04/07/2013
07:49:51
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale

AGP - Agence Générale de Presse - Page 28

1393
AGP

Pays concerné : Teyla et ses partenaires
Date : 28/05/2013
Localisation : Manticore, capitale du Royaume de Teyla.

Dépêche AGP :
Les sociétés d'armement et de défense teylaise ont récemment annoncé la signature de plusieurs contrats importants avec la République de Tanska et l'Empire Parlementaire et Démocratique du Nord, tous deux membres de l'Organisation des Nations Démocratiques. Ces contrats significatifs portent sur l'achat de trois corvettes pour l'Empire du Nord et quatre frégates pour la République de Tanska. Ces contrats interviennent dans une période compliquée pour les Chantiers de Vial, qui avait dû faire face à l'annulation du "contrat du siècle" avec la République Pharoise. Les deux contrats permettent à l'entreprise de retrouver une santé financière saine.

Le gouvernement de Sa Majesté a exprimé "son entière satisfaction" suite aux commandes de ses partenaires au sein de l'Organisation des Nations Démocratiques. Il a aussi déclaré que les commandes "renforcent des relations déjà exclusives". Les conseillers gouvernementaux se félicitent des commandes de la République de Tanska, ils y voient une réponse favorable à la tribune d'Angel Rojas dans un média tanskien.

Le Royaume de Teyla prend une place de plus en plus importante sur la scène des exportations d'armes. Les commandes interviennent après la livraison d'un porte-hélicoptères à la Fédération de Stérus. Plusieurs députés, dans une démarche transpartisane, discutent d'une loi à déposer au Parlement pour s'assurer d'un meilleur contrôle des armes que vend le Royaume.


812
AGP

Pays concernés : Oblast Indépendant de Zladingrad, Nation Communiste de Loduarie
Date : 09/06/13
Localisation : Oblast Indépendant de Zladingrad

Dépêche AGP :
Les résultats du référendum d'auto-détermination concernant la validation de la prise d'indépendance de l'Oblast de Zladingrad par le peuple Zladingradois ont étés connus aujourd'hui. Ce référendum, organisé par le concours d'administrateurs militaires Loduariens, s'est tenu sur tout le territoire de l'Oblast de Zladingrad sans exception. Aucune mentions d'empêchement de vote ou de tentatives d'intimidations ont étés relevés par la population locale, et les services de sécurité se sont uniquement tenus au abords des lieux de votes, sauf dans le Raïon de Kociline qui a été surveillé militairement par les forces armées Loduariennes, suite aux graves affrontements qu'il y a eu le 1er mai.


Sources : (éventuelles)
629
AGP

Pays concernés : Empire du Nord et Kjhemet
Date : 11/06/13
Localisation : Empire du Nord et Kjhemet

Dépêche AGP :
Les deux empires ont annoncé leur volonté de renforcer leurs liens, notamment économiques, malgré les 12'500km qui séparent les deux métropoles. Les deux nations ont donc conclu un traité à l'initiative de Kjhemet qui dynamisme de plus en plus sa diplomatie, au sujet des matières premières, sujet hautement stratégique. Les routes commerciales tendent à être sécurisées par des alliances diverses, particulièrement par l'ONC et des alliances bilatérales, cependant un conflit entre grandes puissances pourrait bien perturber ces routes, nous l'avons vu lors de la guerre du Kronos.


Sources : (éventuelles)
621
AGP

Pays concerné : Negara Strana
Date : 25/05/2013, 12/06/2013
Localisation : Negara Strana

Dépêche AGP :
Les éléctions législatives ont eu lieu au Negara Strana aboutissant en la victoire du Parti Socialiste de Libération du Peupe, obtenant ainsi la majorité relative (et perdant leur historique majorité absolue). Une fois l'Assemblée Populaire composée, celle-ci a voté favorablement à la nomination de Kawaya Haryanto au poste de Première Commissaire du Peuple, proposée par le Président de la République Socialiste du Negara Strana, Akarsana Suwarto.

Le gouvernement, le Conseil des Commissaires du Peuple, sera constitué et annoncé d'ici les prochains jours.


Sources :
808
AGP

Pays concerné : Grand Kah, Communaterra
Date : De janvier à juin 2013, probablement les mois à venir.
Localisation : Communaterra

Dépêche AGP :
Le gouvernement des Communes Unies du Grand Kah annonce le prolongement de ses opérations en Communaterra après l'explosion apparemment préparée de plusieurs aérodromes sur lesquels s'étaient posés des aviateurs de l'armée de l'air kah-tanaise suite à la signature d'un cessez-le-feu entre le Grand Kah et la Communaterra.

Dans le cadre de ces opérations il est vivement déconseillé de se rendre en Communaterra, de survoler le pays ou d'essayer de s'y rendre en navire, un blocus maritime ayant été organisé.

Les autorités militaires kah-tanaises font aussi savoir que dans le cas ou des ressortissants étrangers souhaiteraient quitter la région, un dispositif pourra être organisé en coopération avec les pays concernés.


Sources :
208
AGP

Pays concerné : Côte d'Assad
Date : 02/07/2013
Localisation :Afarée

Dépêche AGP :
Le chancelier a annoncé que le pays commencerait à exporter son pétrole et ses nombreuses ressources dominantes à l'international.


Sources : Journal Assadien
999
AGP

Pays concerné : Gallouèse
Date : 3 juillet 2013
Localisation : Communaterra

Dépêche AGP :
Le Duché de Gallouèse a annoncé aujourd'hui qu'il organiserait au plus vite et selon ses capacités le rapatriement de ses ressortissants en Communaterra. Par la voix de la Présidente du Conseil Exécutif, le gouvernement a justifié sa décision par la situation militaire dégradée dans cette région du Paltoterra et les risques conséquents. Il a toutefois été stipulé que le choix de partir ou non incombait aux citoyens concernés, malgré les avertissements du gouvernement.

Le gouvernement gallèsant a enfin annoncé qu'il ferait appel aux Communes Unies du Grand Kah pour mener à bien l'évacuation partielle. Interrogée sur ce choix, la Présidente a répondu : « Le Duché n'a pas les moyens d'agir seul dans cette région du Monde. Nous n'avons pas de relations diplomatiques avec les Comités, en revanche nous en avons avec le Kah. Nous répondons de plus à une proposition des Communes Unies. C'est donc une décision pragmatique, qui ne découle d'aucune prise de parti dans le conflit en cours. »


Source :
Haut de page