21/02/2015
23:52:45
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale

AGP - Agence Générale de Presse - Page 30

713
AGP

Pays concerné : République Fédérale d'Uusimaa
Date : 01/10/2013
Localisation : Entiset (Uusimaa)

Dépêche AGP :
Valérie Resmu, âgée de 14 ans et fille du Président Elias Resmu se trouve dans un état "critique" selon le gouvernement qui qualifie l'attaque de "tentative d'assassinat".

Elle a été évacuée en hélicoptère au Kansallinen sairaala à Entiset, a précisé le gouvernement dans un communiqué.

La police a arrêté l'assaillant qui serait un homme âgé de 35 ans originaire de la ville de Port-Etelä, mais la police n'a donné aucune autre indication sur son identité.

Le Président Elias Resmu ainsi que sa femme Jordana Darian-Resmu n’ont toujours pas donnés de nouvelles pour le moment et ne sont pas apparus publiquement.


Sources :
1776
AGP

Pays concerné : Grande République de Westalia
Dates : 21/09/2013 et 28/09/2013
Localisation : Westalia

Dépêche AGP :
Après plusieurs mois de campagne politiques, de rebondissements et événements majeurs, les westaliens ont fait entendre leur voix dans les urnes au cours des élections sénatoriales intermédiaires. Ce scrutin a pour but de renouveler un tiers du Sénat de la Grande République, avec une proportion de siège important dans l'Etat de Terracristo, devenu le principal terrain de chasse électorale pour les différents partis. A l’issue des votes du 21 septembre (1er tour) et du 28 septembre (2nd tour), le Parti de l'Union Républicaine (actuellement au pouvoir), sauve sa majorité absolue de peu, étrillé par une partie de la population en raison d'une loi sécuritaire jugée comme liberticide, adoptée début septembre. Au contraire, c'est le principal parti d'opposition, le Front Populaire et Démocrate, qui semble marquer le meilleur score de ces élections et consolide sa position, laissant entrevoir la construction d'une coalition de gauche pour s'opposer plus fortement au gouvernement. En parallèle, les partis politiques historiques du XXème siècle, l'Union Sociale et Démocrate (gauche) et le Parti Libre et Démocrate (droite), subissent une défaite qui pourrait remettre en cause leur avenir, sur fond de fractures internes. La surprise vient également du Mouvement Social Hamajak, fondé en mars de cette année et premier parti politique indigène, qui arrivent à obtenir cinq sièges aux élections, largement plus qu'estimé par de nombreux expert politiques westaliens. La réussite du MSH repose principalement sur le sentiment d'oppression ressentie par la population hamajak de la Grande République et la répression plus accru du gouvernement à leur encontre.

Sources :
773
AGP

Pays concerné : Yorkshing
Date :14/10/2013
Localisation : Frontières maritimes :Port-Maxwell,Port de New-Atlantis, Port de Carthage-Sur-Mer
Aéroport Central Voyageur de Metrocity , Aéroport Voyageur Osfield


Dépêche AGP :
Les complications au niveau des immigrants illégaux et clandestins au Yorkshing entraîna une fermeture temporaire des frontières avec un contrôle sévère au niveau des aéroports , tout les débarquements navals de passagers a été interrompu et les voyages maritimes ont été interdit au niveau des grands-port .
[justify][/justify]

Sources :
https://postimg.cc/K1RChWb3

Concitoyens et concitoyennes natifs ou étrangers ,
Suite à des complications au niveau des immigrations illégales et du nombre non contrôler de réfugiés politiques, nous avons décidé de fermer pendant les 2 mois qui suivront nos frontières . Veuillez agréer,
Merci de votre compréhension,
Anna Rooswelt
    [*]
710
AGP

Pays concerné : République Fédérale d'Uusimaa
Date : 15/10/2013
Localisation : Entiset (Uusimaa)

Dépêche AGP :
Deux mois après la tentative d'assassinat à l'encontre de sa fille agée de 14 ans, le Président de la République Fédérale d'Uusimaa, Elias Resmu a annoncé qu'il mettait un terme, temporairement, à sa fonction de Président de la République Fédérale d'Uusimaa pour une durée indéterminée.

Comme le prévoit la constitution, c'est le Vice-Président de la République Fédérale d'Uusimaa qui est chargé d'assurer l'intérim durant cette période. Après que le processus ai été validé par la Cour Suprême, Madame Hortense Brunet, Vice-Présidente depuis 2009, est devenue Présidente par intérim de la République Fédérale d'Uusimaa.


