21/02/2015
07:35:51
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale Organisations internationales Union des Nations Evasiennes

Réformes et Négociations - Page 4

835
Prise de parole d'importance

Chers amis Evasiens,
J'ai le regret de vous annoncer que la Youslévie risque d'être très prochainement la cible de la Loduarie et du Kronos via le territoire de ce dernier pays. En effet, les menaces proférées par le dictateur loduarien laissent peu de place aux doutes. Nous connaissons tous l'esprit forcené de cet homme et nous savons à quel point il est imprévisible, c'est pourquoi venons ici solliciter votre plus grande aide dès maintenant.

Des négociations sont actuellement en cours entre l'Alguarena et la Loduarie à Asejurco mais au vu des demandes des communistes nous pouvons affirmer sans grande peine que les pourparlers sont voués à l'échec.
Donc, et en vertu de l'article cinq alinéa deux du traité de Covadonga, nous vous demandons donc un appui militaire sans faille et ceux le plus rapidement possible.
Nous ne doutons pas un seul instant de votre loyauté et nous sommes sûrs que vous saurez répondre présent de la meilleure des manières.
655
Laissez nous vous dire que c'est avec un certain agacement que nous vous répondons. En effet, le Parlement de Naveces vous a prévenu à de nombreuses reprises par le biais du Gobernador que votre engagement dans ce conflit pourrait entraîner de telles conséquences. Nous avons la conviction que la mise en conflit de l'UNE de manière prématurée ne va contribuer que l'hostilité de nos habitants envers cette dernière. Nous avions d'ailleurs voté à la majorité notre neutralité dans ce conflit qui ne nous obligeait point à intervenir vu que vous étiez ceux qui avaient lancé les hostilités. Cependant nous entendons que la sécurité de la Youslévie est en péril nous allons donc urgemment relancer un vote au Parlement pour décider de si nous vous appuierons aussi.
811
L'aide militaire à la Youslévie a été voté au Parlement de Naveces et la majorité a pesé en faveur des Youslèves. Cependant à cause de l'imprudence de la Youslévie vis à vis des inquiétudes Navecéennes, cette aide militaire est réduite par rapport à ce qu'elle aurait pu être initialement. Voici donc l'aide militaire fournie à la Youslévie :

Message secretInformation secrète réservée aux personnes autorisées
378
Inventaire des moyens déployés pour la défense de la Youslévie. Nous remercions le Naveces pour sa coopération. L'expérience du feu ensemble va assurément nous unir plus fort encore.

Message secretInformation secrète réservée aux personnes autorisées
486
Messieurs,
En ces temps difficiles (tensions avec le Kronos, crime organisé,...) nous partageons avec vous une initiative proposée par des producteurs de la chaîne de télévision nationale MancanalTV. L'organisation de l'Eury aurait pu incarner ce moment fondateur de festivités évasiennes mais le vote nous a échappé...
La proposition porte sur un concours de talent télévisé auxquels participeraient un ou plusieurs candidats (individuels ou groupes) sélectionnés dans nos pays. Qu'en dites-vous ?
Il s'agirait de monter le projet pour un lancement courant octobre.
103
Nous y sommes favorables, seulement, quel genre de talents y seront représentés ?
Des chanteurs ou toutes sortes de talents ?
77
La Youslévie est aussi favorable, cependant nous avons besoin d'un peu plus de précisions.
117
Ci-joint le lien vers l'événement de La Bastide-Mandréas du 25 septembre 2010 consacré à la lutte contre la criminalité organisée
1460
Objet : élargissement de l'UNE, une priorité

Chers amis,
Voilà quinze mois que notre Union a été créé suite à notre rencontre fondatrice de Covadonga. Depuis, des chantiers ambitieux ont été lancés et les premiers succès de notre alliance sont au rendez-vous. Cela dit, nous considérons qu'une Union des nations du pourtour évasien ne peut faire l'impasse sur l'Arcanie voire Fortuna. Certes, la crédibilité de notre organisation repose sur l'efficacité de nos politiques publiques et la cohérence de notre projet, mais ne nous voilons pas la face, la taille compte ! J'en veux pour preuve l'Union Médiane Traditionnaliste, qui, regroupe une dizaine d'Etats membres en dépit de grandes disparités.

