05/10/2015
05:36:39
Index du forum Continents Aleucie Lermandie

[Presse] Le journal Lermand - Page 3

Voir fiche pays Voir sur la carte
1793
JournalLermand

La Lermandie attire de plus en plus d'entreprise étrangère!
Par Catherine Marboulin

Depuis la prise de contact officiel du gouvernement lermandien avec le gouvernement saint-marquois, un nombre important d'entreprises d'origine saint-marquois s'installe dans notre pays.
Cette attractivité semble en partie liée à une différence importante entre le PIB par habitant de la Lermandie, soit 9 987$ en juin 2015, et le PIB par habitant de Saint Marquise, soit 172 226$.

Par exemple, nous pouvons évoquer l'entreprise agroalimentaire saint-marquoise WALLACE CORPORATION qui, par une négociation commerciale réussie avec des coopérative agricole lermandienne tel que Agrilerm, réussie à accéder aux ressources agricoles locales.

Néanmoins, avec un chômage qui continue à diminuer (atteignant à 2.6% de la population active en mai 2015), nombre d'entreprises cherche à automatiser au maximum leurs chaînes de production par la mise en place de machine robotique, notamment conçue par l'entreprise lermandienne Numix, dans le but d'anticiper les futurs manques de main d'œuvre.

Prochainement, le Président Duval a prévu d'officialiser le rapprochement politique et économique avec son homologue saint-marquois, le Président Joshua CALEB lors d'une rencontre diplomatique qui aura lieu à Bradis dans quelques jours.


La grève frappe la Lermandie!
Par Catherine Marboulin

Suite à la signature du Président Duval de la Loi sur le lobbyisme et la transparence démocratique, la majorité des organisations syndicales ont organiser hier une grève général, impactant les transports publics, les administrations publique et les entreprises privées.
Ses organisations syndicales appellent au retrait de ce texte et de la démission de l'actuel gouvernement ainsi que du Président Duval. Sans quoi, les grèves se poursuivront indéfiniment.

Néanmoins, d'après notre sondage, environ 65% des citoyens désapprouve cette grève. Et certain estime même que ses syndicats devrait arrêter de les empêcher de travailler et de se concentrer sur leurs protections vis-à-vis du secteurs privés.
2392
JournalLermand

Coup d'Etat en Oskallie! Le gouvernement va rencontrer le chef de l'Etat de Saint Marquise!
Par Catherine Marboulin

Suite au conséquences du coup d'Etat du 2 aout 2015, par des militaires oskallois, représenté par la Générale Victoria Milhaud, le gouvernement a condamné ce coup d’État illégitime et anti-démocratique.
De plus, la République de Saint Marquise, le nouveau partenaire économique dans la partie nord-est d'Aleucie, on publiquement dénoncer ce coup d’État puisque l'acte réussie des putschistes menace directement Saint Marquise ainsi que Port-Hafen.
Et le gouvernement putschiste décide directement de menacer l'intégrité territoriale de Saint Marquise par un déploiement de sous-marin.

En conséquence, le gouvernement saint-marquois a fait appel à diverses nations les plus proches au niveau des relations diplomatiques telles que les Provinces-Unies du Lofoten, l'Uuqtinut et la République de Lermandie[/quote (avec la Grande République de Westalia et l'Union des Cités d'Akaltie en tant qu'invités) dans un sommet à Saint Marquise qui se tiendra le 27 août prochain pour répondre collectivement face à l'émergence d'une nouvelle junte militaire en Aleucie.

D'après Lucien Paillon, Porte-parole du gouvernement, l'objectif prioritaire de la diplomatie lermandienne dans ce future sommet est de protéger la République de Saint Marquise ainsi que le commerce international dans ce secteur.
De plus, il a déclaré que le problème de cette nouvelle junte sera étudié par l'ASEA avec l'évocation des conclusions prises durant ce sommet.


Insulte d'un négociateur stérusien! Crise diplomatique entre la Lermandie et Sterus!
Par Catherine Marboulin

Lors d'une séance de négociation entre le représentant stérusien et les représentants des Etats-Membre de l'ASEA concernant le départ de la Fédération de Sterus, le représentant stérusien a menacé la République de Lermandie d'une rupture de l'Accord BEPAL-Lermandie / ANTS-Stérus si la Fédération de Sterus n'obtient pas ce qu'il veut, d'autant plus que cet accord fût signé avant la naissance de l'ASEA (tout en attaquant le représentant de la Grande République de Westalia).
Cette menace montre que l'actuel gouvernement sterusien ne souhaite pas négocier mais imposer un accord à l'ASEA.

D'après la Première Ministre Elizabeth Miller, les propos tenus par ce représentant stérusien est inacceptable et n'est en aucun cas digne d'une démocratie censée donner de l'importance à la diplomatie. De plus, elle a évoqué que de mesure seront prises contre le gouvernement sterusien prochainement.

Nul doute que les propos de ce représentant stérusien auront des conséquences dramatiques sur les relations diplomatiques entre la République de Lermandie et la fédération de Sterus.
Haut de page