Pour les tensions entre Milouxitania et Kronos/Loduarie, il ne faut pas non plus sur-réagir. On connaît le tempérament de Baldassare Calabraise et de son homologue loduarien, Mme Culio a sans doute pris des initiatives un peu rapidement mais la tension est remontée aussi vite qu'elle est descendu, il n'est pas nécessaire de s'attarder là-dessus.
Enfin, le plus préoccupant pour nous est bel et bien les élections qui se tiendrons l'année prochaine en Arcanie. Si les arcans choisissent le Parti de la Refondation, c'est leur droit, même si il serait catastrophique à tous les points de vue. Néanmoins, la Ligue Communiste Libertaire met aussi en avant un programme inquiétant, l'ouverture des frontières dans un pays aussi instable qui était à deux doigts de la guerre civile il y a deux ans n'est pas quelque chose de très judicieux.
Mais le plus alarmant n'est pas tant les candidats mais plutôt les électeurs. Que se passera-t-il au moment où le gagnant sera proclamé, quelle sera la réaction des perdants ? Et même pendant les élections, l'Arcanie est dans un tel désordre que je vois mal les services intérieurs déjouer des tentatives mettre un candidat sur la touche.
Bref, pour les trois cas que vous avez mis sur la table, je propose de temporiser et de ne pas nous mêler de ces affaires. Déjà car elles ne nous concernent pas, puis ensuite car il ne faut pas agir vite et de manière précipitée, surtout pour un tueur isolé et quelques missives menaçantes de la Loduarie. Il faut néanmoins garder un œil attentif à ce qu'il se passe en Arcanie et à comment la situation sur place évoluera.
Nous ne nous opposons pas à une rencontre avec la Travie et Milouxitania même si nous aimerions que vous développiez les sujets que vous souhaitez aborder durant cette rencontre ainsi que les objectifs visés, s'il vous plaît.