25/02/2015
03:45:51
Index du forum Continents Eurysie Canta

Ministère des affaires étrangères - Page 4

Voir fiche pays Voir sur la carte
1029
8 Maggio 2008,
Triastro, TR
Au nom de la Reine,

OBJET : Relations diplomatiques

Sehr Geehrte Frau Rossignol,

Sa Majesté la Reine Graziella IX du Royaume-Soudé du Frial et de Youslévie de l'Est a fait part de son intention au Conseil Royal que je représente en tant que Conseiller d'État aux Affaires Étrangères, de son envie de diversifier les relations diplomatiques de notre État, et ce, par des accords, traités mais aussi par des ouvertures d'Ambassades et de services Consulaire sur notre territoire, afin quel la culture, le tourisme, l'économie mais aussi la diplomatie puisse se faire entre nos deux nations. La paix en Eurysie est notre fer de lance, et c'est pourquoi nous voudrions entamer avec vous un dialogue afin qu'une diplomatie puisse avoir lieue. Le Conseil Royal se vente d'avoir une politique d'ouverture vers ses pays voisins, mais aussi sur le continent Eurysien afin que la parole soit libérée.

Sa Majesté Graziella IX du Royaume-Soudé du Frial et de Youslévie de l'Est transmet ses plus respectueuses amitiés à Sa Majesté Augustina II, et lui souhaite longue vie.
Veuillez agréer, Sehr Geehrte Frau Rossignol, mes plus sincères salutations,
Cordialement,



Adolfo Carini
Consigliere di Stato
Affari Esteri
222
Un télégramme diplomatique vous parvient. Il provient du duché de Nouvelle Fides et est rédigé de manière fort laconique. La chancellerie ducale vous y propose, en substance, d'ouvrir des relations diplomatiques et de procéder à l'échange d'ambassadeurs.
1292
CABINET DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES DE LODUARIE


Lettre à l'intention de Madame Suzette Rossignol, Ministre Fédéral des Affaires Étrangères de la Fédération des Peuples de Canta.
Madame Suzette Rossignol, pourquoi êtes-vous donc si offensifs avec nous ? Ah, vous êtes des fichus capitalistes, je comprends maintenant. Il faut dire que vous êtes tous les mêmes, toujours aussi bornés et impérialistes. J'invite franchement votre chère petite chancelière fédérale Margrethe Olz à se la fermer une bonne fois pour toutes. Il y a une théorie de réciprocité en Loduarie, voyez vous ? Sachez que nous l'appliquons à la lettre et que nous rendons coup pour coup. Et sachez que je reste calme dans mes propos.
Concernant le citoyen Cantais Henrich Glein, celui-ci devra répondre de ces actes pour avoir bafoué les lois Loduariennes, et nous staturons sur son sort quand la justice Loduarienne ce sera chargé de son cas. En attendant, celui ci restera en Loduarie le temps de l'enquête lancée.
Sachez que la Loduarie n'est pas une province annexe de Canta. En Loduarie, les règles sont strictes. Si vous n'êtes pas capable de faire preuve de fermeté chez vous, ce n'est pas notre problème.
Bien entendu, nous attendons vos "très lourdes décisions". Sachez que si vous nous menacez, nous répondrons. Car nous répondons toujours, de la manière la plus puissante qui soit à chaque fois.
Veuillez accepter l'expression de mes sentiments les plus distingués,

Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste
985
CABINET DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES DE LODUARIE


Lettre à l'intention de Madame Suzette Rossignol, Ministre Fédéral des Affaires Étrangères de la Fédération des Peuples de Canta.
Mouais. On pourrait continuer comme ça longtemps, qu'en dites vous ? Franchement, je me fais violence pour ne pas insulter l'entièreté de votre nation et votre famille sur plusieurs générations.
Mais nous vous prévenons dès maintenant, car vous n'avez pas l'air de saisir. La Loduarie est la Loduarie. Le reste du monde n'existe pas dans certains cadres. Nous restons bien tranquillement chez nous sans vous emmerder, et en échange vous faites de même. Rien de compliqué là-dedans, n'est-ce pas ?
Si vous venez nous contacter pour nous faire des reproches, exiger des choses de nous ou tout simplement nous insulter, restez chez vous. Nous faisons ce que nous pouvons pour respecter un minimum notre interlocuteur, alors faites de même. Ne réveillez pas en moi l'homme des années sombres Loduariennes qui se cache. Vous pourriez le regretter.
Veuillez accepter l'expression de mes sentiments les plus distingués,

Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste
797
CABINET DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES DE LODUARIE


