30/07/2013
19:28:21
Index du forum Continents Eurysie Confédération de Kölisburg

JOURNAL OFFICIEL DE LA CONFÉDÉRATION

Voir fiche pays Voir sur la carte
88
https://i.ibb.co/z782TZk/Journal.png
Ici, les principales informations de la Confédération de Kölisburg.
2770
https://zupimages.net/viewer.php?id=23/42/mt9k.png

SCANDALE : le directeur général des sociétés Alprague arrêté. Des perquisitions en cours...

c'est une information de dernière minute qui nous parvient : le directeur général des sociétés alpague vient d'être arrêté et des perquisition sont actuellement en cours à son domicile et sur toutes ses propriétés. Le ministère de l'économie soupçonne le directeur général de fraude fiscale, de trafic de grande ampleur, d'espionnage industriel mais aussi de trafic d'être humain.

Ce sont désormais des mois si ce n'est des années d'enquête qui s'achève pour les enquêteurs puisque des perquisition sont actuellement pour toutes les sociétés Alprague et toutes les entreprises faisant partie de la franchise. Après plusieurs années de doute sur les pratiques douteuses de ses sociétés, le directeur général est mis en cause qui est accusé de fraude fiscale de grande ampleur qui aurait pu toucher la confédération ainsi que certains pays voisins mais aussi le commerce international.

À ce stade, il est impossible de prouver que le directeur général est à l'origine de cette fraude où en est le seul participant. Cependant, les enquêteurs ont trouvé plusieurs dossiers et fichiers classés comme étant top secret par les sociétés Alprague qui contiennent en réalité non pas des informations compromettantes sur ses sociétés, mais bien des informations sensibles sur beaucoup d'entreprises de la confédération lui permettant de faire pression sur les dirigeants et certains cadres à fin de s'attribuer une part du marché beaucoup plus importante et d'avoir pu créer plusieurs monopoles.

Il est ressortis aussi de certains documents des trafics "d'animaux" qui pourtant n'ont jamais figurer dans les comptes des entreprises portant la franchise ou même dans un quelconque registre au cahier des charges. Les enquêteurs pense que certains navires de l'entreprise ce serait en réalité lié avec des trafiquants afin d' organiser un trafic massif d'être humain et profiter de service tels que de l'esclavage moderne notamment dans des pays en guerre ou traversant des crises. Cependant, une chose est sûre la Listonie n'est pas concerné par cette enquête.

D'autres dirigeants de la franchise ont été interpellés tandis que certains hauts responsables ont été interrogés toute la nuit dans l'espoir que les enquêteurs découvre d'autres informations compromettantes ou pouvons aggraver les accusations portées contre le directeur général. Aussi, le conseil d'administration des entreprises alprague a été convoqué il a décidé la destitution du directeur général probablement pour éviter que cette affaire déjà trop sombre entache l'image de l'entreprise.

Actuellement interrogé est placé en détention provisoire, le directeur général refuse tout commentaire alors que le ministre du commerce et de l'industrie a demandé au premier ministre de tenir une réunion du gouvernement d'urgence.

Si les faits sont avérés, le directeur général risque la prison à perpétuité et la révocation de ses droits de citoyens.

C'est après-midi, le premier ministre doit s'entretenir avec sa majesté et cette affaire sera sûrement au cœur de la discussion.
2685
https://zupimages.net/viewer.php?id=23/42/mt9k.png

SCANDALE : Le directeur général d'Alprague accusé, les charges s'accumulent...

"Alprague fut une entreprise respectée dans le monde des affaires et il est désolant de voir que certains en ont profité et ont pu causer autant de mal au nom d'une entreprise" voici les mots de la présidente du conseil d'administration des sociétés Alprague qui dénonce le scandale causés par le directeur général. Les allégations de trafic d'être humain, de fraude fiscale et de détournement de fonds plane désormais sur toutes les sociétés franchisées Alprague et ce scandale sème la terreur dans industriel tendit qu'il suscite l'indignation et la colère des kolisiens.

Dans ce numéro spécial nous vous proposons de revenir sur les premières accusations le directeur général de la société Alprague est accusé :

Cet après-midi, c'est une opération de grande ampleur qui s'est déroulée au siège social puisque toutes les finances et tous les dossiers concernant les revenus des sociétés ont été analysé, fouiller et copier afin de pouvoir comprendre les raisons, les motivations et surtout comment le directeur général aurait pu réaliser une telle opération de fraude fiscale. Les premières conclusions de l'enquête apparaissent déjà il semble que les sociétés franchisés est utilisé des paradis fiscaux et notamment bénéficié d'aides de tiers injectées en bourse. Aussi, il semble que les clients des sociétés franchisés est été arnaqués avec des offres totalement frauduleuses et interdites par la législation kolisienne.

Il est aussi possible que le directeur général qui est accusé de détournement de fonds est utilisé de la même manière ces paradis fiscaux mais aussi et surtout, utilisé des fonds de la société pour donner des réceptions ou encore des banquets avec des élites fortunés d'autres pays. Concernant ces fonds, les enquêteurs se penche sur une nouvelle hypothèse à savoir : Ces fonds détournés ont-ils uniquement servit à donner des réceptions privées ou alors ont-ils permis d'alimenter des réseaux de trafic voir même de terrorisme?

De là, nous en arrivons à l'accusation la plus scandaleuse qui est évidemment l'implication du directeur général dans un large réseau de trafic d'être humain ayant permis de faire de l'esclavage moderne pour les entreprises franchisées. Pour le moment, nous ne possédons pas énormément d'informations à ce sujet mais nous pouvons affirmer cependant que beaucoup d'entreprises notamment étrangères, ont bénéficier de ce prétendu réseau tendit qu'il est possible que certaines autres entreprises kolisiennes savait pour ce réseau sans pour autant s'en servir.

Désormais en quelques heures, les médias et surtout les O.N.G. ont décidé de suivre de très près l'évolution de cette affaire et de ce scandale qui met à mal la confiance des actionnaires de l'entreprise qui après plusieurs interrogatoires, révèle que les documents sur les finances qu'ils ont parfois reçus étaient en fait fictif et dissimulaient totalement la réalité des revenus et des investissements de l'entreprise.
3210
https://i.ibb.co/z782TZk/Journal.png

Le festival de la musique contemporaine


En ce 19 novembre dans la ville de Wählen l'État de Prismargue un évènement de taille a déjà commencé et c'est évidemment la troisième édition du festival de la musique contemporaine qui a eu l'honneur et la chance de recevoir en visite le dauphin qui s'est prêté au jeu du bain de foule et des selfies.

https://i.ibb.co/9vZbG8D/festival-musique.jpg

La troisième édition de ce festival de la musique contemporaine qui rassemble chaque année entre 500 000 et 1,2 millions de visiteurs est un apport conséquent touristique pour l'État et rencontre un franc succès chez la jeunesse de la confédération qui est toujours plus nombreuses d'année en année et surtout toujours plus jeune, ce qui montre un intérêt pour la culture de la musique contemporaine et de la musique en général trop souvent bouder et délaissée par le passé.

