21/02/2015
22:12:45
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale

AGP - Agence Générale de Presse - Page 26

1072
AGP

Pays concerné :RDLG, Clovanie
Date :10 novembre 2012
Localisation :Centre du Gondo

Dépêche AGP :

Un affrontement de haute intensité vient de s'achever dans la jungle gondolaise entre le corps expéditionnaire clovanien et le Groupement Armé Légitimiste Kwandaoui (GALK). Le porte-parole de l'armée impériale a annoncé aujourd'hui que la "cellule terroriste de la province déléguée de Swatahil" avait déposé les armes. Une information confirmée par le Ministère des Armées gondolais et corroboré par la plupart des experts et ONG sur le terrain. "Une centaines de combattants ont été neutralisés" selon ce même-porte parole, qui a précisé que le volet de l'Opération Chrysope clovanienne visant à démanteler le GALK au Gondo prenait fin. Le caporal Alkwera, commandant de la force rebelle, a disparu avec quelques dizaines de soldats. Certains d'entre eux sont probablement déserteurs. La Présidence Gondolaise a annoncé le lancement d'une vaste campagne de recherche.

Le GALK avait été créé en 1984 par les dirigeants de la Junte Gondolaise, chassés du pouvoir en 1983. Il promouvait une idéologie traditionaliste et raciste, dans la lignée du Royaume Kwandaoui.


Sources :
1264
AGP

Pays concerné : République Démocratique Libre du Gondo
Date : 14 novembre 2012
Localisation : Sainte-Loublance, province urbaine de St-Loublance, RDLG

Dépêche AGP :

Après une longue attente, le Président de la République Démocratique Libre du Gondo, monsieur Désiré Flavier-Bolwou, vient de convoquer les élections présidentielles gondolaises de 2012. Elles sont prévues pour le mois de décembre. Organisées tous les 4 ans depuis l'an 2000, l'annonce de celles de 2012 se faisait attendre, alors que les électeurs sont normalement appelés autour du mois de septembre. Le report des élections avait été motivé par les troubles qui régnaient dans la région, d'après la présidence. "Les récents événements militaires et diplomatiques nous on permis d'envisager à nouveau le scrutin", dit un communiqué. Le 10 novembre, le groupe rebelle GALK a été démantelé par l'armée clovanienne présente au Gondo, alors que des négociation pour la paix se tiennent en ce moment à Icemlet sous la médiation des Tamurt n Althalj.

Le Président Flavier-Bolwou a dors et déjà annoncé qu'il allait briguer un troisième mandat à 75 ans, alors qu'aucun adversaire sérieux ne se présentera face à lui. Son principal opposant encore en vie, Fêtnat Ongalolu, battu au élections de 2008, a dénoncé depuis le Banairah où il est en exil un "temps trop court pour une campagne démocratique" (à peine un mois), rendant les résultats de fait "anticonstitutionnels".
1249
AGP

Pays concernés : Grande République Populaire d'Okaristan, Nation Communiste de Loduarie
Date : 14/11/2012
Localisation : Oblast Est de la Grande République Populaire d'Okaristan

Dépêche AGP :
Les forces Loduariennes présentes dans la zone est de l'Okaristan ont annoncé unilatéralement la sécession provisoire de cette portion de territoire, en réaction à l'hypotéthique chute du gouvernement légitime Okaristanais de Yuriigrad.
Celles-ci, en accord avec les déclarations du gouvernement Loduarien, on également annoncé mettre en place un relais permanent permettant l'acheminement de cargaisons humanitaires en Okaristan.
Des rumeurs concernant un possible référendum de libre-détermination pouvant être établi dans les zones contrôlées par les forces Loduariennes ont également étés entendues, mais non corroborés.

Pour rappel, la Loduarie a mené d'intensives frappes aériennes sur les forces ayant envahi l'Okaristan, à savoir en l'occurrence les forces Tcharnoves et les mercenaires Raskenois, menant à une destruction d'une très grande partie de leur forces et conférant à la Loduarie une supériorité militaire dans le secteur incontestable. L'état-major Loduarien n'a pas souhaité communiquer plus à ce propos, mais assure que "la guerre ne s'arrêtera pas tant que les forces impérialistes Tcharnoves, et autres, n'auront pas quitté l'Okaristan".


