On les déclinent sous toutes les saveurs et il y en a de toutes les couleurs c'est évidemment les confiseries. Aux fruits, au chocolat, à la vanille ou même aux parfums floraux, les confiseries sont un énorme marché pour le Kölisburg et pour cause depuis 1832 la confédération ne cesse d'exporter ses produits de confiserie dans toutes leurs formes et dans toutes leurs couleurs à travers le monde entier. Les confiseries c'est d'abord une histoire de famille et notamment de noblesse car en Kölisburg, c'est produits sucrés et au départ fruité était réservé à une élite et une classe bien supérieur contrairement à ce que l'on peut croire aujourd'hui quand on voit que les confiseries kolisiennes se trouve partout à travers le monde et notamment dans tous les sacs des petits écoliers. Berlingo, Gogoko ou Malandrin, ces marques de confiserie vous disent évidemment quelque chose puisque dans votre enfance et encore actuellement vous avez dû les croiser dans les rayons de confiserie des supermarchés.
Au Pharois, en Zélandia et même jusqu'en Aleucie au Lofoten, les confiseries kolisiennes font des ravages et cette année on estime que les plus grandes marques de confiseries kolisiennes pouvons faire exploser l'archi il faut la faire tomber que le gouvernement libéral précédemment en place au sommet de la confédération a largement contribué au succès de ses grandes marques notamment avec des accords de commerce avec la République de St-Marquise. On estime que le marché des confiseries collégienne rapportera pour cette année 2012 environ 1,2 milliards de couronnes kolisiennes c'est qui n'a jamais été enregistré auparavant sauf pour l'année 2005 où le marché des confiseries s'était élevé à 2,6 milliards de bénéfices dû au festival du sucre en Kölisburg.
Entre fruits et sucre, le marché des confiseries s'est aussi nettement amélioré et a surtout innover dans ses parfums et ses produits en proposant toujours plus de variété autant en goût conforme : récemment, la marque berlingo a notamment sorti un tout nouveau produit appelé « fleur d'hibiscus » qui se veut un mélange de différents parfums très floraux pour rappeler logo essentiel de la confiserie et le plaisir que cela peut procurer. D'autres marques aussi commence à rivaliser à innover notamment en proposant des confiseries cette fois médicinales à l'image de la marque malandrin qui a proposé en février son premier bonbons médicinales à base de menthe, de miel mais aussi de paracétamol ce qui permet de donner un goût sucré aux bonbons tout en permettant de guérir certains maux de tête notamment. Ainsi, le marché de la confiserie dans la confédération ne cesse d'innover et de se rendre indispensable dans la vie des collégiens et notamment des écoliers qui est un marché toujours plus fructueux.
Aussi, pour faire revenir dans cinq consommateurs les marques n'hésite pas à ressortir certains de leurs produits phares et notamment lors de collection dîtes "nostalgiques" en proposant de vendre en gros certains de leurs plus grands produits qui ont fait le succès de ces marques justement. Ainsi, on peut s'attendre à ce que le marché de la confiserie kolisienne explose encore cette année tandis que les marques ont promis de toujours plus exporter à l'international et dans le monde afin de permettre à chacun, de découvrir la magie des confiseries kolisiennes et ce goût sucré inimitable.