Le ministère de la culture se félicite quant à lui de cette réussite et de l'organisation de ce festival qui n'a pris seulement qu'un mois et qui permettra grâce en tant que bénéficiaire pour tous les étudiants, les seniors, et les enfants de moins de 10 ans de bénéficier d'un tarif réduit et de permettre un accès à la culture de la musique plus élargie et donc, de promouvoir la musique contemporaine à travers toutes les générations.



En effet, en plus des visiteurs nationaux provenant de tous les états et de toutes les villes pour assister à ce festival, des touristes de pays voisins se prêtent au jeu il vient de découvrir dans la ville de Wälhen ce festival qui réunit chaque année entre 50 et 200 artistes qui font découvrir leur musique, leurs talents et même parfois raconte en musique l'histoire de la confédération ou des évènements qui ont lieu.

On estime à environ 100 000 le nombre de visiteurs provenant de pays voisins et du monde entier qui viennent assister à la troisième édition du festival en ce premier jour et pour l'occasion, certains artistes étrangers ayant contacté le ministère de la culture il y a quelques mois de leur propre initiative ont été invité par le ministre à se présenter sur scène pour faire découvrir aux kolisiens et kolisiennes d'autres univers de la musique et d'autres styles.

Cependant, le ministère de l'intérieur suite aux évènements qui ont causé la mort d'un jeune homme de 21 ans lors de la première édition du festival, à rappeler qu'aucun laxisme ne sera de mise de 23 heures à 5h qui sont les heures où la consommation d'alcool lors de ce festival sont les plus élevés et que toute personne se présentant dans l'espace public en état d'ébriété sera sévèrement sanctionnée.

Troisième édition, rime aussi avec adaptation : de nombreux espaces dans le parc où est organisé le festival ont été aménagé pour pouvoir accueillir des publics à mobilité réduite mais aussi des espaces assis, enfants, debout pour profiter pleinement des concerts et aussi un espace dédié avec entre une cinquantaine une centaine de stand ainsi que des commerçants chargé de promouvoir les arts, la culture et de présenter les artistes qui sont sur scène et leur permettre de vendre leur propre création.

En ce qui concerne le prix de votre billet, celui-ci est fixé à 12 couronnes pour les adultes et huit couronnes pour les enfants de moins de 12 ans. Nous avons mener notre enquête et avons découvert que sur votre billet à 12 couronnes, deux couronnes seront reversées à l'association "Plus jamais l'abandon" ce qui permet à des enfants orphelins kolisiens de pouvoir subvenir à leurs besoins primaires et peut-être, avoir la chance de trouver une famille qui les accueillera. Le ministère de la culture à par ailleurs invité cette association que vous pourrez retrouver au stand 73 si vous voulez en savoir plus.
0
https://zupimages.net/viewer.php?id=23/42/mt9k.png

MONDE : L'empire Kapork menace l'économie mondiale

Après la déclaration de l'empire Kapork de fermer sa zone économique exclusive à tous les bateaux de commerce étrangers, la communauté internationale semble cinq était sur le sujet et le futur du détroit pourtant hautement stratégique à toute l'Eurasie pour accéder au Nazum. En effet, la principale inquiétude se base sur le fait que l'empire ayant décidé de proclamer sa zone économique exclusive comme fermé si le pays d'en face à savoir la Malévie venait à e^n faire de même alors le détroit se retrouverait complètement bloqué et il serait donc impossible par cette route commerciale d'accéder au Nazum.

Dans un communiqué officiel le palais impérial le ministère de la sécurité de l'intérieur ainsi que le ministère de l'agriculture de l'empire ont décidé officiellement de proclamer leur zone économique exclusive comme fermée. Ceci pose de sérieux problèmes quant à la reconnaissance des zones économiques exclusives des pays du monde alors qu'on peut d'ores et déjà attendre à des répercussions ou plus simplement des dénonciations de plusieurs pays face à la décision de l'empire.

Dans ce même communiqué, il est aussi annoncé que tout navires de pêche, navire cargo, pétrolier ravitailler ou tout autre navire qu'il soit de nature commerciale ou militaire est interdit et pourra faire l'objet d'une saisie voir de fouilles sans autorisation préalable. D'ailleurs, puisqu'il n'existe aucune législation internationale sur ces droits cela veut donc dire que navires de commerce continuant de passer par le territoire maritime de l'empire peut effectivement faire l'objet d'une saisie.

En réponse à cela, la République de Tanska notamment rendu officielle un texte de loi visant à définir les règles de la république sur ses eaux territoriales et le gouvernement de Kölisburg prévois de publier de présenter très prochainement à l'assemblée fédérale un texte de loi visant à caractériser et définir clairement la législation qui s'impose dans la zone économique exclusive déclaré il y a quelques jours par le gouvernement.

Il semblerait que les réactions de la communauté internationale face à la proclamation de la zone économique exclusive de l'empire Kapork soit surtout des réactions caractérisé par des mises en place de législation sur les territoires soit, déjà proclamé, soit une proclamation officielle des zones économiques exclusives de chaque pays.

D'ailleurs, énormément de pays à travers le monde reconnaissent d'ores et déjà que tous les territoires possède de facto une zone économique exclusive et par conséquent tendent à ne pas franchir les limites du raisonnable en matière d'exploitation des ressources notamment en ce qui concerne la pêche. Il est aussi important de comprendre que les zones économiques exclusives si elles ne sont pas cartographier ou revendiquées, alors il est extrêmement compliqué pour chaque étape de connaître avec précision l'étendue de cette zone et permet par conséquent certains abus.

Mais alors en quoi cette proclamation extraction de la communauté internationale de revendiquer officiellement les zones économiques exclusives pourrait poser problème ? C'est simple : il n'y a qu'à prendre l'exemple de la confédération qui par le communiqué du gouvernement a bien précisé qu'aucune action diplomatique ne peut être engagée avec d'autres pays sans que le pays qui souhaite engager une démarche diplomatique avec la confédération ne reconnaissent sa ZEE. D'autres pays pourrait prendre la même initiative et soumettre des conditions notamment la reconnaissance de leur zone économique exclusive pour pouvoir engager des relations diplomatiques.

Est-ce que c'est important de comprendre qu'en ayant officialiser sa zone économique exclusive l'empire Kapork vient probablement de lancer un mouvement qui va toucher tous les pays du monde et inciter les gouvernements à cartographier, faire reconnaître et mettre en place leur zone économique exclusive pour pouvoir légiférer sur celle-ci et ainsi, avoir une réelle autorité sur un territoire qui n'était jusqu'à présent pas réellement ou en tout cas en partie seulement reconnu. Bien sûr, avant l'empire il y a eu le Pharois qui depuis déjà plusieurs années à cartographier et officialisé sa zone économique exclusive.

Maintenant, concernant l'économie mondiale l'affirmation de la zone économique exclusive de l'empire Kapork n'est dans les faits pas un problème cependant sa décision d'interdire l'accès à tous les navires de commerce réduit largement la fluidité de ce détroit qui est quasiment vital qui est en tout cas un point stratégique majeur dans les voies de commerce maritime entre le Nazum et l'Eurysie du nord-est qui pourrait bien se voir impactée à ses dépens.

