27/03/2015
07:45:45
Index du forum Continents Eurysie Velsna

Contacter la Grande République ici (seulement si vous êtes en guerre) - Bureau du Maître de l'Arsenal - Page 3

Voir fiche pays Voir sur la carte
1746
Le ministère des affaires étrangères

De: Hans Golben
Ministre des affaires étrangères
Elysium
Miridian

A: Monsieur Frederico DiGrassi
Cerveteri
Grande République de Velsna

Cher ami,

C'est avec un grand bonheur que la nouvelle de votre victoire dans la triste guerre civile qui a déchirée votre pays nous est parvenue. Vos troupes épaulés par le régiment executor ont étés braves et vos stratèges intelligents. Bien évidemment cette guerre ne s'est pas faite sans perte, je pense à votre regreté frère M Frederico DiGrassi ou encore à M Vittorio Vinola. Ainsi au nom de la République de Miridian nous vous présentons nos plus sincère condoléances pour les victimes de la guerre. Nous connaissons votre chagrin puisque nous aussi dans cette triste histoire avant perdu bien des hommes de valeurs.

Maintenant la guerre terminée, remportée par le camp de la raison, l'heure de la reconstruction a sonnée. Je tremble rien que de penser à l'écrasante charge de travail que doit être la votre. Sachez que les entreprises miridiennes se feront une joie de vous aider à la reconstruction. De plus nous approuvons votre réforme limitant le nombre de classes censitaire. Cela permettra de contenter les désir du bas peuple avec plus de démocratie, tout en étant une avancée modérée, ne fragilisant pas la stabilité de la grande république. Enfin votre décision de démarrer de nouvelles élections est elle aussi juste. Redonner la parole au peuple est toujours une bonne idée.

Par ailleurs je vous annonce le départ du régiment executor et du général Benjamin François. Tous deux ont accomplis leurs missions et n'ont donc plus aucune raison de rester.

Il ne me reste plus donc qu'a vous souhaiter bonne chance pour ces élections. Nous reviendrons probablement vers le prochain gouvernement afin de discuter d'une augmentation de la coopération.

Bien à vous.

Veillez agréer mes sincères salutations ainsi que l'expression de ma confiance.

Cordialement Hans Golben, ministre des affaires étrangères de la République de Miridian.

La République de Miridian
1918
République Populaire Démocratique de Sud-Kazum

Le Ministère des Affaires Étrangères, Kim Soo-Hyun

Le 5/03/2014

À l’attention de :
Monsieur Matteo Digrassi
Triumvir de Velsna


Objet : Demande d’établissement d’une ambassade de la République Populaire Démocratique de Sud-Kazum dans votre pays.

Monsieur le Triumvir,

Je vous adresse cette lettre au nom du gouvernement de la République Populaire Démocratique de Sud-Kazum (RPDSK) pour exprimer notre souhait d’établir une ambassade dans votre pays. Cette initiative s’inscrit dans notre volonté de renforcer les relations diplomatiques et économiques entre nos deux nations.


La République Populaire Démocratique de Sud-Kazum attache une grande importance à l’établissement de relations amicales et constructives avec votre pays. Nous croyons fermement que l’ouverture d’une ambassade facilitera le dialogue bilatéral, les échanges économiques et commerciaux, et permettra de mieux servir les intérêts de nos citoyens respectifs.

À la tête de cette ambassade, nous, Ministre des Affaires Étrangères du RPDSK, après concertation avec nos collègues du gouvernement, avons décidé de nommer Mme Hyong Hee-Yung, membre expérimentée de notre cabinet. Connue pour sa loyauté envers les missions qui lui ont été confiées et son expérience dans les relations internationales et diplomatiques, nous croyons fermement qu’à travers elle, nos deux nations construiront une relation harmonieuse et promouvront des objectifs communs.

Nous nous engageons également à respecter les lois et principes de votre nation et à ne participer à aucun acte pouvant constituer une menace ou une ingérence envers votre pays.

Nous espérons que vous accueillerez favorablement notre demande et que nous pourrons rapidement entamer les démarches nécessaires à l’ouverture de notre ambassade. Nous sommes convaincus que cette initiative contribuera à renforcer les liens d’amitié et de coopération entre nos deux pays.


Dans l’attente de votre réponse favorable, je vous prie d’agréer, Monsieur le Triumvir, l’expression de ma haute considération.

