22/02/2015
15:43:36
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale

AGP - Agence Générale de Presse - Page 27

481
AGP

Pays concerné : La République de Saint-Marquise
Date : 1er Février 2013
Localisation : Mont-Law, Haut-District

Dépêche AGP :
Le 20 janvier 2013, le Président Joshua Andrew Caleb a fait une annonce sur une restructuration institutionnelle du gouvernement saint-marquois en définissant une fusion des deux chambres constituantes pour en devenir une seule.
Une transition de six mois est nécessaire en formant une Assemblée Provisoire.


Sources :
1000
AGP

Pays concerné : République Fédérale de Tanska, Duché de Sylva, OND
Date : le 23 janvier 2013
Localisation : Duché de Sylva

Dépêche AGP :
Le gouvernement de la République Fédérale de Tanska annonce avoir déployé les 638 hommes et femmes du premier bataillon du 75e Régiment à Pieds de la Force de Défense Territoriale en Sylva dans le cadre d'exercices communs et de la concrétisation des partenariats au sein de l'Organisation des Nations Démocratique a indiqué le porte-parole du ministère de la Défense fédérale. La présence de l'unité est prévue pour 6 mois a indiqué le ministère. La décision tanskienne survient à l'issu du conseil d'urgence du Conseil Militaire de l'OND du 19 janvier 2013 sur demande du Duché de Sylva à la suite de l'intervention Kah-Tanaise au Communaterra.

Le gouvernement tanskien n'a pas encore, à ce stade, consulté le Congrès Fédéral tanskien dans le cadre de l'envoi de forces militaires à l'étranger. L'approbation du Congrès Fédéral doit être demandée dans le mois à venir. En cas de refus de la part des parlementaires, les forces tanskiennes auront deux semaines pour retourner en territoire tanskien.


Sources :
809
AGP

Pays concernés : Etat du Fujiwa - Troisième République du Jashuria - République Démocratique du Wanmiri - République Socialiste du Negara Strana - Communes Unies du Grand Kah.
Date : 18 Mars 2013
Localisation : Temple Hakuji - Sokcho

Dépêche AGP :
Les Accords de Sokcho, célébrés officiellement sous la bannière de la paix, de la prospérité et de la diplomatie au temple Hakuji de Sokcho, marquent un moment historique pour le Nazum du Sud-Est. Cette région entre dans une ère unifiée, soudée par ses valeurs communes. Les États du Sud-Est ont convenu d'une collaboration aux allures de grandeur. Fort de ce succès diplomatique, l'État du Fujiwa, à l'initiative du projet, annonce au monde entier que le Nazum du Sud-Est parle d'une seule voix, une voix qui ne saurait être affaiblie par quiconque. Les peuples, autrefois divisés par des différends historiques, commencent à entrevoir un chemin commun vers le progrès et la stabilité.

Sources :
550
AGP
Pays concernés : Miridian et ONC
Date : 24/02/2013
Localisation : Ministère des Affaires Etrangères du Miridian, Elysium

Dépêche AGP :
La Commission d'Admission de l'Organisation des Nations Commerçantes valide la candidature de la République du Miridian comme Etat-membre de l'organisation.
Le Miridian devient le onzième membre actuel de l'ONC et le onzième de son histoire, le dernier nouveau-venu était Péronas, admis en 2011.
Le bureau d'Heran Romeretegui, actuel président de l'organisation, se dit enthousiaste à l'idée de recevoir une nouvelle nation qui prône la Paix, la Prospérité et le Partage au sein de l'ONC.


Sources :
457
Communaterra a écrit :
AGP

Pays concerné : Communaterra, Grand Kah.
Date : 28 Février 2013
Localisation : Paltoterra

Dépêche AGP :

Alors que la Communaterra semblait s'être rendue suite à l'opération du Kah "pour éviter conflits et chaos", celle-ci a annoncé qu'un hélicoptère humanitaire aurait été abattu par l'Armée Kah-Tanaise. Les Soldats appellent à la Résistance face aux "envahisseurs barbares" et que le Gouvernement des Comités à préserver la paix. Le Kah ne s'est pas exprimé sur le sujet.

