A l'attention de Madame Lyudmila PavlitchenkoObjet : Réponse au courrier diplomatique en provenance de La République des Comités de Communaterra
Très estimée Lyudmila Pavlitchenko,
Je vous remercie pour vos félicitations à l'occasion de l'élection à la présidence de Péronas de Mme Léanna. Votre message, transmis au nom des Comités de la République de la Communaterra, est reçu avec un profond respect et une reconnaissance de l'importance de bâtir des relations constructives et pacifiques entre nos nations voisines.
Nous partageons votre constat sur l'absence historique de liens formels entre Péronas et la Communaterra, une situation que nous considérons, nous aussi, comme une opportunité manquée, étant donné notre proximité géographique et la possibilité de collaborations mutuellement bénéfiques. Ainsi, l'initiative de la Communaterra d'établir un échange bilatéral est accueillie avec intérêt et ouverture. Nous sommes convaincus qu'un dialogue diplomatique renforcé et la mise en place de délégations mutuelles peuvent jeter les bases d'une relation fructueuse, basée sur le respect mutuel, la compréhension et la coopération.
Concernant la construction du mur aux frontières de la Communaterra, nous comprenons que chaque nation a le droit de gérer ses frontières comme elle l'estime approprié, tant que cela se fait dans le respect du droit international et des droits de l'homme. Cependant, nous espérons que cette mesure ne s'opposera pas à l'esprit de coopération et d'échange ouvert que vous proposez. Nous nous réjouissons tout de même que cela n'entravera pas la libre circulation de nos concitoyens. À propos des Komunateranos, ceux-ci seront uniquement soumis à un contrôle douanier à notre frontières, comme pour chaque pays frontalier, bien que dans l'éventualité où les relations soient au beau fixes, ces derniers pourraient devenir optionnels.
Je tiens à vous rassurer concernant l'appartenance de Péronas à l'Organisation des Nations Commerçantes, Péronas n'a pas candidaté dans le but d'asservir et d'user de sa force militaire. Comme son nom l'indique cela est à but commercial entre autres. Nous comprenons que cette idée soit contraire à votre vision, que vous expliquez anti-capitaliste, mais nous vous assurons qu'en aucun cas l'ONC, du moins Péronas, ne cherchera à vous nuire.
Avant de plus amples collaborations, je vous propose donc d'en rester ici voir l'évolution de la situation aux frontières, ensuite, si la situation est favorable nous pourrons proposer des échanges universitaires, humanitaires ou bien-même une gestion de nos frontières de manière commune.
Dans l'attente de votre réponse, veuillez agréer, chère Lyudmila Pavlitchenko , l'expression de mes sentiments les plus distingués.
Aurora Tasis,
Ministre des Affaires Étrangères à PéronasFait à Rore