11/08/2013
02:58:09
Index du forum Continents Paltoterra Grand Kah

[AFFAIRES ETRANGERES] Commissariat aux affaires extérieures - Page 21

Voir fiche pays Voir sur la carte
.

A l'attention de la citoyenne Actée Iccauhtli, Commissaire aux Affaires Extérieures du Grand Kah,

Citoyenne,

Au nom des peuples du Territoire Libre de Zedeniansk, je tiens tout d'abord à vous remercier pour votre message de soutien à destination de notre révolution. Cette dernière n'en est encore qu'à ses débuts et comme toute entreprise visant à bouleverser le Vieux Monde, elle est à la fois forte et fragile, pleine d'espérance et de contraintes. Nous pensons ici que le chemin qui doit mener à notre libération totale est un chemin long, difficile et caillouteux. Il ne fait aucun doute que pour l'Union des Communes, Républiques et Syndicats du Grand Kah, cet apprentissage fut le fruit de plusieurs décennies de luttes titanesques et incessantes alors qu'elles ne sont ici qu'à leurs balbutiements. Nous devons marcher ensemble, frapper ensemble et dans la mesure du possible, pouvoir nous protéger mutuellement. Notre révolution a sans doute énormément à apprendre de la part du Grand Kah, c'est pourquoi nous ne rejetons pas votre main tendue et bien au contraire, nous serions ravis de pouvoir la saisir.

Nous espérons pouvoir prochainement effectuer une rencontre bilatérale afin de consolider pleinement nos relations et notre foi commune dans la révolution libératrice.
Là où il y a une volonté, il y a un chemin !

Nos sincères amitiés et toute notre fraternité révolutionnaire,

Timofei Andreevich Entsky, Secrétaire du Peuple aux Affaires Étrangères du Territoire Libre de Zedeniansk
MAE


CABINET DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES DU DUCHÉ


À l'attention de la Citoyenne Actée Iccauhtli, Membre du Comité de Volonté Publique et du Commissariat aux Affaires Extérieures des Communes Unies du Grand Kah.

Madame,

Si je vous écris aujourd’hui, c’est malheureusement pour évoquer la situation tragique qui touche votre continent depuis que les combats ont repris en Communaterra. Votre gouvernement a récemment fait savoir par voie de presse qu’il se tenait à disposition des pays souhaitant rapatrier leurs ressortissants. C’est le cas du Duché.

Nous nous tournons vers vous, madame, pour des raisons pratiques. Après examen de nos possibilités, il est apparu clair que le Duché n’avait dans la région pas d’assise suffisante pour espérer organiser un rapatriement par elle-même. Or le Duché n’entretient aucune relation diplomatique avec la République communaterrienne, c’est donc tout naturellement que nous nous tournons vers vous. Nous avons espoir que le Kah saura reconnaître la cause humaniste que représente cette sauvegarde de vies innocentes, et agira dans le sens de notre demande. Il va sans dire qu’un tel geste de votre part renforcerait grandement les relations entre nos deux pays.

Dans l’espoir d’une réponse favorable, je vous prie d'agréer, madame, l'expression de mes salutations distinguées.

Ligert, le 30 juin 2013
M. Gwetran de l'Hairdre de Kergouël, ministre des affaires étrangères du Duché.
A l’attention de la Citoyenne Actée Iccauthli, Commissaire aux Affaires Extérieures,

Camarade,


Après avoir participée fièrement à l'épanouissement des relations diplomatiques stranéo-kah-tanaises, il va de soi que je continuerai à suivre ce chemin lors de ce nouveau mandat octroyé par le peuple stranéen. Partageant une vision similaire du socialisme, le Negara Strana estime grandement le Kah comme une nation alliée importante, si ce n'est un modèle.

Malgré la constance de nos relations diplomatiques concernant diverses affaires, il me semble nécessaire d'échanger plus longuement lors d'une rencontre, seule-à-seule, à Hijau. En vous rencontrant en ce début de mandat, j'espère fixer avec vous les lignes de notre relation pour les prochaines années à venir.


Hormat saya,

Kawaya Haryanto, Première Commissaire du Peuple
A l’attention du Citoyen Shao Kai Yuhan, Commissaire aux affaires des exclaves,

Camarade de Heon Kuang,


Cela fait désormais près de cinq années que le Negara Strana coopèrent activement avec les Communes Exclaves de Heon-Kuang pour la prosperité des peuples. Après ces années, il est indéniable que le bilan de nos politiques communes est positif. Ces dernières ont amenés à une influence indéniable du modèle libertaire sur le socialisme stranéen, qui s'y voit influencer de jour en jour. Etant militante et adhérente de l'idéologie du Kah qui s'étend au Negara Strana, mon exemple en est assez illustratif. Aujourd'hui, après la reconduction récente de la Première Commissaire du Peuple Kawaya Hayranto, cette dernière a décidé d'accélérer les politiques du socialisme libertaire qu'elle avait promis de mettre en place. Dans ce contexte, il m'a été donné la mission de déléguée aux Politiques du Socialisme Libertaire.