Cordialement,


Kim Soo-Hyun
Ministre des Affaires Étrangères
République Populaire Démocratique de Sud-Kazum
579
Secrétariat Général des Affaires du Wazackstan

logo


République du Wazackstan,
Secrétariat Général des Affaires du Wazackstan,
Palais Rarnovth,
Zarovka, Wazackstan.

Le 15 mars 2014.


À l'attention de :
  • Madame, Monsieur, Ministre des Affaires Etrangères,
  • Monsieur Matteo DiGrassi

  • Cerveteri
    Grande République de Velsna

    Objet : Rectification de la commande de matériels militaires

    Bonjour, Madame, Monsieur,

    L'armée wazack a commis une erreur dans sa commande de matériels militaires. Nous l'avons rectifier.

    En vous remerciant par avance.

    La Présidente de la République, Amina Kairbekova.
    logo

    Par le Secrétariat Général des Affaires du Wazackstan,
    Le 15 mars 2014,
    A Zarovka.

    logo
    726
    Ban

    Monsieur le Triumvir de la Grande République, Matteo DiGrassi,

    Mon gouvernement autorise votre république à l'installation d'une ambassade et, sous votre accord, est heureux d'en installer une chez vous pour signifier notre intention de collaboration. De surcroît, vous nous proposez une rencontre pour discuter de nos intérêts communs sur un plan d'échanges commerciaux. C'est non seulement une joie de constater cette proposition, mais également un honneur de l'accepter. Vos sénateurs rencontreront, s'ils le souhaitent, des représentants de nos industriels.

    S'il vous est possible, Sa Majesté l'Empereur souhaiterait connaître, avant la tenue de cette réunion, vos intérêts régionaux déjà établis en Euryrie de l'Est et vos capacités commerciales dans votre région.

    Le Ministre des Affaires Étrangères, le Dauphin Serge de Drovolski
    638
    https://zupimages.net/up/23/05/ytne.jpg

    Lettre à l'intention de Monsieur Matteo DiGrassi, Triumvir, Sénateur et Amiral de la Marineria de Velsna.


    Monsieur DiGrassi,
    Le pacte que vous me proposez me convient. Tout est bon. Sauf une chose. Retirez moi l'article 8. Je n'ai pas agit en vous soutenant pour des intérêts économiques, mais géopolitiques et stratégiques. De toute manière je vais très prochainement mettre fin à la vente d'armes en libre service dans le monde, et n'autoriser que les livraisons d'armes que dans le cas d'accord négociés avec la Loduarie et l'acheteur.
    Donc tout est bon, sauf cet article.
    Veuillez accepter l'expression de mes sentiments les plus distingués,

    Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste
    2385
    Le ministère des affaires étrangères

    De: Hans Golben
    Ministre des affaires étrangères
    Elysium
    Miridian

    A: Monsieur Frederico DiGrassi
    Cerveteri
    Grande République de Velsna

    Cher ami,

    Si je vous contacte à nouveau en ce jour c'est en raison de plusieurs sujets pressants qui m'ont étés confiés par le ministère des armées. En effet le consortium NKVD comprenant l'ensemble des quatre plus grosses entreprises miridiennes de la défense nous a fait part de plusieurs requêtes concernant la Grande République de Velsna.

    La première concerne la situation avec la République d'Achos. Il y a peu suite au renforcement de la frontière Achos-Velsna par les forces militaires achosiennes, vous m'aviez demandé de stopper une vente d'armement vers Achos. J'avais alors accepter votre demande et interdit toute vente avec Achos. Les équipements initialement destinés à votre voisin avait été ensuite vendu à Velsna. Sauf que depuis ce moment Achos n'achète plus de l'armement miridian et se fournit ailleurs pour plus cher. Comme vous le comprenez sans doute cela est dommageable pour le consortium qui se voit priver d'un client. Chose encore plus grave en période de tension du marché de l'armement marqué par une concurrence féroce entre les acteurs. Ainsi nous aimerions lever l'interdiction d'achat d'Achos mais nous ne souhaitons pas froisser un allié et aller contre ses intérêts. C'est pourquoi je viens vers vous afin de négocier la chose. Pour vous rassurer certaines conditions pourraient être mise en place : gel de la vente d'arme en cas de nouvels tensions, gel immédiat de la vente en cas de demande de Velsna, interdiction d'accéder à certaines équipements, interdiction de dépenser plus d'une certaine somme annuellement, etc... Qu'en pensez vous ?

