14/06/2013
13:35:18
Index du forum Continents Paltoterra Grand Kah

[AFFAIRES ETRANGERES] Commissariat aux affaires extérieures - Page 19

Voir fiche pays Voir sur la carte
Matilde Boisderose
Ministre des relations étrangères
342 Pont des Amours
Bourg des Mahoganys
Sylva
Citoyenne Actée Iccauhtli
Commissariat au Affaires Extérieures
Axis Mundis
Grand Kah

Citoyenne Actée Iccauhtli,

Nous prenons note avec joie de votre réponse. Les questions concernant le traité de Tiarmina nous conviennent et, en conséquence, je vous confirme la candidature du Duché pour son adhésion. Si davantage de procédures doivent être opérées pour se faire, merci de nous le transmettre.

Au sujet de la Loduarie Communiste en Paltoterra, c'est avec soulagement que nous accueillons ces informations. Il est rassurant de voir concorder nos opinions, mais en plus de constater encore une fois l'inébranlable volonté du Grand Kah de maintenir la paix dans la région. Si Sylva ne l'exprime pas systématiquement, sachez que vous avez toute sa gratitude sur ce point.

Nous restons à votre disposition pour la moindre nécessité allant dans le sens de ces nobles dessein.

Bien à vous,

Matilde Boisderose
Vasterien a écrit :
header

Axis Mundis, le 15 janvier 2013


A l'intention de Hamid El Wadadi, conseiller en charge des affaires étrangères,

Excellence,

Le Commissariat que je représente a accepté votre demande et s'est prononcé favorablement quant à l'établissement d'ambassades.

Salut et fraternité,


Citoyenne Actée Iccauhtli
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures


Bonjour cher peuple du Grand Kah,
C'était pour vous dire que la nouvelle a été reçu avec plaisir dans le palais royal. Nos charpentiers sont en trains de construire en ce moment la nouvelle ambassade.
De la part du conseiller en charge des affaires étrangères Hamid EL WADADI.
https://zupimages.net/up/23/05/ytne.jpg

Lettre à l'intention de la citoyenne Actée Iccauhtli, honorable commissaire aux affaires étrangères des Communes du Grand Kah.


Camarade,

J'insiste. Notre 3ème condition est importante, surtout en ces derniers temps. Vous m'avez dit, dans votre première lettre, que nous vous rendions d'une certaine manière un précieux service vis-à-vis de notre rivalité avec l'OND. Or, si il se trouve que vous armez un pays membre de l'OND, pays qui par ailleurs, assume de soutenir une insurrection armée dans le but de porter un coup fatal à la Loduarie, il sera également difficile de croire véritablement à vos paroles.
En l'état, comme je vous l'ai dit, le Duché de Sylva s'est engagé à faire durer l'actuelle guerre en Okaristan, de part un don beaucoup trop généreux d'aéronefs militaires aux forces armées impérialistes Tcharnoves. Ceci est un fait, vous pouvez demander vérification à vos alliés Mähreniens. Armer le Duché de Sylva serait armer nos ennemis, et d'une manière aller à l'encontre de vos intérêts. Les mêmes intérêts que vous évoquiez dans votre première lettre. Sans oublier qu'actuellement, le Duché de Sylva subit une hausse importante de l'inflation au sein de leur économie, et aux dernières nouvelles, il ne semble pas qu'ils investissents ou agissent parallèlement dans leur économie pour venir à bout de ce problème. S'engager donc à vous payer une somme aussi conséquente pour un achat d'armements serait donc sacrifier leur économie alors mêmes qu'ils se doivent de la redresser, et prendre le risque de voir votre dur labeur de construction impayé.
Je vous laisse réfléchir à ce propos,en espérant que vous réalisiez le bon choix.
Veuillez accepter l'expression de mes sentiments les plus distingués,

Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste
Foreign Affairs

Respectueuses salutations à vous Monsieur Ixazaluoh,
Commissaire inquisiteur pour le Paltoterra.

Nous vous faisons part de notre bonne réception de votre lettre. Avant toute chose, nous avons été interpellés par le terme "mouvement de la Communaterra". Nous ne sommes pas un mouvement, ni même un groupement d'individu, mais bien un État souverain que vous avez reconnu dans le Traité Unique entre le Grand Kah et la Communaterra incluant dans son premier article : "La Communaterra, dans sa qualité d'État Souverain". Ne pas reconnaître notre Souveraineté, reviendrait à porter atteinte à votre image, en refusant d'être fidèle aux traités que vous avez signé.

