Échec du sommet au Royaume de Teyla : l’Aleucie se dirige-t-elle vers la guerre ?Par Catherine Marboulin
Château de Valmont, Royaume de TeylaAprès avoir réussi à convaincre le Consul Pandoro, dirigeant de la Fédération de Stérus, de suspendre temporairement son opération militaire en cours de déploiement vers la République de Lermandie, le gouvernement teylai a convié les chefs d’État de la République de Lermandie, de la Grande République de Westalia, et de la Fédération de Stérus à un
sommet diplomatique au Château de Valmont, situé au Royaume de Teyla.
Les trois États, soucieux d’éviter une escalade militaire, ont accepté la médiation proposée par Pierre Lore, Ministre des Affaires Étrangères teylais.
Malgré plusieurs heures de négociations dans un lieu historique et agréable, aucun accord n’a pu être conclu. Le principal point de blocage, dénoncé par le Président Michel Duval et le Président Fédéral Belagri, concerne la volonté du Consul Pandoro de privatiser le Golfe d’Alguareno, une zone océanique stratégique située au sud de l’Aleucie, alors même que la Fédération de Stérus ne la borde pas géographiquement.
Le Golf d'AlguarenoLe Consul Pandoro justifie sa position en accusant Westalia et la Lermandie de vouloir orchestrer un blocus naval, une hypothèse jugée irréaliste par les autres participants, notamment en raison des protestations attendues de plusieurs puissances régionales telles que l’Union et Empire des Cités d’Akaltie, les Îles Fédérées de l’Alguarena, et les Communes Unies du Grand Kah.
Face à cette posture, le Président Duval a reproché à son homologue stérusien une paranoïa diplomatique et un désir d’imposer un impérialisme régional par l’intimidation.
Malgré l’échec du sommet, le Ministre Pierre Lore se veut rassurant et espère pouvoir réinviter les trois acteurs principaux à un nouveau cycle de négociations.
Cependant, le scepticisme du Président Duval reste palpable. Il doute qu’un prochain sommet puisse aboutir à une solution tant que le Consul Pandoro demeure à la tête de la Fédération de Stérus, ce qui n'empêchera pas la République de Lermandie et son allié la Grande République de Westalia de se préparer à la guerre vis à vis de la Fédération de Sterus.
Rencontre historique entre le Président Duval et une représentante kartienne!Par Catherine MarboulinCette semaine, dans le Palais Présidentiel, le Président Duval a dialogué avec Mme Oskana Haltaï, Grande Ambassadrice et représentante de du Saint Empire de Karty, dans le cadre d'un premier contact diplomatique;
D'après le secrétaire du Président Duval, Hugo Primevert, la rencontre fut relativement compliqué en raison de la nature diffèrent des régimes politique entre le Saint Empire de Karty et la République de Lermandie. En effet, le Saint Empire de Karty est une démocratie ou l'armée est un élément importé et très lié à l'autorité publique meme s'il reste une démocratie.
Néanmoins, un traité intitulé "
Traité de coopération et d'investissement Lermando-kartien" fut signé. Ce traité ce concentre principalement une reconnaissance mutuel et réciproque des deux nations via un pacte de non-agression ainsi que des échanges culturelles, mais aussi dans le domaine économique tel que des abaissement des tarifs douanier sur les marchandises.
Début de la modernation des lignes lermando-maximilien!Par Catherine MarboulinHier, la Préfecture Régional d'Antomont et la Préfécture du Bemar viennent d'autoriser la mise en chantier de la ligne de chemin de fer Partenville-Ariple et Partenville-Aripelas (faisant partie de la ligne Bradis-Aros) et de la ligne ligne de chemin de fer Jeffyville-Maritone (faisant partie de la ligne Pitrat-Aros), deux lignes ferroviaire n'ayant que peu subi de chantier de modernisation depuis plus de 70 ans.
Ces autorisations de chantier vont permettre au
RFL, le gestionnaire du réseau ferré en Lermandie, de débuter les phases préparatoire de la modernisation des deux lignes par la mise ne conformité des aiguillages dans le but de limiter les perturbation sur le réseau national.
Voici le planning des chantiers préparatoire à destinations des clients circulant sur le réseau national:
•
Ligne Bradis-Aros:-
Objectif: modification de l'aiguillage nord de la Gare de Jeffyville pour un doublement de la voie et la préparation de son électrification
-
Date/Période de la perturbation: 15/04/2016
-
Durée du chantier: 24h
-
Information client: Durant le 15 avril 2016, aucun train ne circulera au nord de la Gare de Harrygaville
-
Information client: durant la date du 15 avril 2016, des bus de substitution seront mis en place
-
Note complémentaire: la date du 15 avril marque le début du chantier de la mise en électrification de la section Poulyville(embranchement direction Albeville et Harigaville) - Harrygaville avec une durée estimé à 3 mois. Ce chantier d'électrification n'aura lieu qu'entre 20h30 et 5h30 du lendemain.
•
Ligne Pitrat-Aros:-
Objectif: Préparation à un doublement de la voie par l'ajout d'un aiguillage au Nord de la Gare de Jeffyville
-
Date/Période de la perturbation: 15/04/2016
-
Durée du chantier: 12h
-
Information client: Du 15 avril 2016 à 18h30 au 16 avril 2016 à 6h30, aucun train ne circulera sur la Ligne Jeffyville-Patenville et sur la Ligne Jeffyville-Acton
-
Information client: durant tout le durée du chantier, des bus de substitution seront mis en place (sauf durant les horaires de nuit)
Concernant les vitesses des deux sections qui aura cours avant les dates d'interruptions, il n'y a pas de changement de vitesse significative puisque l'état de ces deux sections sont plutôt basse (soit à 50 km/h).
Hormis les chantier préparatoires, les experts de la RFL se déploieront sur ces lignes concerné pour des étude de géologie et de terrain et le maitre d'œuvre choisi par la RFL sera
Schmit Construction, une entreprise auquel la RFL à longtemps collaborer grâce à sa fiabilité et à son efficacité. Et un train usine va être prochainement être déployer prochainement sur la ligne de chemin de fer Partenville-Ariple et Partenville-Aripelas.
Un train-usine en activité sur la ligne Bradis-Sutton (section Balerville-Sutton) durant la nuit du 1er au 2 février 2016D'après un communiqué du gouvernement et en accord avec le
Traité de coopération et d'investissement Lermando-maximilien, la durée du chantier devrait durée 3 ans minimum, une durée qui pourrait dépendre de l'efficacité de la coopération entre le gouvernement lermandien et le gouvernement maximilien mais aussi des aléas qui pourrait entraver les deux chantiers.
Mais en complément du
Groupe ACITRIS, l'entreprise lermandienne qui fournira au RFL les longs rails soudées, la RFL a contacté les Fonderies Nationales Nebrowniennes dans l'objectif de diminuer la durée des deux chantiers.