21/02/2015
19:03:42
Index du forum Continents Aleucie Sterus

Ministère des affaires étrangères - Page 3

Voir fiche pays Voir sur la carte
1417
Logo MOFA

De la part de :
Henry Takajiwa, Ministre fédéral aux affaires étrangères de Westalia,
Columbia, Grande République de Westalia

A l'attention de :
Maximus Poleokios, Magistrat des affaires étrangères pour la fédération de Sterus,
Barba, Fédération de Sterus

Objet : Sommet en Sterus



Excellence,

Nous ne pouvons qu'approuver votre volonté de réunir des nations Aleuciennes aux relations amicales et au régime proche pour s'entretenir au sujet de collaborations futures sur le continent. La Grande République de Westalia accepte avec plaisir l'invitation qui lui est faite pour participer à ce sommet et nous espérons que des accords particulièrement profitables à tous pourront être négociés et signés durant cette rencontre historique entre chaque participant. Notre Président Fédéral, Victor Hardenbor, représentera notre nation au cours des échanges qui auront lieu en Sterus, il sera également accompagné de plusieurs conseillers et représentants civils de la société Westalienne. Nous restons ouverts aux sujets que vous souhaitez aborder, qui, si judicieusement traiter, pourront permettre à notre région de l'Aleucie de prospérer dans une coopération profitable à tous.

Nos représentants au cours du sommet partageront leur point de vue et, suivant les accords proposés, pourront faire part d'une volonté sincère de coopération future avec les nations participantes. De ce fait, nous attendons votre prise de contact à nos services, pour les détails concernant l'organisation de notre venue.

Dans l'attente de notre prochain échange, je vous pris de bien vouloir recevoir mes salutations les plus respectueuses.

Signature MOFA
575
À l'intention de Maximus Poleokios, ministre des Affaires étrangères de la Grande Fédération de Stérus ;

En réponse à votre missive diplomatique.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à la diplomatie et aux échanges extérieurs.
C'est avec grand plaisir que nous sommes prêts à un échange d'ambassade entre nos deux pays. Concernant la visite d'État, il m'est possible de rejoindre votre capitale dès le 23 juin. Si cette date ne vous convient pas, libre à vous de nous en proposer une autre.

Dans l'attente d'une réponse de votre part, veuillez agréer, Monsieur, nos salutations les plus distinguées.

Cordialement, Jean Aubin, Ministre des Affaires étrangères.

.
1107
l

A l'attention de Mr. Maximus Poleokios, Magistrat aux Affaires Etrangères Stérusiennes,
De la part de Diète Confédérale de Liatina,
De la part de l’Union confédérale d’Astérie et de l’ensemble de ses citoyens,

Nous avons reçu avec enthousiasme votre réponse. Comme précisé dans notre missive précédente, il me semble, notre venue s'inscrit dans un cadre plus large, à savoir un tour d'Aleucie. C'est dans ce cadre que nous devons nous organiser selon un agenda strict. Seriez-vous disposer à nous accueillir du 1er juillet jusqu'au 3 juillet ? A compter que l'une des trois journées serait consacrée à l'entrevue avec, nous l'espérons, votre président.

Concernant votre crainte d'une "propagande socialiste", je dois avouer que nous avons été consternés. Bien évidemment, notre venue n'a nullement été pensée comme un moyen d'extension de nos idées, ni dans l'objectif de semer le chaos dans votre pays. Mais nous osons espérer que la démocratie est respectée comme elle se doit en Sterus et que le socialisme n'est nullement réprimé, auquel cas nos relations pourraient vite se dégrader... Mais nous avons la foi (enfin, façon de parler).


