24/07/2013
16:09:24
Index du forum Continents Aleucie Miridian

Ministère des affaires étrangères - Page 3

Voir fiche pays Voir sur la carte
849
En tête officiel de Fjøllskot
À l'attention de Hans Goblen, ministre des affaires étrangères de la République de Miridian,

Excellence,

Je vous remercie pour vos salutations et pour votre intérêt à développer de véritables liens entre nos deux nations. Je tiens à vous assurer que notre ambassade est en effet bien établie.

Les événements tragiques à Port-Hafen ont en effet bouleversé l'équilibre régional et souligné le fait que le colonialisme vit encore. Ainsi, je vous informe que le Royaume de Fjøllskot est favorable à cette initiative. Nous reconnaissons l'importance de tenir responsables ceux qui ont commis des crimes de guerre et nous soutenons l'idée d'un tribunal international pour juger ces individus.

En espérant que cela marque le début d'une collaboration fructueuse entre nos deux nations.

Veuillez agréer, Monsieur Hans Goblen, l'expression de mes sentiments les plus distingués.

Signature
Elias Osland
Ministre des Affaires Étrangères du Royaume de Fjøllskot
2572
Logo

De : Jean-Louis Gaudion, ministre des affaires étrangères du Royaume de Teyla.
A : l'attention de son Excellence, monsieur Hans Golben, ministère des affaires étrangères de la République de Miridian.


Très cher homologue,

C'est avec grande attention que ma nation à lu votre dernière missive diplomatique. Nous apprécions fortement une telle initiative qui je le pense si cela marche pourrait faire naître un début de communauté internationale. Tout de même ma nation à plusieurs interrogations face à une telle initiative se basant sur aucune législation internationale. Avant toute chose, sachez que la partie qui suit de ma lettre diplomatique sera envoyée à l'Alguarena autre pays soutenant et étant à l'origine de cette initiative si nous avons bien compris les propos de votre missive diplomatique.

Dans votre premier point, vous parlez d'investigateurs et d'enquêteurs. Bien entendu, nous nous posons des questions quant aux possibles nationalités et l'impartialité de ces dits enquêteurs. Nous estimons ce point important, du coup comment comptez vous assurer l'impartialité des enquêteurs durant toute la durée de l'enquête, mais aussi de leurs intégrités physiques et qu'ils soient à l'écart des probables pressions de la nation ou des nations coupables derrière cette attaque lâche ? Nous aurons le plus grand mal à soutenir une telle initiative si nous n'avons aucune garantie sur ce point ainsi que sur les nationalités des enquêteurs. En espérant qu'au moins ils agiront sans drapeau donc sous couvert d'une mission internationale, même si cela s'appuierait sur aucune législation internationale

Concernant le point quatre de votre missive, nous le condamnons avec la plus grande fermeté et nous vous demandons de renoncer à un tel point. Nous reprochons une action en dehors de tout cadre internationale qui a mené à un massacre de la population occupant Port-Hafen. Pour répondre à cet acte barbare vous proposez donc d'utiliser le même procédé oubliant la législation des pays concernés et leurs droits à la souveraineté. De plus, vous oubliez des notions importantes à la démocratie qui est le droit à un procès juste et équitable avant toute action de ce genre. Nous sommes des états souverains qui devons répondre de la souveraineté des autres nations qui composent ce monde même ci cela nous convient sur le moment. Rien ne pourra s'opposer à des actions de ce genre de la nation ou le groupe derrière l'attaque meurtrière derrière Port-Hafen.

Concernant les trois derniers points, nous sommes dubitatifs actuellement. Avec quelles législations internationales on pourra juger les personnes suspectées de l'attaque ? Il me semble étonnant d'inventer une législation durant cette période entre la date de négociation du tribunal international et du jugement. D'autant plus que ma nation ne reconnaît pas la rétroactivité de la loi nationale comme nationale.

Dans l'attente de votre réponse, je vous pris d'agréer, Monsieur le ministre, mes sincères salutations.

Signature
1208
logo

Cher Hans Golben, Ministre des Affaires Étrangères du Miridian,

Je vous adresse mes salutations distinguées au nom du Ministère des Affaires Étrangères du Zamundika. Je tiens à exprimer notre sincère gratitude pour votre proposition d'échange d'ambassades. Nous accueillons avec enthousiasme cette opportunité de renforcer nos relations bilatérales et de favoriser une coopération mutuellement bénéfique entre nos deux nations.

