ai entendu le discours de l'Empire du Nord ce matin, je vous le dis, ce n'était pas un bon réveil ...

... ce n'est jamais bon de commencer sa matinée comme ça, le chant des oiseaux, un bon café, oui ... mais des inepties pareilles, ça vous met la bile à l'envers ...

... écoutez moi bien, ce que je vais dire : que l'Empire du Nord abandonne ses colonies à côté du Gondo ...

... et l'OND qui donne des leçons, ces hypocrites : Tanska, Caratrad ils sont en Afarée aussi juste à côté de l'Empire de Théodosine ...

... ceux-là viennent nous donner des leçons ? J'en rigole ! J'en rigole ! Là vérité je vais vous la dire : leur bilan colonial est pitoyable ! Ces gens ne savent pas gérer une terre vierge ...

... regardez quand ils ont posé le pied en Aleucie : ça a donné l'Empire du Nord : ce pays est un échec, un échec total, aucune dignité morale là-bas !

... en trois mois nous avons déjà fait progresser tout le continent ! Des milliers d'âmes pour le Seigneur, une terre vierge qui refleurit à vue d'oeil ... regardez à quoi ressemblent les colonies de l'OND : des souks sans foi ni lois et ceux là viennent donner des leçons ???

*glouglou de café*

... écoutez moi bien, écoutez ce que je vais dire : si l'OND veut décoloniser, Carnavale va décoloniser leurs colonies !

... aucun territoires étrangers pour l'OND, tout le monde retourne à la maison, Caratrad pourra retourner sur son île pourrie, Tanska va lâcher ses territoires et l'Empire du Nord : aux natifs aleuciens !

... alors là je rigole, ça oui, écoutez moi bien, je le dis aux autochtones, qu'ils viennent voir Carnavale : Carnavale veut le bien, elle veut la paix pour le monde, qu'ils viennent nous voir nous leur donnerons des armes !

... ils vont voir l'OND quand leurs séparatistes vont taper à la bombe sale, elles auront une jolie gueule leurs colonies !

... je dis : venez nous voir, nous sommes assez riches pour tous les prendre en même temps ! Si vous êtes indépendantistes vous avez le soucis de l'Afarée libre ? Venez nous voir, ils vont comprendre l'Empire du Nord quand on les aura dégagé d'Afarée, ça va leur faire tout drôle à poil sur leur continent de péquenaud !
0
CTESI
Centre Tanskien d'Etudes Stratégiques et Internationales

Sea the opportunity : Le développement de capacités spatiales d'observation des espaces maritimes


Décembre 2016 - Daniella Stenbock & Mathilda Nilsson


La développement d'un commerce spatial des données liées aux espaces maritimes


Le 23 août 206, deux années après son association avec TeySpace et quatre après sa création, Unhidden annonçait l'entrée en service de trois satellites radar d'observation des espaces maritimes, les THOR, Telemetry and High-frequency Observation Radiometer, llancés le 17 juillet. Ce lancement marque pour le spatial tanskien et plus largement mondial une nouvelle étape dans le déploiement de capacités et de services. Pour UnHidden, qui compte à son capital Maller-Møersk, armateur tanskien, c'est une réussite complète.

Alors que les mers couvrent près des trois quarts de la surface de la planète, elles restent dans l'ensemble relativement peu surveillées en dehors des principales routes maritimes qui le sont par des navires et aéronefs présents sur place. Si l'Organisation des Nations Commerciales, ONC, renforcée par l'adhésion récente de Velsna et de sa flotte, comptabilise plus d'une centaine de navires, cette présence est toutefois bien maigre à l'égard de l'immensité des zones à couvrir. Et de plus, elle n'est dédiée qu'à la sécurisation des principales routes commerciales, ne couvrant d'autres aspects importants de la surveillance maritime.

La fondation multipliée des Zones Economiques Exclusives, ZEE, rejetées notamment par l'ONC qui rejette l'hypothèse de sanctuarisations nationales des espaces et ressources maritimes, et en discussion au sein de l'Organisation des Nations Démocratiques, OND, alimente aussi l'intérêt pour la surveillance et la connaissance du domaine maritime. Pour le gouvernement tanskien, qui a créé sa ZEE via le code maritime, le développement plus élargit d'autres zones similaires établit également des règles de bases, bien que dispersées, pouvant à terme amener à la création d'une forme de cadre légal pour les activités commerciales et les modalités de partage équitable des ressources marines.

Ayant investis à hauteur de 29% du capital d'Unhidden en 2014, soit juste en dessous du seuil de 30% nécessitant alors la création d'un appel d'offres public, le gouvernement tanskien soutien l'idée que les compagnies développant ou exploitant des systèmes spatiaux peuvent jouer un rôle crucial dans la connaissance du domaine maritime, l'amélioration des capacités de surveillance, l'identification des zones maritimes, et l'application de la loi. En l'absence d'accord mondial sur la question maritime, et même d'une base légale au sein de l'OND, le développement de capacités nationales souveraines est par conséquent d'une importance cruciale. Pour Unhidden, l'objectif le plus immédiat via le développement de sa constellation, est de démontrer que les services spatiaux peuvent devenir un pilier essentiel du soutien aux efforts de gouvernance et de protection des océans et espaces maritimes.