Dans l’impatience de votre réponse, positive espérons-le,

Cordialement,

La Diète Confédérale,
Représentante des Citoyens de l’Union
0
République sociale fédérative de Translavya
Vadar Korbatcha, ambassadeur général de la RSFT
Appel


Emblème
НАПОМИНАНИЕ
APPEL
-

Responsables destinataires et décisionnaires,
Le président de la République sociale fédérative de Translavya vous informe que,
la Fédération de Stérus a rempli et signé sa DÉCLARATION DE PARTICIPATION À L'EXPOSITION UNIVERSELLE D'ANSLAV 2013-2014.
Le dernier point de cette déclaration officielle annonce la Fédération de Stérus "RECONNAISSANT CETTE EXPOSITION UNIVERSELLE COMME ÉVÈNEMENT IMPERTURBABLE, ET EN GARANTISSANT L'INTÉGRITÉ AU CÔTÉ DES AUTRES ETATS PARTICIPANTS."
L'application de cette engagement passe par la défense des infrastructures translaviques, sterusiennes, et étrangères assurant le bon déroulement de l'Exposition Universelle (soit toutes les institutions et tous les services publics translaviques, l'Etat translavique et l'intégralité de son territoire).

Dans ces conditions, et par la situation diplomatique actuelle de la République sociale fédérative de Translavya, qui se voit agressée par la Nation Communiste de Loduarie sans provocations militaires,
nous vous demandons d'assurer par tous les moyens votre déclaration.

Salut et fraternité.

Respectueusement, Vadar Korbatcha, ambassadeur général de la RSFT
soutenu par le président de la RSFT, sieur Pietr Vadovsky.
504
République sociale fédérative de Translavya
Vadar Korbatcha, ambassadeur général de la RSFT
Réponse


Emblème
ОТВЕЧАТЬ
RÉPONSE
-

Monsieur,
Ce n'était pas une question, ni même une proposition. Ce choix, il fallait le faire avant.

Nous avons hâte de recevoir l'aide militaire conséquente que vous nous devez, et que vous devez à tous les autres participants à l'Exposition Universelle d'Anslav2013-2014 (au nombre actuel de quinze).

Salut et Fraternité.

Respectueusement, Vadar Korbatcha, ambassadeur général de la RSFT
soutenu par le président de la RSFT, sieur Pietr Vadovsky.
774
AE

Bonjour Monsieur Poleokios. Tout d'abord veuillez nous excuser pour le temps écoulé depuis votre demande. Il n'est pas dans nos habitudes de nous faire désirer, et cela, soyez-en sûrs, ne se reproduira pas.

Je me présente, je suis Nina Philidor, Ministre des Affaires Etrangères en Lun. C'est avec joie que je me permet de répondre favorablement à votre requête. L'idée d'une entente mutuelle entre nos deux nations est une idée qui nous enchante. C'est pour cela que je vous propose la création d'une ambassade au sein de notre capitale, Robelle. De nôtre côté, et si cela vous convient, nous aimerions que Frederico Pallo, Diplomate en notre sein depuis maintenant presqu'une décénnie, vienne s'installer à Barba. Étant natif de Sandona, il parle couramment l'Italien, et le Français. Je suis certain qu'il sera bien accueilli et qu'il se plaira. En attente de votre retour.

Le Ministère des Affaires Étrangères de Lun.
451
l

Très chers,

Nous avons reçu votre missive. Nous vous remercions de nous prévenir.

Cela ne nous importe peu. Nous tenons cependant à être tenu au courant si des armées sont tenues à se trouver à moins de 50 kilomètres de la frontière. Rien de vous y oblige bien sûr, mais dans un échange de procédés, bah... c'est mieux ainsi.

Au plaisir,

La Diète.

P.S. : Nous avons été flatté de l'adjectif "saint" pour qualifier la Diète, mais cet organisme n'a rien de tel. Rien de bien grave ; ne vous importunez plus à l'avenir d'un tel qualificatif.
6024
logo

Son Excellence Magistrat aux Affaires Étrangères,
Maximus Poleokios,
Barba, Fédération de Sterus.

De la part de Son Excellence ministre des Affaires Étrangères,
Jean-Louis Gaudion,
11 Rue Elisabeth III,
Manticore, Royaume de Teyla.



