31/03/2016
15:56:30
Index du forum Continents Aleucie Empire du Nord

[diplomatie] Ambassade de l'Empire du Nord - Page 4

Voir fiche pays Voir sur la carte
1145
Tripustatement2

Rio de l'Estuaire
04/12/2010

Courrier de réponse à Lawson McCain, diplomate impérial en chef

Excellence,
Nous nous réjouissons de votre courrier qui nous arrive environ 1 an après la lettre de nos prédécesseur vous demandant, effectivement, un droit de passage pour les trois navires de pêche de l'opération Shuharri. De mémoire, cet épisode était particulièrement critique pour nous car nous avions des impératifs économiques (fournir du poisson à notre population) en face de contraintes géopolitiques (désengagement de notre partenariat avec le Kronos, allié que nous avions en commun jusque-là, vous et nous). Merci encore pour votre sollicitude. Cette opération Shuharri doit s'inscrire dans la durée avec une périodicité annuelle et nous serions heureux de pouvoir compter à nouveau sur la route maritime qui passe par vos possessions d'Afarée.

Par ailleurs, votre demande d'ouverture réciproque d'ambassade tombe sous le sens et nous nous étonnons que ça n'ait pas déjà été le cas aussi, nous vous confirmons l'envoie d'une diplomate chevronnée, Malgorzata Pinheiro et serons heureux d'accueillir le votre à Rio de l'Estuaire. Nous sommes disposés à encourager nos entreprises à commercer avec les vôtres.

A très vite.
Triumvirat de Manche Silice
Firmino Costa, Anselmo Martinez, Vittorio IV Podestat
877
Southland Republic

Lettre à destination de l'Empire du Nord, rédigée par Sir Kiira Koman, ministre des affaires étrangères Southlandais. Lettre traduite du Xhytam.

Bonjour mon cher ami Nordiste, c'est avec stupéfaction que j'ai découvert mon erreur commise dans la missive que je vous ai envoyé. Je vous prie donc de m'excuser pour cette mésentente causée par inadvertance, et donc quant à la réponse, nous sommes entièrement disposés à effectuer une rencontre diplomatique, mais cela ne sera pas dans les plus brefs délais car notre dirigeant est encore occupé en Youslévie pour une autre rencontre diplomatique avec la République Fédératrice de Youslévie.

Nous vous communiquerons dès que possible les disponibilités d'Ajani et de ma personne pour la rencontre, en espérant pouvoir l'organiser au plus vite.

Mais en attendant votre réponse, je vous prie d'agréer l'expression de mes excuses et de mes salutations les plus distinguées.

Très cordialement, Kiira Koman, ministre des affaires étrangères Southlandais
1254
https://zupimages.net/up/23/05/ytne.jpg

Lettre à l'intention de Monsieur Lawson McCain, diplomate impérial en chef de l'Empire du Nord.


Soyons clairs avant de commencer cet échange. Nous ne vous aimons pas, et vous ne nous aimez pas. Ainsi, je ne viens pas vers vous maintenant pour une simple visite de courtoisie.
Nous avons appris que vous comptiez mettre en place des bases militaires sur le territoire Inglien, permettant de surcroît, comme l'a dit votre presse, à l'Empire du Nord d'étendre ces capacités militaires en Eurysie. Cette annonce, qui survient au moment où la Loduarie est dans sa période la plus militariste depuis 2001, est de fait une menace directe pour nous. Ainsi, je me vois dans l'obligation de vous poser un ultimatum pour régler cette crise. Soit vous renoncez à votre décision d'implanter des bases militaires en Inglie, soit nous serons forcés de vous en empêcher, en utilisant la force armée si nécessaire.
N'oubliez pas l'épisode l'épisode du Kronos. Au moment où le grand-père de votre souverain actuel était encore au pouvoir, des bases militaires Kroniennes avaient étés négociées sur votre territoire, ce qui avait monté vos voisins contre vous. Nous sommes là dans le même cas, et je peux vous garantir que nous ne laisserons pas cela se produire. Il y a déjà assez d'escalades militaires en Eurysie de l'ouest.
Veuillez accepter l'expression de mes sentiments les plus distingués,

Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste
545
https://zupimages.net/up/23/05/ytne.jpg

Lettre à l'intention de Monsieur Lawson McCain, diplomate impérial en chef de l'Empire du Nord.


Je n'ai peut-être pas été assez clair avec vous, ainsi, permettez moi de reformuler mes propos.
Nous ne laisserons en aucun cas votre armée fouler le sol Eurysien avant un bon moment. La Clovanie en elle même n'est pas un problème, elle est déjà notre voisin direct.
Je vous ai adressé un ultimatum. Pas une demande. Alors à vous de voir quelle décision vous prendrez.
Veuillez accepter l'expression de mes sentiments les plus distingués,

Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste
708
https://zupimages.net/up/23/05/ytne.jpg

Lettre à l'intention de Monsieur Lawson McCain, diplomate impérial en chef de l'Empire du Nord.