Nous sommes honorés d'accepter votre proposition d'échange d'ambassades. Cette démarche témoigne de notre engagement à approfondir nos liens diplomatiques et à promouvoir une meilleure compréhension mutuelle. Nous croyons fermement que cette initiative ouvrira de nouvelles perspectives de collaboration dans des domaines tels que la politique, l'économie, la culture et bien d'autres.

À cet égard, permettez-moi de vous présenter notre ambassadeur désigné pour le Miridian. Il s'agit de Monsieur Tafari Okonkwo. Monsieur Okonkwo possède une vaste expérience dans les affaires internationales et est déterminé à œuvrer pour le renforcement des liens entre nos deux pays.

Nous anticipons avec joie le développement de cette relation diplomatique fructueuse. Nous sommes impatients de travailler ensemble pour promouvoir la paix, la coopération et le développement.

Avec les meilleures salutations,
Rahab Gathoni
Ministre des Affaires Étrangères.
1290
Matilde Boisderose
Ministre des relations étrangères
342 Pont des Amours
Bourg des Mahoganys
Sylva
Hans Golbens
Ministre des affaires étrangères
Elysium
Miridian


Cher Hans Golbens,

C'est avec joie que cette lettre nous parvient au Duché. Cette confiance est partagée, fondée par nos successions d'échanges concluant mettant en exergue la convergence de nos directions politiques et intérêts.

L'approfondissement de notre coopération militaire et des exercices conjoints nous intéresse, que ce soit pour diversifier les compétences de notre armée, que renforcer l'interopérabilité et la coopération entre nos forces. Le plan proposé tel quel est donc naturellement apprécié et approuvé, sans aucune rectification souhaitée concernant les détails.

Le rapprochement économique est également une évolution appréciée, et au-delà du simple échange de produits, les partenariats industriels sont aussi à prévoir. Le Duché serait ravis de mettre en place un environnement favorable à l'implantation et collaboration entre les industries de nos deux nations, de façon à compléter nos savoir-faire et aller plus loin.
Par ailleurs, lorsque vous évoquez une baisse de douane à hauteur de 30%, entendez-vous que les douane seront égale à 30% de leur taux normal ? C'est un détail mais nous préférons nous comprendre sur tous les points.

Les propositions culturelles sont également appréciées, et si cela n'a pas encore été évoqué entre nos deux États, la libre circulation d'œuvres artistiques de tout ordres, qu'elles soient musicales ou visuelles, serait un avantage pour nos citoyens.

Je vous fais part au nom du Duché de toute notre amitié,

Matilde Boisderose
1281
En-tête officiel du Royaume de Fjøllskot

Monsieur le Ministre,

Je vous remercie de votre lettre, et je suis, avec le reste du gouvernement, favorable aux mesures que vous proposez pour renforcer nos liens, soit :

-La suppression du visa pour les voyageurs Miridians ou Fjøllskotiens se rendant dans l'un des deux pays.

-La baisse de la douane à hauteur de -20% pour tout produit, marchandise, denrée provenant d'un des deux pays.

-La réservation de 50 places dans les universités réciproques des deux pays aux étudiants d'échange de l'autre pays.

Je vous transmet aussi une lettre de Lisa Andys :
Mme. Lisa Andys a écrit :
Je suis également heureuse de recevoir l'invitation de l'Ark de la République de Miridian à participer au défilé de la fête nationale de la République de Miridian. Cette invitation est un symbole fort de la volonté de nos deux pays de renforcer leurs liens.
Je viendrais donc à la date convenue avec M. Le Général Svenn Brånst, ministre des armées du Royaume, ainsi que le 1er régiment d'infanterie, l'unité la plus prestigieuse du pays.

Je vous remercie pour cette invitation, qui signifie beaucoup, aussi bien pour vous que pour vous.

Je vous prie d'agréer, Monsieur le Ministre, l'expression de ma gratitude pour votre lettre et l'assurance de ma volonté de travailler de concert avec la République de Miridian pour concrétiser ces projets.

Dans l'attente de poursuivre nos échanges, veuillez accepter mes salutations les plus distinguées.

Signature
Elias Osland
Ministre des affaires étrangères du Royaume de Fjøllskot
1552
.

