Posté le : 04 sep. 2023 à 23:34:29
3373
Alexandra Boisderose
Duchesse de Sylva
342 Pont des Amours
Bourg des Mahoganys
Sylva
Hans Golbens
Ministre des affaires étrangères
Elysium
Miridian
Chère Hans Golbens,
Je prend note de votre proposition et vous fais part de mon approbation, bien que je laisse à la charge des ingénieurs sylvois d'exprimer une opinion constructive sur les délais et budgets alloués. Les équipes du service des bureaux d'études en charge de la conception et production des missiles sylvois constitueront une délégation afin de convenir avec vos chercheurs d'un cahier des charges (concernant les performances et coûts) pour les missiles. Après cela nous verrons si possible pour prendre pour base les munitions de Sylva, qui a déjà pris le temps de développer une large gamme pour tous types de missions.
Pour information, les missiles sylvois se divisent selon trois facteurs :
-La portée, qui peut être courte, moyenne ou longue. Cela implique une adaptation du moteur et de la quantité embarquée de carburant.
-La cible du missile, que ce soit des navires, blindés, aéronefs, fortifications ou fantassins. Celà joue sur le poids et la nature de la charge utile, ainsi que sur les performances du bloc propulseur et conséquemment la masse finale du missile.
-Le matériel depuis lequel est tiré le missile, que ce soit un avion, navire ou véhicule terrestre. Il est à noter dans ce cas si que de nombreux missiles sont utilisables depuis diverses plateformes, avec des adaptations plus ou moins légères. Par exemple, un missile antiaérien tiré depuis le sol devra, par comparaison à un équivalent tiré par avion, être lancés avec un étage supplémentaire pour acquérir la vitesse et altitude initiale dont il aurait bénéficié depuis un avion.
Concernant la conception d'une frégate commune, je ne peux que vous exprimer ma satisfaction. L'état-major sylvois étudie assidûment l'établissement d'une force navale, et les dernières conclusions sont en faveur de l'usage de frégates et sous-marins d'attaque avant tout pour assurer le combat.
C'est donc naturellement que la frégate profite déjà d'un cahier des charges :
-Adaptation au contexte de guerre électronique moderne. Cela inclut toute une suite de senseurs (acoustiques, électromagnétiques et optroniques infrarouges) performants et résistants au brouillage. Ces batteries de senseurs seront réciproquement complétées des brouilleurs (émetteurs radio et laser). Et enfin le navire lui-même devra performer au niveau de la furtivité passive (signature radar, infrarouge et acoustique réduite au minimum.
-Dans un souci d'efficacité, standardisation et économie des coûts, seul un modèle de frégate est planifié, mais devant disposer d'emplacements modulables. Celà comprend les silos de missiles interchangeables pour des munitions variées (lutte contre l'aérien, sous-marin, navires et cibles terrestres). Cette polyvalence devra également s'étendre à certains emplacement externes pour des tourelles dédiées à des missiles ou torpilles.
-De façon à soutenir la frégate, elle devra disposer d'un hangar suffisamment spacieux pour l'accueil d'un hélicoptère polyvalent, lui-même en cours de conception. Il devra notamment embarquer des senseurs interchangeables (radar aérien ou naval, sonar suspendu, optronique) et quelques munitions de façon à servir de prolongement pour la frégate.
-Étant un navire d'ampleur, la frégate devra être résiliente aux combats et expéditions de longue durée, impliquant rusticité, autonomie et réparabilité.
Les ingénieurs et l'état-major naval sylvois restent à la disposition de vos spécialistes pour adapter si besoin ce cahier des charges. Il n'y a aucun doute qu'ensemble nous parviendrons à concevoir un équipement optimal.
C'est donc sans attendre que j'ai fais initier les procédures, de façon à assurer l'envoie d'une équipe sylvoise afin d'étudier les trois points :
-Conception d'une gamme variée de missiles communs,
-Conception d'une frégate commune,
-Conception de munitions d'armes légères.
Veuillez agréer sur ce à l'expression de tout mon respect.
Alexandra Boisderose