Aussi, nous vous annonçons l'impossibilité d'être "sous le statut de témoin assisté dans le cadre de l’enquête relative à la tragique émeute survenue en ce début de mois ainsi que dans celle relative à l’hébergement de troupes loduariennes.". Pour pouvoir prétendre la mise de la Communaterra sous un Statut spécifique menant à la mise sous tutelle de l'État Souverain de la Communaterra, Souveraineté reconnue dans l'article 1 du Traité Unique, il faudrait un consensus absolu de l'ensemble des Comités. Pourtant, aucune procédure n'a été déclenché, ni par une intelligence extérieure, ni par un Comité lui-même.

De surcroît, les motifs indiqués subissent déjà d'un statut particulier en vertu du Traité Unique entre le Grand Kah et la Communaterra. Effectivement, la coopération de vos et les troupes Loduariennes font partie de l'accord signé puisque l'article 2 dispose que " Les Forces Loduariennes, Komunateranos, Kah-Tanaises travailleront en étroite collaboration dans l'objectif de coordonner leurs actions [sur le territoire Komunateranos]". Aussi, la décision ou non d'accueillir des puissances étrangères est aussi une compétence exclusive de la Communaterra, que vous avez reconnus dans ce même article dispose que "Elle s’accompagnera de mesures visant à former l’armée du Communaterra ainsi que ses forces de protection civile et à superviser l'édification de ses capacités stratégiques, dans le respect de l'autonomie de celles-ci" par cette disposition, vous avez reconnue l'autonomie des Forces Armées Komunateranos et donc leur pleine liberté d'accueillir ou non des Forces Etrangères.
Concernant le motif relatif aux "tragiques émeutes survenues en ce début de mois " pour faire référence à la Journée de la Victoire Noire. Ce que vous qualifiez d'émeutes sont des rébellions armées, qui ont mené aux massacres de 7.600 civil-e-s innocent-e-s. Aussi, comme démontré ci-dessus, par l'intermédiaire du Traité Unique entre le Grand Kah et la Communaterra, vous avez reconnu la Souveraineté de la Communaterra et l'Autonomie de ses Forces, il convient donc aux Comités de décider des actions coercitives menées contre des comploteurs armés. Malgré, cela, l'article 4, du dit traité, dispose que "Les massacres réguliers et exécutions sommaires n'étant pas admissibles pour l'image de la révolution internationale, le Communaterra, avec l'assistance de la Magistrature Kah-tanaise, se dotera progressivement de son propre organisme de Justice Révolutionnaire et de Protection civile, lequel organisera la sécurisation de l'idéal révolutionnaire et la chasse aux comploteurs de la contre-révolution selon des formes légales, afin d'éviter tout prochain massacre." par ce biais, la solution étant choisie est l'instauration d'une Justice Révolutionnaire et la création de Protection Civiles et non la mise sous tutelle judiciaire. Il serait, là aussi, dégradant pour votre image de ne pas tenir vos engagements signés.

Également, vos soupçons d'atteinte volontaire et répétée à la paix continentale ne sont plus fondées au vu de notre stratégie de pacification, qui dans un temps record, a permis la normalisation des relations avec le Duché de Sylva ainsi que la création de relations saines avec Péronas. Les mauvaises langues parleront de nos achats d'armements, alors qu'ils ont été autorisés par la Citoyenne Actée et vos Communes, qui correspondent uniquement à la constitution de Forces d'Autodéfense révolutionnaire. Il apparaît, désormais, clairement, que l'escapade de l'équipage Pharois contenant notre livraison soit de votre fait. Nous vous invitions à honorer l'accord signé et vos paroles, en permettant la livraison des armements restants. Aussi, croyant aux principes démocratique, nous rappelons que dans un État de Droit, la présomption d'innocence empêche quiconque d'être condamné pour des suspicions. Par cette lettre, c'est vous qui attisez la guerre sur le continent Paltoterran.

