14/06/2013
12:05:18
Index du forum Continents Paltoterra Grand Kah

[AFFAIRES ETRANGERES] Commissariat aux affaires extérieures - Page 20

Voir fiche pays Voir sur la carte
Matilde Boisderose
Ministre des relations étrangères
342 Pont des Amours
Bourg des Mahoganys
Sylva
Lieutenant-maître
Liu Dolores Min
Axis Mundi
Grand Kah



Madame Liu Dolores Min,

L'évolution de la situation est plutôt trouble aux yeux de Sylva, fatalité qu'est le brouillard de guerre durant les périodes de conflit. Nous déduisons conséquemment que ce qui avait été clarifié comme une enquête légitime suite à l'établissement d'une égide, approuvée par Communaterra, dégénère en quelque chose de plus important. Inutile de préciser que les maigres communications du pays concerné sont prises avec tous le recul nécessaire durant une période de conflit.

Tel que déjà exprimé à de multiples occasions, il est dans l'intérêt du Duché que soit neutralisée la nation ayant à plusieurs reprises exprimé des menaces à son égard. Mais il s'agit là d'un engagement politique conséquent que nous devrons assumer, le passage de missiles n'étant pas un acte anodin.
Ainsi et quand bien même l'annihilation des forces komunteranos ne serait qu'un soulagement pour nous, nous ne pouvons consentir à de telles implications à l'échelle géopolitique qu'en échange d'un investissement égal concernant la Grande République de Velsna :

Marqué de troubles symptomatiques d'instabilités croissantes à venir, il est dans l'intérêt du Duché de soutenir avec pragmatisme le candidat au poste de Patrice le plus favorable à Sylva, et par extension, l'OND : le triumvir Vinola.

Conscient de l'engagement que nous exigeons au Grand Kah, tout en profitant de l'urgence dans laquelle vous êtes plongé, Sylva se permet de proposer une offre supplémentaire dans la continuité de votre demande pour vous convaincre : non content de vous exprimer notre gratitude pour soutenir Vinola en autorisant le survol des missiles, vous aurez également notre approbation pour faire circuler votre armée par le Duché de manière à vous éviter un détour maritime.
Qui plus est, il va de soi que le Kah devra assumer toutes responsabilités vis-à-vis de potentielles défaillances de missiles impactant le Duché.

C'est avec courtoisie que nous vous prévenons par ailleurs que les réalités de la politique contraindrons Sylva à ajuster son discours en fonction de ses interlocuteurs. Tristes faux-semblants imposés dans l'échiquier géopolitique.

Bien à vous,

Matilde Boisderose
Matilde Boisderose
Ministre des relations étrangères
342 Pont des Amours
Bourg des Mahoganys
Sylva
Lieutenant-maître
Liu Dolores Min
Axis Mundi
Grand Kah



Madame Liu Dolores Min,

C'est avec embarras que nous constatons notre maladresse au sujet de Vinola. Il est regrettable que sa posture se soit montré opposée à un quelconque degré opposée à la vôtre, mais telles sont les choses. Comprenant que cette position est intenable pour vous, nous n'insisterons pas là-dessus.
Toutefois, aussi bénéfique que soit cette opération pour Sylva, y contribuer relève malgré tout d'un engagement sérieux bloquant la décision de nombreux élus, et une contrepartie est nécessaire pour rapidement faire avancer le processus démocratique.

Un autre axe envisageable concernerait un autre point délicat, et c'est pourquoi nous le sonderons avec une certaine retenue, en toute conscience du caractère intrusif de la chose sur plusieurs aspects. Il s'agirait de garantir au Duché de Sylva des avantages économiques et culturels une fois Communaterra pacifiée. Pour clarifier, l'objectif serait dans l'esprit d'assurer des relations apaisées une fois atteint vos buts, via des échanges industriels et d'œuvres culturelles. De là pourraient se faire des rapprochements et consolider la stabilité à l'avenir. Notamment, Sylva pourrait fournir en matériel de pointe Communaterra, contre des matières premières abondantes sur place, et également diffuser des œuvres pacifiques en opposition aux violences constantes par lesquelles semblent vivre les komunteranos.