Sources : (éventuelles)
875
AGP
Pays concernés : Grande République de Velsna
Date : 3/03/2013
Localisation : Velsna (cité de Strombola, située en Strombolaine, île celtique)

Dépêche AGP :
Alors que l'on pensait le terrorisme séparatiste de l'organisation tristement connue sous le nom d'AIAN était supposé éteint, les dépêches de presse et un communiqué du Sénat de Velsna a annoncé ce 3 mars la résurgence de cette organisation, qui a revendiqué un attentat portant un bilan de douze victimes, non loin du Sénat de Strombola. L'acte a été revendiqué dans la foulée comme étant orchestré par des individus de cette mouvance.

Le Sénat et le Triumvirat a par la suite déclaré ouvrir une enquête sur la question de l'AIAN, et souhaité tout son soutien à la population de Strombola. Le Sénateur Giorno Adventi aurait déclaré en séance extraordinaire du Sénat des Mille: "Nous ne nous laisserons pas intimidé par les actes d'une bande d'hommes peints. Nous frapperons fortement et durement à l'endroit des terroristes."


Sources :
573
AGP
Pays concernés : Tsardom de Samara
Date : 18/01/2013 (HRP : oui, avec un peu de retard.)
Localisation : Kazangrad

Dépêche AGP :
Le Tsar Matvei Ier a été couronné en grande pompe à Kazangrad. Malgré la menace d'attaque terroriste de la part de mouvements de résistance, uniquement des incidents mineurs ont eu lieu et tout actes de protestations ont été écrasées par les forces de l'ordre.
Le Vozhd Valensky en profita pour promulguer une nouvelle constitution et "invite les Nations du monde à normaliser leurs liens avec le Tsardom".
Une nouvelle ère commence pour Samara avec la fin de la Régence (1994-2013) depuis l'exil de l'ancien Tsar, Dimitri IV.


Sources :
437
AGP

Pays concerné : République sociale fédérative de Translavya
Date : 09/04/2013
Localisation : Anslav

Dépêche AGP :
Kavak Kotchev est mort ce jour à l'âge de 103 ans. Le peuple translavique et révolutionnaire marche existentiellement sur la voie de la réflexion, de la conscience, et de la compréhension. Le peuple translavique et révolutionnaire marche instinctivement sur la voie du collectif, du social, et de l'Humanité.

Sources : (éventuelles)
616
AGP

Pays concerné : Union d'Astérie, Ville de Pauilhac
Date : 18/04/2013
Localisation : Pauilhac

Dépêche AGP :
Une vive polémique éclate à Pauilhac. En effet, un homme est reconnu coupable d'avoir acheter deux dromadaires à un vendeur du Banairah, pour finalement les abattre à son arrivée pour en faire "du steak". Non loin d'être satisfait, il a organisé un barbecue party sur une avenue du nord de la ville avec plusieurs amis. Les habitants se sont plaint de l'odeur immonde dégagé par le steak de dromadaire. De plus, une jeune fille a du se rendre chez un psychiatre après avoir vu "le reste du dromadaire". Une enquête est en cours, alors que l'Auccitonne du Sud, dans un communiqué, s'excuse pour cet affront culturel.
955
AGP

Pays concerné : Grande République de Westalia, République de Lermandie
Date : 01/04/2013
Localisation : Ville de Columbia, State Capital of Columbia, Westalia

Dépêche AGP :
Le Président Fédéral de la Grande République de Westalia, Victor Hardenbor, a accueilli ce 1er avril son homologue Lermandien, le Président Michel Duval, au Palais d'Argent, à Columbia. Au cour de cette rencontre historique pour ces voisins, un traité de coopération économique et sécuritaire a été signé entre les deux nations. Une volonté de rapprochement qui, outre la proximité géographique, semble motivé par un contexte d'échauffement des mouvements hamajaks, ce peuple amérindien, présent en Westalia et en Lermandie, réclamant plus de droit à leur gouvernement respectif, qu'ils jugent faire preuve d'oppression à leur égard. Les deux nations espèrent le début d'une relation forte et amicale, propice au développement de chacun.