Actuellement s'ouvre une période électorale décisive pour l'Arcanie. Nous devons nous saisir de ce moment pour prendre attache avec les camps qui nous seraient le plus favorable, tout en se gardant d'une quelconque ingérence. Le Naveces, mais surtout la Youslévie, savent combien une Arcanie stable et prospère évacuerait le risque de voir s'installer à nos portes un régime communiste hostile.

Concernant Fortuna, nos relations bilatérales se réchauffent considérablement et dans une série d'échanges, leurs diplomates nous ont fait part de leur désir d'intégrer l'UNE. Pour mémoire, ils disposent d'un territoire, et non du moindre, dans notre espace géographique : Léandre. Il serait intéressant de les intégrer rapidement. La Youslévie devrait être heureuse de se retrouver avec un allié de l'ONC.

Enfin, nous devrions également nous positionner par rapport au Milouxitania et à la Travie qui semblent occupés par les velléités séparatistes d'une région frontalière.

Triumvirat de Manche Silice
2329
Chers amis évasiens,
Nous partageons l'avis de la délégation siliquéenne. Après plus d'un an d'existence l'Union des Nations Evasiennes a prouvée sa stabilité, elle est maintenant connue de tous et est le symbole de la prospérité et du dynamisme de notre région. Il est donc grand temps d'élargir le trio naveceo-youslevo-siliquéen.
Néanmoins, la Youslévie n'est absolument pas d'accord pour faire rentrer de nouvelles nations dans l'UNE, ou du moins selon les termes du traité de Covadonga.
En effet, nous ne sommes pas prêts à conclure une nouvelle alliance de défense avec n'importe quel pays que ce soit. Or, comme le stipule l'article 5.2 du traité fondateur de l'UNE, "les pays signataires s'engagent à aider militairement les nations de l'alliance subissant une agression".
Nous pouvons donc peut-être étudier une nouvelle formule qui permettrait à une nation d'adhérer à l'UNE sans pour autant avoir à signer l'article 5.
Ce nouveau statut serait entre celui de partenaire et celui de membre et faciliterait l'adhésion de certains pays peux enclins à signer des actes de défense, qui plus est avec un pays membre de l'ONC et en première ligne dans la lutte contre l'UNCS. De mémoire, la Travie était intéressée mais ce fameux article 5 la rebutait trop et elle avait finie par candidater en tant que partenaire.

Pour l'Arcanie, la Youslévie regarde d'un œil attentif le déroulé des élections qui seront, comme l'a dit nos confrères siliquéens, décisives pour le pays.
Deux choses nous intéressent particulièrement. La première, la plus importante des deux, est la capacité ou non qu'aura l'Arcanie a organiser des élections de manière pacifique, avec un vainqueur clair et reconnue par l'ensemble de ses opposants. La seconde est bien évidemment la nature du vainqueur et si celui n'est pas hostile à l'ONC.
Si les deux conditions évoquées à l'instant sont réunies par l'Arcanie, alors nous ne verrons aucun mal à ce qu'elle rejoigne l'UNE. Le territoire arcan est primordial pour maximiser l'efficacité de notre union et son adhésion ouvrirait alors de nouveaux horizons.

Concernant Fortuna, le problème est tout à fait différent. Le questionnement n'est absolument pas le même qu'avec l'Arcanie. La Sérénissime présente en effet toutes les qualités de développement et de stabilité requises pour entre à l'UNE, et ceux même en signant le traité de Covadonga, en effet, la Youslévie et Fortuna étant déjà membres de l'ONC, elle partagent déjà un accord de défense.
Néanmoins, nous pensons qu'il est nécessaire de statuer sur les nombreux territoires ultra-marins forunéens. Incluons-nous l'ensemble des territoires fortunéens ou devrions nous plutôt sélectionner les territoires les plus proches ?
1098
Chers amis,
Comme vous le savez, l'Union des Nations Evasiennes poursuit avant tout un objectif de prospérité et croissance partagée. Sur proposition du triumvir Anselmo Martinez, nous vous soumettons cet appel à projet, porteur selon notre administration économique, de retombées certaines !