Lettre à l'intention de Madame Suzette Rossignol, Ministre Fédéral des Affaires Étrangères de la Fédération des Peuples de Canta.
Madame Suzette Rossignol, sachez que nous ne vous avons pas attendu. Henrich Glein a été jugé pour ses actes et en a répondu face à la justice Loduarienne. Et sachez également que celui-ci s'est vu innocenté par la justice Loduarienne. Toutes les charges retenues contre lui ont étés abandonnés. Nous n'avons pas besoin de dédommagement. La justice fait son travail, et nous avons confiance en son jugement.
Henrich Glein est dès maintenant libre. La prochaine fois, au lieu d'aboyer, attendez et soyez patients. Vous avez confiance en la justice, n'est-ce pas ? Et bien ayez véritablement confiance en la justice.
Veuillez accepter l'expression de mes sentiments les plus distingués,

Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste
627
https://www.zupimages.net/up/21/14/y1pw.png

A nos frères et amis du nord,
A Mme Suzette Rossignol, Ministre Fédéral des Affaires Étrangères, Fédération des Peuples de Canta,


C'est avec un indicible plaisir que je vous rencontrerai, si vous le voulez bien, à Pharot. Plusieurs voyages m'attendent dans l'océan du nord et il m'arrangerait de vous accueillir dans la capitale pharoise où j'ai mes habitudes et où, je vous le garantis, vous serez accueillie avec tout le faste qu'on doit à une homologue, et toute la chaleur qu'on offre à une amie.
Le plutôt sera le mieux, faites moi part de vos dates, je me rendrai disponible,

https://www.zupimages.net/up/21/13/ii3v.jpg
Bien à vous,
Capitaine Mainio,
Ministre des intérêts internationaux du Pharois Syndikaali
755
dd


Mme Suzette Rossignol, Ministre Fédéral des Affaires Étrangères, Fédération des Peuples de Canta

Nous sommes ravis de vous voir dans de si bonnes dispositions à notre égard. C'est avec un grand plaisir que nous vous informons qu'une ambassade est en route pour votre pays. Nous sommes prêts à discuter a vous de tout ce qui tiendra à coeur. Pour notre part, deux choses nous intéressent actuellement concernant le futur de nos relations :

- Affaires matrimoniales des trônes : Nous recherchons une épouse princière pour notre Duc

- Paix dans le monde : nous voulons autant que faire se peut conclure avec vous un pacte de non-agression, voir d'alliance défensive mutuelle.

Sur ces deux points, nous aimerions un franc retour de vos part. Pour l'heure, nous nous alignons sur vous en vous reconnaissant comme "pays reconnu avec échange d'ambassade".

Mes hommage, madame.

Le chancelier ducal.
1605
14 Maggio 2008,
Triastro, TR
Au nom de la Reine,

OBJET : Relations diplomatiques
Réponse à la missive du 14/05/2008

Chère Madame Rossignol,

Le Royaume-Soudé est heureux de pouvoir compter la Fédération des Peuples de Canta comme un nouvel ami et ainsi commencer à tisser des liens diplomatiques entre nos deux pays. Nous sommes aussi très heureux de pouvoir vous confier un de nos hôtel particulier de Pardenona, notre Capitale afin que vos équipe diplomatique puisse y établir une ambassade dont voici l'adresse :

Gestion-Ambassades-R-S a écrit :
AMBASSADE DE CANTA
Via Marinero 45
01005 Pardenona, PN
ROYAUME-SOUDÉ

Le Royaume-Soudé attend avec impatience votre équipe diplomatique et attend ainsi de votre part l'adresse des bureaux qui seront affectés à notre équipe diplomatique à Roune. Nous sommes ravis de lire que nous sommes considérés comme amis de la Fédération, et vous considères d'ors et déjà comme amis de la Couronne. Ainsi, l'entrée sur le territoire national du Royaume-Soudé pour les ressortissants de Canta se fera sans visa sur simple présentation d'un passeport avec une durée de validité supérieur à 6 mois. Au delà de 6 mois sur notre sol, une demande de visa devra être faite auprès de l'Ambassade du Royaume-Soudé en Canta. Ainsi, vous êtes promptement conviés le 15 juin à note Fête National, célébrant l'unification des Royaumes du Frial avec les Territoires Souverains de Youslévie de l'Est, qui se déroulera dans notre Capitale.

Le Mariage de la Principessa Onorina de la Maison Mella, Infante du Royaume-Soudé et Principessa del Alto Frial est du ressort de Sa Majesté la Reine Graziella IX du Royaume-Soudé, je lui transmet cette information et elle attend votre retour, en transmettant bien sur toutes ses amitiés à Sa Majesté Augustina II.