Je ne souhaite pas me répéter. Faites donc, faites donc. J'attends de voir vos navires forcer le passage face à la marine du Canta et du Pharois Syndikaali. Car j'ignore si vous le savez... Mais la mer Blanche est fermée aux navires militaires.
J'attends également votre aviation. Et sur ce domaine, je pense pouvoir que la Loduarie est assez menaçante à vos yeux.
Et détrompez vous. Nous ne souhaitons pas rentrer en guerre contre vous. Nous souhaitons seulement mettre fin à votre impérialisme sur le sol Eurysien. Vous n'êtes pas chez vous ici. Et vous ne le serez pas.
Veuillez accepter l'expression de mes sentiments les plus distingués,

Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste
279
j

Bonjour,

En réponse à votre missive,

Cette idée n'est que bonne, et le Milouxitania accepte cette demande. Seulement, les parades militaires ne seront pas de mises.

Le versement aura lieu dans les prochaines jours.

En vous souhaitant une bonne jourée,

Mme. Alexandra Roviro, Ambassadrice du Milouxitania en Empire du Nord
Fait à Estham
590
en-tête


COMMUNIQUÉ DE REPONSE


BUREAU DU PREMIER CONSEILLER,
CAPITOLE NATIONAL,
ONE CAPITOL SQUARE (1-CS),
MONT-LAW, HAUT-DISTRICT,
SAINT-MARQUISE


14 JANVIER 2011

À l'attention de Monsieur Lawson MacCain, Diplomate Impérial en chef de l'Empire du Nord,

Monsieur,
J'ai bien reçu votre missive concernant le déménagement de notre ambassade au Palais de la Diplomatie, ce haut lieu culturel nordiste.

La Présidente m'a fait parvenir que notre réponse est favorable pour ce déplacement.

En recevant cette missive, veuillez agréer, Monsieur Lawson MacCain, mes sincères salutations et que notre amitié perdure.





sceau nationale
HENRY PETERS
Premier Conseiller
De la République de Saint-Marquise
1037
j

Bonjour,

Je vous réponds au nom de Madame Pauline Pouzoles, Ministre Fédérale des Affaires Etrangères dans la République laïque et fédérale du Milouxitania,

Nous consentons à déplacer notre ambassade dans le lieu-dit sans problème.

Nous aimerions profiter de cette missive pour vous faire part de quelques "inquiétudes" de notre gouvernement. Vous savez que notre alliance est pour nous primordial, et vous figurez parmi nos principaux partenaires économiques et diplomatiques.

Alors que la rencontre fondatrice de l'UNIL allait débuté, vous nous aviez envoyé une missive où vous aviez fait part de votre étonnement quant au fait que nous vous avions pas contacté au sujet de l'UNIL, missive fort compréhensible. Nos renseignements en avaient déduits, et grâce à d'autres choses, que vous vous intéressiez au projet.

Mais aujourd'hui le gouvernement milouxitan s'inquiète de votre penchant pour l'ONC, ce qui réduirait considérablement vos chances de rentrer dans l'UNIL. Soyons clairs : nous serions très déçus si cela devait arriver. Après, nous ne sommes pas devins, de quoi sera fait le futur, nous le savons point.

Mme. Alexandra Roviro, Ambassadrice du Milouxitania en Empire du Nord
Fait à Estham
2110
h

Je me permets de vous écrire personnellement, moi, Madame Aurelia Culio, Présidente du Milouxitania.

Vous dîtes que l'UNIL est une organisation très jeune, c'est un fait. Vous dîtes qu'elle n'a pas fait ses preuves, c'est également un fait. Mais l'ONC a commencé également de cette façon. Votre participation pourrait nous être des plus utiles. Vous craignez la présence de pays pro-communistes : le Shuharri et la Malévie aurait pu intervenir militairement dans le Kronos, ils ne l'ont pas fait car ce n'est pas leur objectif.

Je suis personnellement assez consternée par votre amour de la guerre. Je n'ai jamais été personnellement sur un champ de bataille, mais souhaitez vous vraiment réglé toutes les questions du monde par la voix des armes, et au prix du sang de civils innocents ? Je vous en conjure personnellement, réfléchissez de nouveau à votre décision...

J'aimerais également vous parler de l'Inglie. Nous vous prierons de ne pas envoyer de bases militaires là-bas. Il devient intolérable que des nations extra-eurysiennes viennent fouiner dans les affaires du continent, et je ne comprends pas exactement votre intervention. La paix en Inglie et la mise en place de la démocratie peut très bien se faire sans votre intervention, je me poserai moi-même en tant qu'arbitre pour l'assurer du maintient d'élections libres et de la pacification du territoire. Et si l'on excepte la réaction de la Loduarie, l'installation d'une base militaire de votre pays ne ferait qu'envenimer et militariser une région qui n'a pas besoin de cela.