Il n'y a aucun monde où cet objectif ne saurait être décrié comme du colonialisme, économique comme culturel, mais Sylva l'assume et le justifie avec pragmatisme : c'est là actuellement la meilleure solution connue pour assurer une paix durable, plutôt que de compter sur les humeurs d'une société aux dialogues fluctuants. Voyez y une décision aussi délicate, mais nécessaire que l'opération menée par le Grand Kah.

Concernant la stabilité régionale, il va de soi que c'est l'état final recherché en priorité par le Duché. Il n'est aucunement question de tolérer le moindre frein extérieur à la pacification de la menace. Mais, nous devons vous avouer que l'image actuelle des choses est difficile à tenir, et les apparences devront être ajustées une fois achevée le conflit. Pour rendre plus tolérable le déroulement des choses aux yeux des puissances étrangères et conserver une légitimité maximale, il ne faudrait pas que le processus relève exclusivement de la responsabilité du Grand Kah sans aucune forme d'encadrement.
C'est pourquoi le Duché de Sylva pourrait entamer des discussions avec l'OND, de manière à établir une forme de coopération avec le Grand Kah au sujet de l'occupation et pacification de Communaterra. Observateurs, responsables mandatés, nombreuses sont les opportunités d'assurer une gestion internationale et délégitimer les accusations de vassalisation qu'il pourrait y avoir à l'encontre du Grand Kah.

Dans l'attente de votre réponse, veuillez agréer à tous nos encouragements dans cette démarche bénéfique,

Matilde Boisderose
https://media.discordapp.net/attachments/1075161223059996722/1124020693382729818/ezgif.com-resize10.png?width=985&height=544
*Ce nom n'est pas le nom officiel de la République*


À l'attention à l'intention de son Excellence Actée Iccauhtli, honorable commissaire aux affaires étrangères des Communes du Grand Kah.

20/03/13

Salutation camarade citoyenne. Je vous écris au nom du gouvernement de la République Communale Confédératrice du Mokhaï Socialiste. Nos deux pays partagent un lien fort dû à notre histoire récente commune et au système actuellement en place tant bien que mal au Mokhaï. J'emploie cette expression avec toute la retenue qui y incombe, car le Mokhaï est dans une période compliquée. Comme vous le savez, la ville de Saya tente de faire sécession et notre économie globale n'a pas beaucoup évoluée. Cela n'est pas lié, le moindre du monde, à l'aide humaniste et bienveillante que vous nous apportez, qui aide à soulager les maux de notre population.

Le système politique en place à ce jour au Mokhaï ne semble pas fonctionner. Du moins tel qu'il est pour le moment. Nous ne rejetons pas l'idéologie communaliste, mais nous pensons, afin de faire totalement table rase du passé et d'apprendre de nos erreurs post-dictature de Aoki Sakuro, réviser la constitution et la forme politique du pays. Le maintien de la Grande Déléguée Duan Song à son poste malgré l'expiration de son mandat est dû à cette volonté. Nous souhaiterions mettre une place une fédération socialiste qui serait moins bureaucratique que le système actuellement en place. Cette bureaucratie empêche les réformes et les aides d'avoir un impact significatif, c'est l'une des raisons de la stagnation et de la crise actuelle. Nous pensons que fédération aux territoires plus autonomes permettrait d'éviter le risque de sécession comme à Saya et permettrait tout de même d'avoir un pouvoir central plus cohérent. Les communes conserveraient bien sûr une certaine liberté d'agir. Si je vous écris, c'est premièrement pour vous expliquer le maintient temporaire de Duan Song à son poste, mais également pour ne pas vous prendre au dépourvu. Nous espérons par ailleurs que les Communes-Unies nous accompagneront dans notre transition vers ce nouveau système, en espérant que celui-ci soit fonctionnel et perdure. J'imagine que c'est le lot de chaque indépendance et révolution, le trop-plein politique et l'expérimentation des systèmes.

En espérant vous lire au plus vite et en espérant que vous vous portez bien,
Veuillez croire, camarade, l'expression de mes sentiments distingués,
Akahoshi Michiru, secrétaire d'État à la diplomatie
https://zupimages.net/up/23/05/ytne.jpg

Par Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste,
À qui de droit,


Camarades, salutations.
Depuis des centaines d'années déjà, nous communistes, nous socialistes, nous nous battons.
Nous nous battons pour un idéal.
Nous nous battons pour une nouvelle voie.
Nous nous battons pour les autres, par grandeur d'âme.