Veuillez agréer, Chère Madame Rossignol, mes salutations les plus distingués,
Cordialement,



Adolfo Carini
Consigliere di Stato
Affari Esteri
932
Ministère fédéral des Affaires étrangères


COURRIER DIPLOMATIQUE



FORBUNDSUDENRIGSMINISTERIET
23 LIBERATION AVENUE
KRÖVNENBORG
RÉPÉUBLIQUE FÉDÉRALE NORSTALKIENNE



À l'attention de Madame Rossignol, ministre fédérale des affaires étrangères de Canta.

Rédigé le 15 Mai 2008


Madame Rossignol, sachez tout d'abord que j'ai bien reçu votre missive. Celle-ci à bénéficier d'un lecture approfondie se soldat par un éclat de rire de notre part. Voyez-vous, il paraît stupide, qu'après des siècles et des siècles d'histoire commune, nos si bon liens diplomatiques cessent d'exister par un changement de régime de rien dutout.

Sachez que la République fédérale norstalkienne sera toujours l'oreille attentive dont vous aurez peut-être prochainement besoin. Nous aimerons également qu'une entrevue entre nos deux chanceliers, soit organisée afin de montrer au monde entier les liens indestructibles qui nous unissent.

Je vous prie, Madame Rossignol, de bien vouloir recevoir l'assurance de mes sentiments les meilleurs.

Logo du Ministère fédéral aux Affaires étrangères
804
ÉTAT MAJOR DE LA DÉMOCRATIE COMMUNISTE DE LODUARIE


Lettre à l'intention de Madame Suzette Rossignol, Ministre Fédéral des Affaires Étrangères de la Fédération des Peuples de Canta.
Madame Suzette Rossignol, ceci est une prévention ainsi qu'une lettre pour vous rassurer. Nous avons remarqué que vos avions ont eu tendance survoler notre patrouilleur partit en direction du Reylos. Nous n'avons aucune intentions belliscistes : nous envoyons seulement un de nos navires chez nos alliés. Merci de bien vouloir en prendre note. Nous ne prendrions jamais le risque de déclencher un conflit, sachez le.
De plus, nous tenons à vous prévenir : nous risquons, nous et notre allié Reylien de souvent passer par là. En effet, notre flotte conjointe se doit de passer par là pour réaliser une liaison entre la Loduarie et le Reylos. Alors soyez en assurés, nous ne sommes pas là pour exciter les tensions.
Cordialement,

Marc Joseph, Général de l'armée loduarienne
795
header

Axis Mundis, le 20 Mars 2008

A madame la ministre des affaires étrangères de la Fédération Monarchique des Peuples Unis de Canta , Suzette Rossignol.

Excellence,

Sachez que le discours de madame la chancelière fédérale a fait grande impression au sein des communes. L'attachement à la paix du Canta est une qualité d'autant plus admirable qu'elle se fait malheureusement rare. Les communes veulent donner toutes les chances à la paix et, faute de relais diplomatiques avec la Fédération d'Alguarena, nous n'avons d'autres choix que de nous reposer sur des nations neutres et respectées.

Ainsi, votre proposition de médiation a été acceptée. L'Union se met à votre entière disposition et consentira à toutes les concessions permettant une avancée diplomatique conséquente en faveur de la paix.

Respectueusement,

Citoyen Sakeh Ngobila
Membre du Comité de Volonté Publique
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures
1999
Département Fédéral des Affaires Etrangères


A l'attention de madame la ministre des affaires étrangères de la Fédération Monarchique des Peuples Unis de Canta , Suzette Rossignol.



C'est avec grand plaisir que que j'ai parcouru votre courrier, et quelle ne fut pas ma surprise que de constater que nous ne nous soyons pas entrées en contact bien plus tôt.

Oui cela m'a sauté aux yeux, nos deux nations sont fort semblables, sur les plans que vous avez énoncés, les puissances nordiques sont forte, et devraient toujours s'entraider et se soutenir mutuellement. Mais je suis une grande idéaliste, il est tellement dommageable que toutes, telles nos cousins éloignés Pharois, à la foi si proches et si lointains, ne partagent pas notre vision du monde, nos valeurs, et notre foi indéfectible en la liberté.