Ce n'est pas seulement notre alliance qui est en jeu. Libre à vous de vous tourner vers l'ONC : nous comptons nous-mêmes parmi nos proches amis les Youslèves, que nous connaissons bien mieux que vous, et les Lofotènes, dont près de 10% des Milouxitans actuels sont les descendants. Cela ne nous a pas empêché de fonder l'UNIL.

Mais la question la plus importante est l'Inglie. Réfléchissez-y bien, ou nous serons forcé de couper quelques ponts... Maintenant que nous avons d'autre voix possibles, notamment en Aleucie, nous ne pouvons tolérer que l'un de nos plus proches alliés et amis se convertissent en nation guerrière promotrice de violences. La guerre a assez duré en Eurysie, et le plus souvent à cause de l'intervention de nations extra-eurysiennes dont la place n'est certainement pas là où ils sont.

En vous souhaitant très sincèrement une bonne journée,

Madame Aurelia Culio, Présidente Fédérale de la République Laïque et Fédérale du Milouxitania.
975
Tripustatement2

Meulière
17/01/2010

Courrier de réponse à Lawson McCain, diplomate impérial en chef

Excellence,
Nous accusons réception de la réouverture du Palais de la Diplomatie et espérons bientôt l'attribution de bureaux pour notre délégation (dirigée pour mémoire par Malgorzata Pinheiro) qui, pour le moment, est installée dans des chambres d'hôtels d'Estham. Nous avions assuré à nos diplomates que ce serait une solution provisoire mais ils commencent à s'y éterniser. Nous comprenons que les travaux de rénovation aient pris tant de temps, nous avons nous-même un plan ambitieux d'amélioration de nos vieux bâtiments d'Etat.

Nous profitons de cette lettre pour réitérer notre demande relative à l'ouverture annuelle d'un ou de deux ports de vos territoires en Afarée pour permettre à nos marins en route vers Shuharri de faire escale durant leur long périple. A l'occasion, nous aimerions avoir le nom du territoire en question pour enrichir nos connaissances géographiques (la portion rose sur cette vue satellite).

Screengeo

A bientôt.
Triumvirat de Manche Silice
Firmino Costa, Anselmo Martinez, Vittorio IV Podestat
985
Symbole de l'Ambassade

__________________________________________________________


Message de la Troisième Ambassadrice de la République du Jashuria

__________________________________________________________

A l'attention de son Excellence monsieur Lawson McCain, en sa qualité de diplomate impérial en chef de l’Empire du Nord

Votre Excellence,

Nous accusons réception de votre message diplomatique et vous en remercions. Nous vous félicitons pour la rénovation grandiose du Palais de la Diplomatie de l’Empire du Nord, qui est un véritable joyau de raffinement. Nous tenons à féliciter les architectes et les entreprises ayant travaillé à la restauration d’un si beau patrimoine. La Troisième République du Jashuria loue leur savoir-faire en la matière.

Nous vous donnons bien entendu notre accord pour déplacer notre ambassade dans les nouveaux locaux. Nous ferons le nécessaire pour que le déménagement soit le plus rapide et le plus discret possible afin de ne pas impacter votre travail au quotidien.

Dans l’attente de votre réponse sur les canaux diplomatiques, je reste à votre entière disposition.

Veuillez agréer, votre Excellence, l'expression de mes salutations distinguées.


Cordialement

Madame Phara Wattana, Troisième Ambassadrice du Jashuria
2855
Logo chancellerie diplomatique


À l'attention de Monsieur Lawson MacCain, Diplomate Impérial en chef de l'Empire du Nord.


Excellence,
C'est un homme éploré, accablé par la douleur qui vous écrit. Comme vous devez le savoir, Sa Majesté le Roy Philipe VII, mon très cher frère, nous a quitté il y a quatre jours. Il laisse derrière lui une famille et un Royaume en deuil. Mais comme le dit si bien l'adage, la vie continue, et il me faut traiter des différentes affaires que mon portefeuille ministériel contient.

Parmi elles, comme le demandait le défunt Roy Philipe lors de son dernier Conseil des Chanceliers, l'établissement de relations diplomatiques avec le glorieux Empire du Nord. Le Roy mon frère était très attaché à cela, tant il estimait votre Nation et trouvait regrettable que l'Aquitagne n'ai jamais été en relation avec elle. L'estime qu'il avait pour Son Altesse Impériale l'Empereur a poussé son fils ainé et successeur, Sa Majesté Le Roy Édouard Ier, à me demander d'inviter ce très grand personnage et excellent homme d'État au funérailles de son défunt père, le 3 février, en la cathédrale Saint Georges, nécropole royale. Je vous prie donc, Excellence, de transmettre ladite invitation à l'Empereur votre maître. Sa Majesté le Roy compte sur sa présence, car même si le Roy Philipe n'a jamais connu l'Empereur, je pense qu'il serait très heureux d'être accompagné dans sa dernière demeure par le glorieux souverain de l'Empire du Nord.

