08/07/2016
20:57:15
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale Organisations internationales Liberalintern/Internationale Libertaire

[Haut Château pour les Liaisons] Contacter le Liberalintern - Page 4

En-Tête
À l'attention du Haut Château du LiberalIntern,
Au vu du projet de l'organisation du LiberalIntern, étant donné la volonté du peuple Nesoïen à adhérer au LiberalIntern, étant donné l'organisation des pouvoirs aux Nesoï Sŷnodon, l'Acadèmia tai Presbeiai kai Xenia souhaite par la présente faire part à l'ensemble des membres du LiberalIntern la volonté des Nesoï Sŷnodon rejoindre votre organisation.
Bien cordialement,
Cyberniskos Aesculapius, président de l'Acadèmia tai Presbeiai kai Xenia
Sochacia Ustyae Cliar a écrit :drapeau

Amina N'Doud
Ministre des Affaires Étrangères
03 rue des Archives
024 000 Garthram

Garthram, le XX-XX-XXXX

Objet : Candidature à l'organisation

Madame, Monsieur,

Permettez-moi de vous écrire aujourd'hui avec beaucoup d’humilité, mais aussi avec un immense espoir. Notre pays, Sochacia Ustyae Cliar, traverse une période de transformation profonde que nous souhaitons partager avec ceux qui croient, comme nous, en un avenir plus juste et plus humain. Après de longs débats, après des voix parfois discordantes mais toujours animées par l’amour de notre peuple, nous avons choisi notre voie : celle d’un socialisme vivant, respectueux des libertés, ancré dans un socialisme de marché au service de tous et une éducation plus ouverte. Ce choix n’est pas seulement politique, il est l’expression d’un besoin profond de réconcilier progrès et dignité, innovation et justice sociale.

C’est dans cet esprit que nous sollicitons aujourd’hui notre adhésion au Liberalintern. Parce que nous reconnaissons dans nos valeurs - solidarité, respect des minorités, développement équitable - une résonance directe avec le projet que vous bâtissez chaque jour. Nous ne voulons pas être de simples spectateurs, ni seulement des bénéficiaires. Nous voulons être aux côtés de nos partenaires, porter ensemble des projets, proposer, écouter, construire. Notre engagement sera entier, sincère et durable, autant dans le cadre du Liberalintern que dans toutes les initiatives communes auxquelles nous aurons l’honneur de participer. Pour ne rien vous cacher, nous sommes engagés dans un processus d'adhésion envers l'UICS à laquelle nous sommes au statut d'observateur. Nous garantissons néanmoins notre investissement à hauteur équivalente tant dans l'une que dans l'autre.

Notre pays a changé, et il continue de changer, mû par un profond désir d’avenir. Nous savons qu’il nous reste du chemin à faire, mais nous savons aussi que marcher ensemble rend les routes plus sûres, et les horizons plus vastes.

Recevez, Madame, Monsieur, l’assurance de notre profond respect et de notre détermination à avancer à vos côtés.

Ministère des Affaires Etrangères,
Sochacia Ustyae Cliar

Haut de page