Concernant l'arrivée de vos autorités judiciaires de l’Égide, aucune demande n'a été effectuée pour amarrer ou bien atterrir sur le sol Komunateranos. Nous serons donc dans l'obligation d'escorter vos engins hors de notre territoire. Si toutefois, ceux-ci se posaient, nous serions dans l'obligation de procéder à l'arrestation des individus venus illégalement avant de les renvoyer au Kah.

Veuillez croire en notre sincerité et notre volonté de régler la situation de manière apaisée,
Lyudmila et les Comités de la République.
Foreign Affairs

Respectueuses salutations à vous Monsieur Ixazaluoh,
Commissaire inquisiteur pour le Paltoterra.

Nous attendons de vos nouvelles. Cependant, vos agents ne seront pas arrêtés, puisque nous avons foi en vos qualités de personnes responsables, et que nous savons qu'il n'est pas dans l'intérêt du Kah de déclencher un conflit majeur sur le territoire de la Paltoterra.

Nous pensons, aussi, qu'une médiation pourrait être une bonne solution. Donnez-nous votre avis.

Cordialement,
Lyudmila Pavlitchenko.
logo

De : Jean-Louis Gaudion, Ministre des Affaires Étrangères du Royaume de Teyla.
A : À l'attention à l'intention de son Excellence Actée Iccauhtli, honorable commissaire aux affaires étrangères des Communes du Grand Kah.
Adresse : 11 Rue Elisabeth III, Manticore.


Fait à : Manticore
Le : 20/01/2013



Chère Commissaire aux affaires étrangères,

Je vous écris en ma qualité de ministre des Affaires Etrangères du Royaume de Teyla, pour vous proposer une initiative diplomatique qui je l'espère trouvera raison auprès de vous. J'ai appris, la triste nouvelle des fuites des missives diplomatiques, ces fuites dont je pense proviennent des autorités Communaterros, au vu de la nature non-objective de la dépêche, révèle sa non-capacité diplomatique sur tous les points.

Le Royaume de Teyla apporte tout son soutien aux autorités du Grand-Kah qui sont injustement insultées par les différents actes du Communaterra. En plus de vous insulter les autorités du Communaterra, si autorité il y a, bafouent tous les principes implicites de la diplomatie internationale. Le Royaume de Teyla a eu par le passé affaire aux fuites des missives diplomatiques organisées par les autorités du Communaterra. La loi Teylaise interdit toute diffusion des missives diplomatiques pour cause de secret diplomatique. Les autorités, on émit un mandat d'arrêt concernant les auteurs de la tribune dans laquelle était jointes les lettres. Le ministre de la justice vous contactera bientôt à ce sujet, si la missive qui révèle l'enquête est véridique.

Les missives révèlent un profond désaccord entre le Grand-Kah et Communaterra. Le passé a rapproché nos nations et nos gouvernements ou équivalent au vu des différences de nos systèmes. Nous avons trouvé à travers les différends une possibilité de rapprochement et d'entente cordiale à ce jour. Pourtant, les sujets désaccords sont nombreux. Je le dis amicalement, c'est en mettant un Teylais et un Kah-tanais dans une pièce qu'on voit toute la complexité des idéologies politiques auxquels nous sommes attachés respectivement.

Il existe de profondes différences politiques entre Communaterra et votre nation, j'en conviens. Communaterra est aux yeux du Royaume de Teyla le premier fautif, si ce n'est l'unique fautif de la situation actuelle. Le régime vient de massacrer une partie de sa population sans qu'on ne sache les raisons profondes, et qu'importent les raisons cela doit être puni. Le Royaume de Teyla appelle malgré tout à une résolution pacifique, officiellement. Dans ce but, nous vous proposons une médiation, qui sera réalisée à Manticore si celle-ci est acceptée. La médiation sera faite sur les sujets que votre nation voudra évoquer, j'insiste au nom du gouvernement sur cette partie. Si la médiation sort des sujets officiels alors, elle prendra immédiatement fin ou les autorités Communaterros seront sévèrement rappelés à l'ordre. Si celle-ci est acceptée, nous proposerons la médiation aux autorités du Communaterra.

Si la médiation est refusée, nous le comprendrons et cela n'entachera aucunement notre relation cordiale et nous soutiendrons toutes actions envers les autorités du Communaterra, tout en rappelant que les droits fondamentaux doivent être respectés en toutes circonstances. Ce qui ne ressemble à un génocide ne peut rester impunit.

Dans l'attente de votre réponse, Veuillez agréer de mes sincères salutations.