En réponse à la missive de Monsieur Hans Golben, ministre aux affaires étrangères de la République de Miridian,

Monsieur Golben,
En préambule, veuillez nous excuser pour notre réponse qui accuse un léger retard. Ce service a été quelque peu débordé ces dernières semaines avec les évènements opposant l'Organisation des Nations Commerçantes, dont nous faisons parti, et certains membres de l'Union des Nations Communistes et Socialistes. Nous tâchons donc de rattraper notre retard concernant les missives diplomatiques et vous êtes l'un des premiers à qui nous répondons.

Nous apprécions la volonté du Miridian à se développer et à s'ouvrir au reste du monde. L'enfermement est la porte ouverte aux dérives totalitaires, chose que nous détestons en connaissance de cause. Trop nombreuses ont été les nations fières et florissantes qui ont basculées du mauvais côté.
Il est donc de notre devoir de vous encourager dans le chemin que vous êtes en train de prendre. Nous consentons donc avec plaisir à l’échange d'ambassade que vous nous proposez. Nous attendons avec plaisir M. Jean Rollet en espérant que son attente ne fût pas trop longue. Nous avons hâte de pouvoir travailler avec cet homme dont nous n'avons eu que des bons retours.
De notre côté, nous faisons au plus vite pour nommer un ambassadeur qui saura être digne de la responsabilité qui lui incombe. Une fois ce choix fait, nous le dépêcherons, lui et son équipe diplomatique, au plus vite au Miridian.
Nous espérons, et sommes par ailleurs persuadés, que ce premier dialogue et que cette échange d'ambassade sont le signe d'une collaboration étroite et longue entre le Miridian et la Youslévie.

Avec tout le respect et l'amitié de l'ensemble de la République Fédératrice de Youslévie.

Hermione Aviles
Secrétaire aux Affaires Etrangères de la RFY
1217
Matilde Boisderose
Ministre des relations étrangères
342 Pont des Amours
Bourg des Mahoganys
Sylva
Hans Golbens
Ministre des affaires étrangères
Elysium
Miridian


Chère Hans Golbens,

C'est avec joie que nous vous confirmons notre approbation quant aux propositions économiques et culturelles, qui bénéficieront tant à nos nations qu'aux citoyens.

Pour en revenir à la question d'une structure militaire commune, c'est une question délicate qu'il faudra clairement expliciter. Je me suis entretenue avec la Haute Assemblée sur la question, qui a clairement défini les limites du Duché dans le domaine :
-Une coopération entre industries ou armées, pour développer de nouveaux équipements et perfectionner les nouveaux, ou renforcer les capacités d'interopérabilité de nos forces, est acceptée.
-La centralisation de nos entités industrielles ou militaires en une unique infrastructure conjointe est refusée d'emblée pour le moment, par crainte de l'impact sur la souveraineté et des contraintes organisationnelles.
-La standardisation du matériel est en cours de questionnement. L'Assemblée est favorable à ce que le développement de nos futurs équipements se fasse dans un esprit de compatibilité à divers degrés. Il est toutefois refusé de contraindre la production du matériel sylvois à des modèles communs entre Sylva et Miridian.

Je reste à votre disposition pour discuter de la question et servir d'intermédiaire avec les experts du complexe militaro-industriel et l'état-major sylvois.

D'ici là, je vous exprime la sincère amitié de Sylva,

Matilde Boisderose
1273
Alexandra Boisderose
Duchesse de Sylva
342 Pont des Amours
Bourg des Mahoganys
Sylva
Hans Golbens
Ministre des affaires étrangères
Elysium
Miridian


Chère Hans Golbens,

Je prend note de votre proposition et reviens vers vous après l'avoir exposé à la Haute-Assemblée. L'étude d'une éventuelle compatibilité de nos équipements sur divers degré est envisageable et nous sommes favorable à la coopération de nos équipes afin d'étudier la faisabilité de la question, et le mettre en application si possible.

Concevoir en collaboration un nouvel équipement est également à expérimenter. Je ne vous cache pas qu'à l'heure actuelle, c'est avant tout sur le plan naval ou aérien que les ingénieurs sylvois sauront apporter une plus value dans le domaine. Sur le plan de l'armée de terre, nous accusons d'un certain retard qui limiterait notre apport (excepté s'il s'agit de fournir des missiles pour des lance-roquettes multiples ou DCA lance-missiles.
Pour ce faire, ce sont des ingénieurs mais aussi des officiers que nous mettrons en communication auprès de vous. Il s'agira en effet de définir la doctrine et conséquemment le cahier des charges du matériel avant de lancer sa conception.