Son titre étant assez éloquant, mon poste, confié et dépendant de la Première Commissaire même, constitue en partie à approfondir les accords que nous avons pu élaborer ensemble. Ainsi, je vous propose de me rencontrer à Perdijona afin d'établir les différents moyens d'intensifier les accords basées sur le socialisme libertaire.


Hormat saya,

Anggabaya Mangunsong, Commissaire déléguée aux Politiques du Socialisme Libertaire
Foreign Affairs

A la Citoyenne Actée Iccauhtli,
Porte-Parole du Commissariat aux Affaires Extérieures.

Citoyenne,

Les Comités réunis à ■■■■■ (secret) ont établi un rapport sur le manquement du Kah aux articles qui l'incombait dans la reddition négociée par les Comités. Voici lesdits "articles" :

- Les forces militaires Kah-Tanaises resteront confinées dans les bases militaires autorisées, à l'exception des opérations de corridor. Les effectifs déployés devront être proportionnels à la nature de l'opération.

Explication : Effectivement, avant même l'attaque, cet article indiquait clairement que les forces militaires Kah-Tanaises devaient rester confinées dans les bases militaires autorisées. Or, nous savons que des forces armées parachutistes ont tentés d'être déployés, et ce, sans accord préalable.

- L'Armée Komunateranos aura le droit de mener des actions humanitaires sur son territoire.

Explication : Effectivement, la destruction de l'appareil humanitaire, au vu du positionnement stratégique de nos forces, ne pouvait venir uniquement d'une base aérienne évacuée pour accueillir vos forces. Il s'avère donc, que peu importe la manière dont cela s'est fait, qu'un Kah-Tanais a fait usage d'une batterie anti-aérienne Kommunaterannos contre son propre hélicoptère pendant que l'hélicoptère agissait afin de coordonner le déploiement de forces civiles.

Aussi, nos yeux brûlants de la flamme de la révolte ne se détournent pas de vos prétendues intentions de "paix". Avant même notre acte de résistance du 22 janvier 2013, vous aviez déjà déclaré votre "opération de police" comme une guerre lors du Sommet Loduarien. Or, tel un phare dans la nuit, la volonté des Comités était claire : nous avons soutenu une opération de police et non une guerre. Ainsi, l'accord ne tient plus. Que faire, alors ? La Révolution, telle une lame acérée, est clémente. Nous détenons le Camarade Lothar Nal Meliorus et sommes prêts à le libérer à la condition de la paix. Mais si le murmure de la guerre gronde, nous répondrons par le tonnerre de la révolte : nous éliminerons les fascistes qui oseront fouler notre sol, par tous les moyens nécessaires.

Tandis que l'horizon de la paix se pare de sombres nuages, nous vous adressons cette missive comme un ultime avertissement. Au moment même où quelques-uns de nos missiles de huitième génération toucheront le sol de vos bases militaires au Zélandia, cette lettre sera envoyée. Que jamais plus, des Kah-Tanais ne tombent sous les coups de ceux que vous appeliez autrefois "leurs alliés naturels". Faites la paix, quittez le territoire, et votre Camarade Lothar sera sauf.


lothar
Une photo de Luthar semblant en bonne santé, mais attaché à une chaise et ligotté était jointe. Le fond était si obscur, qu'on ne pouvait rien différencier du fond de la photo.

Lyudmila Pavlitchenko,
Gardienne de la Révolution du Peuple
Au nom des Comités.
Ministère des Affaires étrangères

A l'intention de la Citoyenne Actée Iccauhtli, du Commissariat des Affaires Extérieures Kah-tanais,
Comme évoqué lors de la récente rencontre entre des délégations akaltienne et kah-tanaise à Lac-Rouge, notre gouvernement souhaite initier la création d'une organisation native pour les peuples rescapés de la colonisation originaires de Paltoterra et d'Aleucie, dans le but notamment de promouvoir et de conserver leur cultures, mais pas seulement.
Afin de cerner la nature et les buts de ce projet, ainsi que son ampleur sur les deux continents, nous organisons fin juillet une conférence à Kahitz, cité lacustre du Sud de l'Akaltie, où sont invitées des délégations de toutes les ethnies natives. Nous vous prions donc d'en informer les institutions pouvant représenter celles du Grand Kah, afin qu'elles puissent prendre part à ce grand rassemblement.