La finalité des capacités spatiales : la connaissance du domaine maritime

Dans une note diffusée à plusieurs ministères et agences gouvernementales, la Première ministre, Jaka Lakkas, soulignait la nécessité d'une surveillance accrue du domaine maritime et une application efficace de réglementations nationales et d'actions internationales; En évoquant le cas notoire du blocus de l'Ouwalinda, Lakkas marquait la nécessité de déployer des moyens jugées "disproportionnés" et couteux sur le long terme là ou "plusieurs satellites auraient aisément pu remplacer les deux tiers des navires" selon la première ministre. La note suggérant ainsi la nécessité de l'utilisation des données et technologies satellitaires pour une application efficace des cadres légaux.

La demande de services de surveillance des océans et des espaces maritimes a déjà donné naissance à des marchés précis et à des débauches de moyens importants. D'une part, bien que Tanska n'y a pas recours, la majorité des Etats du monde déploient d'important moyens militaires pour le transport de matériel, fussent-ils dédiés à l'exportation. Sans parler du coût important pour un rendu faible sinon limité, cette débauche de moyens que l'on observe même chez d'importants Etats comme l'Alguarena ou le Grand Kah, témoigne à la fois d'une psychose exagérée des gouvernements mais aussi d'une inégalité et d'une inefficacité des moyen déployés. Pour le ministère de la Défense nationale, le déploiement de bâtiments de guerre pour escorter l'export de blindés "ne fait pas sens", bien qu'il soit reconnu qu'il y a un besoin général de disposer d'une connaissance en temps réel du domaine maritime. A ce titre, le développement de systèmes de positionnement, de navigation, et de synchronisation, PNT, ou encore de systèmes d'identification automatique par satellite, S-AIS, connait un développement qui n'est pas sans limites. Il nécessite en effet l'équipement, par les navires, de balises de géolocalisation et d'authentification. Si ces dernières vont devenir obligatoire au 1er janvier 2017 sur l'ensemble des navires battant pavillon tanskien ou issu d'une compagnie tanskienne même en cas de pavillon étranger, cela représente une petite partie du commerce maritime.

Pour les assureurs, notamment auprès de Maller-Møersk, le développement des capacités de géolocalisation maritime est une grande avancée. Pour le ministère de la défense nationale, et en particulier les Forces d'Auto-Défense Navale, c'est un excellent outil de lutte contre la piraterie et contre la contrebande pour les navires tanskiens. Le gouvernement envisage aussi le développement d'un système collaboratif au sein de l'OND, le Long Range Identification and Tracking, LRIT, system. Ce dernier est actuellement en cours de développement entre Atlas, Aircar Industries et Maller-Møersk sous la coupole des ministères de la défense nationale et de la coordination territoriale. Le système repose sur la signalisation des navires à l'administration de leur pavillon au moins 4 fois par jour, configuré à la communication par satellites il serait effectué automatiquement. la mise en place de data centre et d'échanges de données instantanés entre les membres de l'OND confèrerait ainsi une vision d'ensemble de tout le commerce maritime de l'OND. Une expérimentation doit être effectuée en Manche Blanche au premier trimestre 2017 en s'appuyant notamment sur les satellites d'observation de la Terre existant opérés par Tanska. La disponibilité et l'utilisation des données issus de ces satellites, non entièrement dédiés à cette mission, reste limitée et nécessitera optimisation et harmonisation, ce qui doit notamment être testé dans le cadre de cette expérimentation.

C'est à ce niveau que les technologies d'Unhidden rentrent dans la réflexion du gouvernement tanskien. En effet, toutes les méthodes avancées précédemment fonctionnent sur une base de coopération. Les capacités radar satellites d'Unidden reposent eux sur le déploiement et l'utilisation de technologies non coopératives, principalement les radar à synthèse d'ouverture, SAR. Un déploiement en grand nombre des microsatellites THOR, actuellement au nombre de 3, permettrait une revisite des espaces maritimes dans des délais inférieurs à la journée, puis à l'heure, et donc fournirait une surveillance presque continue des espaces maritimes. En particulier, cela permettrait de surveiller des activités maritimes non rapportées, et donc illégales ou se voulant sous les radars, ce qu'elles ne pourront être du fait de la détection satellitaire. Le complet par une constellation plus classique d'observation optique fournirait aussi des données supplémentaires cependant dépendantes des conditions météorologiques.

Ainsi, les technologies d'observation de la Terre, optique et radar, sont des outils complémentaires qui peuvent fournir des informations supplémentaires sur les activités des navires. Si elles ne remplacent pas la présence en mer des forces navales de Tanska, et de l'OND plus largement, elles faciliteraient les tâches et permettraient même, à terme, de démultiplier les capacités opérationnelles. L'intégration des données in situ avec les données spatiales devient dès lors un enjeu central de l'efficacité de ces moyens technologiques pour atteindre l'objectif opérationnel, tant commercial que sécuritaire.

Enfin, il est aussi important d'ajouter une nouvelle couche de compréhension du domaine maritime. Aujourd'hui, les constellations d'observations de la Terre palissent d'un manque d'observation météorologique. Certes, la constellation CENTAURI, basées sur des satellites tanskiens et wanmiriens compte le satellite CENTAURI-3 spécialement conçu pour l'observation météorologique des océans. Sa couverture reste limitée.

En novembre 2016, le gouvernement tanskien a publiquement notifié Unhidden de sa volonté d'acheter et d'opérer lui-même 6 satellites THOR et d'acheter les données de la constellation THOR d'Unhidden elle-même, symbolisant l'intérêt grandissant pour l'observation spatiale des milieux marins. La question a aussi été soulevé de l'export des données de la constellation. Ni Unhidden ni le gouvernement n'ont encore apportés de réponses. Le premier étant conscient de l'intérêt commercial de ses technologies, le second de la sensibilité de celles-ci.
Haut de page