Cher magistrat,

Je vous contacte en ma qualité de ministre des Affaires étrangères pour évoquer plusieurs sujets d'importance. En effet, vous l'avez très certainement remarqué, les événements internationaux s'imposent sur l'agenda du Royaume de Teyla et de la Fédération de Stérus, notamment en Translavya. De plus, nos chefs d'État respectifs ont convenu de discuter d'un traité de défense mutuelle entre nos nations. C'est pour ces sujets que je vous contacte, en espérant qu'ils seront considérés avec toute l'attention qu'ils méritent.

En premier lieu, je souhaite aborder le sujet de la Translavya, qui est complexe et révèle la dureté politique et diplomatique du continent eurysien. Nous avons entamé des discussions avec la Translavya pour permettre la défense de ce pays, qui fait face à une véritable attaque illégitime du régime loduarien. Nous avons proposé aux autorités translavyennes une mobilisation de l'armée du Royaume de Teyla, en prévention et en dissuasion d'une attaque loduarienne. De plus, nous avons également proposé un accord de défense, non pas mutuelle, mais destiné à accélérer le don d'armements à la Translavya. Ces deux propositions étaient, à nos yeux, suffisantes pour permettre la défense du pays ou, au pire des cas, infliger des dommages conséquents à l'armée loduarienne. Le Royaume de Teyla avait des exigences précises, forts de ses convictions. Ainsi, le Royaume de Teyla avait demandé aux autorités translavyennes d'arrêter de justifier, une aide militaire à travers l'exposition universelle, qui n'était qu'un prétexte judiciaire fallacieux. Nous avions d'autres demandes, notamment concernant la démocratisation du régime. Nous ne pouvons pas nous satisfaire d'un pays dont la presse est uniquement d'État, soi-disant pour des raisons de véracité de l'information. Le régime oublie dans son argumentaire que la subjectivité intervient lorsque le journaliste ou la rédaction choisit ou non de publier un article ou une information.

Les discussions étaient à un stade avancé lorsque le régime translavyen a menacé votre nation, utilisant une rhétorique encore une fois trop peu convaincante. Nous avons immédiatement exigé du régime, pour la poursuite des discussions, le retrait du communiqué qui laissait entendre une potentielle attaque militaire contre votre nation, des excuses publiques et l'assurance qu'il abandonnerait toute politique hostile envers la Fédération de Stérus. Hélas, le régime ne voulait entendre aucun de ces points. En conséquence, et conformément aux promesses faites lors de la rencontre diplomatique, nous avons rompu les discussions avec la Translavya.

Le second sujet, comme dit précédemment, concerne un traité de défense mutuel. Il est évidant que le contexte international renforce la conviction du Royaume de Teyla, quant à la nécessité d'un traité de défense mutuel entre nos nations qui partagent des valeurs communes. Ces valeurs doivent être défendues avec une fermeté sans égal, mais aussi avec conviction face aux régimes dictatoriaux, autoritaire et communiste comme la Loduarie Communiste.

Traité de Manticore a écrit :
TRAITE DE MANTICORE


Préambule :

Le Royaume de Teyla et la Fédération de Stérus convaincus qu’une coopération accrue en matière de défense et de sécurité renforce leurs capacités militaires communes, qui demeure le fondement de leur défense collective, gardant à l’esprit qu’ils n’envisagent pas de situation dans laquelle les intérêts vitaux de l’une des parties pourraient être menacés sans que ceux de l’autre le soient aussi, déterminés à répondre aux défis stratégiques qui leur sont posés, à promouvoir la paix et la coopération internationale, à assurer la sécurité collective, à prendre des mesures de prévention et de dissuasion à l’encontre d’agresseurs potentiels et à contrer les menaces, notamment les régimes dictatoriaux, conscient de la nécessité d’améliorer l'interopérabilité, tout en rappelant que le contrôle de leurs forces armées, la décision de les employer et le recours à la force relèveront toujours de la souveraineté nationale se sont mis d'accord sur le présent traité :

Article I :
(1) Les deux parties conviennent qu'en cas d'agression contre une partie, l'autre partie assistera la partie attaqué aussitôt, telle action qu'elle jugera nécessaire, y compris l'emploi de la force armée, pour rétablir et assurer la sécurité des parties.
(2) Pour l'application de l'article 1 alinéa 1, est considérée comme une agression contre l'une des parties :

contre le territoire national d'un État membre, contre ses représentations diplomatiques ou toute autre attaque visant spécifiquement ses citoyens, contre ses forces armées et de sécuritaires déployés y compris en dehors des limites de leur territoire national.