Bien cordialement,
Mme Juntan Necahual, Ministre akaltienne des Affaires étrangères
MISSIVE DU GOUVERNEMENT DE LA RÉPUBLIQUE D'HOTSALINE

Drapeau de la République d'Hotsaline

Troïtsiv, le 15 juillet 2013

À l'intention de Son Excellence Actée Iccauhtli, représentante au sein du Commissariat aux Affaires Extérieures de l'Union des Communes du Grand Kah,

Excellence,

J'accuse bonne réception de la missive que vous avez transmise au secrétariat de mon gouvernement. Soyez assurée que l'offre solide que vous y avez formulée est considérée avec une attention particulière par nos services, et qu'elle fera l'objet d'une présentation favorable auprès de nos partenaires confédérés au Conseil des États de la Confédération de Kresetchnie. Votre proposition y sera soumise prochainement, aux côtés des autres offres émises par nos autres partenaires, en vue de faire l'objet d'une délibération qui impliquera les États membres de notre Confédération, ainsi que le gouvernement confédéral. Je prendrai alors soin de vous communiquer le verdict du Conseil aussitôt que celui-ci aura été rendu.

Veuillez agréer l'expression de mes vœux de prospérité les plus sincères,

Leonid Kravchuk
Président de la République d'Hotsaline
banderole diplomatique
le 29 juillet 2013 à Sent-Julian

A l'attention de Monsieur Enzo Gaiman,
Directeur des Opérations Eurysiennes de Saphir Macrotechnologies,
Pour le Consortium Saphir Macrotech - Shihai Keiretsu,
En réponse à votre missive relative à une éventuelle rencontre entre nos représentants et le groupe Apex Energy,


Monsieur,

kkkkkNous revenons vers vous après plusieurs mois de réflexion sur votre proposition, ainsi que celle du groupe ApexEnergy. Nous en avons conclu, comme évoqué auparavant, qu’une rencontre entre l’ensemble des acteurs à venir, ainsi que des représentants du Milois voisin, était nécessaire pour établir les conditions de l’exploitation des gisements de gaz dans le golfe du Lidos. En ce qui concerne le projet d’établissement de sites de production que vous nous soumettez, nous entendons mieux à présent les tenants et les aboutissants, de même que les bénéfices que pourraient tirer aussi bien le pays que la population. Ainsi donc nous vous proposons d’en discuter plus amplement à l’occasion de ces mêmes négociations, entre vous, ApexEnergy, le gouvernement milois et nous-mêmes.

kkkkkNous vous soumettons donc la date du 10 août prochain. Si celle-ci ne pourrait pas vous convenir, nous souhaiterions être tenus au courant afin d’en informer les autres acteurs de la rencontre.

En espérant que notre réponse tardive n’aura pas fait oublier à votre consortium l’intérêt que vous portez à notre projet,

Veuillez agréer monsieur l'expression de notre amitié la plus sincère.
Messieurs Pèire Durand et Luchian Bèrgèr,
Jurats délégués aux affaires internationales
https://zupimages.net/up/23/42/0j74.png

À l'intention de la Citoyenne Actée Iccauhtli, du Commissariat des Affaires Extérieures Kah-tanais

Citoyenne,

C'est ma première prise de contact avec la Confédération de Grand Kah et, malheureusement, elle se fait en des temps bien sombres car, là où je me trouve (l'Eurysie), la poudre explose à chaque coins de rues. À cela, je dis : "Tant pis." La diplomatie ne va pas s'arrêter sous prétexte que certains alimentent des tensions qui pourraient laisser place à la paix entre les peuples et une entendre cordiale. Donc, pour cette raison, je vous contacte. La paix entre les peuples, justement, parlons-en. Nos deux pays ne se sont jamais rencontrés ni même adressés un mot et, après tout, j'avoue ne pas savoir pourquoi mais c'est le jeu de la diplomatie. Ce même jeu nous permet d'ailleurs d'envoyer à qui nous le voulons une missive diplomatique pour corriger des erreurs, envoyer des menaces et même des déclarations de guerre. Sauf que, ce même jeu nous permet aussi d'établir des relations cordiales et pérennes entre les nations. Et si nous jouions à ce jeu? J'ai remarqué que nos deux pays n'ont même pas d'ambassades sur nos territoires respectifs. Rien, le néant. Ainsi, j'aimerai vous rencontrer pour que nous établissions les prémices d'une relation cordiale et d'entente entre nos deux nations et surtout, entre nos citoyens. Bien qu'idéologiquement loin, la diplomatie et les intérêts communs rapprochent. Ainsi, je suis ouvert à la discussion et c'est aussi pour cette raison que je vous propose que nous nous rencontrions. Je vous laisse la liberté de définir une date et un lieu et même, si jamais vous désirez ne pas jouer au jeu de la diplomatie, refuser ma proposition. En revanche, j'admet que cette réponse me surprendrait mais après tout, c'est aussi ça, le jeu. On ne peut forcer quelqu'un.

Bien à vous,

𝘼𝙙𝙖𝙢 𝙃𝙚𝙞𝙙𝙚𝙣𝙗𝙤𝙧𝙜, 𝘾𝙝𝙚𝙛 𝙙𝙚 𝙡𝙖 𝙙𝙞𝙥𝙡𝙤𝙢𝙖𝙩𝙞𝙚 𝙙𝙚 𝙆𝙤̈𝙡𝙞𝙨𝙗𝙪𝙧𝙜
Haut de page