Signature
https://www.zupimages.net/up/23/25/3820.png
20/01/2013

A Grand Kah.

Ici Capitaine Hesekiel, Amiral de la flotte noire, présentement aux Îles Marquises.

Ai stoppé ma flotte chez vous pour rendre service.

Ne suis pas un lapin de trois semaines cependant.

Ne vais pas tenir capitaines sous mon autorité et m'asseoir sur plusieurs dizaines de tonnes d'or sans bonne excuse.

Par ailleurs, ai reçu signaux d'alerte des Kollektiivinen. Escalade militaire soupçonnée.

Serait fortement disposé à des éclaircissements sur la situation.

Et par là entends des informations claires et exhaustives.

Flotte noire au cœur de l'océan d'Espérance, si guerre venait à avoir lieu, Pharois impliqué ou soupçonné de l'être.

Attendons de vos nouvelles avec impatience et ravitaillement de petits parasols à cocktails.

https://www.zupimages.net/up/20/17/iy8z.png
Capitaine Hesekiel,
Amiral de la flotte noire
Logo Diplomatique


Communiqué Officiel URGENT della Torre Bianca
Fortuna, 19 Janvier 2013,

À l'intention de la citoyenne Actée Iccauhtli, honorable commissaire aux affaires étrangères des Communes du Grand Kah.



Madame la Comissaire,



Un fois n'est pas coutume mais l'actualité de toutes évidence me pousse à émerger de ma semi-torpeur curative sur instruction expresse du gouvernement auquel j'appartiens afin de vous contacter. De fait, c'est sur demande directe de sa Grâce le Doge Sérénissime que je vous enjoins en ce jour ces mots qui à dire vrai sont teintés autant de surprise que d'interrogations.

Il semblerait en effet que votre pays se soit lancé dans une entreprise à visée "martiale" si j'ose dire qui n'est point passé inaperçu. Ce qui était je suppose difficilement possible de concevoir au vue du dispositif mis en branle et des moyens déployés que l'on avait pas vu depuis un moment à mieux y penser. Toujours est-il que à l'heure actuelle où je vous parles, les instances dirigeantes du cabinet du Doge sont actuellement en réunion d'urgence après avoir reçu un appel de l'Archevêque de Rio de Canossa officiant par la même occasion comme gouverneur de Canossa de Paltoterra.

Sans rentrer dans les détails, ce dernier de par son grand âge à pour ainsi dire arqué les sourcils dans des angles que l'on ne soupçonnait pas de pouvoir exister après avoir reçu mille et un rapports, témoignages et autres images prises au vol de ce qui se trame en ce moment même au Paltoterra. Si ce qui se trame d'ordinaire chez le Comunaterra n'attire guère notre attention ni notre intérêt, les télénovelas Loduarienne suffisant amplement par chez nous, disons que... Il est difficile en l'état de faire l'impasse sur l'évolution soudaine ayant eut lieu aujourd'hui.

Au même titre que d'autres nations, Fortuna s'étonne ainsi du déroulement des choses car après tout, même sans avoir porté le regard très sérieusement sur la région, les on-dit et les échos du traité qui vous liait à ce même pays. Aussi l'envol d'un tel dispositif militaire tend à soulever des questions, sans tourner plus encore autour du pot nous nous permettons ainsi de vous le demander : Y a-t-il matière à s'inquiéter ? Et entre autre, que ce passe-t-il exactement ? Les flammes de la guerre on-t-elles atteints le Paltoterra ou s'agit-il d'une méprise ?

Autant de questions que nous nous devons de poser dans l'espoir de pouvoir rassurer nos concitoyens qui se noient dans l'appréhension en ce moment même. Et aussi afin d'éviter au Signore Camberlini de devenir chauve à force de s'arracher les cheveux dans le cabinet du Doge. L'application rigoureuse du Traité de Tiarmina depuis l'année de sa signature faisant acte de foi donnant encore plus matière à contraste et donc à s'étonner face à ce coup de théâtre précédant le traité vous liant aux communaterros. vous y conviendrez

Bien évidemment, si d'aventure vous aviez quelque requêtes à nous adresser, ou que sait-on jamais vous ayez un besoin d'un tiers partie afin de se plonger dans les affres complexes d'une diplomatie peut-être tortueuse, la Torre Bianca et Fortuna sont parfaitement disposés à intervenir gracieusement si le besoin s'en fait sentir comme nous l'avons fait autrefois afin de mener des médiations hardus avec des acteurs pour le moins... Uniques en leur genre.