    Ensuite la seconde requête concerne la concurrence récente entre les entreprises miridiennes et velsniennes de l'armement. En tant que nations alliés, il est nécessaire de ralentir cette concurrence et de parvenir à un accord satisfaisant nos intérêts réciproques. Soyons clair actuellement entreprises velsniennes et miridiennes disposent des prix les plus bas du marché. Et même bien plus bas que le reste du marché ! Dans notre intérêt commun et puisque nous disposons déjà des mêmes prix je vous propose une augmentation réciproque des prix à un nombre fixé au préalable par nos soins. L'idée serait d'augmenter les prix tout en restant en dessous des prix des autres acteurs de l'armement et de les conserver jusqu'à ce qu'un autre acteur baisse les prix en dessous des nôtres. Avant d'aller plus loin quel est votre avis ?

    Avec amitié.

    Veillez agréer mes sincères salutations ainsi que l'expression de ma confiance.

    Cordialement Hans Golben, ministre des affaires étrangères de la République de Miridian.

    La République de Miridian
    1255
    Le ministère des affaires étrangères

    De: Hans Golben
    Ministre des affaires étrangères
    Elysium
    Miridian

    A: Monsieur Frederico DiGrassi
    Cerveteri
    Grande République de Velsna

    Excellence,

    La politique tarifaire agressive menée par la SHAV et la SAV a été remarqué par nos services et est d'ailleurs l'élément déclencheur de ma précédente missive. Sachez que nous ne vous jugeons nullement négativement pour cette politique tarifaire que nos entreprises ont elles mêmes pratiqués lors de leur pénétration du marché. Toutefois vous conviendrez que la baisse actuelle des prix sur le marché de l'armement est intenable pour les constructeurs sur le long terme. C'est pourquoi une négociation s'impose.

    Nous acceptons donc votre proposition, je me rendrais en personne accompagné d'un représentant du consortium NKTB au sommet qui aura lieu à Elysium. Pour ce qui est nos autres concurrents je m'en inquiète pas trop, nos prix sont bien en dessous des leurs et l'Ambarrois ainsi que Rasken se sont retirés pour le moment du marché. Nous laissons ainsi avec comme principal concurrent le Wanmiri mais qui de par son refus de baisser les prix est déjà quasiment hors course. Quant à Achos est bien comme proposé par vos soins nous aborderons le sujet au cour de la rencontre.

    Veillez agréer mes sincères salutations ainsi que l'expression de ma confiance.

    Cordialement Hans Golben, ministre des affaires étrangères de la République de Miridian.

    La République de Miridian
    2912
    Logo Diplo


    Communiqué officiel della Torre Bianca
    Fait à Fortuna, le 16 Avril 2014,

    A l’intention du Triumvir de la Grande République Matteo DiGrassi, Sénateur, Amiral et vainqueur des achosiens,


    Triumvir,

    Par la présente missive et ma plume, la Sérénissime Fortuna acte bonne réception et lecture de votre précédente missive. Il est de convenance ainsi de vous adresser des félicitations pour avoir réussi à ramener un semblant d'ordre dans ce guêpier qu'était devenue la Grande République au cours de ces trop longs mois de guerre civile, quoique il serait plus adapté de vous souhaiter bonne chance pour la suite, car après tout, faire la guerre est une chose, administrer après la guerre en est une autre et ce d'autant plus complexe au regard de la situation Velsnienne où les rapports de force internes doivent être vues sous un angle nouveau. Quoiqu'il en soit, cela va de soit que nous acceptons volontiers votre proposition de rencontre, il est plus que temps de lever le pied et regarder vers l'avenir plutôt que vers des lubies d'Empires. Ceci étant dit...

    Il y a en effet beaucoup de choses dont il convient de discuter et qui seront bien plus simples à aborder maintenant qu'il n'y a guère plus d'hydre à trois têtes en maraude dont on ne saurait à qui s'adresser. Concernant le cas d'Apex Energy, je me dois toutefois de vous prévenir que si il est toujours possible de discuter autour de son sujet, et notamment de ses... Déboires comme vous dites, il risque cependant d'être complexe de voir évoluer certaines choses. Après tout certains ont la mémoire aussi longue que la rancoeur, et cherchent par tous les moyens un coupable à faire payer en l'absence d'opportunités de frapper l'objet de leur réelle détestation, ce qui est d'autant plus vrai depuis les tragiques évènements ayant eut lieu peu avant votre entrée dans Velsna même. Mais vous deviez vous en douter n'est-ce-pas ? Après tout même les plus détachés de ces... Querelles... Ont du mal à appréhender les exécutions pures et simples d'enfants. Par ailleurs et tant que nous y sommes, sa Grâce le Doge m'a expressément demandé de vous faire savoir que le cas de la dernière descendance de votre ancien Némésis devra être abordé lors de nos discussions à venir. C'est là une étape nécessaire pour tourner la page pour certains...

