Posté le : 21 août 2023 à 16:51:56
2359
"Bonjour à tous. Chers amis siliquéens, ne vous excusez pas pour votre supposé concernant la question de l'adhésion fortunéenne à l'Union des Nations Evasiennes. Nous, les youslèves ne connaissons que trop bien l'inertie dont peuvent faire preuve institutions et administrations.
D'ailleurs, la relative lenteur de l’exécutif siliquéen a permis à celui youslève de, pour une fois, anticiper et de se prononcer sur le sujet. Je vais donc vous lire le résultat des discussions du Conseil de la RFY:
"Le Conseil de la République Fédératrice de Youslévie a eu, en sa qualité de membre fondateur de l'UNE, à répondre à la demande d'adhésion de la Sérénissime République de Fortuna à l'Union des Nations Evasiennes.
La question exacte était : la Sérénissime République de Fortuna doit-elle rejoindre l'Union des Nations Evasiennes, et si oui en qualité de membre ou de partenaire ?
Après discussion, les treize membres se sont exprimés sur la question principale : onze voix pour, une voix contre, un des membres du Conseil n'ayant pas désiré prendre part au vote.
En ces conditions, et après vérification du bien-fondé des débats et du suffrage rendue par la Grande Chambre de Youslévie, la décision de la République Fédératrice de Youslévie est la suivante :
Concernant la question, la Sérénissime République de Fortuna doit-elle rejoindre l'UNE, la réponse est OUI.
Après une nouvelle discussion, les treize membres se sont exprimés sur la question sous-jacente : sept voix pour le statut de membre, quatre voix pour le statut partenaire, deux des membres du Conseil n'ayant pas désirés prendre part au vote.
En ces conditions, et après vérification du bien-fondé des débats et du suffrage rendue par la Grande Chambre de Youslévie, la décision de la République Fédératrice de Youslévie est la suivante :
La Sérénissime République de Fortuna doit rejoindre l'UNE en tant que membre.
Le Conseil de la RFY est favorable à l'adhésion de la Sérénissime à l'Union des Nations Evasiennes. En effet, Fortuna s'est, par maintes fois, montrée d'une grande aide sur tous les aspects pour la Youslévie.
De plus, Fortuna, par l'intermédiaire du territoire léandrais fait partie intégrante du golfe Evasien. La puissance commerciale et culturelle fortunéenne ne peuvent être qu'un plus dans le développement de l'Evasie.
Enfin, la Youslévie et Fortuna sont déjà membres d'une même organisation et nous attestons que la Sérénissime a toujours agit avec une grande sagesse tout en s'impliquant durablement dans cette organisation. Nous espérerons donc la même implication dans les affaires de l'UNE."
Vous l'avez donc compris, la République Fédératrice de Youslévie, par l'intermédiaire du Conseil, est favorable à l'adhésion de Fortuna à l'UNE."