Sur ce, et au plaisir de vous lire, veuillez adresser Madame la commissaire l'expression de ma considération distinguée.


Il Signore Patrizio Derrizio,
Patrice de Fortuna et Ministre Della Terra Incognita,
Ministère des affaires étrangères de l'Etat du Montlaval


Lettre du Ministère des Affaires Étrangères de l’Etat du Montlaval

Expéditeur : Benoit Goudran
Poste : Conseiller diplomatique du Ministère des Affaires Étrangères
Destination : Communes Unies du Grand Kah

A l’attention de la distingué Citoyenne Actée Iccauhtli représentante des Communes Unies du Grand Kah.

Sincères Salutation,
Madame Actée Iccauhtli,

En espérant que cette lettre trouve son lecteur en bonne état, je me présente, Monsieur Benoit Goudran, Conseiller diplomatique du Ministère des Affaires Étrangères de l’Etat du Montlaval en Paltoterra.

Je porte à votre connaissance l'intérêt que porte le Montlaval à faire un échange d’ambassade afin de commencer des relations diplomatiques de qualité avec votre état.

Merci de l'intérêt porté à cette lettre, son interlocuteur et sa nation, en espérant que votre lecture fut agréable, en attente de réponse ou de question, je vous prie d’agréer, cher Madame Actée Iccauhtli, l’expression de mes salutations distinguées

Avec mes sincères remerciement, cordialement Monsieur Benoit Goudran, Conseiller diplomatique du Ministère des Affaires Étrangères de l’Etat du Montlaval en Paltoterra.

Logo Officielle de l'Etat du Montlaval
Ministère des affaires étrangères de l'Etat du Montlaval


Lettre du Ministère des Affaires Étrangères de l’Etat du Montlaval

Expéditeur : Benoit Goudran
Poste : Conseiller diplomatique du Ministère des Affaires Étrangères
Destination : Grand kah

A l’attention du distingué représentant de votre si belle nation.

Sincères Salutation,
Monsieur/Madame,

En espérant que cette lettre trouve son lecteur en bonne état, je me présente, Monsieur Benoit Goudran, Conseiller diplomatique du Ministère des Affaires Étrangères de l’Etat du Montlaval.

Je porte à votre connaissance cette missive afin de vous conviez à une convention concernant la potentielle création de l'AGEP, L'Assemblée Général des Etats Paltoterra, nous vous attendons sur le canal diplomatique (https://geokratos.com/?action=viewTopic&t=6755&p=0#m46760) afin de donner une réponse négative ou positive à votre participation, le Projet se nomme "Le Traiter du siècle".

Merci de l'intérêt porté à cette lettre, son interlocuteur et sa nation, en espérant que votre lecture fut agréable, en attente de réponse ou de question, je vous prie d’agréer, cher Monsieur/Madame, l’expression de mes salutations distinguées

Avec mes sincères remerciement, cordialement Monsieur Benoit Goudran, Conseiller diplomatique du Ministère des Affaires Étrangères de l’Etat du Montlaval.

Logo Officielle de l'Etat du Montlaval
Matilde Boisderose
Ministre des relations étrangères
342 Pont des Amours
Bourg des Mahoganys
Sylva
Citoyenne Actée Iccauhtli
Commissariat au Affaires Extérieures
Axis Mundis
Grand Kah



Citoyenne Actée Iccauhtli,

Nous avons bien reçu votre missive et vous remercions pour cette délicate attention, nous permettant de prendre les dispositions requises face aux troubles qui se dessinent. Toutefois, cette situation met le Duché dans l'embarras sur plusieurs points qu'il convient de clarifier.

Primo, quand bien même l'intervention opérée pour chasser les loduariens va dans le sens des intérêts de Sylva, le survol non autorisé de notre espace aérien par une force militaire d'importance ne saurait être toléré par l'ensemble des politiciens du Duché. C'est sans surprise que des condamnations seront émises sur la question, et que nous vous en prévenons avec la même courtoisie que vous nous avez prévenue des opérations. À l'avenir, nous vous serons reconnaissants de prévenir, d'autant quand l'autorisation vous aurait été accordée sans aucun doute dans un tel cas de figure puisque répondant à notre propre demande.