Je partage par ailleurs votre appréciation de notre collaboration, qui porte ses fruits et témoigne chaque jour de la concordance de nos directions et politiques. Nul doute qu'elle se poursuivra de façon plus étroite avec des résultats croissants. Le Miridian a toute la confiance de Sylva et nous sommes prêts à entamer des coopérations plus approfondies, quel qu'en soit le sujet.

Je vous prie d'agréer à ma plus franche amitié,

Alexandra Boisderose
1247
Logo
Expéditeur : Secretariat Fédéral aux Affaires Étrangères.

Destinataire : Ministère des Affaires Étrangères de la République du Miridian.

Objet :.


En réponse à son Excellence, Mr. Hans Golben, Ministre des Affaires Étrangères de la République du Miridian.


Cher camarade ministre,

Tout d'abord, sachez que nous acceptons volontiers votre échange d'ambassade. Nous serons par ailleurs ravis d'accueillir Mr. Ludwig Helmer sur notre territoire. Quant à nous, Mlle. Jasmijn Van Noordkamp est prête à vous remettre ses lettres de créance.

Ensuite, concernant vos revendications maritimes, après réflexions avec les autres Secrétaires Fédéraux, nous sommes d'accord de ratifier votre traité ainsi que de reconnaître votre souveraineté sur le domaine maritime que vous nous avez détaillé.

Seulement, il y aurait juste une petite modification que nous aimerions vous proposer. Voyez-vous, si nos navires devaient à chaque fois demander une autorisation afin de patrouiller leurs côtes respectives, cela ferait couler beaucoup d'encre seulement pour des gestes anodins. Nous vous proposons donc la créations d'un couloir maritime neutre comme suit :
carte
Le Couloir Maritime Neutre (C.M.N.) proposé par Zélandia.


Nous laissons cette proposition à la discrétion de votre examen.
À part cela, comme dit plus haut, nous sommes d'accord à la ratification de votre traité.


En espérant que cette missive réponde à vos attente.

Bien Cordialement,
Giel Rutter.
Signature
3373
Alexandra Boisderose
Duchesse de Sylva
342 Pont des Amours
Bourg des Mahoganys
Sylva
Hans Golbens
Ministre des affaires étrangères
Elysium
Miridian


Chère Hans Golbens,

Je prend note de votre proposition et vous fais part de mon approbation, bien que je laisse à la charge des ingénieurs sylvois d'exprimer une opinion constructive sur les délais et budgets alloués. Les équipes du service des bureaux d'études en charge de la conception et production des missiles sylvois constitueront une délégation afin de convenir avec vos chercheurs d'un cahier des charges (concernant les performances et coûts) pour les missiles. Après cela nous verrons si possible pour prendre pour base les munitions de Sylva, qui a déjà pris le temps de développer une large gamme pour tous types de missions.

Pour information, les missiles sylvois se divisent selon trois facteurs :
-La portée, qui peut être courte, moyenne ou longue. Cela implique une adaptation du moteur et de la quantité embarquée de carburant.
-La cible du missile, que ce soit des navires, blindés, aéronefs, fortifications ou fantassins. Celà joue sur le poids et la nature de la charge utile, ainsi que sur les performances du bloc propulseur et conséquemment la masse finale du missile.
-Le matériel depuis lequel est tiré le missile, que ce soit un avion, navire ou véhicule terrestre. Il est à noter dans ce cas si que de nombreux missiles sont utilisables depuis diverses plateformes, avec des adaptations plus ou moins légères. Par exemple, un missile antiaérien tiré depuis le sol devra, par comparaison à un équivalent tiré par avion, être lancés avec un étage supplémentaire pour acquérir la vitesse et altitude initiale dont il aurait bénéficié depuis un avion.

Concernant la conception d'une frégate commune, je ne peux que vous exprimer ma satisfaction. L'état-major sylvois étudie assidûment l'établissement d'une force navale, et les dernières conclusions sont en faveur de l'usage de frégates et sous-marins d'attaque avant tout pour assurer le combat.

C'est donc naturellement que la frégate profite déjà d'un cahier des charges :

-Adaptation au contexte de guerre électronique moderne. Cela inclut toute une suite de senseurs (acoustiques, électromagnétiques et optroniques infrarouges) performants et résistants au brouillage. Ces batteries de senseurs seront réciproquement complétées des brouilleurs (émetteurs radio et laser). Et enfin le navire lui-même devra performer au niveau de la furtivité passive (signature radar, infrarouge et acoustique réduite au minimum.