Sources :
1017
AGP

Pays concerné : RSF de Translavya et Nation Communiste de Loduarie lorenzote
Date : 31 juillet 2013
Localisation : RSF de Translavya et Nation Communiste de Loduarie

Dépêche AGP :
Le président de la République sociale fédérative de Translavya s'est exprimé en direct à tous les Hommes de la Terre, annonçant les dommages causés par le fanatisme loduarien lorenzote.
Il a énoncé des recommandations stratégiques de sécurité civile aux Etats concernés par le nuage radioactif planant au dessus de l'Eurysie occidentale suite au bombardement balistique de la centrale nucléaire loduarienne de Klialine.
Nous vous invitons à vous rendre compte des dommages déclarés par l'Etat lorenzote loduarien. N'oubliez pas la nature réelle de cet Etat et de son dirigeant suprême assassin. Prenez les informations fournies par la Loduarie en sachant que la presse et Lorenzo sont indissociables.
L'Exposition Universelle a été déclarée maintenue. Aucune date de report de l'inauguration n'a été annoncée.


Sources :
1376
AGP

Pays concerné : Gallouèse, Loduarie, Translavie
Date : faut que je regarde
Localisation : Duché de Gallouèse

Dépêche AGP :
Les dommages subis par la centrale nucléaire de Klialine, en Loduarie, est sur le point de provoquer un aléa nucléaire sur une partie de l’Eurysie Occidentale. Le gouvernement gallèsant a activé l’article IV de la Constitution qui proclame un « état de crise » et transfert les compétences législatives au Conseil Exécutif présidé par Mme Bardiou (PSL, gauche). Dans un communiqué très dur, la Présidente annonce en substance que le pays ouest-eurysien entre en guerre contre la RSFT. Une rumeur cours selon laquelle le Parlement pourrait voter prochainement une déclaration de guerre en bonne et due forme. Elle appelle enfin tous les pays démocratiques et volontaires à « rejoindre une coalition militaire dans le but de déposer le pouvoir terroriste translavique ».

Le Duc de Gallouèse a également pris la parole pour louer les valeurs défendues par le Duché et appeler la population au calme, dans son rôle de garant de l’Unité Nationale. L’armée gallèsante est en état d’alerte. Le dirigeant du pays Michal Trëvenon (Premier Ministre), connu pour son franc-parler et dont le pouvoir est suspendu jusqu’à nouvel ordre, n’a pas pris la parole officiellement. Mais un enregistrement de sa réaction a fuité dans la presse. Dans des propos très violents et grossiers, il fustige l’irresponsabilité des translaviques et conclut : « qu’ils aillent se faire atomiser le cul ».


Sources : (éventuelles)
1853
AGP

Pays concerné : Lykaron (Fortuna), Translavie
Date : Peu après l'attaque Translave contre la centrale nucléaire loduarienne et la marée de communiqués relatifs
Localisation : Empire de Lykaron, Leucytalée orientale

Dépêche AGP :

Le trône impérial de Lykaron avec le soutient apparent du pouvoir législatif local à savoir son Sénat Impérial et les autorités religieuses du Patriarcat Orthodoxe du Levant (Comprendre le Patriarcat de Lykaron) a émit une proclamation faisant suite à la riposte Translavique contre la Loduarie Communiste, suite à l'attaque de cette dernière contre les positions militaires de la RFT, ayant notamment visée une centrale nucléaire, ce qui a donné lieu à des évolutions pour le moins catastrophiques pour la région et ses populations.

Ladite proclamation impériale fait office de position officielle du Despotat et s'inscrit dans une ligne dure de condamnation de cette action, pointant du doigt non seulement le gouvernement de Translavya qualifiés le cas échéant de Barbaroï, un terme communément usité par les Lykaroniens et issue de la vieille Rhême afin de désigner les peuples dits "Barbares", mais aussi une 7iem colonne de grecs demeurant dans ce pays qualifiés de traitres pour leur part et qui soutiendraient ledit gouvernement et ses actions selon les allégations portées.