Secundo, c'est maintenant la posture générale du Grand Kah qui laisse perplexe. Vous aviez soutenu une politique de stabilité, défendant à Sylva la moindre opération coercitive à l'égard de notre turbulent voisin malgré ses hostilités, contre garantie d'opérer la réciproque. Vous aviez même soutenu l'armement de Communaterra en missiles balistiques. C'est donc sans surprise que ce soudain revirement laisse dubitatif. L'opération est-elle justifiée uniquement contre la Loduarie Communiste, ou par d'autres prétextes ? Vous mentionnez notamment la décision de la Magistrature et d'une enquête, laissant un voile sur la compréhension du Duché dans les affaires de Paltoterra.

Restant à l'écoute et dans un souci de clarté, nous sommes à votre pleine disposition pour échanger sur ces sujets. La Duchesse Alexandra Boisderose sera elle-même disposé à se libérer en vue du caractère urgent et capital de la situation.

Je me permets par ailleurs d'exprimer, au nom de la Duchesse, sa satisfaction de constater vos efforts pour ne laisser aucune occasion à la Loduarie de déstabiliser le continent, fut ce dans une manœuvre en apparence maladroite de notre point de vue.

Avec l'expression de notre amitié,

Matilde Boisderose
Logo Diplomatique

Communiqué Officiel della Torre Bianca
Fortuna, 22 Janvier 2013,

À l'intention de la citoyenne Actée Iccauhtli, honorable commissaire aux affaires étrangères des Communes du Grand Kah.


Madame la Comissaire,

Le moins que l'on puisse dire concernant vos explications couchés sur l'encre et le papier est qu'elles sont édifiantes et offrent de facto une vision d'ensemble plutôt claire de la situation, ce faisant nous n'aurons guère besoin de trouver une perruque au Signore Camberlini qui devra cependant tout de même porter un couvre chef quelques temps, mais mieux vaut la tonsure que le crâne nue après tout.

Soyez assurés de notre entière compréhension quand à la position que le Kah a choisit d'adopter dans cette affaire qui n'est guère simple et en tant que tel n'a rien à envier à ses consoeurs de mimique qu'ont pu être le Prodnov ou le Mokhai par le passé, après tout nous avons tous pu assister aux excès et dérives autoritaires de l'Eurycommunisme dont nous disposons d'ailleurs chaque mois de nouvelles images fraîches et prête à paraître au journal de vingt heure avec des phrases chocs et accrocheuse faisant s'envoler les audiences de Dom Altarini et son comparse B.R.L.

Dans la digne lignée des régimes de Pendragon (Quoique celui ci est quelque peu en état de mort cérébrale) et de Lyonnars, les faits d'armes du Communaterra que ce soit des leaders, surtout une revenue victorieuse des champs révolutionnaires en terre étrangères et propagandiste par le fait d'excellence, de la diplomatie à la Silva réussissant l'exploit de coaliser par delà les océans et cristallier la défiance comme le mépris avec justification à l'appui, ou encore cette performance honorable quoique encore en dessous des standards de ses ainés dans ce grand jeu de "Qui veut tuer des milliers ?", les exemples de griefs ne manquent guère lorsqu'il s'agit de pointer du doigt l'enfant terrible du Paltoterra qui arrive à faire passer la clique Listonienne comme des anges.

Nonobstant, comme le dit le proverbe rémien, si vis pacem para bellum, à ceci près que certains l'ont un peu trop pris au pied de la lettre. Un changement d'attitude d'une main tout en faisant une commande d'inventaire qui rendrait jalouse Clémence la bouchère à sa grande époque tout en érigeant des murs comme si l'on était encore au moyen-âge... Curieux. Très curieux. Un faisceau de signaux, d'indices troublants et autres traces laissant à s'inquiéter qui ne peuvent que permettre de justifier cette intervention que nous comprenons. En soit, la position d'en face de refuser de collaborer pour des questions de souveraineté à une enquête le cas échéant sur... L'incompétence notoire de ses services de sécurité si l'on puit dire ainsi, est entendable dans une certaine mesure, mais fait bien maigre poids dans la balance des doutes. Enfin, non pas que ce soit notre rôle ni notre intention de juger toute cette histoire, ce qui est fait est fait et l'on ne peut qu'aller de l'avant.