Article II :
(1) Les deux parties conviennent que le déploiement de la force armée allié, s’effectue sur ordre de la première partie et par accord écrit avec l’autre partie. Cela donne à des instructions écrites précises à l'autre partie qui concerne les objectifs stratégiques, l’échelle de l’opération, la mission et sa durée.
(2) Les parties conviennent et établissent un organe nommé "Défense Mutuelle - MU" chargé de la coordination et de la planification des opérations militaires conjointes. Cet organe sera composé des membres des états-majors et des ministères de la Défense et des Armées des deux parties.

Article III :
(1) Les deux parties conviennent que les déploiements de forces armées et toutes les actions entreprises en vertu de ce traité, ne peut contrevenir aux engagements internationaux des parties, notamment les engagements du Royaume de Teyla dans l'Organisation des Nations Démocratiques, ni à leur législation nationale.

Article IV :
(1) La Fédération de Stérus met à disposition du Royaume de Teyla une base militaire servant de point d'appui à la défense de la Fédération.
(2) Les installations militaires mises à disposition du Royaume de Teyla en territoire Sterusien ne sauraient être utilisées par les forces armées Sterusiennes, sauf autorisation expresse des autorités du Royaume.
(3) La composition du déploiement des forces teylaises sera déterminée par consensus entre les deux parties à travers l'organe de Défense Mutuelle.
(4) Le Royaume de Teyla est libre de déployer ses forces dans les installations militaires fournies par la Fédération de Stérus en vue de mener des opérations de maintien de la paix et de la stabilité dans la région. Ces opérations devront être menées après consultation des autorisés Stérusienne.

Article :
(1) Le présent traité entrera en vigueur dès que toutes les parties l'auront ratifié, conformément à leurs règles de ratification respectives.
(2) La dénonciation du présent traité prendra effet deux mois après avoir informé l'autre partie prenante du traité.


Dans l'attente de votre réponse, veuillez agréer de mes sincères salutations.

Fait à Manticore le 31/10/2013

Jean-Louis-Gaudion
Par le ministre des Affaires Étrangères.


MAE
Jean-Louis Gaudion, Ministère des Affaires Étrangères.
448

La fédération d'Antegrad



Sujet: réponse.

Bonjour, bonsoir, cher représentant des affaires étrangère de la Fédération de Sterus.

En tant que Ministère des Affaires Étrangères de la Fédération Centrale d'Antegrad, je vous remercie de votre réponse positive à notre demande d'établissement d'une ambassade commune entre nos deux pays. Nous acceptons la proposition de rencontre diplomatique entre nos délégation et nous vous laissons l'organisé.

Cordialement, le ministère des affaires étrangère Anteriène.
727
https://i.goopics.net/hx8eqj.png

Empire du Sogho-Conseiller aux Affaires Etrangères


De : Idriss Sambara
Conseiller aux Affaires Etrangères
de l'Empire du sogho

Pour :Maximus Poleokios
Magistrat aux Affaires Etrangères

Votre Excellence,

Nous vous remercions pour votre missive appelant à l'ouverture de nouvelles relations diplomatiques. L'empire du Sogho, bien qu'il soit Afaréen dans l'âme, a également cette volonté de s'ouvrir au monde. Le Sterus semble avoir également cette envie. Nous pourrions alors installer respectivement des ambassades dans nos pays et débuter des relations diplomatiques sereines et forte à l'avenir..
Dans l’attente de votre réponse favorable, veuillez recevoir, Monsieur le Magistrat, l’expression de nos salutations distinguées.