Mais, mais mais, nous ne sommes pas unis. Depuis beaucoup trop longtemps, nous employons nos forces d'une mauvaise manière et préfèrant la désunion de notre mouvement.
Pourtant nous avons les mêmes idées, les mêmes valeurs, les mêmes objectifs.
Il est temps de remédier à tout cela.
J'ai l'honneur de vous inviter à un sommet regroupant les pays communistes et socialistes du monde entier, ainsi que les mouvances et partis communistes et socialistes du monde entier.
J'ai l'honneur de vous inviter à un sommet qui décidera de l'avenir de nos idéologies.

Un homme a dit un jour, et l'a écrit : "Prolétaires de tous les pays, unissez vous !"

Il est temps de le faire.

Veuillez accepter l'expression de mes sentiments les plus distingués,

Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste

MAE

À l'attention à l'intention du Lieutenant-maître Liu-Dolores Min, Directoire du Commissariat à la Paix des Communes Unies du Grand Kah


Excellence,

C'est avec un premier retour de la Commission de Défense fédérale du Congrès Fédéral que je vous contacte aujourd'hui. La Commission a présélectionné, aux côtés d'une autre offre, la proposition faite par le Directoire de la Garde, en association avec Danger Systems et d'autres syndicats d'armements de l'Union concernant l'appel d'offres émit par la République Fédérale de Tanska.

La Commission de Défense fédérale est désormais entrée dans une phase de sélection plus avancée visant à faire correspondre les besoins en équipements de la Force d'Auto-Défense Navale avec des impératifs budgétaires et diplomatiques. La Commission étudie ainsi la possibilité de se procurer de deux à quatre frégates les plus modernes avec dix missiles croisière mer-sol par frégates et la possibilité en option d'en commander dix supplémentaires par frégates sous les deux années suivant la signatures du contrat.

Elle a par ailleurs jugée nécessaire que la signature d'un tel contrat s'accompagne d'une formation à l'entretien des frégates ainsi que des équipages concernés et des missiles afin, par la suite, de disposer d'une gestion complètement autonome du matériel. Comme indiqué dans l'appel d'offres, ces critères sont jugés essentiels dans le cadre de la souveraineté tanskienne. La Commission aimerait ainsi connaître le prix de ce que constituerait une formule d'une frégate de huitième génération et de ses missiles.

Le choix final de la Commission sera effectué avant le mois de juin 2013 avec un payement initial de 10% du contrat effectué, comme indiqué dans l'appel d'offres, la signature de celui vraisemblablement au début du second semestre de l'année. Si je me permet de revenir sur cette précision, c'est bien pour vous indiquer que la Commission ne voit pour le moment aucune raison particulière d'écarter votre offre et ceux même après les évolutions politiques qui surviennent en ce moment même au Paltoterra en espérant toutefois que la stabilité perturbée du continent ne viendra pas perturber, de son coté, la probable production des futures frégates.

En l'attente de votre réponse aux questions de la Commission,

Mar loftsson,
ministre des Affaires étrangères et des Droits humains de la République Fédérale de Tanska.
Le ministère des affaires étrangères

De: Hans Golben
Ministre des affaires étrangères
Elysium
Miridian

A: Citoyenne Actée Iccauhtli
Commissariat au Affaires Extérieures
Axis Mundis
Grand Kah

Excellence,

Cela fait maintenant bien longtemps que je n'ai pas prit contact avec vous et les raisons qui me poussent à le faire sont tout sauf joyeuses. J'ai toujours eut beaucoup de respect pour le Kah, qui a su allier communisme et une certaine modération, chose qui est malheureusement plutot rare. Ainsi là où nous avons vu dans la plupart des autres pays communistes une menace tant pour la paix que pour Miridian, nous avons vu en vous un pays neutre voir pouvant devenir dans une certaine mesure un partenaire. Pourtant aujourd'hui notre vision du Kah est entachée par les récents évènements survenus en Communauterra.

Laissez moi m'expliquer. Il est clair et je commence à le répéter souvent que le régime en place au Communauterra est une abomination, qui se réjouit des souffrances et du sang du peuple. Ainsi la répression dans ce pays, s'est manifestée encore récemment par de violents meurtres, qui ont il me semble pousser le Kah à l'intervention. De plus, la politique extérieure de la Communauterra est tout aussi intolérable que sa politique intérieure et se manifeste par des agressions/menaces répetées à l'encontre du Duché de Sylva pays allié de Miridian (et du Kah). Par ailleurs nous avons observé que des sommes colossales ont étés consacrées au réarmement du pays à travers l'achat d'armes, le tout au lieu de développer l'économie qui en aurait bien eut besoin. Et c'est donc après tout ces évènements que nous avons appris le déclenchement d'une opération militaire par vos soins.