D'autant plus que ce n'est pas comme si d'autres régimes aux ardeurs un peu trop prononcées avaient subits pire sort par le passé n'est-il pas ? Une enquête accompagnée d'un service de sécurité musclé est un bien maigre prix, surtout considérant la perte de dix milles âmes qui sont un chiffre parfaitement Transblêmien en tant que tel. Quoi qu'il en soit nous ne pouvons de facto que vous souhaitez bonne chance dans vos investigations d'une part.

Et de l'autre soyez assurés de notre entière collaboration dévouée et gracieuse quand à la commission d'observateurs que vous évoquiez. Vos raisons nous paraissent parfaitement sencés, Canossa se voit rassurée, et comme dit auparavant Tiarmina faisant acte de foi quand à la fiabilité du Kah, de même que les commentaires valorisant des Cortès du Triangle d'Or quand à leurs partenariats régionaux, à bon Entendeur, nous n'avons aucune objection quand à la légitimité de ce dernier à "assister juridiquement" un enfant turbulent avant qu'il ne se blesse gravement par ses propres actes. Il est certains de surcroit que le fin mot de l'histoire des dix mille ne pourra qu'émerger in fine aux yeux de tous.

Sur ce, et au plaisir de vous lire, veuillez adresser Madame la commissaire l'expression de ma considération distinguée.



Il Signore Patrizio Derrizio,
Patrice de Fortuna et Ministre Della Terra Incognita,
https://www.zupimages.net/up/23/25/3820.png
20/01/2013

A Grand Kah.

Bon.

Bon bon bon.

Vos îles sont pittoresques, l'eau serait presque chaude.

Soit, je ferai patienter la troupe un moment.

Dites donc puisque je vous tiens là.

Loin de moi l'idée de vous faire du chantage ou de prendre au mot votre redevabilité.

Mais en ce moment le cours du perroquet remonte sacrément par chez nous.

Je suis certain que si vous disiez à vos éleveurs que c'est pour "l'effort de guerre" ils ne verraient pas de problème à nous faire une grosse ristourne.

Un perroquet sur l'épaule et des vacances au milieu de l'océan, aucun pirate n'aurait le mauvais goût de se plaindre.

Rien à voir mais.

L'honnêteté m'oblige à vous préciser qu'une partie des documents que vous me ferez parvenir seront examinés et discutés collégialement avec les autres officiers de la flotte noire.

N'envoyez rien de trop confidentiel, s'il y a des choses secrètes voyez avec la Capitaine Jaana de la Coordination Pirate Internationale, elle transmettra au Capitanat.

https://www.zupimages.net/up/20/17/iy8z.png
Capitaine Hesekiel,
Amiral de la flotte noire
logo

Son Excellence Commissaire aux Affaires Étrangères des Communes du Grand Kah,
Actée Iccauhtli,
Lac-Rouge, Communes Unies du Grand Kah.

De la part de Son Excellence ministre des Affaires Étrangères,
Jean-Louis Gaudion,
11 Rue Elisabeth III,
Manticore, Royaume de Teyla.




Chère Commissaire,

Après avoir pris connaissance de votre refus sur la médiation de la part du Royaume de Teyla, je tiens à vous faire part de ma tristesse d'homme de paix face à un tel refus, bien que nous comprenons le refus. Nous vous remercions pour la considération qu'a reçue notre demande de médiation. Le sérieux diplomatique de votre nation, nous assure que la décision eut été prise en tenant compte du contexte actuel sécuritaire autour du Paltoterra. Le Royaume de Teyla aura une attention particulière à ce que nos ressortissants sur le continent et en Communaterra ne pâtissent pas du climat sécuritaire dégrader des suites de l'invasion, bien que nous comprenions son utilité.

Je tiens à préciser que je ne suis pas habilité à parler au nom des États membres de l'Organisation des Nations Démocratiques, ni même au nom de l'Organisation elle-même. Ma réponse concerne uniquement la position du pays que je représente, le Royaume de Teyla. Je vous saurais gré de prendre cette précision en compte durant nos échanges épistolaires. Vous connaissez les conditions du Royaume de Teyla pour un soutien public à l'intervention armée actuellement en cours. L'intervention doit être mesurée et proportionnelle à la menace que Communaterra fait peser en Paltoterra.