Pour le gouvernement de la confédération ainsi que les quatre gouverneurs qui tiennent une ligne politique tournée vers l'ouest plutôt que vers le l'est ou l'Eurysie en terme de commerce, cette annonce de l'empire Kapork c'est une excellente nouvelle puisqu'elle permet de réaffirmer cette ligne politique alors que depuis déjà deux ans les navires de commerce partant de la confédération vont bien souvent plutôt vers l'ouest que par l'est et ce, même pour accéder au Nazum la route étant plus courte donc moins longue et surtout moins dangereuse.

Puisque les navires de commerce de la confédération passent par l'Alguarena, le risque de piraterie ou de vol en mer est extrêmement réduit alors qu'en passant vers l'est les navires de commerce s'expose déjà à la piraterie du Pharois ainsi qu'au risque d'être attaqué par erreur au vu des tensions régionales qui semble s'intensifier de jour en jour.

"L'avenir se trouve vers l'ouest" disent beaucoup d'économiste et notamment Paul von Stapfer qui a d'ailleurs tenu une conférence auprès d'étudiants de l'empire listonien dans une colonie d'Aleucie réaffirmant cette idée.

Sources :

Conférence de Paul von Stapfer
Annonce de l'empire Kapork sur sa ZEE
Proclamation de la ZEE de la confédération
2511
https://zupimages.net/up/23/42/mt9k.png<br>

SCANDALE ALPRAGUE : Les citoyens se mobilisent contre l'esclavage moderne.

https://zupimages.net/up/23/43/7o41.jpg

Manifestante a écrit :
On en peut plus on se sent trahis on vit quand même dans un pays libre qui fait la promotion des droits humains et du respect de ceci et des entreprises se permettent de faire ça? C'est tout simplement dégueulasse c'est pas possible quoi chaque jours des citoyens défendent leurs droits et on a vu les sociétés Alprague faire des dons à des associations qui luttent pour les droits humains dans certains pays alors qu'eux ont fait du traffic d'être humain! C'est révoltant!

Cette jeune manifestante s'est confiée à nous. Elle nous a raconté avoir fondu en larmes devant sa télévision lorsqu'elle a entendue le premier mot d'un journaliste annoncer le scandale.

Aujourd'hui, beaucoup de citoyens de la confédération se sont rassemblés dans plusieurs villes du pays à fin de manifester contre l'esclavage moderne et la traite d'être humain alors compenser la confédération immunisé contre ces pratiques inhumaine, dans un pays qui promeut pourtant le respect des droits fondamentaux et le droit à tous les êtres humains d'exister, de travailler avec une rémunération, de ne pas être soumis mais aussi d'être libre de ses choix.

Depuis la révélation du scandale, beaucoup d'associations ont exprimé leur désarroi ainsi que leur colère face a une pratique que tout le monde pensait archaïque, dépasser et surtout appartenant uniquement à un passé sombre. Le président de l'association "Pas le droit d'être esclave a d'ailleurs donné une conférence de presse dans laquelle il dit avoir été extrêmement ému lorsqu'il a appris le scandale et ne pensait pas devoir un jour se battre contre l'esclavage moderne sur le sol de Kölisburg.

Pour le moment, le gouvernement Elle n'a pas réagi sur le scandale tendit que la cour suprême, elle, a d'ores et déjà lancer une enquête et assure que tous les fonds en direction et en provenance des sociétés ont été immédiatement bloqué et annulé. La cour suprême House annoncé qu'elle pourrait saisir des juridictions internationales voir même se rapprocher du cabinet de la diplomatie pour entrer en contact avec certains pays qui pourrait potentiellement être victime du trafic des sociétés Alprague À fin de faire toute la lumière sur cette affaire qui émeu toute la confédération.

En revanche, le gouverneur de l'état de Prismurg s'est déjà exprimé et a dit soutenir totalement les associations qui luttent contre l'entreprise et les sociétés Alprague tout en précisant que dans tout son champ de possibilité et en fonction de ses pouvoirs, des sanctions extrêmement sévères s'appliquerons et il se dit prêt à aller très loin.

Les manifestations ont rassemblées plusieurs centaines de milliers de kolisiens ce qui montre une fois de plus, l'implication du peuple de la confédération dans le respect des droits humains sur son territoire.
10602
https://i.ibb.co/z782TZk/Journal.png

NUMÉRO SPÉCIAL TÉLÉVISÉ : LES ENFANTS MARTYRS.

https://zupimages.net/up/23/43/xh6q.jpeg

Cette image, vous la connaissez déjà. Elle s'appelle Mathilda et elle est très sévèrement atteinte de trisomie 21. Matilda fait le tour des réseaux sociaux, mais certainement pas pour les bonnes raisons puisqu'elle a reçu un lynchage gigantesque après que sa mère ait posté une vidéo d'elle alors qu'elle faisait une activité de peinture. Mathilde est une enfant normale et seulement âgée de sept ans pourtant des centaines d'internautes en ont décidé autrement et ont préféré véhiculer la haine et l'intolérance contre l'enfant et sa mère et ont même été jusqu'à retrouver son adresse et l'harceler devant chez elle voir même devant son école. Mathilda n'est pas la seule dans ce cas-là, il y a aussi eu Thibault et Hans. Thibault et Hans eux ne sont plus là pour le dire. Tous les deux atteints d'autisme asperger, ils ont été violés puis tués et leurs corps ont été découvert il y a deux mois jour pour jour dans un caniveau. Aujourd'hui, dans ce numéro spécial, nous avons décidé de recevoir Mathilda qui a accepté de nous parler de son handicap et surtout de revenir sur la vague de haine qu'elle a subie.


Mathilda, bonjour. Comment vas-tu?

Je vais bien merci

Mathilda aujourd'hui, tu as toujours sept ans il y a quelques mois tu as subi une vague de haine intense sur les réseaux sociaux alors que tu faisais simplement de la peinture et de la pâte à sel en compagnie de ta maman est-ce que tu pourrais nous raconter ce que tu faisais ce jour-là?

Je faisais de la peinture et je dessinais un avion et je construisais un bateau avec le pate à sel et puis on a filmé et puis après on a décidé de montrer la vidéo sur Internet.

Mathilda donc tu faisais une activité tout à fait basique n'est-ce pas?

Oui

Est-ce que tu pourrais nous expliquer un peu plus en détails comment ta journée a débuté?

Le matin je voulais que ma maman achète de la peinture pour que je suis puisse dessiner et elle est partie faire des courses et j'étais avec mon papa et je prenais mon petit-déjeuner et je regardais des dessins animés et puis je jouais avec des jeux en bois et ensuite ma maman est rentré avec pleins de peintures de toutes les couleurs et puis elle avait des pinceaux et elle avait aussi emmenée un grand tableau blanc pour que je puisse dessiner dessus et elle m'a dit que on pourrait l'accrocher après. Ensuite elle m'a dit qu'elle avait ramené de la pâte de sel et que je pouvais faire plein de choses avec et que je pouvais construire des choses.

À la suite de ça ton père part travailler et tu décides avec ta mère de commencer ton activité et à ce moment-là ta mère te propose de partager cette activité sur les réseaux sociaux d'abord avec ses amis puis ensuite avec beaucoup d'autres gens en direct n'est-ce pas?