Nos Etats occupent un position stratégique et enviable. Un accès direct à la mer Leucytalée n'est pas donné à tout le monde, pour autant, nous disposons d'un foncier inépuisable qui ne demande qu'à être valorisé. Aussi, nous aimerions lancer un appel à candidature pour la mise en location via baux emphytéotiques d'espaces portuaires à destination des marines marchandes d'Etats enclavés d'Eurysie. Nous pensons à l'Aquitagne, la Travie, Prima, Histarna et Gallatia (bien que nous n'ayons aucun contact avec ces deux dernières), ou encore, la Kaulthie, la Tchérie.

SchémaHypothétique

Qu'en diriez-vous ? A l'évidence, l'espace portuaire et les eaux territoriales associées resteraient sous notre souveraineté. A notre connaissance, aucune initiative de cette ampleur n'existe. Elle permettrait de nous affirmer aux yeux du commerce international comme un hub capable de créer lui-même ses routes et ne dépendant pas uniquement de celles tracées par les "gendarmes" de ce monde.
891
Chers amis,
C'est le cœur serré et l'esprit frappé que nous prenons de vos nouvelles. Comme vous le savez déjà sûrement, un massacre a eu lieu à Port Hafen. Nous sommes très proches de Saint-Marquise qui administrait ce territoire depuis quelques mois maintenant.

L'Empire Listonien semble prêt à repartir à la conquête de ses dominions perdus. Il est impératif de réagir pour ne pas laisser penser que d'autres Port Hafen sont possibles.

Le Grand Kah a lancé une grande initiative pour le soutien humanitaire et la reconstruction de la presqu'île. Nous comptons bien y participer d'une manière ou d'une autre et vous invitons à vous y joindre.

Par ailleurs, il nous semble que des mesures de rétorsion pourraient être prises au plan régional. L'Empire Listonien doit être isolé des nations évasiennes. Coupons nos échanges commerciaux avec eux, mettons en place des taxes dissuasives. Fermons leur la région pour qu'ils comprennent que le coup de telles agressions est plus important que les bénéfices.

Cordialement.
Triumvirat de Manche Silice
1428
Chers amis évasiens.
Nous ferons d'une pierre deux coups et nous profiterons de notre temps de parole pour donner notre avis sur les deux sujets que sont la location d'espaces portuaires et Port Hafen.

Concernant le premier sujet. La Youslévie ne voit aucun inconvénient à mettre en place la mesure proposée par M. Anselmo Martinez. Cette location d'espaces portuaires sera bénéfique aussi bien aux loueurs qu'aux locataires et permettrait, comme l'ont justement soulignés nos confrères siliquéens, au golfe d'Evasie de s'affirmer comme un des plus grands centres d'échange du monde.
Seulement, nous tenons à ce que tous les futurs accords conclus en rapport avec ce projet soient seulement des accords commerciaux et non militaires. A part cette petite précision nous sommes tout à fait en accord avec la proposition siliquéenne.

Pour ce qui est de Port Hafen. La diplomatie youslève, tout comme l'opinion public d'ailleurs, a été choqué de la terrible attaque listonienne sur le territoire hafenois.
La Youslévie avait déjà prévue de dépêcher sur place des équipes humanitaires afin de porter secours aux civils touchés par cette infamie. Nous consentons aussi à sanctionner économiquement l'Empire Listonien. Les suggestions siliquéennes, qui sont l'arrêt des échanges commerciaux et la mise en place de taxes exponentielles, nous semblent tout à fait adéquates.
Cependant, la Youslévie ne participera sans doute pas ni militairement, ni économiquement d'ailleurs, à l'initiative kah-tanaise. La Youslévie a déjà assez à faire à sa porte, ce n'est pas le moment pour nous de nous disperser en participant à un conflit qui ne nous concerne pas à l'autre bout du monde.
1262
Bonjour à tous,
Avec l'élection et la lente mise en route de la nouvelle législature, le Triumvirat a omis d'ouvrir les débats concernant la demande d'adhésion d'un nouvel Etat. A notre corps défendant, après discussion avec les émissaires youslèves et une recherche approfondie des documents consignés à la questure diplomatique, nous avons retrouvé trace d'un courrier d'Il Signore Nobello Camberlini, diplomate Fortunéen, vice-ministre della Terra Incognita temporaire du 25 janvier, faisant acte de candidature. Nous mesurons l'importance de cette demande in-con-tour-nable.

