
Objet : en réponse à votre missive
Estimés représentants
Nous vous contactons une fois de plus en réponse à votre missive du 15 octobre dernier, concernant les actions humanitaires à mener au Chandekloza.
L’état milathien, profondément humanitaire, a à cœur d’aider les civiles victimes des guerres partout où cela est possible. De ce fait, nous préférerions, si cela est possible, et avec l’accord de l’Empire des Xin et de la République des Deux Océans, mener nous même des actions humanitaires directement au Chandekolza, plutôt que de vous laisser cette tâche de manière égoïste et s’en aller faire d’autres chose plus simples. Cet engagement aurait plusieurs avantages. Tout d’abord, il permettrait aux militaires milathiens d’expérimenter un théâtre de guerre, et de réaliser une opération humanitaire, ce qui permettrait d’améliorer l’action de nos troupes à l’avenir sur un autre théâtre de catastrophe, ce qui permettrait de sauver des vies. Cet argument n’est point à comprendre comme une façon de considérer le Chandekolza comme un terrain d’expérimentation, mais plutôt comme une occasion de repérer les erreurs éventuellement commises, et ainsi éviter de les répéter plus tard. De plus, l’action des forces milathiennes permettrait aux forces coalisées de la région de ne pas avoir à distribuer sur un théâtre de guerre des denrées qu’ils ne connaissent pas, à devoir apporter des conteneur laissés là par un transporteur sur le théâtre d’opération, en bref à devoir se charger des marchandises d’autrui car celui là ne les a pas transportés jusqu’au bout. Enfin, les actions milathiennes laisseraient aux forces militaires coalisées le champ libre pour combattre les dernières poches de résistance éparses, sans devoir en plus se charger de l’aide aux civils.
Mais trêve d’argumentation, voici le plan d’action milathien :
En tant qu’acteur agissant déjà sur place, nous vous laissons juger de la faisabilité d’un tel plan, et nous vous assurons notre volonté d’aider le plus de civils possible à travers le monde.
Nous vous prions, Monsieur, de bien vouloir agréer l’expression de nos sentiments distingués.
En date du 31 octobre 2017
Bureau des affaires étrangères.
Gouvernement de la Deuxième République de Dyl’Milath.[/right]