Toutefois malgré toute la brutalité et la stupidité du régime en place en Communauterra, une intervention unilatérale du Grand Kah est à nos yeux une erreur et innaceptable. Certes le pays s'est livré à une représsion d'opposants mais cela ne justifie pas une opération militaire, qui est de surcroit unilatérale. Je comprend vos raisons mais pas vos actions. Si le Communauterra représente un tel danger alors n'aurait il pas fallu faire appel à la communauté internationale ? Une opération militaire multilatérale n'aurait elle pas été bien plus acceptée et légitime ? La moindre des chose aurait au moins été de prévenir les acteurs de la région du lancement d'une telle opération afin d'éviter une escalade stupide dûe à des mécompréhensions. Jamais le risque d'une guerre généralisé n'a été aussi fort au Paltoterra et vous conviendrez je pense pour dire que cela n'est pas souhaitable. Quelle aurait été votre réaction si vous aviez vu votre voisin se mettre subitement à bouger des centaines de troupes et d'avions ? Vous auriez craint une invasion bien entendu.

Ainsi pour toutes ces raisons nous ne pouvons que condamner votre opération. Mais maintenant qu'elle est là nous savons que vous ne pouvez faire marche arrière, l'engrenage infernal est déjà en branle. En conséquence, afin d'encadrer le conflit nous aimerions que des observateurs internationaux soient envoyés en Communauterra. Seriez vous d'accord avec cela ? Cet envoi d'observateur pourrait vous assurer à nouveau la confiance de la communauté internationale, qui serait sans doute rassurée de pouvoir surveiller la situation de près. Pour le moment il me semble que l'OND souhaite envoyer des observateurs mais il se pourrait bien que l'ONC souhaite en faire de même. Avez vous d'autres propositions ? Comprenez vous l'avis et la position de Miridian ?

Je souhaite vous affirmer mon vif intérêt à la construction d'un dialogue apaisé et productif entre Miridian et le Kah. Je suis convaincu que nos pays peuvent s'entendre mais pour cela nous devons juste mettre nos préjugés de coté et nous armer de volonté.

Dans une volonté de paix et d'apaisement.

Veillez agréer mes sincères salutations ainsi que l'expression de ma confiance.

Cordialement Hans Golben, ministre des affaires étrangères de la République de Miridian.

La République de Miridian
Le ministère des affaires étrangères

De: Hans Golben
Ministre des affaires étrangères
Elysium
Miridian

A: Citoyenne Actée Iccauhtli
Commissariat au Affaires Extérieures
Axis Mundis
Grand Kah

Excellence,

Je me réjouit d'avoir trouvée en vous bonne entendeur et d'apprendre votre approbation à l’établissement de relations constructives entre nos pays respectifs. Toutefois un de vos propos m'a interloqué voir choqué, selon vous Miridian aurait fait preuve d'animosité envers le Kah. Pourtant jamais nous n'avons manifesté la moindre haine ou proféré la moindre menaces/insultes et je serais curieux d'apprendre un exemple qui vous ferait dire ça. Ensuite votre accusation d'hypocrisie me surprend elle aussi, vous parlez de différentes occasions mais en réalité il n'y en a eu qu'une et elle concernait les tristes événements survenus à Port-Hafen. Et en effet nous avons refusés votre proposition, non par car nous étions déjà lier par des coopérations avec l'Alguarena mais car votre action se vouait à être hostile à cette dernière. Lorsque l'on accuse injustement et sans aucune preuve un pays allié d'un autre pays de vouloir étendre un empire néo colonial imaginaire, il est évident que ce dernier refusera de vous suivre. Et ce sont exactement les mots que vous avez utilisés, vous n'avez qu'à consulter vos archives diplomatiques pour le voir (par ici je t'épargne la recherche). Ainsi ce n'est pas par animosité, ni par absence de volonté de coopérer que nous avons refusé votre projet pour Port Hafen, mais parce qu'il était construit sur une haine féroce envers un pays ami de Miridian. Nous avons donc été très refroidis dans notre volonté de coopérer avec vous, lorsque nous avons appris que vous souhaitiez utiliser le drame de Port Hafen à des fins servant votre haine ou concurrence contre l'Alguarena (quant à votre exemple sur Sylva il n'est pas parlant car le Duché ne partageait pas de relations avec l'Alguarena au moment de la crise hafenoise). J’espère que ces explications ont pu éclaircir quelque peu votre jugement, mais trêve du passé et parlons du présent.