Respectueusement,

De la part de :

Conseiller aux Affaires Etrangères : Idriss Sambara
1915
De Monsieur le Ministre des Relations Internationales,
République de Poëtoscovie

À Maximus Poleokios,
Magistrat aux affaires étrangères de la Fédération de Sterus

Diplomatie

Monsieur Poleokios,

Je vous informe par la présente que la Poëtoscovie est tout à fait favorable à l'établissement d'ambassades de notre pays chez vous et réciproquement.

Concernant d'éventuels accords maritimes, je vous laisse nous donner plus de détails. Cependant, si vous souhaitez l'un des éléments suivants, voici des réponses qui pourraient éventuellement vous aiguiller vers ce que vous attendez de nous. Il est à noter que l'établissement de plusieurs des propositions ci-dessous sont possibles :

1 - Si vous souhaitez établir une liaison maritime commerciale et touristique, celle-ci sera possible aux heures suivantes entre nos deux capitales :
Lundi : 7h - 18h
Mardi : 7h - 18h
Mercredi : 7h -18h
Jeudi : 7h - 18h
Vendredi : 7h -18h
Samedi : 7h - 10h - 16h - 19h
Dimanche : 7h - 10h - 16h - 19h

Si vous souhaitez également établir une liaison aérienne entre nos deux capitales :
Lundi : 5h - 8h - 20h - 23h
Mardi : 5h - 8h - 20h - 23h
Mercredi : 5h - 8h - 20h - 23h
Jeudi : 5h - 8h - 20h - 23h
Vendredi : 5h - 8h - 20h - 23h
Samedi : 5h - 8h - 11h - 14h - 17h - 20h - 23h
Dimanche : 5h - 8h - 11h - 14h - 17h - 20h - 23h


2 - Si vous souhaitez que la Poëtoscovie reconnaisse votre Zone Économique Exclusive (ZEE), il faudra que cela soit examiné par le Conseil des Ministres puis être validé par le Président de la République. Si votre pays se trouve en guerre, nous vous invitons à attendre que cela ne soit plus le cas, car le Poëtoscovie tentera toujours de ne pas être impliquée dans les conflits internationaux.

3 - Si vos demandes ne relèvent pas des points cités ci-dessus, je vous laisse préciser cela en réponse à ce message et auprès du Minitères des Relations Internationales.

Enfin, afin de coopérer sur d'autres plans, je vous propose de signer le Traité de Loreïgrad, permettant ainsi de garantir l'innovation pédagogique, le tout basé sur l'entraide entre les pays signataires.

En attendant votre réponse avec un sincère intérêt, je vous prie, Monsieur, d'agréer l'expression de mes salutations distinguées,

Très cordialement,

Monsieur le Ministre des Relations Internationales de la République de Poëtoscovie
617
Ministère des Relations Internationales,
République de Poëtoscovie

Ministère des Affaires Étrangères,
Fédération de Sterus

Réponse

Madame, Monsieur,

J'accuse reception de votre message. Nos services diplomatiques en ont pris acte et considèrent en ce moment même votre demande. Nous tacherons cependant de vous répondre dans les plus brefs délais.

Sachez de plus que signer le Traité de Loreïgrad montrerait votre volonté d'établir une coopération durable et bénéfique réciproquement.

Certains que vous comrpendrez l'importance d'une telle réflexion, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations sincères,

Très cordialement,

Monsieur le Ministre des Relations Internationales
353

La fédération d'Antegrad



Sujet: réponse.

Bonjour, bonsoir, cher représentant des affaires étrangère de la Fédération de Sterus.

En tant que Ministère des Affaires Étrangères de la Fédération Centrale d'Antegrad, nous serons disponible pour une rencontre entre nos délégations diplomatiques et nous trouvons que cela est une bonne idée.

Cordialement, le ministère des affaires étrangère Anteriène.
1977
logo_ministères_des_affaires_étrangères_Lermandie

De la part de:
Nicole Johnson, Ministre des affaires étrangères
Bradis, République de Lermandie
A destination de:
Maximus Poleokios, Ministère des affaires étrangères,
Barba, Fédération du Sterus


Objet : Réponse missive diplomatique


Votre excellence,

Le gouvernement de la République de Lermandie prend note des inquiétudes de la Fédération de Sterus vis-à-vis des accords commerciaux entre l’ANTS et BEPAL.