Sources : (éventuelles)
963
AGP

Pays concernés : Provinces-Unies du Lofoten, Pays d'Aleucie
Date : 19/11/2012
Localisation : Provinces-Unies du Lofoten

Dépêche AGP :
Après un rejet du vote parlementaire successivement aux chambres basses et hautes de l'Ålthing puis à l'Åldvard, le choix de l'adhésion ou pas à la Coopération Aleucienne des Nations a été soumise au suffrage populaire comme le prévoit l'article B12 de la Charte d'Union. Le OUI l'a emporté à une très courte majorité avec 50.89% des voix, et un taux de participation historiquement faible de seulement 43.5% du corps électoral.
C'est donc sans un enthousiasme débordant que les Provinces-Unies rejoignent officiellement la CAN. Il n'est pas rare que le peuple s'exprime souvent en contradiction avec ses propres députés qu'il a pourtant envoyé très récemment à hémicycle. Les députés nationalistes et isolationnistes du Køenig Halfgård et du Libertarian Party ont pris position contre cette adhésion.


Sources : (éventuelles)
367
AGP

Pays concerné : République d'Achos
Date : 02/12/12
Localisation : République d'Achos

Dépêche AGP :
Le peuple achosien à parlé !
Après le dépouillage des votes du référendum ayant eu lieu hier sur la question de la légalisation du suicide médicalement assisté , c'est le OUI qui est sortie majoritaire avec 62,4 % des voix. Cette décision devrais entré dans la loi d'ici peut.

Sources : (éventuelles)
952
AGP

Pays concerné : Duché de Gallouèse
Date : 2 décembre 2012
Localisation : Gallouèse

Dépêche AGP :
Les elections executives visant à nommer le Président du Conseil Exécutif se sont achevées en Gallouèse. Les gallèsant ont désigné Sophale Bardiou du parti au pouvoir PSL (gauche) par 53% des suffrages au second tour. Elle bat ainsi le Président sortant Majëul Farche (PRC, centre) et devient la première femme à occuper une poste de dirigeant dans l’histoire très masculine de la Gallouèse. L’ancienne ministre de l’intérieur occupera sa nouvelle fonction jusqu’en 2016 et sa première mesure, telle qu’elle a annoncé, sera de renouer un dialogue pérenne avec le Royaume de Teyla.

Le Président du Conseil Exécutif, ou "chef du Cabinet", est en Gallouèse chargé de régler les situations nécessitant une réaction rapide lorsque l’occasion s’en présente, et d’expédier les affaires courante en lien avec le gouvernement le reste du temps. Il a de ce fait des prérogatives assez larges sur la diplomatie et la defense.


Sources :
248
AGP

Pays concerné : Union d'Astérie
Date : 13 décembre 2012
Localisation : Liatina

Dépêche AGP :
Alors qu'un député de la Diète s'est écrié "Le drapeau est moche", un nouveau drapeau astérien sera présenté à la Diète prochainement. Objectivement, c'est pas complètement faux...
363
AGP

Pays concerné : Tsardom de Samara/Empire du Nord/Prodnov
Date : 26/12/12
Localisation : Tsardom de Samara

Dépêche AGP :
Communiqué officiel du gouvernement et du Vozhd : le Tsardom de Samara ouvre trois checkpoints à la frontière prodnovienne afin d'accueillir les réfugiés de guerre. Suite aux accords entre l'Empire du Nord et le Tsardom, les réfugiés seront ensuite envoyé par avion en Aleucie.

Sources :
Communiqué officiel
312
auteur a écrit :
AGP

Pays concerné : Empire Démocratique Ouliciby
Date : 26/12/2012
Localisation : Est Affaréen

Dépêche AGP : Suite à la guerre en Okaristan et à une missive envoyée par Ayanar Amach, Lilh de l'Empire Démocratique Ouliciby, à l'Okaristan, et qui a été acceptée, il sera donc permis aux Okaristanais de se réfugier dans l'Empire Démocratique Ouliciby.

