"Les Modérés" intègrent officiellement la majorité présidentielle
Cet article indique qu'un accord a finalement été conclu entre les trois groupes la semaine dernière. Cet accord stipule que le groupe "Les Modérés" intègre la majorité présidentielle à l'Assemblée Fédérale Législative et à la Haute Assemblée Sénatoriale, mais aussi dans certains conseils fédéraux. Ce communiqué indique aussi qu'un membre du parti Les Modérés sera nommé au gouvernement dans les prochains mois.
Un nouveau logo a été spécialement conçu pour cette occasion. Le bleu foncé et le jaune ont laissé place à un bleu clair et à du blanc. Sous l'inscription "majorité présidentielle", l'on peut voir trois barres qui représentent les trois partis composant cette nouvelle majorité présidentielle. Les trois barres sont de taille égale, probablement une façon de montrer que le nombre d'élus n'a pas d'importance dans le projet du gouvernement.
C'est lors d'une grande consultation que les adhérents des trois partis se sont en majorité prononcés en faveur de l'entrée des Modérés dans la majorité présidentielle. Cet élargissement de la majorité présidentielle Väestoise s'inscrit dans le projet du gouvernement de gouverner avec une plus grande majorité représentant le plus de Väestois possible.
D'après des proches du Président de la République Fédérale, Elias Resmu, les bureaux de l'Assemblée Fédérale Législative et de la Haute Assemblée Sénatoriale devraient eux aussi subir quelques changements pour intégrer chacun un membre des Modérés en tant que Vice-Président ou que Secrétaire.
Article de Carita Ahonen