21/02/2015
16:02:06
Index du forum Continents Eurysie Carnavale

Activités étrangères au Carnavale - Page 3

Voir fiche pays Voir sur la carte
9237
Logo des services du renseignement alguareno

26 mars 2012 - CONFIDENTIEL - Chantage à l’arme de destruction massive, Carnavale dans le viseur des services de renseignement alguarenos.


Cellule d'investigation et du renseignement alguarena
Parmi les unités du renseignement alguareno, une cellule s’est récemment formée pour jeter son dévolu sur le cas de la Principauté de Carnaval.

Forte que de son seul stock d’armes de destruction massive, Carnavale finit d’amuser la première puissance mondiale qui en fait une cible prioritaire au travers de son service du renseignement.

“Le dernier à avoir menacé le monde libre de frappes balistiques était le Kronos, on sait comment ça s’est passé ensuite…” avait confié un responsable des opérations devant son auditoire d’agents spéciaux, missionnés pour la constitution d’une cellule du renseignement, faisant grand cas des élucubrations carnavalaises qui avaient cette fois eu l’impertinence de menacer l’intégrité physique des populations alguarenas. Sur un plan intellectuel, menacer l’intégrité d’une population d’inconnus en vue de faire fléchir un concurrent bancaire qui en a “strictement rien à foutre” du devenir desdites personnes n’était clairement pas le choix d'interlocuteurs le plus judicieux. Une raison donc d’autant plus valable, pour considérer le caractère irrationnel des autorités de la Principauté de Carnavale face à une fin de non-recevoir inéluctable des institutions bancaires et privées du Groupe Pasatiàs.

“Les institutions bancaires carnavalaises ont vocation à essuyer un net recul, sauf si elles prêtent aux rebus de la nouvelle notation bancaire mondiale, elles sont d’ores et déjà la deuxième banque mondiale” s’était permis d’insister le responsable aux opérations. “Dans ce contexte, il convient de les considérer comme un animal blessé, capable du pire pour s’offrir une visibilité qui ne sera plus permise par l’excellence…”

Un topo de la situation qui capte l’attention de chacun parmi l’assistance mais peine encore à tracer les principaux angles d’attaque. Une mise en bouche donc, qui poussa le responsable des opérations à poursuivre sur sa lancée, coupa les lumières des éclairages plafonniers pour illuminer plusieurs grands écrans sur lesquels une projection débutait.

Capitaine Carlos Garsillas : “Messieurs et mesdames, sur l’écran face à vous, se présente le bac à fange que nous ferons l’effort d’appeler Carnavale le temps de nos opérations. La Principauté de Carnavale, depuis la formulation de menaces terroristes contre le principal établissement bancaire de notre pays, s’est faite la cible prioritaire de nos services du renseignement qui vont présentement et vous l’avez compris, se composer de chacun d’entre vous, pour la région.

Les autorités carnavalaises ont menacé de l’emploi de frappes balistiques contre des populations alguarenas sur le sol fédéral, au titre qu’il existe des agences bancaires internationales de renom dans notre pays... Que le caractère irrationnel des revendications carnavalaises soient prouvées ou non, il est des menaces que la présidence nous somme de ne pas laisser sans réponse et celle-ci en fait partie.

Sur cette base, la direction aux opérations du renseignement alguareno m’a confié l’insigne honneur de porter votre équipe au plus près du centre névralgique carnavalais, pour ébranler l’autorité sur place et nous garantir une paix durable par le chaos. Une action préventive ou répressive, je laisserai à chacun le soin de s’en faire une opinion. Trouvez la raison qui vous fera avancer dans cette opération portée à l’échelle d’un pays assimilé à l’ennemi.


Désignation des cibles.

