Pandoro suspend son opération! Une réconciliation possible?Par Catherine MarboulinHier le 4 mars 2016, le gouvernement de Pandoro suspend son opération navale dans l'objectif d'envahir le territoire de la Lermandie.
Par conséquent, les Forces Armées Lermandiennes diminuent d'un cran leur niveau d'alerte passant de DEFCON 2 à DEFCON 3. Et la marine westalienne se retire des eaux territoriales lermandienne, venue initialement pour soutenir la Marine Républicaine venue initialement en renfort pour soutenir les forces de la Gendarmerie Maritime.
D'après nos sources au sein du gouvernement, le gouvernement de Pandoro a renoncé à son opération militaire en raison de pression diplomatique de la part des pays aleuciennes mais aussi du Royaume de Teyla, ne voyant aucun intérêt à ce qu'un conflit n'éclate. Et il semblerait bien que ce soit bel et bien le gouvernement de Teyla qui ai fait plier le Consul Pandoro sur ses désirs hégémonique et impérialiste.
De plus, les représentant diplomatiques lermandiens, avec comme chef de la délégation diplomatique le Président Duval, et les représentantes diplomatiques westaliens ont prévu de rencontrer prochainement la délégation diplomatique sterusienne au Royaume de Teyla dans l'objectif premier de stabiliser cette crise.
Mais malgré un semblant d'ouverture de la part du gouvernement de Pandoro, la Premiere Ministre Miller reste dans la prudence car une possibilité d'un échec diplomatique n'est pas à exclure. C'est pourquoi les services de renseignement du Ministère de la Guerre restent très vigilent.
Le Ministre de la Guerre annonce une modernisation de sa marinePar Catherine MarboulinHier le 4 mars 2016, le Ministre de la Guerre Nicolas Lupin, accompagnés des différents chefs de parti regroupé sous l'Union Sacrée, visite la base militaire de Bagnant, une base militaire situer au nord de Bradis.
Le Ministre Lupin et le Général Raphaël Blanchard, Général d’armée et Chef d'état major des armées des Forces Armées Lermandienne, assistèrent à la livraison des premiers chars d'assaut de la série des CCM-40 et des premiers chars léger de la série des CRM-10 livré par trains à l'Armée de Terre.
Mais le Ministre de la Guerre a exprimé une annonce importante. En effet, il a annoncé une réattribution de l'achat d'armement lermandien vers la production naval, une annonce prise suite aux leçons de la Crise Lermando-sterusienne dans le but de renouveler et de renforcer considérablement la flotte lermandienne pur éviter une trop forte dépendance des pays alliés.
Mais le Ministre de la Guerre annonce aussi une réforme de la Gendarmerie maritime dans le but que cette force de police "militaire" puisse être autonome vis à vis de la Marine Républicaine.
Un article de presse anarchiste étrangère qui buzz?Par Catherine MarboulinDepuis quelques jours, les citoyens lermandiens, relayé par des groupuscules anarchiste via les réseaux sociaux, sont tombé sur un article de presse étrangère intitulé "
Tambours de Guerre en Aleucie du Nord : Les États Jouent avec le Feu sur Fond de Pétrole" issue du journal kah-tanais "L'Akai Kagami" publié le 28 février 2016.
Bien que la grande majorité des lermandien ne soit pas vraiment attirer par les idéologie prôné par ce journal, la plupart des lermandiens reconnaissent les dérives d'un système capitaliste sans un contrôle stricte des pouvoirs d'influences du secteur privé par un Etat fort, d'autant plus que les lermandiens s'appuient sur la rencontre diplomatique catastrophique entre les responsables politique lermandienne et sterusienne en novembre 2015.
En faite, malgré ses idéo anti étatique, nombre d'expert politique et militaire lermandienne reconnaisse une bonne analyse de la situation dans le cadre de la Crise Lermando-Sterusienne.
"[...] Mais il faut reconnaitre que les trois scénario expliqué par cette article de presse sont ce que pense mes confrères (en tout cas dans les grandes lignes), même si je reste un peu septique concernant le scénario de l'escalade contrôlé. En effet, il oublie la fameuse "réaction en chaine", c'est à dire qu'il suffit d'un homme, peut importe sa nationalité ou ses niveaux de compétences, commette un acte imprudent, comme tirer sur la gâchette à cause du stresse, et cette situation finira par devenir incontrôlable".
Gerard Fillon, ancien capitaine de vaisseau de la Marine Républicaine, extrait de l'émission 60 minutes Mais une chose est sûr. Il semblerait bien que le gouvernement de Pandoro recule ses forces dans le but de laissez place à la diplomatie.
Le Président Duval acte la fin de la Zone Militaire Nord! Par Catherine MarboulinAvec le
Traité de coopération et d'investissement Lermando-maximilien signé le 25/01/2016, le Président Duval acte la fin la Zone Militaire Nord (ou ZMN).
En effet, cette zone, qui s'étendait actuellement sur tout la frontière lermando-maximilien et ayant 20 km de longueurs entre la frontière et l'intérieur des terres lermandienne, fut dissoute officiellement par le Président Duval en raison que son existence n'est plus pertinente à cause du traité qui permet un pacte de non agressions.
Jusqu'à maintenant, seuls les militaires ou les civiles qui habitait ou travaillait dans la ZML pouvait franchir la délimitation. Et la fin de la ZML permettra une démilitarisation de cette espace tout en permettant son développement économique.
Néanmoins, une compagnie de démineurs de l'
Armée de Terre sera déployé dans cette zone dans le but neutraliser les champs de mines antichar et antipersonnel pour éviter de mettre en danger les civiles.
Notez que la ZMN fut créer suite à la
Grande Guerre de 25 avec la mise ne place de la Ligne Tonnelier, une ligne de fortification solide, dans le but de décourager une potentielle nouvelle guerre contre la Vietie mais qui fut étendu au frontière lermando-maximilien suite à la Guerre Lermando-Maximilienne.