Cela n'est pas le cas du Canta, vous êtes une grande démocratie, stable, si attachée à la paix et à la préservation de la culture. J'ai appris dernièrement qu'une nouvelle liaison en Zeppelins de notre joyau national la compagnie Airlander reliait désormais Roune à Pembertøn. Savoir nos deux capitales reliées ainsi est une excellente nouvelle et, je l'espère, les prémices d'une entente et d'une alliance solide. Il s'avère que nos concitoyens sont friands des destinations eurysiennes. Makt, Novigrad, Elpidia, et maintenant le Canta. L'espoir que l'Eurysie n'est pas uniquement le berceau des dictatures et tyrannies les plus effroyables est donc encore présent. Cela me fait chaud au coeur.

Il est temps de remédier à cette situation d'absence de liens diplomatiques forts entre nos deux pays. Notre chancelier n'est, et ce n'est pas un secret, très incommodé par les voyages en avion, toutefois nous accordons tellement d'importance à nos relations eurysiennes, que j'ai l'insigne honneur de vous annoncer que M. Atreus Fjörgyn se rendra en personne en votre capitale Roune, afin de rencontrer son homologue, Madame la Chancelière Olz.
La date que vous nous avez proposée nous convient parfaitement. M. Fjörgyn sera accompagné de moi même, et probablement de monsieur le Conseiller d'Etat Fédéral du Commerce, de l'Industrie et du Tourisme monsieur Alfrid Van Rädeberg.

Nous avons hâte de pouvoir échanger avec vous de vive voix


En attendant, je vous prie de bien vouloir recevoir l'expression de nos amitiés les plus sincères,
Bien à vous,





alexis

chancellerie
1235
image

À destination de Mme Suzette Rossignol, Ministre Fédéral des Affaires Étrangères, Fédération des Peuples de Canta

Chère ministre Rossignol,

Je vous remercie très vivement pour vos vœux de nouvelles années et sachez qu'ils sont réciproque et que mon frère l'empereur Tadashi IV, l'impératrice Catherine Ière et tout le peuple burujois vous souhaite une grande année de prospérité, placé sous le regard bienveillant des dieux qui assureront calme, sérénité et harmonie pour vous, vos collègues du gouvernement, votre peuple et votre reine, la très grande Augustina II.

J'ai été très surprise de votre proposition d'essai d'engin balistique sur notre territoire mais sachez que j'y réponds très favorablement. Nous allons mettre à votre disposition un terrain de 50 km2 dans l'oblast de Vilmokoraïd, dans le Nord du Vomogorod. Ce terrain vierge sera l'endroit idéal pour faire décoller vos engins balistiques qui pourront aisément atterrir dans nos eaux territoriales en toute sécurité puisqu'elles seront protégés par la Marine Impériale. Vous pourrez également envoyés le matériel militaire que vous voulez pour menez à bien nos exercices conjoints.

Concernant le suites à donner, nous en parlerons qu'une fois les exercices et tests effectuées avec succès.

Que nos dieux vous bénissent !

Karaimu, le 27 janvier 2009, Keiko Burujoa, princesse burujoise et directrice du département des affaires étrangères portrait
1396
https://www.zupimages.net/up/21/14/y1pw.png

A nos frères et amis du nord,
A Mme Suzette Rossignol, Ministre Fédéral des Affaires Étrangères, Fédération des Peuples de Canta,


Un message qui nous va assurément droit au cœur ! J'ai coutume de penser que l'amitié n'est pas un dû mais doit s'entretenir par des efforts et des attentions, et je reconnais dans vos vœux un geste fait dans cette direction. Pour cela, merci. Et pour les gourmandises également !

Le Doyen Makku a également apprécié vos vœux, le pauvre se remet difficilement de son inauguration du nouvel an pharois, un évènement en mer que nous déplaçons chaque année et que nous pourrions organiser, à l'occasion, au large du Canta, si l'idée vous enthousiasmait. Il faudra sans doute composer avec quelques milliers de Pharois bruyants, mais les festivités rapprochent les êtres humains plus sûrement que les déclarations d'intention.

Vous me voyez ravis d'apprendre la mise en place de la procédure de paiement, de notre côté, j'ai été informé par la délégation syndicale des ingénieurs de l'industrie militaire que nous venons d'atteindre dans le temps les résultats scientifiques escomptés pour engager la construction d'une nouvelle gamme de navires de guerre.
Plusieurs lignes de production vont y être consacrés dans les prochains jours, afin de remplir notre cahier des charges sans vous faire trop attendre. La construction du sous-marin offert étant la plus longue, nous l'avons passée en priorité.

En vous renouvelant toute mon affection,

https://www.zupimages.net/up/21/13/ii3v.jpg
Bien à vous,
Capitaine Mainio,
Ministre des intérêts internationaux du Pharois Syndikaali
19
carte du nouvel an 2009
Haut de page