Voici le plans de Lilh pour l'introductions des Okaristanais en terres Oulicibyennes

Partie 1: Introduction

Voici maintenant le plan que Lilh a élaboré pour soutenir les Okaristanais dès leur arrivée en Ouliciby. Les initiatives comprennent une intégration soigneusement planifiée, des facilités d'apprentissage, des options de logement et des opportunités professionnelles pour assurer une transition harmonieuse et équitable.

Partie 2: Arrivée et Accueil à Zakina

À leur arrivée, les Okaristanais seront escortés vers la région de Zakina, réputée pour abriter les plus grands centres de réfugiés du pays. Cette région a été choisie pour offrir un environnement accueillant et propice à l'intégration.

Partie 3: Ville d'Anouk - Un Refuge Réinventé

Les nouveaux arrivants seront dirigés vers la Ville d'Anouk, un refuge rénové. Cette ville, jadis abandonnée, a été restaurée pendant trois ans avant de devenir un lieu d'accueil. Elle est équipée de plusieurs établissements scolaires pour les enfants, facilitant ainsi leur éducation.

Partie 4: Apprentissage de l'Arabis et Opportunités Professionnelles

Les Okaristanais auront l'opportunité d'apprendre l'Arabis, la langue officielle, favorisant ainsi leur intégration rapide dans la vie active en Ouliciby. Des programmes seront également disponibles pour les aider à intégrer le marché du travail, avec des opportunités spécifiques dans des domaines tels que la médecine.

Partie 5: Soutien Logistique et Matériel

Des bus seront disponibles pour faciliter les déplacements vers d'autres villes. Les Okaristanais bénéficieront de cartes de séjour, de véhicules familiaux et de cartes de crédit. Les jeunes de plus de 15 ans recevront un Iphung 13 PRO GALAXIE pour rester en contact avec leurs proches.

Partie 6: Logements Adaptés aux Familles

La Ville d'Anouk proposera des appartements de 3 à 7 pièces, spécialement conçus pour accueillir des familles.

Partie 7: Droit de Vote et Citoyenneté

Après l'achat de leur appartement et avoir quitté le refuge, les Okaristanais auront le droit de vote pour élire des maires .

Partie 8: Lutte contre la Discrimination et Priorité à l'Emploi

Toute forme de discrimination sera sévèrement punie. Les Okaristanais seront considérés comme prioritaires pour les opportunités d'emploi.

Partie 9: Installations Communautaires

La Ville d'Anouk sera équipée de plusieurs installations communautaires pour répondre aux besoins variés des résidents.

Partie 10 :

Les Okaristanais , devrons travailler après avoir étais vérifier par des médecins de travail qui vérifieras si il peuvent travailler . Le travail leur permettra d'oublier la guerre .


Sources : Sources
460
AGP

Pays concerné : Empire du Nord, Cémétie, Saint(e)-Marquise et plus (message international)
Date : 04/01/13
Localisation : Empire du Nord
Dépêche AGP :
L'annonce a été faite dans la journée du 4 janvier 2013, l'Empire dissout officiellement le Pacte-Anti Bolchévik, un vieux traité de coopération moribond composée de nations qui ne s'y intéressait plus ou de nation en pleine chute. Le gouvernement laisse planer la possibilité d'un nouveau pacte disposant de plus de moyens et avec des acteurs différents.

Sources :
Communiqué officiel
1423
AGP

Pays concerné : RDL du Gondo
Date : 30 décembre 2012
Localisation : Sainte-Loublance, Gondo

Dépêche AGP :
La Présidence de la RDLG vient d’annoncer les résultats des élections présidentielles gondolaises qui se sont tenues les 27 et 28 décembre 2012. Sans surprise, monsieur Désiré Flavier-Bolwou, président sortant, a été élu par 78,7% des suffrages exprimés selon les autorités. Aucun adversaire sérieux ne s’était présenté face à lui, alors que ses deux opposants les plus notables, Fetnât Ongalolu et Patience Anihilé-Sangwa, ont été écartés de la course présidentielle au cours de la dernière décennie.

