21/02/2015
17:30:15
Index du forum Continents Paltoterra Grand Kah

[AFFAIRES ETRANGERES] Commissariat aux affaires extérieures - Page 23

Voir fiche pays Voir sur la carte
sigle

Signature du Contrat de Sécurité Azur-Grand-Kah et invitation pour la cérémonie officielle


Madame la Commissaire à la Sécurité Extérieure,

Excellence,

Je me réjouis, au nom de mon maître Sa Sémillante Altesse le Khalife Kubilay ibn Sayyid, de la confirmation donnée par le Grand-Kah pour l'entrée en vigueur de l'accord de sécurité portant sur l'important contrat des sous-marins, celui que la presse appelle "contrat du siècle".

C'est une excellente nouvelle pour l'Azur et pour la coopération bilatérale entre nos Etats. C'est également un grand pas en avant dans la construction d'une architecture de sécurité et de paix collective en Afarée. L'apport essentiel, déterminant, incontournable du Grand-Kah à la pacification et à la prospérité sur notre continent afaréen ne peut qu'être souligné au moment où l'Eurysie et les anciennes puissances coloniales s'enfoncent dans des litiges territoriaux insondables.

Conformément aux engagements pris dans l'accord , je vous informe que le Khalife a chargé le Grand Vizir de charger le Ministre du Trésor de procéder au premier transfert de fonds, ce qui amorce de manière indiscutable la coopération bilatérale.

Enfin, Madame la Commissaire, j'ai l'honneur de formuler à vous, ainsi qu'à l'ensemble des membres du Comité de Volonté Publique, l'invitation officielle de mon maître le Khalife pour une cérémonie de signature de l'accord à Agatharchidès ce 23 janvier 2015. Nous espérons pouvoir compter sur une délégation kah-tanaise pour officialiser l'accord, en fêter son importance, et signaler aux yeux de tous l'importance qu'attache le Khalife à cette étape décisive dans l'émergence de la puissance azuréenne. Une même invitation est également formulée à l'endroit des artistes, des scientifiques renommés, des figures de la société kah-tanaise, des représentants politiques des citoyens kah-tanais, ainsi que des journalistes, afin d'assister aux festivités et de produire sur scène, dans les universités, et ailleurs s'ils l'estiment, un échantillon de la culture de leur pays, que découvrira le peuple azuréen à cette occasion.

Le programme de la cérémonie sera élaboré plus avant par la suite. Les grandes lignes sont les suivantes : accueil de la délégation kah-tanaise à Agatharchidès, réception au palais de la Porte d'Orient en présence du Khalife et de l'ensemble des membres du Majlis al-Ulama, visite du Mausolée Abd-al-Qadir, réception au Sérail en présence des délégués du peuple azuréen et signature officielle par les ministres bilatéraux du texte de l'accord, et enfin conférence de presse des ministres bilatéraux ouverte aux journalistes internationaux.

Nous espérons que cette invitation saura attirer l'attention favorable des membres du Comité de Volonté Publique.

Jamal al-Din al-Afaghani
Ministre des Affaires étrangères
16.01.2015
Correspondance diplomatique

À l'attention de son Excellence la citoyenne Actée Iccauhtli et du Commissariat aux Affaires Extérieures du Grand Kah,

Votre Excellence camarade,

Veuillez excuser tout d'abord le retard de cette réponse. Notre système informatique, tout récemment posé grâce à l'Operasi Renaisans, n'est pas encore optimal, et présente un certain nombre de défaillances. Il est donc probable que le message original ait été perdu, et je vous suis grée de m'avoir relancée, sinon quoi vous auriez probablement attendu un certain temps.

Je ne me leurre pas vis-à-vis du rapport que la Confédération entend entretenir avec le Wanmiri, ne vous faites pas d'inquiétudes à ce sujet. Croyez bien que je ne serai pas arrivée au poste où je suis si je n'avais pas eu conscience à tout instant des intérêts de chacun. Mais, au fond, d'une révolutionnaire à une autre comme vous le dites, les intérêts du Kah me déplaisent-ils ? Non.

Non, absolument pas. Je dirais même plus : je les approuve totalement. D'une révolutionnaire à une autre, d'une camarade à une autre : soyez assurée que je vous crois, et que vous avez toute ma confiance en ce qui concerne les bonnes intentions de la Confédération. Les vôtres ont soutenu notre révolution dès ses débuts. Ils ont même contribué à la lancer. Croyez-vous que je l'oublierais ? Jamais. Nous vous devons beaucoup, je vous dois beaucoup. Mais trêve de sentimentalisme.

J'accepte donc volontiers votre proposition de rencontre. Il est plus que temps que nous nouions de liens autres que commerciaux, et que nous découvrions les humains derrière la plume. Nous pouvons nous voir en tête à tête, dans le lieu qui vous conviendra, si vous souhaitez uniquement discuter de la coopération qui s'annonce entre nos deux pays. Si vous souhaitez aborder les choses d'un point de vue plus large, à l'échelle régionale par exemple, il me semble possible que nous incluions nos camarades stranéens, avec qui je dois avoir une rencontre prochainement. Cette rencontre n'ayant en revanche pas vocation à être publique, ce qui y sera décidé ne le sera pas non plus. A bon entendeur. Tenez-moi simplement au courant de votre choix.

Dans l'attente de votre réponse, je reste à votre entière disposition sur les canaux diplomatiques.

Veuillez agréer, votre Excellence, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement,

Madame Eddonna Tymeri,
Première Ambassadrice de la République Démocratique du Wanmiri
logo

Son Excellence, Commissariat aux Affaires Extérieures du Grand Kah,
Actée Iccauhtli,
Lac-Rouge, Communes Unies du Grand Kah.

De la part de Son Excellence ministre des Affaires Étrangères,
Pierre Lore,
11 Rue Elisabeth III,
Manticore, Royaume de Teyla.



Votre Excellence,

Je vous contacte en tant que ministre des Affaires Étrangères du Royaume de Teyla et en tant que représentant du gouvernement de Sa Majesté. Je vous contacte au sujet de l'Osno qui était jusqu'ici en guerre civile et dont la capitale, dans les mains du camp démocratique et au gouvernement légitime jusqu'à récemment, est tombée aux mains des rebelles. Les récents développements menacent la stabilité régionale, marquant un tournant regrettable et aux conséquences inconnues pour l'instant. Nous avons été informés que le nouveau régime en place en Osno détient actuellement en otage des diplomates de plusieurs nations, dont certains représentent les Communes Unies du Grand Kah. Ces événements gravissimes suscitent notre plus vive inquiétude. Face à la situation actuelle, le Royaume de Teyla, avec la plus grande fermeté, condamne la prise d’otages orchestrée par une entité non-légitime. Nous tenons à souligner notre soutien inconditionnel aux Communes Unies du Grand Kah et aux nations touchées par l'événement.

En cette période, le Royaume de Teyla se tient à la disposition de votre Commissariat, pour toute aide pouvant être apportée par notre nation afin de garantir la sécurité et la libération des otages.

Veuillez agréer de ma haute considération.

Fait à Manticore le 20/01/2015

Pierre Lore,
Par le ministre des Affaires Étrangères.


MAE
Pierre Lore, Ministre des Affaires Étrangères.
Haut de page