25/09/2017
03:12:12
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale Organisations internationales Liberalintern/Internationale Libertaire

[Haut Château pour les Liaisons] Contacter le Liberalintern - Page 4

En-Tête
À l'attention du Haut Château du LiberalIntern,
Au vu du projet de l'organisation du LiberalIntern, étant donné la volonté du peuple Nesoïen à adhérer au LiberalIntern, étant donné l'organisation des pouvoirs aux Nesoï Sŷnodon, l'Acadèmia tai Presbeiai kai Xenia souhaite par la présente faire part à l'ensemble des membres du LiberalIntern la volonté des Nesoï Sŷnodon rejoindre votre organisation.
Bien cordialement,
Cyberniskos Aesculapius, président de l'Acadèmia tai Presbeiai kai Xenia
Sochacia Ustyae Cliar a écrit :drapeau

Amina N'Doud
Ministre des Affaires Étrangères
03 rue des Archives
024 000 Garthram

Garthram, le XX-XX-XXXX

Objet : Candidature à l'organisation

Madame, Monsieur,

Permettez-moi de vous écrire aujourd'hui avec beaucoup d’humilité, mais aussi avec un immense espoir. Notre pays, Sochacia Ustyae Cliar, traverse une période de transformation profonde que nous souhaitons partager avec ceux qui croient, comme nous, en un avenir plus juste et plus humain. Après de longs débats, après des voix parfois discordantes mais toujours animées par l’amour de notre peuple, nous avons choisi notre voie : celle d’un socialisme vivant, respectueux des libertés, ancré dans un socialisme de marché au service de tous et une éducation plus ouverte. Ce choix n’est pas seulement politique, il est l’expression d’un besoin profond de réconcilier progrès et dignité, innovation et justice sociale.

C’est dans cet esprit que nous sollicitons aujourd’hui notre adhésion au Liberalintern. Parce que nous reconnaissons dans nos valeurs - solidarité, respect des minorités, développement équitable - une résonance directe avec le projet que vous bâtissez chaque jour. Nous ne voulons pas être de simples spectateurs, ni seulement des bénéficiaires. Nous voulons être aux côtés de nos partenaires, porter ensemble des projets, proposer, écouter, construire. Notre engagement sera entier, sincère et durable, autant dans le cadre du Liberalintern que dans toutes les initiatives communes auxquelles nous aurons l’honneur de participer. Pour ne rien vous cacher, nous sommes engagés dans un processus d'adhésion envers l'UICS à laquelle nous sommes au statut d'observateur. Nous garantissons néanmoins notre investissement à hauteur équivalente tant dans l'une que dans l'autre.

Notre pays a changé, et il continue de changer, mû par un profond désir d’avenir. Nous savons qu’il nous reste du chemin à faire, mais nous savons aussi que marcher ensemble rend les routes plus sûres, et les horizons plus vastes.

Recevez, Madame, Monsieur, l’assurance de notre profond respect et de notre détermination à avancer à vos côtés.

Ministère des Affaires Etrangères,
Sochacia Ustyae Cliar

https://i.postimg.cc/1zQhp5bk/logo-ONC.png


De : Martha Fulton, Présidente de l'Organisation des Nations Commerçantes.
Pour : Haut Château du Liberalintern.

Très cher collectif,

S'il me sied de me rappeler à mes bons souvenirs les échanges précédents qui ont pu être nourris auprès de certains, force est aujourd'hui de constater que ma récente élection au poste de Présidente de l'Organisation des Nations Commerçantes n'a pas encore permis d'amorcer un franc dialogue avec votre organisation. Pourtant, le contexte militaro-politique donné à la scène mondiale nous impose la transparence de nos idées, pour prédéterminer les voies de la paix par le dialogue. Aussi, parce qu'il nous est nécessaire de concevoir les polarités actuelles de notre monde et les dissonances qui les accompagnent, notre organisation souhaiterait développer un lot de canaux privilégiés avec les principales organisations. Une initiative pour qu'il soit toujours fait état, avant l'action cavalière d'un ou plusieurs états s'y rattachant, d'un franc et honnête dialogue visant à partager des visions qui, si elles ne sont assimilées de chacun, se font à minima entendables.