Oui et elle m'a dit que ce serait super et ma famille a vue que je m'amusais et puis d'autres gens de mon école ont vu et encore d'autres gens ont vu et ils ont dit que j'étais courageuse et puis en plus certains ils ont dit que j'étais une petite fille très jolie.

C'est ce que ta mère nous a raconté qu'au départ en réalité les gens étaient plutôt heureux et trouver même que tu étais effectivement une source d'inspiration pour eux et surtout de courage de te battre et de continuer à vivre malgré ton handicap puis soudainement des gens ont commencé à regarder ton activité mais d'un œil mesquin et même cruel. Il se trouve que quelqu'un de notre rédaction justement avait vu cette diffusion et il a d'ailleurs relever certains commentaires est-ce que tu pourrais nous les lire s'il te plaît avec la feuille que tu a juste à côté de toi?

Oui. "Tu ressemble à un chat écrasé". "Tu devrais plutôt te pendre ou alors boire la peinture". "Les gens comme toi ne méritent pas leur place en société tu donnes un mauvais exemple aux autres enfants qui eux sont normaux". "Comment sa mère a pu la laisser vivre?" "C'est un avortement raté ou quoi?".

Qu'est-ce que tu as ressentie est-ce que tu as vu tous ces commentaires et tous ces messages de haine contre toi et ta maman?

J'étais très triste et je me suis sentie sale j'ai pensé qu'ils avaient peut-être raison.

Mathilda maintenant nous allons recevoir ta mère qui est venu donc c'est avec toi qu'il va pouvoir me raconter d'un œil extérieur comment elle aussi a ressentie ces événements. Madame Träfert bonjour.

Bonjour

Vous êtes donc la mère de Mathilda et vous avez vous aussi en plus de Mathilda subit des messages de haine et de violence qui vous incitait à faire placer Mathilda voir pire, l'envoyer dans un autre pays

Oui c'est exact on m'a attaquée de partout et on m'a demandée comment je pouvais oser mettre une vidéo de Mathilda en ligne, que ça perturbait les autres enfants, que c'était honteux de mettre en avant son handicap et on m'a même selon leurs mots "conseillée" d'envoyer Mathilda dans d'autres pays et même au Nazum où il existerait des pensionnats pour enfant pour que je m'en débarrasse sans aucune considération pour elle ou pour moi. Ils ont considéré que Mathilda n'était pas une petite fille mais une bête en fait.

Suite à cela vous avez décidé de porter plainte et c'est là qu'on vous a appris qu'en réalité vous n'étiez pas la première à recevoir des injures sur le handicap de vos enfants puisqu'il y a eu une enquête dernièrement sur deux enfants qui ont été retrouvé mort dans un caniveau et qui eux étaient atteints de autisme asperger on était justement tuer à cause de ça, à cause de leur handicap alors qu'ils étaient harceler quotidiennement dans leur école. Vous décidez donc de déposer plainte et là les parents de Thibault l'un des deux enfants entre en contact avec vous donc vous et votre mari accompagné des parents de Thibault vous décidez tous ensemble de déposer une seconde plainte cette fois pour inaction et intimidation ayant causé la mort d'un enfant et vous intentez cette action en justice contre l'État.

Nous avons effectivement rencontrés les parents de Thibault car bien que les parents de Hans aient rencontrés les parents de Thibault eux aussi ils n'ont pas souhaités nous rencontrer car leur deuil est évidemment très dur à porter et je souhaite leur dire ce soir que si ils veulent me contacter je suis tout à fait disponible et que je les soutiens eux aussi et que je ne leur reproche absolument car c'est évidemment très dur pour eux. Donc nous avons déposez tous ensemble une seconde plainte et nous avons attaqués l'État car nous estimons qu'il n'a pas su nous permettre de prendre les mesures nécessaires pour mener une enquête contre les personnes qui ont insultées Mathilda et qu'ils n'ont pas apportés de soutien aux parents de Thibault en plus de ne pas avoir permit un dispositif permettant de dénoncer ce genre de situation dans son école.

Alors justement l'histoire de Thibault c'est un enfant donc qui a été harcelé dans une école et il a dû changer d'école justement
Mais là, surprise, cette fois ce ne sont pas ses camarades le problème mais bien ses professeurs. Beaucoup de ses camarades ont dénoncé le harcèlement qu'il subissait et à la suite de cela, trois jours plus tard, Thibault est retrouvé mort violé et assassiné avant d'avoir été laissé dans un caniveau.

Je vous prie de m'excuser c'est que l'affaire est évidemment émouvante pour tous, moi y comprit. Je disais donc que ce pauvre enfant à été laissé pour mort.

C'est en effet ce que m'ont raconté les parents de Thibault d'ailleurs je me suis porté partie civile dans l'enquête justement car pour les parents de Thibault c'était trop dur alors je leur transmets les informations comme je peux mais toujours en leur permettant d'avoir un deuil serein et le moins douloureux possible.

Et donc, le 3 septembre vous êtes reçus par le Premier ministre, il vous dit quoi pendant cette rencontre?

Alors d'abord il nous accueille avec un grand sourire il était vraiment chaleureux mais une fois les portes fermées il n'est plus du tout sauf si souriant qu'il ne l'éteint et tout de suite il se met à être sérieux. Il nous dit qu'il comprend tout à fait notre dépôt de plainte il nous dit que s'ils ont besoin de quoi que ce soit il n'y a aucun problème à le fournir et qu'ils tiennent sincèrement à s'excuser ils sont prêts à tout mettre en place pour que nous soyons tenus au courant de l'enquête dans les deux plaintes. Je dois avouer qu'on ne s'attendait vraiment pas à entendre ce genre de discours et qu'on s'attendait plutôt un discours bien enrobé est bien joli. Il nous a dit que c'était inadmissible ce qui s'était passé et que tant qu'il est au gouvernement il veut faire en sorte que ce genre d'affaire éclate au grand jour même si cela doit entacher l'image du ministère de l'éducation et de son gouvernement.

Je dois avouer effectivement que c'est assez rare d'entendre un politicien dire ça.

C'est vrai que c'est rare mais c'est ce qui nous a convaincus avec les parents de Thibault bien que nous n'ayons pas retiré notre plainte évidemment mais ça nous a permis de comprendre qu'en réalité l'enquête préoccupait beaucoup de gens.

Alors, cette enquête justement elle a préoccuper beaucoup de gens et elle préoccupe toujours beaucoup de gens et notamment une citoyenne en particulier qui n'est pas une citoyenne comme les autres puisque c'est la reine elle-même. À la suite de votre rencontre avec le Premier ministre, le 8 septembre, vous recevez une lettre vous convions à vous présenter le plus tôt possible au palais royal. Le 10 Septembre, vous vous êtes présenter au palais Royal et vous êtes reçus par le dauphin en personne.