Sources :
913
AGP

Pays concerné : Pays d'aleucie, membre de la CAN
Date : 1er mai 2013
Localisation : Aleucie

Dépêche AGP :
La CAN s'agrandit de nouveau ! Après la récente adhésion de Sterus l'organisation aleucienne poursuit son élargissement avec la province de tanska d'etelmanare et le Yorkshing. Tous deux ont étés admis en tant que membre extérieur mais pour des raisons différentes. Pour le Yorkshing, il s'agit de mener une enquête et d'en apprendre plus sur le pays afin de pouvoir juger si il est ou non apte à rentre dans la CAN. Ainsi dans un an, les membres de la CAN discuteront à nouveau de son cas et statueront sur son futur dans l'organisation que ce soit en tant que membre entier, extérieur ou autre. Quant à Etelämanner son rattachement à Tanska la disqualifie d'office pour le titre de membre plein et ne peux donc que prétendre au titre de membre extérieur qui pour rappel accorde un droit de participer mais pas de voter. La CAN semble en passe de s'imposer sur la scène internationale et se trouve sur une dynamique positive.
Sources : (éventuelles)
266
AGP

Pays concerné : Astérie, Loduarie
Date : 22/04/2013
Localisation : Gjaku, Chqipère, Astérie

Dépêche AGP :
L'Union d'Astérie reçoit dans la capitale chqipèrienne le dirigeant loduarien. Les sujets principaux devraient être la conférence de Lyonnars et un potentiel accord d'un nature encore à déterminée.
519
AGP

Pays concerné : Velsna
Date : 30/04/2013
Localisation : Velsna, international

Dépêche AGP :
Les triumvirs Matteo DiGrassi et Vittorio Vinola ont publié un décret de proscription à l'adresse de Dino Scaela et de 300 sénateurs, maîtres de bureau, ambassadeurs et supposés conspirateurs, accusés de projet de coup d'état et de haute trahison. Dans l'éventualité d'évasions des conspirateurs à l'étranger, la Grande République informe les autres gouvernements des ambassadeurs devant faire l'objet d'une arrestation et devant être exteadés en territoire velsnien où ils subiront la justice du Sénat.

auteur a écrit :

Bureau du Maître des Jugements

Tribunal extraordinaire du Triumvirat

Drapeau

Décret de proscription, 30 avril 2013

En vertu des pouvoirs conférés au Triumvirat par le Sénat de notre République, les triumvirs Matteo DiGrassi et Vittorio Vinola en ce jour 30 avril 2013 publient le décret de proscription suivant, par un vote à 2 contre 1 au Triumvirat, dont voici les termes.

Nous, Matteo DiGrassi, et Vittorio Vinola, choisis par le peuple pour gouverner et mettre la République sur le droit chemin, déclarent que, les perfides individus dirigés par le triumvir Dino Scaela s'étant rendu coupables de conspiration contre la République et prise de pouvoir illégal. Ceux parmi ces perfides n'ayant pu obtenir la grâce de notre tribunal, ou qui n'ont daigné s'y présenter par peur de subir les foudres de notre justice, ceux-là contraignent le Triumvirat à user d'une sévérité exemplaire contre eux, eux qui nous ont insultés, le Sénat et la République de leurs méfaits. Ceux-là, nous les qualifions désormais d'ennemis de la République et nous les condamnons à mort.

Ceux là seront déchus de leur appartenance à notre corps civique et nous daignerons leur faire don de la bonté à laquelle l'être humain, dans le plus élémentaire de ses droits, bénéficie à l'accoutumée. Leur sera refusée une quelconque sépulture qui pourrait donner indication et lieu d'hommages à leurs noms. Que soit refusé la moindre mention de leur nom dans les lieux publics, venant même de leurs familles et de leurs proches. Leurs noms seront à jamais pour notre République damnatio memoriae, bannis de nos mémoires, car le Triumvirat pense dans sa sagesse que prononcer le nom d'un mort le fait revenir parmi nous l'espace d'un instant. Que ceux-ci soient donc maudits.

Nous punissons ainsi 300 sénateurs et autres individus concernés par cette conspiration, et avec l'aide de la providence et de la bonne volonté du Sénat, d'autres pourront être mis à découvert de leurs méfaits à la face de l'univers. Les conspirateurs pensant se sentir en sécurité hors de la portée de nos institutions, ceux là ne comprennent pas que les frontières de notre corps civique n'ont pas de limite que celle des individus qui le compose. Ceux là qui tentent de fuir, nous les retrouverons également.

Nos actes pris par ce décret, n'ont que pour seule fin de venger la cité des individus dangereux et coupables. Nous le faisons autant dans l'intérêt du Triumvirat que dans celui du Peuple de Velsna parce que, aussi longtemps que nous restons en présence d'eux, Velsna fera alors face aux plus grands dangers. Il est nécessaire par cet acte de laver l'affront que subit le Sénat et la République par leur seule existence de Dino Scaela.