Le Roy Édouard me prie également de vous dire qu'il est au courant de votre récent désaccord quant à la politique du Milouxitania. La Couronne s'est également fâché avec cette République, au point de rappeler notre ambassadeur milouxitan. En effet, Madame la Présidente Culio est coupable d'une scandaleuse tentative d'ingérence dans les affaires du Royaume, en s'appuyant sur un chantage économique et commercial. De plus, l'Aquitagne ne pouvait tolérer l'hypocrisie de leur doctrine, qui est de prôner la paix, et de parlementer dans la même heure avec la dictature loduarienne, qui, on le sait, ne cache pas ses vues sur la Youslèvie. Il est intolérable que ce pays qui se revendique pacifique d'entretenir des relations économiques et commerciales durables avec les membres de l'hideuse UNCS. La position du Milouxitania quant à l'Inglie fait déborder le vase: sachez que le Royaume est tout à fait positionné en faveur de la militarisation de l'Inglie, à l'instar de nos alliés clovaniens, et que pour cela nous avons ouvert notre espace aérien aux transits d'armes étrangères ayant pour destination ce pays meurtrit par la guerre civile, chose inédite dans l'histoire du Royaume. Si vous accordez quelque crédit aux conseils provenant d'Aquitagne, vous couperiez les ponts avec cette République aussi instable que dangereuse.

Mais notre volonté est de créer des liens d'amitié entre nos deux pays qui persisteront dans la durée. Que dîtes-vous d'un échange d'ambassadeurs? Nous avons une idée de la personne à qui Sa Majesté fournirait ses lettres de créance, et préparons un hôtel particulier à Flaviume, notre capital, pour qu'il puisse recevoir un éventuel ambassadeur de l'Empire.

Soyez assuré, Excellence, que nos sentiments envers vous et votre pays sont les meilleurs.


De par le Roy


Son Excellence le Chancelier à la Diplomatie Aquitagnoise,
SAR Alphonse d'York, Grand-Duc d'York et oncle du Roy
463
h

C'est encore moi qui vous écrit.

Vous n'avez pas besoin de vous excuser si ce n'est pas votre empereur qui m'écrit, ce n'est rien.

Nous pensons qu'une rencontre diplomatique entre nos deux états ne pourra être que bénéfique pour nous, nous ne voulons pas perdre stupidement un allié stratégique pour une broutille pareil. Nous pourrons discuter en privé, sans que personne ne nous entende, des différents sujets tels que l'Inglie et la Loduarie.

Madame Aurelia Culio, Présidente Fédérale de la République Laïque et Fédérale du Milouxitania.
333
h

C'est encore et toujours moi qui vous écrit.

Nous acceptons cette rencontre avec joie, mais nous espérons pouvoir parler à un homme à défaut d'une statue. La date et l'heure nous conviennent, même si les voyages en Aleucie risquent de commencer à nous coûter cher écologiquement parlant...

Madame Aurelia Culio, Présidente Fédérale de la République Laïque et Fédérale du Milouxitania.
1341
Ministère des Affaires Étrangères - République Démocratique Libre du Gondo

À l'intention de monsieur Lawson McCain, diplomate en chef de l’Empire Démocratique et Parlementaire du Nord.

Monsieur, je vous contacte en réponse de votre missive diplomatique concernant l’émigration Gondolaise en Empire du Nord.

Sachez tout d’abord que le Gondo approuve l’échange d’ambassade que vous proposez, et qu’un bâtiment a d’ores et déjà été âpreté à Sainte-Loublance pour votre ambassadeur. Si celui-ci souhaite de l’électricité ou de l’eau courante, dites- lui de me faire signe avec son chéquier, je serais ravis de l’aider. Nous sommes très attaché à entretenir de bonnes relations avec nos créanciers.

J’ai transmis au Conseil des Ministres votre demande de rencontre diplomatique. Notre Président Désiré Flavier-Bolwou m’a fait savoir qu’il ne serait pas disponible. Je me propose donc, avec le Premier Ministre, monsieur Oscar Dwâ, pour cet échange, que je suggère téléphonique. Merci de me confirmer si cela vous convient.

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Monsieur Denis Nkessa, ministre des affaires étrangères de la République Démocratique Libre du Gondo
Ceci est un courier confidentiel émis par le gouvernement de la RDLG. S’il se trouve une erreur de destinataire, merci de prévenir les services gondolais le plus rapidement possible. Si le destinataire légitime est une banque eurysienne, merci de prévenir directement le palais présidentiel.
Haut de page