Ensuite laissez moi vous rassurez nous n'obéissons pas à la logique des blocs et ne l'avons jamais fait. D'ailleurs je ne vois pas réellement quels blocs existeraient. Par exemple Miridian entretient une plutôt bonne relation avec l'Astérie et ce malgré son caractère très socialiste à la limite du communisme. Quant à l'interventionnisme de l'ONC je vous répondrais que nous n'en sommes nullement responsable et que le Kah lui non plus n'a pas vraiment de leçons à donner en terme d'interventionnisme.

A moins que nous ne partagions pas la même définition de unilatéral, je ne comprend pas votre argument. L'opération ou enquête que vous menez (appelez cela comme vous voulez) n'engage que des troupes du Kah et d'aucun autre pays, de plus la décision de la lancer vient du Kah seul, et est donc par définition unilatérale. D'ailleurs est ce vraiment une enquête lorsque l'on envoi des centaines d'avions au dessus d'un pays voisin, n'est ce pas plutôt une opération militaire ?

Quant à votre argument de un poids deux mesures, il ne fait à mes yeux que bien peu de sens. Miridian n'a pas décidé de lancer la moindre intervention contre l’ancienne république communiste du Prodnov ou les territoires Afaréens de Listonie et ne les a pas non plus rejointes. Et en effet elles n'ont pas étés condamnées mais car à l'époque mon pays se berçait encore dans l'illusion de l’isolationnisme. De plus je peux aisément vous répondre que ce n'est pas parce que certains pays ont fait des interventions unilatérales que vous aussi pouvez en faire. Maquiller votre erreur en mettant en évidences celles des autres ne la rendra pas plus acceptable et votre nouvelle accusation d'obéir à une logique de blocs, ait comme expliqué plus haut fausse et injustifié.

Je suis soulagé d'apprendre que vous avez prévenu une partie des acteurs régionaux, et m'excuse pour cette erreur. Cependant il convient de noter que vous n'avez notifié selon vos dire que des pays amis du Kah et donc pas les pays qui risquaient de craindre une invasion. Ainsi vous avez en connaissance de cause omis d'informer par exemple l'Alguarena, et ce en sachant pertinemment le risque que cela laissait planer sur le continent dans son ensemble. Et cela n'est nullement une prise de position pour l'Alguarena car j'aurai dit la même chose si le pharois ou le Lofoten (les grandes puissances en somme) étaient situés à la place de l'Alguarena. Comment réagiriez vous si l'Alguarena se mettait subitement à déplacer de nombreuses troupes vers un autre pays ? Vous craindriez une agression contre votre territoire et vous auriez entièrement raison. Je ne juge pas votre rivalité et hostilité à l'Alguarena et elle ne nous empêchera pas de coopérer avec vous, à la seule condition que vous ne la manifestiez pas lorsque nous sommes présent. Libre à vous de les haïr mais ne nous entrainer pas dans votre haine.

Mais comme vous l'avez dit parlons franchement, selon vous il ne serait pas dans notre intérêt de voir votre opération réussir. Oui c'est vrai, mais pour la seule raison que pour le moment votre "opération" ressemble bien trop à une invasion et qu'il n'est donc pas souhaitable de la voir réussir. Et nous la suspectons d'être une invasion car pour le moment aucun gage de confiance ni même une simple prise de contact n'a été faite par vos soins. En revanche si votre opération souhaite réellement pacifier le Communauterra et faire cesser les massacres et que vous êtes prêts à nous fournir des preuves et garanties tangibles de votre bonne volonté, alors nous la soutiendrons. Encore une fois nous ne vous haïssons pas et nous reconnaissons volontiers que vous êtes l'un des rares régimes communistes à faire preuve de modération.