Pour porter atteinte à l’intégrité du territoire carnavalais et à l’autorité de ses gouvernants, nos services du renseignement souhaitent inscrire votre action dans le schéma usuel du renseignement et séquencé en quatre phases, avec premièrement la question de la désignation. C’est-à-dire à ce stade, une analyse estimative des dégâts qu’il nous sera permis de porter contre la structure gouvernementale carnavalaise pour désigner les cibles appropriées à notre entreprise… La détermination des cibles se passe ici, depuis cette salle. Vous allez potasser sur ce pays et consulter chaque article en ligne relatant la situation économique, politique et militaire carnavalaise des cinq dernières années… Ne vous morfondez pas, la presse carnavalaise est l'une des plus bavardes au monde et s’étale, au sens littéral, y compris sur le cas des chiens écrasés.

Ce travail préalable, nous permettra d’apprécier l’efficience d’une action clandestine contre cet état terroriste et de jauger quel impact sera pour lui le plus dommageable, eu égard à un nombre limité de moyens engagés de notre côté.

Identifier les personnes qui comptent, celles du premier cercle, du second, celles du second qui rêvent d’occuper une place dans le premier…

Écrivez des scénarios, chaque scénario abrité là-bas et mettez en perspective le chaos ambiant de ce bac à fange marqué par les mouvements populaires. Dalyoha, Castelage, Obéron, qu’ils s’entredévorent sur la bouée de sauvetage de glace qui les privait de la noyade jusqu’ici. Vous allez réchauffer la situation sur place et leur expliquer pourquoi un gouvernement détenteur d'autant de fonds refuse de les investir alors même que l’inflation y est absolument atroce, condamnant le pays à un inexorable décrochage économique, malgré une situation géographique avantageuse.


Infiltration du territoire.

Les cibles carnavalaises désignées, se posera ensuite la question de l’infiltration du territoire, puisque l’opération n’a pas vocation à être déléguée aux éléments factieux et autres électrons libres présents dans ce pays.

Ainsi donc, il nous appartient d’identifier les couvertures et les légendes à mettre en place, pour permettre le maintien sur place de nos agents, y compris dans le cadre d’un affrontement armé direct la Principauté de Carnavale. On doit anticiper la possibilité qu’avant le déclenchement des opérations, les tensions diplomatiques entre Carnavale et Alguarena soient telles, que le maintien de ressortissants identifiés comme étant de nationalité alguarena soit impossible car bien trop sûr.

Il se peut également que le gouvernement terroriste carnavalais mette à exécution ses menaces contre les populations alguarenas, en ce cas l'infiltration du territoire carnavalais ne sera plus opérée sous une approche conventionnelle mais une action clandestine, dirigée au travers d’itinéraires préalablement identifiés.


Consolidation des soutiens opérationnels locaux.

L’identification des voies d’infiltration possibles prend nécessairement en considération les éléments factieux du pays. La Principauté de Carnavale a cumulé les périodes de chaos et de destruction, obligeant à une superposition de couches d’urbanisme, découpées entre des familles mafieuses et des gangs à couteaux tirés. De cette historique complet et complexe, il doit être permis l’identification d’éléments cartographiés n’appartenant pas à ceux inscrits aux plans officiels, considérant la grande période de “reconstruction” dont Carnavale a pu bénéficier au travers des crises internes qui l’ont assailli.

La Principauté de Carnavale est une société inégalitaire, violente et castée, la vie politique et interne au pays connait par conséquent des situations très clivantes, à vous d’identifier lesquelles et quels alliés locaux peuvent en ressortir…

Malgré ce brouillon apparent, les mises en relation avec les éléments factieux opérant conjointement avec nos agents devront se faire selon des procédures ainsi que des protocoles de communication déterminés. Les protocoles de communication internes à l’agence et ceux mettant en relation l’agence avec les éléments factieux doivent différer. A ce titre, nos agents sur place communiqueront donc avec nous par le biais d’une adresse mail dont les identifiants de connexion seront partagées et notre unité et les opérationnels là-bas. Une boîte mail par agent depuis laquelle ils n'envoient strictement rien mais enregistrons des brouillons dont nous prendrons connaissance, avant de leur répondre sur la base d’un procédé identique.
Dans le cas des protocoles de mise en relation avec les éléments factieux locaux, la démarche est libre et personnalisable en fonction des moyens et des envies développés par nos hypothétiques soutiens sur place.


Porter l’action au cœur de l’ennemi.

