21/02/2015
19:11:51
Index du forum Continents Nazum Negara Strana

[DIPLOMASIS] Commissariat des Affaires Etrangères - Page 4

Voir fiche pays Voir sur la carte
0
République sociale fédérative de Translavya
Vadar Korbatcha, ambassadeur général de la RSFT
Appel


Emblème
НАПОМИНАНИЕ
APPEL
-

Responsables destinataires et décisionnaires,
Le président de la République sociale fédérative de Translavya vous informe que,
la République socialiste du Negara Strana a rempli et signé sa DÉCLARATION DE PARTICIPATION À L'EXPOSITION UNIVERSELLE D'ANSLAV 2013-2014.
Le dernier point de cette déclaration officielle annonce la République socialiste du Negara Strana "RECONNAISSANT CETTE EXPOSITION UNIVERSELLE COMME ÉVÈNEMENT IMPERTURBABLE, ET EN GARANTISSANT L'INTÉGRITÉ AU CÔTÉ DES AUTRES ETATS PARTICIPANTS."
L'application de cette engagement passe par la défense des infrastructures translaviques, stranéennes, et étrangères assurant le bon déroulement de l'Exposition Universelle (soit toutes les institutions et tous les services publics translaviques, l'Etat translavique et l'intégralité de son territoire).

Dans ces conditions, et par la situation diplomatique actuelle de la République sociale fédérative de Translavya, qui se voit agressée par la Nation Communiste de Loduarie sans provocations militaires,
nous vous demandons d'assurer par tous les moyens votre déclaration.

Salut et fraternité.

Respectueusement, Vadar Korbatcha, ambassadeur général de la RSFT
soutenu par le président de la RSFT, sieur Pietr Vadovsky.
868
Matilde Boisderose
Ministre des relations étrangères
342 Pont des Amours
Bourg des Mahoganys
Sylva
Vivi Palastri
Commissaire au Socialisme Économique, au
Commerce et à la mer déléguée au tourisme
Republik Sosialis Negara Strana



à son excellence Vivi Palastri,

C'est avec joie que nous recevons votre missive, élargissant nos canaux diplomatiques avec le Nazum. Nous appuyons vos propos : c'est un territoire riche et empreint d'une profondeur et d'un raffinement fort appréciable, et votre confiance pour vos atouts est plus que justifiée.

Votre proposition est conséquemment fort à propos, offrant des opportunités tant pour les stranéens que les sylvois. Les mouvements de populations font partie des meilleurs moyens de rapprocher les peuples et garantir de solides ententes, justifiant notre approbation pour de telles mesures. C'est donc avec plaisir que nous acceptons de vous recevoir au Bourg des Mahoganys. Je ferai personnellement partie des représentants qui vous accueilleront, de façon à discuter de la question.

Nous aurons ainsi la possibilité de discuter en détail des différents points à aborder, avec pour ambition d'accroitre la proximité entre nos nations,

Avec l'expression de notre sincère appréciation,

Matilde Boisderose
1138
Armoiries du Khasserat de la République Directe

Ministère des Affaires Extérieures du Banairah

A l'intention de Kawaya Haryanto, Première Commissaire du Peuple, et de Siska Widiastuti, Commissaire aux Affaires Etrangères

Chères consœurs,

Nous, Khasser et Ambe de l'Al Dayha Banairah, tenions à féliciter Mme.Haryanto pour sa reconduction au poste de Première Commissaire du Peuple, ainsi que l'ensemble des Commissaires pour leur nomination. Sa clairvoyance et sa défense de la recherche du compromis sont des qualités qui, à n'en point douter, nous font voir l'avenir du Negara Strana entre de bonnes mains.
A l'occasion de cette fin d'élections nationales, nous souhaiterions également nous entretenir avec le nouveau gouvernement quant à la poursuite du rapprochement académique, scientifique et universitaire entre le Banairah et le Negara Strana. L'échange, qu'il soit humain ou purement informationnel, est crucial pour la tenue d'un parcours d'études de qualité, et nous serions ravis de pouvoir compter sur vos étudiants et vos corps éducatifs dans notre réseau actuel.
En l'attente, nous vous souhaitons, ainsi qu'à l'ensemble des élus stranéens, une mise en place sereine de ce début d'année administrative.