L'envoi d'observateurs de l'OND nous convient amplement. J'ai pour ma part une parfait confiance dans l'OND qui a su prouver à de nombreuses reprises sa justesse. Ainsi nous approuvons vivement votre démarche vis à vis de l'OND et vous en félicitons. Toutefois dans la mesure du possible nous aimerions nous aussi envoyer des observateurs sur place. Non pas par manque de confiance dans l'OND, mais plutôt parce que les membres de l'ONC seront dans doute plus sceptiques face à une observation de l'OND que face à une observation de Miridian pays membre de l'organisation. Vous conviendrez sans doute qu'il vaut mieux rassurer l'ONC et que cela est dans votre intérêt. Qu'en pensez vous ?

Il est vrai que lancer directement un dialogue sur les sujets qui fâchent peut se révéler compliqué. Pourtant je pense que pour qu'une relation de confiance puisse se mettre en place, il vaut mieux en parler et résoudre ces sujets au lieu de les mettre sous le tapis. Toutefois en parallèle il serait bon de discuter d'une ouverture de nos pays respectifs à des échanges éducatifs. Quel est votre avis là dessus ?

Dans une volonté de coopération.

Veillez agréer mes sincères salutations ainsi que l'expression de ma confiance.

Cordialement Hans Golben, ministre des affaires étrangères de la République de Miridian.

La République de Miridian
Le ministère des affaires étrangères

De: Hans Golben
Ministre des affaires étrangères
Elysium
Miridian

A: Citoyenne Actée Iccauhtli
Commissariat au Affaires Extérieures
Axis Mundis
Grand Kah

Excellence,

Ma missive précédente n'avait pas vocation et n'est pas un discours militant, et si vous y avez trouvé quelques critiques et argument c'est seulement une réaction aux reproches (parfois juste parfois non) formulés par vos soins. Laissez moi vous rassurez, encore une fois notre partenariat avec l'Alguarena ne nous fait nourrir aucune haine envers le Kah, ni ne nous empêche de coopérer avec lui.

Ensuite, comme dit auparavant oui nous n'avons pas condamné les interventions illégitimes et injustifiées au Kronos et au Prodnov, mais je vous en ait déjà expliqué les raisons (isolationnisme). Répéter la même chose ne fera pas avancer notre dialogue. Pour en revenir à Port Hafen, certes nous ne nous sommes pas allié aux efforts de la communauté internationale mais nous avons tout de même déployé une action humanitaire sur place. Ainsi même si notre effort ne fut pas coordoner avec celui de la communauté internationale, nous avons apporté notre pierre (certes modeste) à l'édifice. Et encore une fois nous n'avons pas refusé de prendre part à votre projet parce que cela ne faisait pas les affaires d'un de nos partenaires mais parce que votre projet s'inscrivait résolument contre ce dernier en usant d'une rhétorique agressive. C'était donc là une ligne diplomatie totalement cohérente et en accord avec nos convictions morales.

Quant au risque de guerre avec l'Alguarena, il est certes improbable mais la haine que vous vous vouee est connue de tous. Il est donc légitime de craindre lorsque l'un bouge ses troupes que ce soit pour attaquer l'autre. Or même si de toute évidence les troupes adverses se dirigent vers un autre pays, l'erreur est humaine et une faute de transmission ou une erreur individuelle de jugement est vite arrivé. Ainsi dans cette optique il convient de minimiser les risques le plus possible. Il suffit de regarder l'histoire, tant de guerres auraient pu être évités avec simplement un peu plus de prudence dans les deux camps.

Ensuite, je tiens à m'excuser pour mon erreur de formulation regrettable qui a provoquée un quiproquo. Lorsque je parlais de "prise de contact" je voulais dire en général et pas Miridian. Car en effet vous avez proposé à l'OND d'envoyer des observateurs mais quid du reste de la communauté internationale ? De plus la communauté internationale n'a pas accès aux missives adressées à l'OND et ne peux donc pas connaitre votre désir légitime et respectable d'apporter des gages de confiances. Par ailleur je tiens à rappeler que nous avons beaucoup appréciés cette nouvelle qui prouve que le Kah est raisonnable et digne de confiance. Si cela peut vous rassurer, Miridian n'a que peu d'intérêt au Paltoterra et ne souhaite pas s'introduire dans les affaired internes du continent. Notre seul intérêt dans la région est d'y soutenir nos alliés, c'est à dire le Duché de Sylva et la Fédération d'Alguarena.