Une fois qu’on aura les préalables précédemment cités, il nous appartiendra de piloter l’opération jusqu’à son terme. Vous l’aurez compris, ce n’est plus ici affaire de moyens mais de timing. Quand frapper? Quel niveau de coordination atteint entre nos alliés sur zone et nous? La réussite d’une mission est affaire d’équation, entre la cible, les moyens pour l’atteindre, et l’instant où l’opération est déclenchée. Vous avez toute latitude pour calibrer ça, merci de me communiquer prochainement des pistes avancées en matière de collecte du renseignement sur le sol carnavalais…”

Le briefing du responsable des opérations fut achevé par un bref instant de gravité, portée par les visages des agents désignés dans la constitution de cette cellule et qui semblaient mesurer les scenarii du pire pouvant retentir dans le cas d’un affrontement direct entre les deux états. Un chef opérationnel, installé à l’extrémité de la table de briefing, éleva la voix pour capter l’attention de chacun et développer une synergie appréciable dans ce qui se promet d’être un mission de longue haleine et terriblement périlleux pour la face du monde en Eurysie occidentale.

“Si l’on fait appel à nous… c’est que tout ne va pas si mal. Et qu’on ne veut pas savoir que la Fédération vise la tête des autorités carnavalaises…”
Avant d'enfoncer le clou à nouveau, marquant malgré tout les enjeux de la mission face à eux. “Si l’on fait appel à nous, c’est parce qu’on ait le dernier espoir d’une intervention chirurgicale destinée à éviter un affrontement direct et brutal sur le sol carnavalais. Soyons à la hauteur des enjeux et communiquons sous 7 jours nos avancées parmi nos investigations débutant ce jour…” Ainsi donc et alors qu’en surface, la principauté de Carnavale s'enorgueillit de posséder un important stock de missiles balistiques, les manœuvres de renseignement et d’espionnage alguarenos vers le Carnavale tendent à s’accélérer et à s’intéresser à l’intégrité des personnes de pouvoir présentes sur place."
1857
Tanska 42


La Banque Fédérale Tanskienne vient secourir la Banque Princière Castelage

Mal gérée, mal financée, corrompue, possiblement auto-sabordée, la Banque Princière Castelage, à l'image de son pays hôte, est dans un piteux état à la suite de l'effondrement interne du gouvernement Translave désormais incapable de solder ses dettes. Alors que les demandes de financement s'étaient multipliés par le gouvernement auprès des créditeurs du monde entier, seule la banque carnavalaise avait jugé bon - et évidemment de manière erroné - d'accorder une ligne de crédit importante à un Etat ayant pourtant pour programme d'abolir l'argent.

Suite, sans surprise, à la diplomatie calamiteuse d'un Etat translave dont la perte de raison ferait passer le dictateur loduarien pour un génie de la pensée rationnelle, et dont le gouvernement s'est décidé à précéder Carnavale dans l'essai balistique et radiologique en Loduarie, la Banque Princière Castelage a du cette fois-ci se tourner vers des investisseurs plus fiables pour renflouer ses caisses et éviter d'entraîner dans sa chute une partie de l'économie eurysienne. C'est ainsi un trou de plusieurs milliards qui serait apparu sur les comptes de la banque carnavalaise, incapable de s'en référer aux autorités nationales, si elles existent encore, pour combler ses propres dettes issues de ses propres erreurs de jugements. Ainsi, sur décision du procureur Général de la Banque Fédérale Tanskienne, une ligne de crédit de 3 000 chèques carnavalais a donc été accordé à la Banque Princière Castelage. Les modalités de remboursement n'ont pas été évoquées "il s'agit tout d'abord d'éviter une faillite" indiquait le Premier financier du pays, à l'air particulièrement et curieusement fatigué et épuisé. Lui pourtant jovial et habituellement en forme est donc apparu les yeux lourds après une brève réunion avec un conseiller ministériel sans que la raison de la réunion n'ait été partagé au grand public.

Les médias tanskiens parlent eux d'un sauvetage coordonné de la Banque Princière Castelage par plusieurs services financiers occidentaux et des principaux pays développés.
Haut de page