    Pour ce qui est du reste, nous prenons note de votre volonté de relancer le contrat d'achat de patrouilleurs avec les chantiers navals Azuro. Nous pourrons discuter de cela en détail en face à face car il y a bien des choses à dire au delà de cette vente dont nous prendrons les dispositions nécessaires afin de préparer les formalités préalables par ailleurs. Cela va de soit que vous aurez notre oreille quand à ces sinistreries en cours sur le marché de l'Armement.

    Enfin, je suppose qu'il conviendra de converser de sujets annexes, tel que la situation dans l'Eurysie Centrale et du Nord et plus généralement les rapports de force généraux qui je suis certains sont une de vos priorités à l'étude à l'heure actuelle.

    Ah oui, un dernier point. L'Impératrice de Lykaron vous envois ses félicitations pour votre "Triomphe éclatant" et vous encourage à... Poursuivre le chemin de croix de la vieille Rhême... Pour peu que quoi que cela puisse vouloir dire...

    Sur ce, veuillez accepter l'expression de mes salutations distingués, et au plaisir d'avoir de vos nouvelles.

    Il Signore Patrizio Derrizio,
    Ministre della Terra Incognita & Patrice de Fortuna,
    723
    Questure

    Rio de l'Estuaire
    29 Avril 2014

    À l’attention du Triumvir de la Grande République Matteo DiGrassi

    Excellence,
    Nous prenons acte par la présente du point final de la guerre civile qui a enflammé Velsna durant ces semaines indécises et sanglantes. Nous déplorons que, en dépit de la neutralité totale décidée par le Triumvirat pour la Manche Silice, des groupements d'intérêts et des centaines d'énergumènes se sont engagés dans le conflit.

    Nous reconnaissons aujourd'hui de manière officielle la primauté du principe grand républicain au Velsna sur toute autre légitimité. Elle est incarnée par vous et vos partisans. Nous comptons sur votre sagacité pour rétablir la paix civile dans votre pays et la région.

    Vous pourrez compter à l'avenir sur le soutien bienveillant de la Manche Silice.

    Bien à vous.
    Questure de Manche Silice
    Drapeau


    A l’attention du Maître de l'Arsenal également sénateur-stratège de la Grande Tribune velsnienne en Rasken, Matteo DiGrassi



    Cher sénateur et maître de l’arsenal Matteo DiGrassi,

    Tout d’abord, j’aimerais vous remercier pour votre franchise. Je dois vous l’avouer, j’aurais préféré que Rasken et Velsna se considèrent comme des pays amis, mais force est de constater que ce n’est pas le cas. Je ne vous en tiens pas rigueur, bien évidemment : comme on dit en politique, les nations n’ont pas d’amis, seulement des intérêts. À titre personnel, je préfère même quelqu’un comme vous, qui est franc et honnête, à quelqu’un qui se cacherait derrière une amitié de façade pour servir ses intérêts. Comme je vous l’ai dit, je ne vous en tiens pas rigueur, car de toute façon nos intérêts concordent, et il n’est pas non plus dans l’intérêt de Rasken de perdre Apex Energy.

    Rentrons maintenant dans le vif du sujet de votre missive. Nous connaissons trop bien la situation dans laquelle nous nous trouvons : une Mahrénie soutenue par le grand kah qui se réveille après 20 ans, et le nouveau gouvernement hotsalien qui ne cache pas ses ambitions de conquête. S’il était possible de retirer l’Hotsaline de l’équation, ce serait assurément à notre avantage, et votre proposition de médiation entre Rasken et l’Hotsaline est donc très intéressante. Cependant, je tiens à vous prévenir : mes prédécesseurs ont tenté à de multiples reprises de négocier avec l’Hotsaline, sans succès. Or, le nouveau gouvernement hotsalien semble encore plus anti-Raskenois que le précédent, et je doute donc de la réussite de cette médiation. Cependant, nous vous faisons confiance et acceptons votre proposition de médiation.