Concernant les observateurs miridians je comprend votre refus et l'accepte entièrement. Je précise que ma proposition ne se voulait nullement comme une critique à l'égard de l'OND mais une mesure complètementaire visant à apporter de la diversité au projet.

Par ailleurs, je comprend votre volonté de temporiser avant d'entamer des discussions visant à rapprocher nos deux pays et notamment le projet d'échange d'étudiants. Nous ne vous brusquerons pas et vous laissons tout le temps désiré à la prise de décision. Nous concevons que la confiance peut prendre du temps à être construite, et nous nous efforcerons de vous montrer que nous en sommes dignes.

Enfin, je tiens à déclarer mon profond respect pour le Kah qui est incontestablement un acteur majeur de la scène internationale. Votre respect de la démocratie et votre attachement aux droits de l'homme est tout à votre honneur. Certes notre discussion actuelle nous pousse à la discorde de part les nombreux différents qu'elle soulève mais elle est essentielle à la construction d'une relation constructive, apaisée et fondée sur la confiance mutuelle. Mieux vaut-il résoudre maintenant nos problèmes plutôt que de les laisser empoisonner notre relation

Avec respect, courtoisie et volonté de coopérer.

Veillez agréer mes sincères salutations ainsi que l'expression de ma confiance.

Cordialement Hans Golben, ministre des affaires étrangères de la République de Miridian.

La République de Miridian

Bureau du Triumvir Matteo DiGrassi



Drapeau

Au commissariat des affaires extérieures, le Triumvirat, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

Citoyenne Iccauhtli,

Ayant été mis au courant par le Maître du Bureau de l'Arsenal de courrier et votre demande, et étant actuellement en hémisphère sud au plus proche de vos affaires, je me permets de traiter votre demande au nom du Sénat et du Conseil Communal.

J'observe en effet avec grand intérêt le développement du secteur de haute technologie du Grand Kah depuis le début de mon intéressement pour le dossier kah-tanais depuis sept mois, et je puis vous croire que nous tenons compte des avancées que vous présentez avec orgueil certes, mais un orgueil bien placé et mérité.

Ainsi, en vertu des accords que j'ai signé au nom du Sénat avec la Grand Kah, je ne puis me dérober à cette invitation aux négociations d'accords que vous proposez. Un accord est un accord, et les mots sont des mots que je vais tenir. Cela étant, j'ai la modestie de reconnaître n'avoir aucune qualification pour évoquer des sujets pertinents dans le cadre d'une discussions sur les thèmes que vous invoquez. Technologie et cinéma n'ont jamais été les sujets auxquels le Sénat accorde un intérêt quelconque et par extension, ce n'est pas là mon rôle également. Aussi je propose d'organiser une rencontre sur votre sol entre votre personne et deux spécialistes de ces industries qui je suis sûr, seront plus compétents que ma personne. Ces deux individus seront encadrés par mon aide de camp, étant moi-même retenu à Cerveteri par des considérations impérieuses. Cette dernière se fera ainsi substitut de mes conseils sur la question militaire dont nous devons discuter vivement. Si cette option ne vous convient pas, alors je vous propose une rencontre à Cerveteri, dont le Sénat et son Premier Magistrat se feront un plaisir de vous accueillir.

Concernant ce "Fond Demain" et ce Collier de perles mondiale, je demeure sceptique, d'autant qu'il contrevient au principe de neutralité économique de la Grande République. Aussi faudra t-il me convaincre et user de la rhétorique que je vous connais déjà.

NOTE: J'espère encore obtenir un ouvrage pertinent sur les sociétés septentrio-paltoterrane en velsnien.

Ainsi a été fait ce courrier à la date du 21 avril 2013 par le Sénateur, Amiral de la Marineria, vainqueur des achosiens et Triumvir de la Grande République Matteo DiGrassi.
INVITATION

Au mariage du damoiseau Blaise Dalyoha et la demoiselle Clothilde Choixvrefeuille.

Vous êtes :

L'Empereur

Le mariage aura lieu bientôt. Restez attentif.
image
Ministère des affaires étrangères Karl Oslo

Bonjour chère ministère des affaires étrangère de la Communes Unies du Grand Kah. Je vous communique aujourd'hui pour une proposition d'établissement d'ambassade entre nos deux pays pour crée de nouveau liens diplomatique entre nos deux nation respectives pour une plus grande facilité d'échange culturelle comme les livres, les films, les œuvres d'arts les voyage scolaire et bien plus ou comme les échanges économique comme l'établissement d'entreprises pour crée de l'emplois. C'est pour toute ces raison que nous pensons qu'une ambassade commune entre nos deux nations serais une bonne choses.