Qu'il en soit ainsi. Que personne ne reçoive aucun de ceux dont les noms sont inscrits ici ni ne les cache ni ne les éloigne, que personne ne se laisse corrompre par de l'argent. Celui qu'on trouvera essayant de les sauver, de les aider ou de s'entendre avec eux, nous l'ajouterons à la liste des proscrits sans accepter ni excuse ni pardon. Que ceux qui tuent les proscrits nous apportent leurs corps et reçoivent les récompenses suivantes : un classe I à V percevra vingt-cinq mille florius par tête ; un classe VI à X dix mille florius et le droit de s'élever dans les classes censitaires supérieures. Les délateurs recevront les mêmes récompenses que les classes VI à X. Pour garder l'anonymat, les noms de ceux qui reçoivent les récompenses ne seront pas inscrits dans nos registres.

Sont proscrits:

Dino Scaela (Sénateur et Triumvir de la Grande République)
Anastasia Pedicini (Maître des balances)
Cino Aversano (Maître des universités)
Gianpetro Riccobono (Maître des médecins)
Michele Petrola (Sénateur et ambassadeur à Achos)
Frederico Botti (Sénateur et ambassadeur dans l'Empire démocratique et parlementaire du Nord)
Antonella Spinoza (Sénateur et ambassadeur en République fédérale de Tanska)
Alessandra Rossi (Sénatrice et ambassadrice au Royaume de Teyla)
Gina Parati (sénatrice et ambassadrice Empire de Valinor)
Emiliano Renzi (sénateur et ambassadeur au Faravan)
Andrea Parati (sénateur et ambassadeur au Royaume de Caratrad)
Italo Balbo (sénateur et ambassadeur au Royaume d'Esmea)
Silvio DiMaria (sénateur et ambassadeur dans l'Empire Raskenois)
Romeo Sanguinetti (sénateur)
Enrico Ricca (sénateur)
Gerardo Cianciolo (sénateur)
Romano Borgese (sénateur)
Corrado Sinatra (sénateur)
Pietro Cristello (sénateur)
Gino De Lauro (sénateur)
Giuseppe Cesarini (sénateur)
Tito Narducci (sénateur)
Bernardo Scaturro (sénateur)
Isabella Favale (sénatrice)
Ottavia Calvi (sénatrice)
Roseta Paoletta (sénatrice)
Ortensia Di Muzio (sénatrice)
Clarice Margo (sénatrice)
Clara Zappala (sénatrice)
Luisa De Prospero (sénatrice)
Fidelia Perito (sénatrice)
Sebastiana Girolami (sénatrice)
Speranza Leonetti (sénatrice)
Ricciardo Gironda (sénateur)
Patrizio Mainiero (sénateur)
Rico Carnevale (sénateur)
Romano Villa (sénateur)
Marco Battistoni (sénateur)
Georgio Travisano (sénateur)
Egidio Bussa (sénateur)
Benedetto Liuzzo (sénateur)
Donato Tusa (sénateur)
Filippo Licursi (sénateur)



782
AGP

Pays concerné : Oblast Indépendant de Zladingrad, Nation Communiste de Loduarie
Date : 01/05/2013
Localisation : Oblast Indépendant de Zladingrad, ville de Kociline (ville portuaire)

Dépêche AGP :
À l'occasion du premier mai, journée des travailleurs et des travailleuses, une manifestation pacifique contre l'indépendance de Zladingrad a eu lieu dans la ville portuaire de Kociline. La manifestation a violemment viré avec l'intervention des forces de l'ordre de la ville de Kociline, entraînant, selon différentes sources, cependant contestables du fait de la situation qui règne à Kociline, 17 morts et 67 blessés parmi les manifestants, et 7 blessés parmi les forces de l'ordre.
Les forces militaires Loduariennes ont dû se déployer dans l'urgence pour mettre fin au massacre et placer sous contrôle militaire le temps que la situation soit calmée.


Sources : (éventuelles)
198
AGP

Pays concerné : Union d'Astérie
Date : 25/05/2013
Localisation : Astérie

Dépêche AGP :
La référendum populaire a tranché : le drapeau de l'Union est désormais celui-ci :

k


Sources : (éventuelles)
Haut de page