C'est exact. J'ai d'ailleurs emmener Mathilda avec moi et elle était d'ailleurs très contente de rencontrer le dauphin qui nous a d'ailleurs avant qu'on ne rencontre la reine parlé, il nous a dits que lui aussi était très touché par l'histoire de Mathilda et Thibault sans oublier Hans. Il nous a même confié quelque chose mais je ne sais pas si je suis autorisée à le dire mais je le dis quand même : il nous a confié à moi et aux parents de Thibault avoir pleuré lorsqu'il a découvert le scandale sur Thibault et Hans puis sur Mathilda.

Je pense que Son Altesse ne nous en voudra pas du moins nous l'espérons. Après cette discussion vous rencontrez donc la reine qui demande à vous parler mais vous allez vite vous rendre compte que ce qu'elle veut ce n'est pas un dialogue mais vous entendre parler vous et les parents de Thibault.

C'est vrai qu'au début on s'attendait à un dialogue, on s'attendait à discuter avec la reine de cette enquête mais au final elle a surtout été extrêmement à l'écoute de tout ce qu'on lui a dit et a notamment pris des notes sur ce qu'on lui disait.

Cet échange a donc duré 45 minutes et à l'issue de ces 45 minutes la reine vous dit et je la cite : "De tout mon règne, vous êtes les personnes qui m'ont le plus fait mal au cœur avec votre histoire. Votre courage vous honore." C'est quand même incroyable qu'une souveraine dise quelque chose comme ça.

C'est vrai que sur le moment nous n'avons pas réalisés ce que ça signifiait vraiment mais il est vrai que c'est extrêmement symbolique mais elle a été très attentive et je pense parler pour les parents de Thibault en disant que nous nous sommes réellement sentis écoutés pour la première fois dans cette enquête. Après notre discussion la reine a aussi voulu parler à Mathilda et après cela elle nous a remerciée et puis nous sommes partis.

Et maintenant, concrètement où est-ce qu'on en est?

On attend. L'enquête avance et il y a des fouilles, des interrogatoires et on essaie d'aider au mieux la famille de Hans aussi. Nous avons tous ensemble, moi et mon mari, les parents de Thibault et ceux de Hans créent une association qui s'appelle "Plus jamais enfant martyr" afin de récolter d'autres témoignages de parents et de les accompagner.

Cette histoire a beaucoup ému les citoyens kolisiens et vous pouvez réagir et apporter votre soutien aux familles de Hans, Mathilda et Thibault en réagissant au hashtag #enfantsmartyrs sur les réseaux sociaux. Mathilda, Mme Träfert, merci pour votre témoignage et merci d'être venu ici pour nous raconter tout ça de votre point de vue. Vous avez quelque chose à ajouter?

Je vous remercie de nous avoir accueillis et j'aimerais simplement dire que c'est un combat qui débute et que nous allons nous battre pour tous ceux qui ne peuvent pas le faire.

C'est un très beau message. Merci à nos invités et merci à vous de nous avoir suivis durant ce numéro spécial télévisé que vous pouvez retrouver en replay à partir de mardi.
2350
https://i.ibb.co/z782TZk/Journal.png

Le budget attribué aux armées en hausse

Présenté par plusieurs parties de l'assemblée fédérale, le projet de loi sur le budget attribué aux armées et aux achats d'armement du gouvernement a été validé par 70 % des représentants à l'Assemblée Fédérale qui ont notamment estimé qu'au vu des conflits actuels dans le monde il était plus que nécessaire de permettre au gouvernement d'étendre son budget sur l'achat d'armement mais aussi détendre le budget alloué aux armées.

Actuellement, le gouvernement a officiellement effectué une seule commande d'armement à savoir un sous-marin ayant coûté 25 000 couronnes kolisiennes. Le précédent budget alloué au gouvernement pour l'achat d'armes à d'autres pays était 200 000 couronnes. Le nouveau budget voté par le projet de loi, mais désormais à la disposition du gouvernement un budget, mais aussi à 125 000 couronnes pour lui permettre d'effectuer des achats d'armement plus rapide ou bien que cela aille au détriment de la production militaire nationale. Cependant, ce budget n'est valable que jusqu'en mars 2012 car l'assemblée fédérale a retenu le caractère de nécessité et d'urgence ce qu'il veut donc dire que ce budget, alloué au gouvernement, n'est pas définitif et que le budget originel de 100 000 couronnes après mars 2012 sera donc de retour.

L'assemblée fédérale a aussi averti que le gouvernement devra prendre en considération l'opinion du pays auprès duquel il achète ses armes et notamment sa situation auprès de la communauté internationale. Quant à elle, la reine, c'est aussi exprimé sur cette augmentation du budget et a notamment déclarer qu'elle n'hésiterai pas à émettre son droit de veto si jamais elle estime que l'achat d'un armement quelconque pourrait servir à financer des entreprises ou organisations terroristes.

Pour le moment, le ministre des armées se félicite de ce nouveau budget qui est attribué à son ministère, il se félicite aussi de l'achat d'un sous-marin auprès de Novigrad qui permet désormais de sécuriser les côtes kolisiennes. Pour autant, il rappelle que l'investissement dans des usines militaires nationales et gestes nécessaires et qu'il ne faut pas dépendre uniquement du marché international de l'armement et que l'achat d'armement extérieur a toujours un coût d'entretien qu'il faut aussi comprendre dans ce budget.

Au ministère de l'Économie, on se dit confiant quant à l'achat d'armement, car l'inflation est à un niveau très bas et le budget original de 100 000 couronnes n'a jusqu'à présent pas été dépassé cette année puisque le gouvernement a uniquement fait l'acquisition du sous-marin de Novigrad ce qui représente uniquement un quart du budget dépensé pour l'année.
2729
https://zupimages.net/up/23/42/mt9k.png

WÄLHEN ET PÄRBRUCK : Une trêve?

Depuis le premier Janvier, les villes de Wälhen et de Pärbruck ont officialisée leur candidature auprès de la communauté internationale des sports et des évènements culturelles pour deux évènements majeurs : Le premier est la coupe du monde de Football pour Pärbruck et le second la coupe du monde gymnastique mais pour celle-ci, c'est Wälhen qui se porte candidate. Depuis plusieurs années les deux villes se disputent pour obtenir l'organisation et l'accueil d'évènement nationaux et le dernier en date est le festival de la musique contemporaine que Wälhen a remporté mais cette fois, chacune semble avoir choisie son évènement.

Les gouverneurs des états de Drock (Wälhen) et de Littarg (Pärbruck) ont confirmés avoir passé un accord après trois réunions avec les conseillers en chef des villes candidates pour se mettre d'accord sur les candidatures et sur quels évènements elles devaient et pouvaient se porter candidates. Le ministre de la culture a quant-à-lui fait savoir par une lettre aux conseils citadins des deux villes qu'il souhaitait voir une harmonie pour espérer l'obtention d'au moins un évènement international se déroulant sur le sol kolisien.

Il semble que les deux villes se soient donc mis d'accord pour l'attribution des candidatures pour ces deux évènements internationaux bien que les débats soit restés houleux car les deux évènements retenus pour les candidatures et cette trêve faisait débat sur l'accessibilité des villes pour accueillir de tels évènements et surtout Pärbruck puisque la ville est située sur une île mais s'étant défendue sur le développement de ses transports et de ses infrastructures touristiques ces dernières années, elle a finalement remportée avec accord de la ville de Wälhen le droit de déposer sa candidature pour la coupe du monde de Football.