-Dans un souci d'efficacité, standardisation et économie des coûts, seul un modèle de frégate est planifié, mais devant disposer d'emplacements modulables. Celà comprend les silos de missiles interchangeables pour des munitions variées (lutte contre l'aérien, sous-marin, navires et cibles terrestres). Cette polyvalence devra également s'étendre à certains emplacement externes pour des tourelles dédiées à des missiles ou torpilles.

-De façon à soutenir la frégate, elle devra disposer d'un hangar suffisamment spacieux pour l'accueil d'un hélicoptère polyvalent, lui-même en cours de conception. Il devra notamment embarquer des senseurs interchangeables (radar aérien ou naval, sonar suspendu, optronique) et quelques munitions de façon à servir de prolongement pour la frégate.

-Étant un navire d'ampleur, la frégate devra être résiliente aux combats et expéditions de longue durée, impliquant rusticité, autonomie et réparabilité.

Les ingénieurs et l'état-major naval sylvois restent à la disposition de vos spécialistes pour adapter si besoin ce cahier des charges. Il n'y a aucun doute qu'ensemble nous parviendrons à concevoir un équipement optimal.

C'est donc sans attendre que j'ai fais initier les procédures, de façon à assurer l'envoie d'une équipe sylvoise afin d'étudier les trois points :
-Conception d'une gamme variée de missiles communs,
-Conception d'une frégate commune,
-Conception de munitions d'armes légères.

Veuillez agréer sur ce à l'expression de tout mon respect.

Alexandra Boisderose
630
Logo
Expéditeur : Secretariat Fédéral aux Affaires Étrangères.

Destinataire : Ministère des Affaires Étrangères de la République du Miridian.

Objet : Reconnaissance de la ZEE du Miridian.


En réponse à son Excellence, Mr. Hans Golben, Ministre des Affaires Étrangères de la République du Miridian.


Cher camarade ministre,

Tout d'abord, ravi que vous acceptiez Mlle. Van Noordkamp comme ambassadrice.

Ensuite, après discussion et réflexion avec le Secrétaire Général et les autres Secrétaires Fédéraux, nous acceptons de respecter les articles de ce nouveau traité, qui j'imagine, prend effet dès l'arrivée de ce courrier à votre bureau.

En espérant que cette missive réponde à vos attente.

Bien Cordialement,
Giel Rutter.
Signature
MAE

À l'intention de son Excellence Hans Golben, ministre des affaires étrangères de la République de Miridian.
8 juillet 2011


Excellence,

L'information relative à la signature d'un accord bilatéral avec la Fédération de Zélandia sur la délimitation d'une zone économique exclusive nous a en effet été connue par la communication faites dans la presse internationales.

Je dois reconnaître, que revendiquer pour soi, et pour soit seul une zone qui, par moment, est a plus de 300, voir presque 400 nautiques de vos premières côtes à fortement surpris nos services diplomatiques. Nous n'avons, évidemment, aucune légitimité à interférer dans les relations bilatérales entre la République de Miridian et la Fédération de Zélandia. Nous n'avons pas, non plus, de légitimité à interférer dans la construction et la définition nationale de revendication maritime.

De plus, nous sommes conscients, parce que nous en avons fait mention, de la nécessité de tenir un dialogue commun et construit sur les revendications maritimes. Des droits de souveraineté peuvent être accorder à l'abord des côtes pour la nappe d'eau, le sol et les sous-sols jusqu'à un certaine distance. Des droits souverains économiques peuvent aussi être évidemment mutuellement reconnue jusqu'à une certaine distance.

Néanmoins, et compte-tenu de l'importance de la pêche pour la province d'Etelämanner, je me vois dans l'obligation de vous signaler qu'en première instance, le Congrès Fédéral tanskien a rejeté la reconnaissance d'une souveraineté maritime de la République de Miridian sur un territoire qui s'étend par endroit à plusieurs centaines de nautiques de vos premières côtes. Nous estimons, qu'une valeur planchée à 200 nautiques pourrait être plus acceptable pour établir une souveraineté économique tandis qu'une zone plus proche des côtes serait sous souveraineté complète.