Vous n'ignorez pas que les relations entre Manche Silice et Fortuna se sont considérablement réchauffée (en témoigne l'organisation prochaine de la régate Podestavre-Fortuna, obtenue au nez et à la barbe d'une autre proposition... nous ne reviendrons pas sur cet épisode dont nous préférons rire aujourd'hui puisqu'il a tourné en notre faveur). Parce que la Sérénissime est la Sérénissime. Parce que la position géographique de Léandre est, en somme, physiquement liée à la péninsule d'Ostremont et donc représente un pays Evasien. Nous nous prononçons en faveur de l'adhésion de Fortuna avec effet immédiat au rang d'Etat membre.

Nous avons conscience que nos deux autres partenaires, Milouxitania et Travie, pourraient prendre ombrage de cette promotion, eux qui ont été placé d'office en Etats partenaires, mais nous pensons que la géographie justifie ce choix. Qu'en dites-vous ?
2359
"Bonjour à tous. Chers amis siliquéens, ne vous excusez pas pour votre supposé concernant la question de l'adhésion fortunéenne à l'Union des Nations Evasiennes. Nous, les youslèves ne connaissons que trop bien l'inertie dont peuvent faire preuve institutions et administrations.
D'ailleurs, la relative lenteur de l’exécutif siliquéen a permis à celui youslève de, pour une fois, anticiper et de se prononcer sur le sujet. Je vais donc vous lire le résultat des discussions du Conseil de la RFY:


"Le Conseil de la République Fédératrice de Youslévie a eu, en sa qualité de membre fondateur de l'UNE, à répondre à la demande d'adhésion de la Sérénissime République de Fortuna à l'Union des Nations Evasiennes.
La question exacte était : la Sérénissime République de Fortuna doit-elle rejoindre l'Union des Nations Evasiennes, et si oui en qualité de membre ou de partenaire ?

Après discussion, les treize membres se sont exprimés sur la question principale : onze voix pour, une voix contre, un des membres du Conseil n'ayant pas désiré prendre part au vote.
En ces conditions, et après vérification du bien-fondé des débats et du suffrage rendue par la Grande Chambre de Youslévie, la décision de la République Fédératrice de Youslévie est la suivante :
Concernant la question, la Sérénissime République de Fortuna doit-elle rejoindre l'UNE, la réponse est OUI.

Après une nouvelle discussion, les treize membres se sont exprimés sur la question sous-jacente : sept voix pour le statut de membre, quatre voix pour le statut partenaire, deux des membres du Conseil n'ayant pas désirés prendre part au vote.
En ces conditions, et après vérification du bien-fondé des débats et du suffrage rendue par la Grande Chambre de Youslévie, la décision de la République Fédératrice de Youslévie est la suivante :
La Sérénissime République de Fortuna doit rejoindre l'UNE en tant que membre.

Le Conseil de la RFY est favorable à l'adhésion de la Sérénissime à l'Union des Nations Evasiennes. En effet, Fortuna s'est, par maintes fois, montrée d'une grande aide sur tous les aspects pour la Youslévie.
De plus, Fortuna, par l'intermédiaire du territoire léandrais fait partie intégrante du golfe Evasien. La puissance commerciale et culturelle fortunéenne ne peuvent être qu'un plus dans le développement de l'Evasie.
Enfin, la Youslévie et Fortuna sont déjà membres d'une même organisation et nous attestons que la Sérénissime a toujours agit avec une grande sagesse tout en s'impliquant durablement dans cette organisation. Nous espérerons donc la même implication dans les affaires de l'UNE."



Vous l'avez donc compris, la République Fédératrice de Youslévie, par l'intermédiaire du Conseil, est favorable à l'adhésion de Fortuna à l'UNE."
Haut de page