Ministre des affaires étrangères
Elysium
Miridian
Cerveteri
Grande République de Velsna
Cher ami,
C'est avec un grand bonheur que la nouvelle de votre victoire dans la triste guerre civile qui a déchirée votre pays nous est parvenue. Vos troupes épaulés par le régiment executor ont étés braves et vos stratèges intelligents. Bien évidemment cette guerre ne s'est pas faite sans perte, je pense à votre regreté frère M Frederico DiGrassi ou encore à M Vittorio Vinola. Ainsi au nom de la République de Miridian nous vous présentons nos plus sincère condoléances pour les victimes de la guerre. Nous connaissons votre chagrin puisque nous aussi dans cette triste histoire avant perdu bien des hommes de valeurs.
Maintenant la guerre terminée, remportée par le camp de la raison, l'heure de la reconstruction a sonnée. Je tremble rien que de penser à l'écrasante charge de travail que doit être la votre. Sachez que les entreprises miridiennes se feront une joie de vous aider à la reconstruction. De plus nous approuvons votre réforme limitant le nombre de classes censitaire. Cela permettra de contenter les désir du bas peuple avec plus de démocratie, tout en étant une avancée modérée, ne fragilisant pas la stabilité de la grande république. Enfin votre décision de démarrer de nouvelles élections est elle aussi juste. Redonner la parole au peuple est toujours une bonne idée.
Par ailleurs je vous annonce le départ du régiment executor et du général Benjamin François. Tous deux ont accomplis leurs missions et n'ont donc plus aucune raison de rester.
Il ne me reste plus donc qu'a vous souhaiter bonne chance pour ces élections. Nous reviendrons probablement vers le prochain gouvernement afin de discuter d'une augmentation de la coopération.
Bien à vous.
Veillez agréer mes sincères salutations ainsi que l'expression de ma confiance.
Cordialement Hans Golben, ministre des affaires étrangères de la République de Miridian.