De notre côté, nous revendiquons une souveraineté totale jusqu'à 25 nautiques afin de représenter nos eaux intérieures. Au-delà, et jusqu'à 200 nautiques de notre domaine terrestre, nous revendiquons une zone économique exclusive sur laquelle nous disposons de droits souverains aux fins d'exploration, d'exploitation, de conservation des eaux, des sols et des sous-sols avec la règlementation de la pêche sans la restreindre.

En conséquence, des propos précédemment étayés, Excellence, je me dois de vous signaler que les navires de pêche tanskien ne s'approcheront pas, pour le moment faute d'un accord de quota de pêche, à moins de 200 nautiques de vos côtes, sauf si un territoire terrestre tanskien en est plus proche. Auquel cas, ce sera à la mi-distance entre les deux territoires que la zone s'arrêtera.

Pour les eaux au-delà de 200 nautiques de votre domaine terrestre, la République Fédérale de Tanska ainsi que le Gouvernement provincial d'Etelämanner n'a imposé aucune restriction législative supplémentaire à l'activité de la pêche. En raison de cela, la pêche tanskienne s'y poursuivra comme c'est le cas actuellement dans les limites précédemment définies. Et ceux, y compris dans le golfe.

Nous sommes toutefois conscient que cette zone s'applique à la pêche Zélandienne avec laquelle nous n'interférerons pas.

En espérant que la présente lettre vous parvienne et en l'attente de votre réponse, veuillez agréer, monsieur le Ministre, mes salutations distinguées.


Mar Loftsson,
ministre des Affaires étrangères et des Droits humains de la République Fédérale de Tanska
4470
MAE

À l'intention de son Excellence Hans Golben, ministre des affaires étrangères de la République de Miridian.
8 juillet 2011


[justify]Excellence,

Le qualificatif de crise nous a quelque peu surpris au sein de notre administration. Si un désaccord était évident sur la reconnaissance de la ZEE que vous aviez délimités, nous n'avons pas jugé utile d'employer un terme qui pouvait renvoyer à des craintes sérieuses de déraper. Nous n'avons pas non plus souhaiter utiliser le terme de tension. Notre absence de reconnaissance de vos revendications de souveraineté ne visaient pas à une création de tension. Nous sommes néanmoins forcé de constaté que le vocabulaire que vous employés est bien celui d'une crise qu'il nous faut effectivement résoudre et nous notons avec sérénité qu'en dépit d'une sémantique que nous regrettons de votre part, vous n'avez guère entrepris, comme nous, d'actions militaire ou de sanction économique.

Monsieur le ministre, il me semble important de rappeler que les les pêcheurs effectuent leur activité là où la pêche peut être fructueuse. Si les petits navires côtiers ne franchissent effectivement pas de telles distances, nombreux sont les navires qui passent parfois des semaines en mer et vont donc à plusieurs centaines de nautiques de nos côtes. Les approches orientales du Golfe de l'Esperanto en font partie du fait des courants marins qui y sont présents.

Descendre, depuis Järvi, au large des côtes de Rousmala représente, pour aborder leur premières côtes, un trajet de près de 550 nautiques, il est donc plus important que celui nécessaire à rejoindre les eaux orientales du Golfe.

La pêche en plus haute mer est effectivement aussi une activité, mais je me dois de rappeler, à nouveau, que cela dépend des navires de pêches et donc cela n'est pas possible pour tous.

Sur la cartographie, je pense que nous sommes d'accords que la publication de votre revendication de ZEE ne comprenait pas d'îles en dépit du caractère officiel de la carte et que mes services ont omis, de leur côté, de prendre en compte les cartes officielles publiées sur votre site gouvernemental.

La chancellerie, en lien avec la Société de Géographie ainsi que le Secrétariat à la mer a donc prit soin, en se basant sur la cartographie officielle de votre République, de retracer nos Zones Economiques Exclusives en appliquant la valeur de 200 nautiques que nous vous avions exprimée. Cette valeur reflète la distance à partir de laquelle les ressources halieutiques se font plus rares au nord de nos côtes järviennes. Issue de règlementation locales, elle a été portée à l'échelle nationale récemment lors de discussions avec d'autres nations de ce monde comme limite à nos revendications économiques. Il est évidemment, libre à la République de Miridian, en sa souveraineté propre, de considérer une limite qui lui est propre. Nous précisons cependant, qu'en vertu de notre législation, nous ne reconnaitront pas, en l'état actuel de nos textes de lois, de zone économique étrangère et tanskienne a plus de 200 nautique de la zone terrestre d'un autre état ou du notre.