Le Royaume de Teyla enverra des observateurs sur le terrain quand les conditions assurant leurs sécurités et permettant un travail minutieux seront réunis. En ce sens, nous vous saurions gré de nous faire parvenir la situation en Communaterra dans les meilleurs délais afin que nous puissions envoyer les observateurs afin qu'ils puissent réaliser la mission d'observation au nom du Royaume de Teyla.

Les observateurs seront chargés, en toute impartialité, de recueillir sur le terrain les conditions de vies des populations civiles et de vérifier, que les opérations militaires des deux camps, sont en conformités avec les Droits Fondamentaux et Universels de l'Homme. Ils devront recueillir des informations, sur l'accès des missions humanitaires, quand celles-ci respectent le droit à la défense des deux camps engagés dans le conflit. Nous ajoutons dans cette mission, les objectifs que vous avez évoqués lors de votre précédente missive, à savoir l'usage de la diplomatie et du pacifisme pour l'arrêt des violences commises par les autorités du Communaterra.

Si la mission d'observation conclut qu'aucune violation des principes moraux et fondamentaux susmentionnés n'a été commise, le gouvernement de Sa Majesté apportera publiquement son soutien à l'intervention.

Nous souhaitons attirer votre attention sur un autre dossier, un dossier préoccupant le Royaume de Teyla. La Grande République de Velsna subit des troubles internes, la course au poste de Patrice étant la cause principale des troubles. Cette situation préoccupante oblige le Royaume de Teyla à être vigilant avec la Grande République, tout comme le Grand-Kah le Royaume entretient une frontière commune avec la Grande République. Les enjeux complexes attirent les plus vils esprits de la Grande République. La situation au sein de la Grande République est des plus préoccupantes, telles qu'elle est décrite par les informations dont dispose le Royaume de Teyla à ce jour.

Nous espérons, que notre demande sera considérée avec la même compréhension et la même sympathie que nous avons accordées à la vôtre. Nous constatons que les candidats au poste de Patrice n'ont pas su rassurer le Royaume de Teyla, à l'exception du Triumvir Vinola. C'est pourquoi le Royaume de Teyla privilégie le Triumvir Vinola, tout en respectant la souveraineté nationale de la Grande République et sans interférer dans les affaires internes de la Grande République. Nous sommes attachés au respect de la souveraineté nationale.

Nous sommes convaincus qu'un soutient public de la part du Grand-Kah en faveur du Triumvir Vinola répondra aux préoccupations du Royaume de Teyla suite aux troubles qui ont lieu au sein de la Grande République de Velsna. Nous sommes convaincus qu'un tel soutien pourra contribuer à renforcer les liens qui nous lient.

Dans l'attente de votre réponse, veuillez agréer mes sincères salutations.

Fait à Manticore le 02/03/2013

Jean-Louis-Gaudion
Par le ministre des Affaires Étrangères.


MAE
Jean-Louis Gaudion, Ministère des Affaires Étrangères.

Bureau du Maître de l'Arsenal



Drapeau

Au commissariat des affaires extérieures, le Triumvirat, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.


Mon bureau tient à faire part dans ce courrier de son attitude vus à vis de l'intervention en cours à Communaterra dans l'optique de retour à l'ordre au sein de cet Etat-voyou. En effet, si dans le contexte actuel, cette parole qui vous parvient vous semblera dérisoire, il convient de vous exprimer l'approbation du Sénat des Mille de la Grande République quant à votre entreprise interventionniste, ainsi que de celle de l'intégralité des membres du Triumvirat.

Il n'est pas concevable de laisser la situation internationale se dégrader au profit d'une nation turbulente. De même, votre commissariat peut être assuré du respect des accords de Cerveteri, en particulier les statuts concernant le commerce inter-étatique entre nos deux entités qui ne devrait pas être impacté par ce conflit. Nous nous sommes ainsi assurés de la bonne tranquillité des placements velsniens qui ont pu être effectués dans l'économie kah-tanaise depuis la signature de ce traité.


En vous souhaitant de bonnes tractations commerciales et guerrières à l'avenir,

Ainsi a été fait ce courrier à la date du 4 Mars 2013 par le Bureau du Maître de l'Arsenal,
Frederico DiGrassi.
Haut de page