Et bien qu’en vertu des séparations des pouvoir en vigueur encadré par la Constitution Républicaine depuis 1798 encadrée par nous oblige à ne pas pouvoir intervenir sur les affaires judiciaires en cours, le Ministère de l'Intérieur lermandienne a accès aux rapports d'enquêtes liés à ce scandales fort malencontreux. Néanmoins, nous pouvons vous dire que cette affaire ne semble pas liée à l’ANTS en raison que les faits se sont déroulée avant la signature de l’Accord BEPAL-Lermandie / ANTS-Stérus signé le 29 mars derniers.

Mais il serait possible qu’une coopération de la part de votre gouvernement ainsi que de l’ANTS envers le Ministère de la Justice puisse avoir lieu dans le but de retirer tout soupçon de la part de nos forces de l’ordre. Bien entendu, le fait que vous souhaitez (ou non) collaborer avec nos services judiciaires n'est en aucun cas obligatoire et n’impactera pas nos relations avec vous. Cette potentielle coopération de votre gouvernement n’aura qu’un but de faire sortir l’ANTS de toute potentielle accusation. De plus, cette enquête potentielle sur votre sol ne sera menée qu’avec vos services compétents mais avec un envoi d’un représentant lermandien de cette enquête.

Ensuite concernant l’entreprise BEPAL , il ne devrait pas y avoir un impact significatif sur ses activités pétrolières et commerciales qui unissent nos deux pays saufs au niveau administratif. En fait, il est possible que le gouvernement lermandien puisse prendre le contrôle de cette entreprise temporairement si ce dernier se retrouve en difficulté financière.

Nous restons désolés que ce scandale d’Etat puisse potentiellement impacter nos relations mais sachez que le Président Duval soutiendra votre décision concernant cette affaire.

Cordialement,

Nicole Johnson, Ministre des Affaires Étrangère
1766
De Monsieur le Président de la République,
Jolan Sandro,
République de Poëtoscovie

À Monsieur Maximus Poleokios,
Magistrat aux affaires étrangères
Fédération de Sterus

ALLIANCE MILITAIRE

Monsieur,
En tant que chef des armées, je me suis permis de m'occuper personnellement de l'alliance envisagée entre nos deux nations. Bien évidemment, je salue votre initiative qui s'inscrit dans une démarche de mise en relation des territoires du globe. Je constate, en outre, que nos nations ne sont pas si éloignées d'un point de vue géographique. Je vous pose alors toutes les conditions nécessaire à l'alliance militaire entre nous :

1 - Afin de s'assurer du bon traitement de tous en cas de conflit majeur, je vous invite à vous exprimer en faveur de la création du Tribunal International via des articles de presse, des tribunes et autres types de déclarations.

2 - Il sera, bien entendu, autorisé aux nivres de guerre étrangers appartenant à l'armée réuglière de la Fédération de Sterus d'entrer sur le territoire maritime Poëtoscovien.

3 - Il ne sera en revanche pas possible pour ces navires de guerre d'entrer dans les ports ou d'amarer à terre sans demande préalable aux services militaires de Poëtoscovie. Les bâteaux attendront dans la mer et seront ravitaillés par des bâteaux Poëtoscoviens prévus à cet effet. Le ravitaillement aura notamment lieu pour les denrées consommables et le carburant. Évidemment, en cas de besoin, des médecins ou techniciens seraient dépêchés sur place aux frais de la Poëtoscovie.

4 - La Fédération de Sterus s'engage à signer le Traité de Loreïgrad.

5 - Les engagements tenus en matière militaire doivent être réciproques. L'ensemble de ce qui s'applique à une nation s'applique également à l'autre dans le sens inverse afin qu'une égalité de droits soit conservée.

En espérant que les termes de ce contrat vous satisfassent, je souhaitais vos exprimer toute notre gratitude concernant votre proposition.

Je reste évidemment à votre disposition en cas de besoins.

Très cordialement,

Jolan Sandro,
Président de la Poëtoscovie
Haut de page