Le Liberalintern, l'Organisation des Nations Démocratiques et notre organisation, sont aujourd'hui des regroupements d'intérêt ayant les moyens de défigurer l'harmonie mondiale tel que nous nous étions habitué à la chérir. Dès lors, il appartient à chacun de nous, de considérer comme indispensable et responsable, l'établissement d'un canal permanent visant à devancer la parcellarisation des intérêts nationaux et les initiatives individuelles susceptibles d'offrir une réponse unique, construite sur la base d'engagements collectifs.

Le nom de notre prochain haut fonctionnaire, désigné à la noble ambition qu'est celle d'entretenir un transparent dialogue avec vous, vous sera prochainement communiqué dans l'attente de recevoir le nom de son homologue que vous voudrez bien lui identifier.

Avec le désir de clore les malheurs donnés aux populations et d'éclore la prospérité méritée à chacun,

Martha Fulton, présidente de l'Organisation des Nations Commerçantes.

https://i.postimg.cc/X74c75hC/eva-joly-l-affaire-elf-m-a-coute-cher.jpg
Logo diplomatique

Revolutionäres Diplomatisches Sekretariat von Altrecht


Provenance : Secrétariat diplomatique révolutionnaire d'Altrecht
Destination : Haut Château pour les Liaisons

Le sang a coulé, il en coulera encore, mais une ère est révolue pour l'Altrecht. Les Communes Unies d'Altrecht demandent leur adhésion à votre organisation, étant désormais un peuple frère des vôtres. Le prix de la vérité a été payé, et nous espérons ne plus devoir couvrir l’addition.

L'Altrecht vous adresse ses salutations distinguées.
logo

Ses Excellences représentants des Etats-membres,
Internationale Libertaire,
Kotios, Association des Comités et Conseils de Ravendrecht.


De la part de Son Excellence ministre des Affaires Étrangères,
Pierre Lore,
11 Rue Elisabeth III,
Manticore, Royaume de Teyla.



Aux Etats-membres de l'Internationale Libertaire,

Le Royaume de Teyla a pris connaissance avec la plus grande attention de votre missive datée de ce jour et des observations, faites par plusieurs membres de l'Internationale Libertaire et diverses nations eurysiennes. La situation actuelle est d'une gravité indéniable et requiert, à l'évidence, un dialogue sincère et respectueux entre tous les acteurs. Le Gouvernement de Sa Majesté comprend l'inquiétude des États membres, mais ne saurait ignorer les raisons de l'actuel échange de tirs et de l'accroissement de plus en plus visible de l'hostilité des Communes Unies du Grand-Kah envers le Royaume de Teyla et ses partenaires.

Toutefois, et conformément aux lettres de créances, les ambassadeurs du Royaume de Teyla sont uniquement accrédités auprès des États-nations et des nations souveraines des États membres de l'alliance. L'Internationale Libertaire, en tant qu'organisation internationale, ne dispose pas de l'autorité politique, diplomatique et juridique auprès des ambassadeurs du Royaume de Teyla pour émettre une convocation adressée aux ambassadeurs. Le Royaume de Teyla n'ayant nommé aucun ambassadeur auprès de l'Internationale Libertaire ne peut répondre à des convocations dont l'autorité sur ses ambassadeurs n'est pas reconnue, comme le précisent les lettres de créances. Comme le Gouvernement de Sa Majesté ne pourrait pas convoquer un ambassadeur d'une nation quelque conque accrédité auprès uniquement de la Loduarie Communiste ou de la République Fédérale de Tanska par exemple.