Ainsi, l'Impératrice de Lykaron a déclaré être ouverte à des discussions avec d'autres états, sous entendus probablement déjà la Loduarie déclencheur du conflit à l'origine, et le Duché de Gallouèse qui a appelé à une coalition militaire pour déposer le régime Translavique. Cela passerait au delà des détails et autres arrangements à déterminer par un accord à peu près certains d'ouverture des infrastructures Lykaroniennes stratégiques tel que les ports et aéroports ainsi que la participation effective de la Tagma, l'armée impériale, dans le cadre d'une campagne militaire.

Le Gouvernement Central Fortunéen n'a pour l'heure émis aucun communiqué ni objection pour sa part.



Sources : (éventuelles)
1441
AGP

Pays concerné : Duché de Gallouèse
Date : jsp
Localisation : Gallouèse

Dépêche AGP :
conséquences de l'incident de Kialine sur la Gallouèse

La réaction de la population a été plus mesurée que les analystes auraient pu le croire. Malgré une communication du gouvernement jugée "inutilement alarmiste" par les oppositions, les épisodes de panique et les troubles sont peu nombreux. La première région touchée, placée sous confinement, étant une région rurale peu peuplée. Un exode volontaire de quelques centaines de personnes s'est déroulé dans le calme.

Plusieurs controverses ont agité le débat publique : logistique prévue par le gouvernement, place de la démocratie et du parlement, sur-réaction... L'une de celles qui ont le plus marqué est celle de la prison de Castelbiau. En première ligne face à un hypothétique nuage nucléaire, ses pensionnaires réclament à être transféré au nom du droit à vivre en bonne santé. Rien n'a été tranché.
Il s'agit de la première fois que l'état de crise est décrété semble-t-il pour un temps long (plusieurs semaines au moins).

Les experts s'inquiètent grandement des conséquences économiques de la crise. Alors que la balance commerciale gallèsante est dans une période difficile et repose en partie non-négligeable sur l'agriculture, la première région productrice dans ce secteur est la plus proche des radiations. Les crainte d'une perte de souveraineté alimentaire agitent le parti au pouvoir (PSL) et son chef en vacances forcées M.Trëvenon, tandis que des inquiétudes sur le financement de l'État circulent dans le principal parti d'opposition (PRC). La faillite est parfois évoquée comme épouvantail.

819
AGP

Pays concerné : Communaterra - Alguarena
Date : 15j après le début du conflit
Localisation : Aserjuco

Dépêche AGP :
La Communaterra et l'Alguarena ont récemment organisé une Rencontre d'État à Aserjuco, symbolisant une avancée majeure dans l'ouverture diplomatique de la Communaterra. Les gouvernements des deux nations ont officiellement justifié cette rencontre par la volonté de "poursuivre la normalisation des relations internationales de la Communaterra", de "développer des partenariats fructueux", et d'"identifier les volontés locales pour un arrêt du conflit". À l'issue des discussions, un accord a été signé, permettant d'espérer de futures coopérations, plus ample. Les membres du Comité de Bon Gouvernement ont réaffirmé leur détermination à maintenir leur calendrier diplomatique, indépendamment des contraintes extérieures.

Sources : Rencontre d'État entre l'Alguarena et la Communaterra
823
AGP

Pays concerné :Yorkshing
Date :22/10/2013
Localisation :Osfield, Hôpital Catholique

Dépêche AGP :

L'ex-président Tom Hanks est décédé
C'était ce matin à 02h30,
Thomas a été hospitalisé d'urgence pour Insuffisance rénale aigue à 23h dans l'hôpital catholique d'Osfield. Les médecins ont conclu que l'insuffisance rénale aigue révèle surtout une insuffisance rénale chronique avec potentiellement une présence de diabète chez le patient . Après 03h30 d'effort de maintien en état d'urgence , le patient rendit l'âme .Sa fille Mathilda Hankseen a déclaré au gouvernement que la famille préfère que les funérailles restent privés mais qu'une cérémonie publique mémoriale aura lieu devant l'édifice du héros dans le mausolée d'Aston 1 semaine après l'enterrement . Elle souhaiterait aussi inviter tout les dirigeants du monde l'ayant connu à s'y recueillir si ils le veulent .