Pour autant, le conseil citadin de Wälhen se dit "satisfait" d'avoir obtenu le droit de candidature pour la coupe du monde de gymnastique et les deux villes se félicite d'avoir trouver un accord et d'avoir pu atteindre un point de concordance. Cette compétition cependant entre les deux villes a toujours été et reste bon-enfant et amuse surtout les habitants des deux villes bien que cette fois, le gouvernement s'y soit impliqué dû au challenge que cela représente et l'importance de l'attribution de ces évènements pour la Confédération toute entière.

En effet, si l'une des deux villes voir les deux venait à remporter l'attribution de ces évènements, le plan du gouvernement sur l'ouverture au monde et la mondialisation serait une victoire immédiate dû au retombées économiques et l'apport touristique que cela aurait sur la Confédération.

Pour le moment, les candidatures sont encore ouvertes et la ville de Pärbruck est d'ailleurs déjà en compétition internationale cette fois avec la ville de Barthelemew pour l'attribution de la coupe du monde de Football alors rien n'est joué bien qu'à ce jour, aucune candidature pour la coupe du monde de gymnastique ne ce soit faites à part Wälhen car le reste du monde semble se déchirer pour les compétitions de ski notamment.

06/01/2012
2234
https://zupimages.net/up/23/42/mt9k.png

DÉCOUVERTE : Un monument inestimable retrouvé.

https://zupimages.net/up/23/45/t4an.jpg

Ce monument n'est pas un monument comme les autres puisque ce monument est officiellement daté depuis Juillet dernier comme un monument commémorant la guerre de 1833 mais il n'en n'est rien car en Décembre, un expert affirme que ce monument commémorait l'union fédérale des états de Kölisburg. Cette version est aujourd'hui une nouvelle fois contestée puisque cela commémorerait en fait l'union d'un ancien clan ayant existé au Moyen-Âge dans l'état de Littarg car après reconstitution avec une technologie récemment développée par des chercheurs alguaréens sur l'archéologie par rayons X, on peut y voirr des instructions d'un ancien langage qui a cependant été surtout utilisé dans l'état de Drock. Ces inscriptions pour le moment nous révélerait une position extrêmement vague sur le clan qui ce serait étendu de l'état de Palargue jusqu'à l'état de Prismurg.

L'evocation des quatre états de Kölisburg semble alors extrêmement étrange : Un clan venu de Littarg qui en fait utiliser un ancien langage qui ce serait répandu dans l'état de Drock qui nous révèle au final la position du clan de l'état de Prismurg jusqu'à l'état de Palargue. Ce monument semble réserver bien des énigmes surtout que la représentation faites par les deux statues semblent inconnus. Cependant, certains experts affirment déjà que la statue de gauche représenterait Klaguilia, une déesse de l'agriculture et de la flore dans la mythologie Cagyenne. Si cette représentation s'avère exacte, cela expliquerait bien des choses quand à l'énigme que posent les inscriptions.

En effet, si cette représentation est bien réelle, cela voudrait dire que le clan serait le clan de Tallb qui s'est étendu pendant au moins 3 décennies sur le centre septentrionale Eurysien. Ce monument pourrait en réalité commémorer l'union de plusieurs clans qui s'était uni sous l'égide de ce clan pour chercher la protection.

En revanche, la deuxième statue n'a toujours pas trouvée de signification pour les experts bien que les études soient toujours en cours et que deux historiens et un expert en théologie ce soient mobilisés pour trouver la signification de cette statue qui pour le moment reste une énigme. Alors, monument commémorant une union ou vestige d'un royaume perdu? Notre journal veut laisser part à votre créativité :

Envoyez-nous vos hypothèses à l'adresse suivante : Galgarde GGD 238 PLE Rue de Garde
Ou bien par mail : JK.officiel@journal.ck

Nos lecteurs les plus créatifs pourront être récompensés !
929
https://zupimages.net/up/23/42/mt9k.png

SPÉCIAL : L'ASSEMBLÉE FÉDÉRALE VOTE CONTRE UNE PARTIE DU SOMMAIRE DU GOUVERNEMENT



C'est une situation inédite : Le sommaire du gouvernement pour l'année 2012 a été revu sur ordre de sa majesté la reine Constanze et est suspendu à la majorité.

L'Assemblée Fédérale sur ordre de sa majesté s'est prononcée et a voté contre le nouveau sommaire du gouvernement ce qui a donc enclenché la révision du sommaire. Par conséquent, en ayant utilisée son droit de véto la reine remet en question le gouvernement actuel qui pourrait tomber lors d'un prochain vote.

Selon les voies exprimées, le sommaire a donc été révisé et approuvé pour tous ses titres sauf un relatif à la diplomatie internationale car le groupe Fédération Kolisienne s'est séparée sur ce sujet de la coalition libérale ainsi que la parti républicain qui ont votés contre.

Par conséquent, le titre du sommaire concernant la diplomatie internationale devra être revu par le gouvernement sous 30 jours et être présenté à l'Assemblée Fédérale avant une nouvelle proclamation.
1650
https://zupimages.net/up/23/42/mt9k.png

L'ASSEMBLÉE FÉDÉRALE VOTE LA NOUVELLE PROPOSITION DU GOUVERNEMENT



Lors de la séance d'hier, le gouvernement au titre de son sommaire sur la diplomatie internationale a soumis au vote de l'Assemblée Fédérale une proposition. Cette proposition vise à s'ouvrir à au moins 3 pays d'Eurysie n'étant pas frontaliers. Si certains pensaient que le parti Fédération Kolisienne qui, s'était temporairement, séparé de la Coalition Libérale formée par Fédération Kolisienne et le Parti Libérale n'allait pas voter la proposition, c'est perdu. Le parti Fédération Kolisienne a voté pour la proposition qui est désormais inscrite dans le sommaire du gouvernement et l'oblige durant l'année 2012 a sélectionner trois pays d'Eurysie et d'engager des relations diplomatiques avec eux. Pour ce faire, le ministre des Affaires Étrangères et le Chef de la Diplomatie de Kölisburg ont déjà leur idée : Soumettre à la communauté Eurysienne une proposition de présentation. Puis, ils se chargeront d'examiner les présentations et de sélectionner trois pays parmis eux. Le parti des travailleurs social bien qu'ayant voté contre la nouvelle proposition, déclare que c'est une "petite victoire" pour le diplomatie et l'ouverture du pays.

Le Parti communiste kolisien quant-à-lui n'a pas la même chanson et se dit "déçu de voir que les pays de l'Est Eurysien sont considérés comme des barbares". Bien qu'ayant des intérêts à une ouverture diplomatique à l'Est, le Parti communiste se dit aussi "inquiet" quant aux tensions qui règnent là-bas et prend en compte un besoin de préserver la stabilité politique du pays.

Le parti Tradition Monarchiques-Militaires voit quant-à-lui l'opportunité d'ouvrir des relations diplomatiques avec le Lumenval notamment ou d'autres monarchies Eurasiennes afin de créer des liens avec des pays similaires et aux envies communes.
1832
https://zupimages.net/up/23/42/mt9k.png

SCANDALE ALPRAGUE : L'Assemblée Fédérale réclame une aide de l'état, le gouvernement refuse, la reine émet son véto.