Nous comprenons la volonté de dialogue de l'Internationale Libertaire, toutefois accepter ces convocations en allant au-delà du protocole serait un précédent unique que le Royaume de Teyla se refuse à dépasser. Cependant, le Royaume de Teyla ne peut répondre uniquement non lorsqu'on l'appelle au dialogue, étant donné que le Gouvernement de Sa Majesté, dans sa volonté de paix, a toujours favorisé le dialogue, comme le démontre la patience dont a fait preuve la diplomatie teylaise envers la Loduarie Communiste ou encore la proposition de rencontre aux autorités estalienne il y a des mois.

Ainsi, Vos Excellences, nous proposons que le Gouvernement de Sa Majesté nomme dans les prochaines heures un ambassadeur spécial et représentant du Royaume de Teyla auprès de l'Internationale Libertaire. Bien évidemment, l'acceptation de la lettre de créance devra être faite dans les mêmes délais. Lorsque la lettre de créance sera acceptée, l'ambassadeur spécial décollera immédiatement pour Kotios afin d'être reçu respectueusement par les États membres et leurs représentants auprès de l'Internationale Libertaire. Agir dans ce sens, Vos Excellences, allongera les délais de communication, au contraire de la volonté de l'ensemble des acteurs y compris le Royaume de Teyla, mais l'établissement de ce cadre de dialogue officiel favorisera l'aboutissement du dialogue que chacun des acteurs souhaite.

Plus encore, la nomination et l'acceptation de cet ambassadeur par l'Internationale Libertaire seront perçues par la communauté internationale comme un témoignage concret de la volonté de désescalade du Royaume de Teyla et de l'Internationale Libertaire, et de notre détermination commune à privilégier le dialogue malgré les événements dramatiques en cours. Ces événements, il convient de le souligner, ont été précipités par une réponse que nous considérons disproportionnée de la part des nations défendant les Communes Unies d'Altrech. Elle démontrera la volonté de l'ensemble des acteurs d'un dialogue sincère et durable dans le temps. Le Gouvernement de Sa Majesté est convaincu de la nécessité d'un dialogue prolongé et pas uniquement durant le temps de cette crise et à ce titre, la nomination d'un ambassadeur répondra à cette attente et démontrera l'envie d'un dialogue sincère des États membres de l'Internationale Libertaire.

Veuillez agréer, représentants des États-membres, l'expression de la haute considération du Royaume de Teyla et de l'ensemble du Gouvernement de Sa Majesté.

Fait à Manticore le XXXX/XX/2017

Pierre Lore,
Par le ministre des Affaires Étrangères.

MAE
Pierre Lore, Ministre des Affaires Étrangères.
Logo diplomatique

République Démocratique Socialiste Directe de Khorne


À l’attention du Haut Château pour les Liaisons du LiberalIntern.

La République Socialiste Démocratique Directe du Pays de Khorne, récemment ouverte au monde, a l’honneur de présenter sa demande officielle d’adhésion à votre prestigieuse alliance sous la recommandation de la nouvelle Altrecht.

Notre nation, fidèle à ses idéaux d’égalité, de solidarité et de justice, voit dans LiberalIntern un pilier de fraternité internationale. Nous partageons votre principe fondateur : lorsqu’un membre est attaqué, tous se lèvent en sa défense et réciproquement l'inverse. Ce devoir collectif résonne profondément avec notre vision d’un monde où l’union prime sur la division, et où le courage d’un seul devient la force de tous.

Nous souhaitons ainsi apporter nos forces, notre loyauté et notre engagement total à la prospérité commune et à la sécurité partagée.

Au nom du peuple et du gouvernement de la République Socialiste Démocratique Directe du Pays de Khorne, nous prions pour notre gloire et restons à l’écoute.

Cordialement camarade,
La République Socialiste Démocratique Directe du Pays de Khorne,
Sayankov Zakharovich, Président du pays de KhornePortrait Directrice du centre d'information externe et intern
Haut de page