    Cordialement,
    Axel Orndorff, Ministre des Affaires Étrangères de l'Empire Raskenois.

    03/04/2014
    Logo
    11/2014
    Rio de l'Estuaire

    À l'attention du bureau du maître de l'Arsenal

    Excellence,
    Des citoyens de Manche Silice sont victimes d'opérations militaires menées avec votre aval sur le front Altarien en Kresetchnie (Hotsaline). Nous vous prions de cesser le feu et de nous remettre lesdits chevaliers de Léandre, organisation que nous classons comme terroriste. Nous avons fait des demandes similaires avec la Tcharnovie.

    Bien à vous.
    Questure de Manche Silice
    https://zupimages.net/up/23/05/ytne.jpg

    Lettre à l'intention de Monsieur Matteo DiGrassi, sénateur et stratège, Maître de l'Arsenal, restituteur du Sénat de Velsna.


    Monsieur DiGrassi. Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu l'honneur de votre correspondance. Si on execpte votre dernière lettre, bien entendu, mais j'avais à cette époque beaucoup de choses à faire. Vous n'avez pas été le seul à ne pas recevoir de réponse de la Loduarie.
    Cela fait longtemps que je ne vous ait pas vu, et très franchement, vous m'intéressez. Vos propos piquent ma curiosité. Ainsi donc, je me rendrais à Velsna une deuxième fois si il le faut.
    Néanmoins, souhaitez vous vraiment conserver la discrétion sur cette rencontre, encore ? Cela ne me dérange pas, mais ça devient ennuyeux, de devoir se cacher et tout vérifier. Si vous souhaitez quand même conserver la nature discrète de cette rencontre, je ne vous en voudrais pas, mais je tenais tout de même à vous le dire.
    J'attends donc votre décision, de mon côté, la mienne est que je suis prêt à vous écouter.
    Veuillez accepter l'expression de mes sentiments les plus distingués,

    Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste
    MISSIVE DU CONSEIL DE RÉCLAMATION NATIONALE D'HOTSALINE

    Sceau officiel de l'État de Réclamation Nationale d'Hotsaline

    Troïtsiv, le 10 janvier 2015
    À l'intention de Son Excellence le Statège Matteo DiGrassi, commandant de la Grande Tribune velsnienne en Margoulie,

    Excellence,

    Il est évident que les menaces proférées par la Mährenie représentent une source d'inquiétude certaine. Nous partageons votre analyse de la situation, et je vous mentirais même si je vous disais que la perspective d'une négociation directe avec les autorités raskenoises n'avait pas déjà été envisagée par nos services, afin de régler la question des territoires occupés par l'Administration Militaire de Gradenbourg à l'écart des prétentions mähreniennes. Cependant, cette hypothèse n'a jamais été concrétisée, principalement faute d'un intermédiaire crédible qui permette d'assurer un arbitrage juste et acceptable pour les deux parties. Nous nous rappelons encore de la farce qu'a constitué le sommet raskeno-mährenien arbitré par Kölisburg, dont la Confédération de Kresetchnie s'est trouvée exclue au prétexte qu'elle serait sans lien avec la question de la souveraineté sur les territoires contrôlés par l'Administration Militaire de Gradenbourg.

    La situation semble toutefois avoir évolué, car nous croyons en la crédibilité de la Grande République de Velsna en tant qu'arbitre diplomatique sur la question gradenbourgeoise. L'habileté avec laquelle vous avez conduit la Conférence de Velcal, ainsi que la position d'équilibre que vous observez dans la région, nous inspirent une confiance suffisante pour envisager un sommet de résolution placé sous vos auspices. Par conséquent, je vous informe que le Conseil de Réclamation Nationale est disposé à dépêcher l'un de ses représentants dans votre camp de base situé en territoire margoulin, en vue d'une rencontre informelle et discrète visant à estimer la faisabilité d'une résolution bilatérale pacifique en marge des velléités bellicistes de la confédération mährenienne.

    Veuillez agréer l'expression de mes salutations les plus distinguées,

    Yuliya Yavshko, Ministre des Relations Extra-Confédérales de l'État de Réclamation Nationale d'Hotsaline
    Yuliya Yavshko
    Ministre des Relations Extra-Confédérales de l'État de Réclamation Nationale d'Hotsaline
    Haut de page