Posté le : 02 mai 2024 à 17:38:46
4013
Sandrine a écrit :J'entends vos mots et vos inquiétudes sur la situation entre la République d'Achos et la Grande République de Velsna. Le passé commun entre les deux peuples et les deux nations est certes inquiétant, surtout quand nous ajoutons les récents événements entre la guerre civile et la mobilisation de troupes aux frontières. Toutefois, veuillons à ne pas surinterpréter les actions de chacun des acteurs, je vous pris.
En premier lieu sur cette histoire de renforcement de frontière, il ne semble pas nécessaire pour le Royaume de Teyla d'entamer une période de médiation. N'oublions pas que la Grande République de Velsna s'engage dans le cercle infernal de la guerre civile et par conséquent n'aura pas les moyens militaires, diplomatiques et politiques d'engager une guerre elle-même une guerre contre la République d'Achos. Alors oui, le rapport de force est clairement en défaveur de la République d'Achos en cas de conflit soyons honnête, mais les diplomates de chaque camp de la guerre civile doivent bien savoir que des pays voir des organisations internationales ne laisseront pas passer une invasion orchestrée par la Grande République de Velsna. Quelle que soit la décision prise, Caratrad pourra, si elle le souhaite, bénéficier du soutien de deux frégates teylaises pour les patrouilles maritimes. Nous pensons que cela enverra un message clair aux deux nations concernées. Nous tenons à clarifier notre soutien envers la République d'Achos et nous serons intransigeants quant au respect de son intégrité territoriale et de sa souveraineté. Nous veillerons à ce que ces principes clairs soient strictement respectés.
Bien que la situation soit tendue, il est peu probable qu'elle dégénère en conflit ouvert. En effet, les deux camps savent qu'ils n'ont pas la puissance diplomatique, politique ou militaire nécessaire pour prendre le dessus. Les opérations de patrouilles maritimes et aériennes proposées par Caratrad et la République Fédérale de Tanska devraient nous permettre d'obtenir des informations sur les intentions des deux camps. Si vous l'estimez nécessaire, le Royaume de Teyla peut envoyer une missive diplomatique à Vinola pour connaître les intentions des acteurs velsnies vis-à-vis d'Achos. La situation politique de la Grande République est un frein important pour trouver un accord en cas de médiation, ils devront trouver une position commune. Cela a été fait, car il était question uniquement de troupes, mais les trois triumvirs, je peux vous l'assurer, ne voudront pas obtenir les mêmes concessions d'Achos. De plus, il y a un fort risque qu'ils n'acceptent pas que d'autres triumvirs participent aux négociations où soient représentés pour éviter de légitimer le camp adverse dans la guerre civile.
Nous souscrivons entièrement avec la proposition de Caratrad sur l'accueil des ambassadeurs proscrits. Toutefois, il me semble que Digrassi et Vinola ont proscrits des ambassadeurs et soutiens à Scaela qui est l'homme responsable du coup d'État et de la situation de guerre civile. Que fait-on pour eux ?
Concernant les points soulevés par le Duché de Sylva, nous partageons son avis. Le Royaume de Teyla est de plus en plus sceptique quant à l'utilité de Vinola dans cette affaire, qui risque de nous exploser à la figure un jour ou l'autre, que ce soit dans l'affaire du meurtre du Patrice ou autre. En réalité, nous pensons que Vinola a déjà perdu. Tout d'abord, il y a ce haut dignitaire Velsnien qui a rédigé un rapport préconisant le bannissement du Triumvir Vinola. Qui soutient réellement le Triumvir Vinola ? Pour l'instant, personne à notre connaissance. Que ce soit Digrassi ou Vinola qui gagne, cela nous conviendrait, mais nous avons une préférence pour Digrassi qui, à notre connaissance, n'a commis aucun crime et n'a aucune casserole. Sur l'éthique et l'aspect moral, il est clairement le meilleur parmi les trois prétendants au pouvoir. Il est raisonnable et peut être raisonné face à de bons arguments. Si nous partageons les informations que nous avons sur Vinola à propos du Patrice, il risque dans un premier temps d'émettre des réserves sur la manière dont nous avons obtenu les informations. Dans un second temps, il sera reconnaissant envers le Royaume de Teyla pour lui avoir donné ces informations-là. C'est quelqu'un de très attaché aux institutions de la Grande République et donc au poste de Patrice. Il doit s'en vouloir de ne pas pouvoir trouver le coupable, nous pouvons lui offrir. On peut aussi lui dire que nous avons des informations cruciales sur la mort du Patrice tout en faisant comprendre qu'on les donnera en échange de quelque chose par exemple. Bien évidemment, nous ne mettrons pas en place cette stratégie sans un consensus clair des membres du Conseil Militaire.