Nous attendrons votre réponse.
Cordialement.
https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1093987666153975848/ministere_etrangere.png?ex=65eb6d68&is=65d8f868&hm=c6b306199e799f913c163be35ce19e14ef60b7ecf4f2fc58993d3e12334e9b19&=&format=webp&quality=lossless&width=813&height=525

À l'attention d'Actée Iccauhtli, honorable commissaire aux affaires étrangères des Communes du Grand Kah - 24/05/13

Bonjour,

Je me présente, François-Adolphe Rouzet, Ministre des Affaires Extérieures de l’Empire. Il me semble que c'est une première, nos pays ne se sont jamais officiellement contactés. Chose regrettable de mon point de vue. Depuis les réformes, la diplomatie est une prérogative partagée par l'Empereur, mais aussi et surtout le Premier Ministre et le Parlement. Émilien Charpentier, nouveau chef élu de l'exécutif, a exprimé à plusieurs reprises durant sa campagne sa volonté de mettre fin à la rivalité inutile entre l'Empire et l'ensemble des pays d'obédiences de "gauche". Nos pays n'ont jusqu'alors jamais vraiment eu à s'opposer sur leurs positions, mais nous ne souhaitons pas que cela arrive. Désormais, la politique diplomatique de ma nation concentrera ses efforts contre les régimes totalitaires, scellant notre volonté d'engager un dialogue paisible et amical avec les régimes démocratiques et fiables, quelles que soient leurs idéologies.

Et le Kah s'inscrit parfaitement dans cette définition. Socialistes et communalistes, il n'en reste pas moins que vous êtes une démocratie, l'une des plus vielles et puissantes de ce monde et que vous êtes un interlocuteur fiable, en témoigne vos échanges avec notre allié Sylva. Il serait inutile que nos deux nations s'ignorent et je pense même qu'il serait bénéfique que nous engagions un dialogue mutuellement avantageux. Nous vous proposons dans un premier temps l'établissement d'ambassades afin de fluidifier nos échanges. Je tâte également le terrain, pour prendre connaissance de la faisabilité d'une rencontre entre vos autorités compétentes et notre Premier Ministre, dans le but d'engager un dialogue plus approfondi, que ce soit sur l'avenir de nos relations ou la situation complexe du Paltoterra.

En espérant vous lire au plus vite, veuillez agréer, excellence, l'expression de mes sentiments distingués,
Amicalement,
François-Adolphe Rouzet, Ministre des Affaires Extérieures de l’Empire


https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1133754340537024563/ezgif.com-resize13.png?ex=65e87102&is=65d5fc02&hm=d57090029cba143a9ec1b17286b89c6cd33b8eff7016cd783936252d997e2f4b&=&format=webp&quality=lossless&width=300&height=412
GCA



Invitation au Grand Congrès des Arts


Madame, Monsieur,

Cher·e représentant·e des services diplomatiques et, ou internationaux du Grand Kah,

Afin d'inaugurer officiellement le Grand Congrès des Arts, en Poëtoscovie, vous êtes invités à prendre part aux festivités et discussions sur le premier thème :

« LA POÉSIE »

Dans le cadre de cette invitation, vous pouvez envoyer 10 personnalités politiques ou artistiques de votre pays. Ils seront logés à l'hôtel L'Albatros à Baudeline, logés, accompagnés d'un chauffeur et l'ensemble de leurs transports seront pris en charge par le congrès. Un bâteau pourra venir chercher et les rammener sur le territoire du Grand Kah.

Concernant la sécurité de l'évènement, celle-ci sera exclusivement établie par l'armée et la police. Les armes et les substances stupéfiantes sont interdites. Le congrès n'est pas responsable en cas de vol ou de casse d'objets de valeur.

Si vous souhaitez davantage de renseignements, je vous invite à lire ces informations. En cas de besoin, je reste tout de même à votre disposition au Ministère des Relations Internationales.

Attandant votre retour avec beaucoup d'attention, je vous prie, Madame, Monsieur, d'accepter l'expression de mes salutations distinguées.

Très cordialement,

Jolan Sandro,
Président de la Poëtoscovie
Haut de page