Depuis son exil au Banairah, monsieur Ongalolu a contesté la validité de l’élection, qui ne s’est pas déroulée dans des conditions satisfaisantes selon lui. Pour l’ONG Amnistie Mondiale, en plus des mauvaises conditions du scrutin, les résultats ont probablement été détournés. Une participation beaucoup plus faible que celle annoncée de 80% est probable. Il convient enfin de noter comme AM que les habitants des territoires occupés, dont les habitants des villes de Port-en-Truite et Togubele, n’ont pas pu voter.

Monsieur Flavier-Bolwou a prononcé une courte allocution télévisée dans laquelle il remercie le peuple gondolais pour sa confiance et presse la population et les médias de « passer à autre chose ». Une manifestation interdite a eu lieu près du palais présidentiel des l’annonce dès résultats pour exiger la démission du president.

Désormais, la présidence doit nommer un gouvernement validé par l’Assemblée Nationale ainsi que les membres du Sénat. Peu de changements sont attendus de ce côté.
255
AGP

Pays concerné : Tsardom de Samara
Date : 08/01/13
Localisation : Tsardom de Samara

Dépêche AGP :
Communiqué officiel du gouvernement et du Vozhd : le Tsardom de Samara annonce le couronnement du nouveau Tsar et le projet de nouvelle constitution portée par le gouvernement.

Sources :
Communiqué officiel
359
AGP

Pays concerné : République Sociale du Prodnov
Date : 05/01/13
Localisation : Peprolov-centre
Dépêche AGP :
Le gouvernement de la RSP salue la décision de l'Empire du Nord de dissoudre le pacte anti-bolchevique. Le bureau du premier ministre l'a qualifiée d'"institution archaïque et moribonde, amalgamant la critique honnête au pire de la Réaction et de l'extrême droite".

Sources :
1089
AGP

Pays concerné : Pays d'aleucie, membre de la CAN
Date : 1er janvier 2013
Localisation : Aleucie

Dépêche AGP :
C'est officiel, après plusieurs jours d'intense délibération, le conseil aleucien, organe en charge des affaires diplomatiques de la CAN, c'est prononcé sur la demande d'adhésion de la Fédération de Sterus. Ce dernier obtient le statut de membre extérieur pour la durée d'un an, c'est à dire qu'il pourra prendre part à toutes les discussions et négociations mais ne pourra pas voter. Sterus conservera ce statut pour la durée de un an, avant un vote final à la Coopération Aleucienne des nations, statuant définitivement sur son sort. Un des points reprochés à Sterus, est notamment la présence d'arènes sur son sol, avec des combats entre gladiateurs, chose évidemment contraire aux droits de l'homme. De plus certains membres étaient inquiets de la stabilité politique et économique de la fédération, le tout couplé à des méconnaissances sur le pays. Ainsi il a donc été décidé d'accorder un statu provisoire à Sterus, afin d'apprendre à meix connaitre le pays. Cette entrée, seulement quelques mois après la création de la CAN, semble conforter cette dernière en lui apportant plus de légitimité.

Sources : (éventuelles)
511
Communaterra a écrit :
AGP

Pays concerné : Communaterra, Grand Kah.
Date : 19 janvier 2013
Localisation : Paltoterra

Dépêche AGP :

Rupture inattendue des accords de paix Kah-Communaterra. La situation semble s'être rapidement tendue entre Nekompromisa et Axis Mundi, cette dernière ayant brandit la menace d'une mise sous tutelle de la Communaterra. "Une attitude irresponsable et impérialiste" a dénoncé en retour Lyudmila Pavlitchenko. La diplomatie komunateranos a par ailleurs rendu publiques les échanges ayant mené à cette escalade.


Sources : (éventuelles)
Haut de page