Afin de permettre la résolution de cette crise, le ministère dont j'ai la charge a pris comme décision d'étendre sa ZEE aux trois archipels que nous revendiquons comme nôtres à l'est de la province fédérale d'Etelämanner. Il s'agit des ilots de Sansha, Nansha, et Svlasø. Leur population n'est que temporaire au gré des saisons de pêche.

Dans ce soucis de pacification de nos relations, nous avons décidés de ne pas appliquer l'application égalitaire de la zone économique exclusive si deux territoire se trouvent plus proches de 400 nautiques l'un de l'autre. En conséquence, bien que la zone économique de l'archipel de Nansha dépasse, théoriquement, la zone économique de 200 nautiques que nous vous reconnaissons, nous avons optés pour la réduction volontaire de la nôtre afin de favoriser votre position sur la nôtre. Une telle solution permettra de sauvegarder la pêche Järvienne en préservant les ressources halieutiques de la ZEE tanskienne d'autres pêches tout en sauvegardant les intérêts économiques miridians. Nous espérons fortement que vous trouverez, en cette solution qui vous est favorable, une sortie acceptable.


Vous trouverez ci-joint la carte actuelle des zones économiques exclusives reconnues par la République Fédérale de Tanska. Nous précisons à nouveau qu'il s'agit des limitations à 200 nautiques à partir de la première côte. Elle est par ailleurs sujet à évoluer si des discussions relatives aux ZEE venaient à être engagées avec la Principauté de Grisolia.

ZEE

Cet échange est par ailleurs l'occasion pour moi de vous demander des précisions sur les caractéristique de la souveraineté économique et politique que revendique la République de Miridian. Nous souhaitions, afin de signer un accord futur, obtenir les autorisations et interdictions de circulations et d'activités économiques pour les navires tanskiens dans ces eaux à l'avenir.

En espérant que la présente lettre vous parvienne et en l'attente de votre réponse, veuillez agréer, monsieur le Ministre, mes salutations distinguées.


Mar Loftsson,
ministre des Affaires étrangères et des Droits humains de la République Fédérale de Tanska
1134
Sceau officiel du Prince Ludovico XIV

À l'attention de Monsieur Hans Golben, Ministre aux affaires étrangères de la République de Miridian


Le 19 juillet 2011.

Monsieur Hans,

C'est un grand honneur pour moi d'être contacté le beau pays que vous représentez. L'ouverture de relations diplomatiques avec la République de Miridian ne peut causer à la Principauté de Grisolia qu'une immense satisfaction. Votre patrie ainsi que votre gouvernement sont source d'admiration depuis que la Providence vous a effectivement délivré du joug de la tyrannie il y a trois ans de cela.
Aussi, une amitié durable avec votre République ne saurait qu'apporter joie et félicité pour nos deux pays. Nous acceptons donc votre demande d'ambassade et nous avons hâte de faire la rencontre de Monsieur Hal Rikter. De notre côté, le Signore Francesco dell'Ambra prépare déjà ses bagages pour élire domicile auprès de votre peuple.
Par ailleurs, le voisinage que vous soulignez entre votre territoire et notre province aleucienne de Prolinio semble en effet digne d'être sujet de discussion entre nous. Notez toutefois qu'il ne s'agit pas d'un territoire d'outre-mer mais bien d'une région de la Principauté à part entière.

Espérant poursuivre davantage nos échanges,

Je vous prie d'accepter mes sincères salutations,

Ludovico XIV, Prince de Grisolia.
701
j

En réponse à la missive de Mr. Hans Golben,

Très cher,

Après réflexion et vote de l'Assemblée, il apparaît très clairement qu'une collaboration diplomatique avec le Miridian pourrait être complètement bénéfique pour le Milouxitania. Vous savez déjà sans doute les liens très importants qui nous lie avec le continent aleucien. En effet, Saint-Marquise, le Fjøllskot et l'Empire du Nord figure parmi nos principaux alliés en ce monde, et l'histoire qui nous lie au Lofoten n'est pas des moindres.
Ainsi, nous voyons d'un très bon oeil l'extension de nos relations diplomatiques avec une autre république démocratique d'Aleucie. L'échange d'ambassades est ainsi accepté.

Très cordialement,

Mme. Pauline Pouzoles,
Ministre Fédérale des Affaires Etrangères de la République laïque et fédérale du Milouxitania
Haut de page