Sources : (éventuelles)
842
AGP

Pays concerné :Velsna
Date :29/10/2013
Localisation :Strombola, Achosie du nord

Dépêche AGP :

Des observateurs internationaux semblent avoir remarqué un changement brusque dans l'itinéraire de patrouille des flottes de la Marineria stationnées en Achosie du nord. Celles-ci semblent s'être en effet toutes retirées de leurs secteurs pour rejoindre les deux principales bases navales de la province de Strombolaine au nord de l'île celtique. Dans le même temps, les garnisons militaires velsniennes de la région auraient brusquement diminuer leurs patrouilles le long de la frontière avec la République d'Achos. On estime qu'il n'y a plus désormais qu'un peu moins de 1 000 hommes à la dite frontière.

Aucune information n'a été communiquée par les élites curiales des cités de Strombola et de Velathri, et le personnel de la Marineria semble avoir fait silence radio depuis.


Sources : (éventuelles)

    Observateurs indépendants, surveillance côtière des pays riverains de Velsna
609
AGP

Pays concerné : Kölisburg, Communaterra (archivé)
Date : 30/10/2013
Localisation : Kölisburg

Dépêche AGP :
Le chef de la Diplomatie Kolisienne Adam Heidenborg a fait un discours retransmis à la télévision sur la situation en Communaterra félicitant tous les acteurs internationaux ayant permis la chute du régime en Communaterra. Il appel désormais la communauté internationale à l'instauration d'un régime démocratique dans le pays afin que les habitants puissent tourner la page et que le monde face de même tout en alertant sur le fait qu'il reste des régimes similaires bien que moins violents dont il faut traité la question.

Sources : (éventuelles)
1322
AGP

Pays concerné : Confédération mährenienne, Union des Communes de Kaulthie
Date : 02/11/2013
Localisation : Belkairem (Eurysie Centrale)

Dépêche AGP :
L'Impératrice du Evelyn Ière de Kaulthie a déclarée ce matin la fin du Saint Empire Kaulthe et la transition de l’État vers une forme de gouvernement communaliste, inspirée par les réformes initiées dans la Confédération Mährenienne.

Si cette annonce prend une part importante des observateurs internationaux de court, plusieurs rencontres d’État entre les deux gouvernements auraient précédées cette décision. Des sources proches du dossier évoquent un véritable "désert politique" pour désigner la Kaulthie, dont le précédent gouvernement (d’inspiration ethno-nationaliste) aurait purgé la classe politique et dont l’actuel aurait purgé une part importante de la noblesse, laissant de fait la place libre aux netziste alterkan, communalistes libéraux et autres groupes entrés dans la clandestinité aux lendemains de la guerre civile.

Pour le moment la seule réaction internationale a été une ouverture prudente de la Mährenie, saluant la restauration des libertés fondamentales, la libération des prisonniers politiques et dont le parlement (dirigé par une coalition de partis de gauche socialiste et communaliste) est en phase de voter une loi de soutien économique et politique à la Kaulthie.


Sources : (éventuelles)
572
AGP

Pays concerné : Velsna
Date : 12/11/2013
Localisation : Umbra

Dépêche AGP :
Le Triumvir Matteo DiGrassi a établit une tête de pont à Umbra. La cité s'est rendue sans combats et a apporté son soutien au triumvir. La région a été déclarée zone d'opération militaire, la circulation y est restreinte et strictement contrôlée. Les probabilités de reddition de Saliera sont désormais élevées compte tenue du fait de son isolement provoqué par le changement d'allégeance d'Umbra.

Une autre flotte effectuerait la traversée de la Manche blanche en direction de Velsna et devrait atteindre Umbra dans quelques jours.


Sources : (éventuelles)
795
AGP

Pays concerné : Sérénissime Fortuna
Date :13 Novembre 2013
Localisation : Fortuna

Dépêche AGP :
Lors de la dernière session de son Talk Show, le très célèbre journaliste et homme politique Fortunéen Dom Juan Altarini ainsi que l'écrivain et philosophe Bernardo Ricardo Lévérini dit B.R.L ont longuement conversé sur la situation et les dernières évolutions de la guerre civile Velsnienne, n'hésitant pas à pointer du doigt et à soulever des accusations contre le Triumvir Vinola comme quoi ce dernier aurait pu jouer un rôle voir même orchestrer l'assassinat du Patrice Dandollo. Dans le même temps, le présentateur et son invité ont dévoilé sans aucune langue de bois des informations et photographies concernant le Miridian qui joue ainsi un rôle plus qu'actif dans cette guerre civile avec une intervention directe de sa flotte, ce à la surprise générale.

Sources : (éventuelles)
Haut de page