Cela n'était jamais arrivé depuis déjà 18 ans : La Reine a utilisée en quelques semaines deux fois sont droit de véto sur la politique de son propre gouvernement. L'Assemblée Fédérale lors de la séance ordinaire du 14 Février dernier face au scandale Alprague, a demandée l'intervention de l'état auprès des salariés qui se sentent "délaissés" car défait de leurs fonctions pour l'enquête. Le gouvernement actuellement majoritairement issu du Parti Libéral Kolisien et du groupe Fédération Kolisienne, forment ensemble la Coalition Libérale qui prends à elle seule 45% des sièges à l'Assemblée Fédérale. Cependant, certains élus nationaux notamment communistes n'ont pas hésité à défier le gouvernement et leur demander une assistance pour ces employés. Le gouvernement a refusé la demande en ayant affirmé que les moyens pour mettre en place une telle solution n'étaient pas là. Grave erreur. Les élus de gauche se sont insurgés en criant que le budget des armées récemment augmenté pourrait constituer les moyens nécessaires.

De là, la droite et la gauche de l'Assemblée Fédérale se sont accusées mutuellement d'être la cause de ce scandale qui vire vers la crise, d'autant plus que, certains membres du Parti Libéral ont pour certains été cadres dans certains sociétés du groupe Alprague ce qui a donné lieu a des débats houleux. Ainsi, le débat sur une aide de l'état reste ininterrompu. Pour le moment, ni le gouvernement ni la Reine n'ont fait de déclaration au sujet de cette aide et sur un possible vote de celle-ci cependant, les partis de la gauche kolisienne ont déjà prévu de soumettre au vote un projet de loi visant à attribuer une aide pour les salariés renvoyées lors de ce genre de scandale. De plus, certains entreprises du groupe Alprague ont déjà mit en place cette aide visant à la fois, à dilapider la fortune du groupe créée de façon malhonnête et d'autre part, aider ceux qui sont impacté par ce scandale sans pour autant y avoir participé.
7638
[code][/code]
https://zupimages.net/up/23/42/mt9k.png

"Un ange tombé du ciel", cette série qui a fait un carton!

Vous connaissez tous cette fameuse série suivie chaque semaine par plus de 3 millions de téléspectateurs : Un ange tombé du ciel. Dans cette série, nous suivons Kate, une talentueuse mannequin qui s'est un jour retrouvée dans le corps d'une avocate nommée Jane à la suite d'un accident de voiture. Comme réincarnée, la talentueuse mannequin est chargée de défendre des affaires toutes plus surprenante que les autres et notamment hors du commun. Allant de simple divorces à des faits plus tragiques en passant par des affaires loufoques, tels que, des dépôts de plaintes contre la mer ou encore l'espace, la talentueuse avocate fait fasse à une nouvelle vie bouleversée et doit s'en accommoder sous le regard de son ange gardien nommé Clarck qui est chargé de s'assurer que l'avocate va de l'avant.

Aujourd'hui, la dernière saison de la série qui a fait un carton dans la Confédération est sortie et les acteurs ont désormais dû se séparer. Dans cette article et à cette occasion, le journal de Kölisburg en partenariat avec la maison de production de la série vous propose une rétrospective sur la série.


1er Juin 2009 : Jack Malgürg propose "Un ange tombé du ciel" :

C'est le 1er Juin 2009 que Jack Malgürg propose "Un ange tombé du ciel" et raconte toute l'histoire d'une certaine Kate qui sera plus tard celle que l'on connait aujourd'hui. Novatrice et surtout très en avance sur l'idée des programmes diffusée à ce moment, la maison de production dans un premier temps refuse l'idée puis décide finalement de ne pas complètement l'écartée mais de la mettre en réserve pour plus tard. Jack Malgürg et Erwan Schpeter à ce moment directeur artistique sont tous les deux persuadés que cette série va signer un renouveau dans la diffusion télévisée dans la Confédération :

Extrait d'une interview de Erwan Schpeter le 13 Juin 2010 a écrit :

On ne peut pas dire que la série soit pour le moment un succès mais nous n'en sommes qu'à la première saison et il faut laisser du temps à la série pour que les gens la découvre, s'y attache et s'identifie aux personnages. Il faut laisser du temps à la série pour qu'elle raconte son histoire et fasse sa place parmi les autres. On a conscience que c'est nouveau et que ce type de diffusion et de programme est quelque chose qui peut bousculer mais c'est précisément notre objectif. On pense déjà aux prochaines saisons parce-qu'on sait que la série va fonctionner.

En Octobre 2009, les studios de télévisions se sont mis en grève et leur revendication principale étaient les conditions de travail qui se dégradaient dû aux besoins des téléspectateurs d'une parussions immédiate des films et des épisodes de série ce qui entraînaient, alors, l'augmentation de la pression des producteurs à la fois sur les acteurs et les studios de diffusion. Ainsi, le monde cinématographique commence petit à petit à prendre part au mouvement dans son entièreté. Pour Jack Malgürg, c'est le moment parfait pour mettre en lumière sa série qui représente désormais aussi un projet tout nouveau de diffusion.

Le 13 Octobre, Jack Malgürg intègre le mouvement et soumet en tant que revendication sa série non pas pour son histoire, mais son format de diffusion : Un nouvel épisode chaque jour qui suit les deux derniers épisodes passés le jour précédent . De cette façon, ceux qui ont manqués les épisodes précédemment ne sont pas perdus et peuvent découvrir le nouvel épisode tandis que ceux qui sont perdus peuvent les revoir. Dans le même temps, ceux qui ne veulent pas revoir les épisodes peuvent patienter en attendant le nouveau. En plus de cela, cela permet aux studios de diffusion de relâcher la pression puisqu'ils ne font que repasser des épisodes précédent et peuvent concentrer leurs efforts sur autre chose.

Dès le lendemain, le mouvement pousse la série dans ces revendications et le 24 Octobre, la maison de production accepte "Un ange tombé du ciel". Depuis, c'est le début d'une ascension fulgurante autant pour la maison de production que pour le monde cinématographique puisque c'est une expérimentation d'un nouveau genre de diffusion.

20 Octobre 2010 : Un an après, la série est la plus vue de toute l'histoire.

Un an après la première diffusion et grâce ce nouveau format, "Un ange tombé du ciel" est sacrée "Série la plus regardée" de toute l'histoire de la Confédération. Grâce à ce format visant à faire re-regarder les épisodes précédent et permettant la découverte d'un nouvel épisode à la suite de ceux-là, la maison de production a pu gonfler ses chiffres et son audimat tout en permettant pendant la diffusion de la série d'avoir de nouveaux téléspectateurs. L'expérimentation est un succès phénoménal.

Durant la cérémonie de remise du prix, Jack Malgürg fait un discours au sujet de la diffusion :

Depuis le début, je savais que la série fonctionnerait. Autant pour son histoire que ce nouveau type de diffusion, j'avais le sentiment que cette série allait apporter un renouveau et permettraient aux kolisiens de se remettre à aimer la télévision qu'ils ont commencés à délaisser pour les réseaux sociaux et les films en ligne. Je pense qu'il est important que le monde cinématographique comprenne grâce à mon projet qu'il peut se renouveler et qu'il n'est jamais bon d'utiliser jusqu'à la moelle un système prédéfini.

Le prix qui est décerné à la série prouve désormais que Jack Malgürg et Erwan Schpeter avaient bien raison mais 3 mois plus tard un drame se produit autant pour la série de la production.

3 Janvier 2010 : Erwan Schpeter s'éteint après 25 ans de carrière

Après 25 années de bons et loyaux services, Erwan Schpeter s'est éteint suite à une crise cardiaque foudroyante. Les médecins ont déclarés qu'ils n'avaient pas souffert mais que ses problèmes cardiaques avaient toujours été un frein et devaient être surveillés de très près. Conscient qu'ils finiraient par les rattraper, Schpeter prenait régulièrement un traitement strict mais cela n'a pas suffit. À seulement 58 ans, Erwan Schpeter s'éteint dans sa demeure de Kalschöss. Le monde du cinéma et de la production lui rend alors un grand hommage et les kolisiens aussi pour celui qui a notamment créé et relancé dans les années 90 le monde de la télévision qui menaçait de s'éteindre à cause du manque de budget et de différentes crises que traversait les maisons de productions. Nommé directeur-artistique inextremis a seulement 20 ans en 1992 de la maison de production Elchoms, il sauve trois groupes de productions à lui seul en leur accordant tous les fonds de la maison pour réaliser différents projets. Cette idée a aussi murie chez les autres maisons de productions ce qui a permit de sauver la télévision kolisienne.

Désormais vu comme le pape de la télévision, Erwan Schpeter rencontre en 2008 Jack Malgürg un an avant son projet et commence à lui parler de ses idées. Tout de suite, les deux petit génies de la télévision deviennent amis. À sa mort, Jack Malgürg n'a d'ailleurs pas fait de déclaration sauf cette année où il a exprimé avoir fait son deuil mais avoir surtout eu des pensées extrêmement noires pour celui qu'il voyait comme un ami et un frère.

2011 : Jack Malgürg est en charge totale de la production et de la réalisation de la série

Après avoir créé la série et dirigé dans l'ombre sa production, la maison de production décide en Juin 2011 (mois anniversaire de la création de la série) de lui attribuer l'entière responsabilité de production et de réalisation des prochaines et dernières saisons de la série. Après ce succès fulgurant, Jack Malgürg annonce cependant que la série devra se terminer l'année d'après pour éviter qu'elle ne soit trop longue ou redondante. La maison de production accepte, la série aura donc 9 saisons dont deux en préparation.

Jack Malgürg continue donc cette fois de façon officielle a produire et réaliser la série et reçoit en 3 mois 8 récompenses relatives à la série et commence déjà a annoncer de nouveau projets de série et de films. Certains comme Henry Gourtug voit en Jack une influence très marquée de Schpeter :

C'est clair que Schpeter avait un caractère bien trempé et quand il avait une idée en tête il était innarrêtable. En revanche, Jack est plus posé et peut prendre du recul sur ses propres idées c'est d'ailleurs une qualité qui se perd au fil des années. Pour autant, Jack montre la même détermination et la même ardeur qu'on trouvait dans les yeux d'Erwan quand il réalisait ses films. On sent qu'il est passionné et je pense qu'il s'inscrit dans la lignée de ce qu'Erwan créait et je pense qu'il en est fier.

Aujourd'hui, en 2012, la neuvième et dernière saison de la série est sortie et c'est désormais la fin d'une série qui a marquée à la fois le monde de la télévision mais aussi des fans qui attendent désormais avec impatience les derniers épisodes qui sortiront dans une deuxième partie dans quelques jours pour garder le suspense jusqu'au bout.
3031
https://zupimages.net/up/23/42/mt9k.png

La plus grande loge maçonnique kolisienne

La communauté maçonnique déjà avertie des difficultés financières de la "Loge des Frères Lumières" fondée par Georges Calwell en 1954 a été dissoute en interne dû à une impossibilité de celle-ci de couvrir ses dettes. Cette loge qui était un pilier de la fraternité maçonnique était renommée pour ses réflexions sa discrétion hors norme. Tout le monde savait qu'elle existait, personne ne savait où et qui en faisait parti. Cependant, derrière les ombres se cachait des divergences quant à la politique à mener en interne et notamment en matière de financement. La loge a lutté ces dernières années pour maintenir ses activités à flot malgré de gros problèmes financiers qui ont aujourd'hui, conduit à sa dissolution.

Le maître de la loge, qui a accepté de s'exprimer de façon anonyme, évoque des défis financiers "insurmontables" et trop "compliqué" pour pouvoir passer outre.
"Nous avons été confrontés à des coûts croissants liés à nos activités et à l'entretien de nos lieux sacrés, sans compter nos engagements philanthropiques"
dit-il.
Le Maître de la loge a aussi déclaré après la dissolution avoir fait brûler tous les dossiers relatif à la grande loge des Frères Lumières pour préserver la sécurité et l'anonymat de ses anciens membres. Ainsi, les membres de la loge sont désormais les derniers gardiens des secrets de la loge.

Entre tentatives de réductions des budgets et mesures draconiennes, la loge n'a pas pu faire face aux combats internes qui étaient devenus constant quant à l'avenir de la loge et ses finances. Entre projets de financements humanitaires et complots à grande échelle, la loge des Frères Lumières n'avait plus vraiment de grand décisionnaire en matière d'économie pour sa politique ce qui a aussi causé sa perte. Certains membres ont exprimé leur mécontentement pointant un manque de transparence dans la gestion des fonds de la loge et certains se sont même exprimé en plein jour pour accuser les plus haut responsables de détournement de fonds. Cette dissolution a engendré des spéculations sur les conséquences que cela pourrait avoir sur la communauté maçonnique. Certains s'inquiètent de la perte d'une institution qui a façonné l'identité de la fraternité maçonnique pendant des décennies, tandis que d'autres voient cette situation comme une opportunité de redéfinir le rôle des loges maçonniques dans une époque où les conflits sont de plus en plus importants et notamment en Eurysie qui comptent beaucoup de loges maçonniques à travers différents pays.

La loge a exprimé sa reconnaissance envers ceux qui ont contribués pendant toutes ces années à faire perdurer les valeurs transmises par les Frères Lumières, créateurs de la loge. La loge des Frères Lumières a aussi affirmée que même si elle disparaissait, elle laissait le relais aux autres loges dans le pays et les encourageaient à continuer de faire perdurer les valeurs de fraternité de la maçonnerie. Néanmoins, cette dissolution soudaine laisse une empreinte d'incertitude au sein de la communauté maçonnique kolisienne. En attendant d'éventuels commentaires officiels des autres chambres maçonniques kolisienne, la fermeture de la loge la plus importante, connue et puissante de la Confédération reste un événement surprenant, laissant derrière elle des membres troublés par la fin d'une époque et d'une histoire qui a marqué la franc-maçonnerie Nord-Eurysienne.
Haut de page