Sincèrement,


Saroud Al'Tenhè, Khasser du Banairah
Siriam Amza, Ministre des Affaires Extérieures au Banairah
883
MAE

A l'intention de Kayla Hartati, Commissaire aux Ressources Nationales déléguée aux Energies et Ressources Naturelles de la Republik Sosialis Negara Strana



Excellence,

Nous accueillons avec plaisir votre lettre. Nous avons nous même effectivement observé l'attention que porte Tanskian Semiconductor Manufacturing Company à l'égard de votre pays et les récents investissements discursifs et promotionnels qu'ils ont effectués en prévision, sans doute, d'un investissement plus financier, plus direct, et donc plus intéressant sur votre sol.

Comme vous le dressez justement, les échanges entre Tanska et le Negara Starna demeurent faible sur tous les plans en dépit de nombreux points d'ententes j n'en doute pas. Nous acceptons la tenue d'une visite au Kotarakyat. Le contexte est par ailleurs favorisée par la récente adoption d'un texte de loi sur la stratégie tanskienne sur les semi-conducteurs.

En espérant vous rencontre bientôt en personne,

Jeppe Elkjær, ministre de l'Industrie de la République Fédérale de Tanska
663
header

Axis Mundis,

A l'intention de Kawaya Haryanto, Première Commissaire du Peuple de la Republik Sosialis Negara Strana,

Camarade,

Le Grand Kah tient à vous féliciter pour votre réelection, attestant que vous avez la confiance de vos concitoyens en plus d'avoir celle de vos partenaires internationaux. Sous votre gestion, le Negara Strana est devenu un exemple de ce que le socialisme moderne peut accomplir. Une vision harmonieuse et démocratique de l'avenir, dont le Nazum a grand besoin en cette période d'instabilité démocratique et de monté des nationalismes.

Il va sans dire que je me rendrai disponible selon vos besoin pour pouvoir discuter avec vous de la suite de cette coopération.

Amicalement,


Citoyenne Actée Iccauhtli
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures
1114
header

Exclave de Heon-Kuang, 15/07/2013

A son Excellence Anggabaya Mangunsong, Commissaire déléguée aux Politiques du Socialisme Libertaire,

Camarade,

Au fond le Grand Kah n'a pas à se vanter d'avoir influencer votre pays, mais peut s’enorgueillir de voir de nouveaux visages si brillant rejoindre les rangs de la famille libertaire : vos efforts ont fait évoluer votre pays vers de nouvelles direction, de bonnes directions si j'en crois les bruits de couloir à la Convention Générale. Maintenant je me tiens éloigné d'Axis Mundis et si j'approuve tout ce qui rapproche nos partenaires de la démocratie totale, je ne me permettrai jamais d'émettre un jugement de valeur.

Pour autant vous avez toute ma sympathie, vous et vos pairs, et nous attendons tous de voir ce que donneront vos efforts dans les années à venir.

En tout cas, que ce soit pour des raisons idéologiques ou tout simplement pratiques, la commune exclave de Heon-Kuang s'est dors-et-déjà prononcée en faveur d'une intensification de la coopération bilatérale avec votre République. Rencontrons nous, je suis sûr que nous trouverons des moyens innovants de perfectionner cet accord.

Veuillez agréer, camarade commissaire, mes sincères compliments.

Shao Kai Yuhan,
Commissaire aux affaires des exclaves
Au nom du Commissariat aux Affaires Exclaves
1570

Organe extérieur de l'Union Internationale du communisme et du socialisme



Drapeau

Aux représentants du Commissariat des affaires étrangères de le République du Negara Strana


Camarades,

Vous trouverez ce courrier qui fait suite à la demande de votre part d'intégrer l'Union Internationale du communisme et du socialisme. Nous vous remercions premièrement de l'attention que vous portez en cette organisation nouvelle, et qui témoigne de l’espérance suscitée par la constitution de ce mouvement, qui doit bien finir par prendre également racine sur le continent du Nazum.

Avant même votre candidature, votre nom a été évoqué par plusieurs délégations dans cette optique, et nous nous réjouissons d'être sur la même longueur d'onde. Vous pouvez d'ores et déjà acter le fait que le Negara Strana va donc rejoindre l'UICS en vertu de la réponse que je vous donne par ce courrier.

Votre adhésion effectuée, il y a quelques procédures supplémentaires à régler, comme par exemple votre éventuelle intégration à un groupe parlementaire dans le cadre de la tenue du Conseil Suprême de l'Union. Un parti de l'opposition stranéenne constitue déjà une partie d'un groupe qui suit les orientations spécifiques du socialisme nuzuméen, même si je suis bien au fait des divergences idéologiques présentes entre vos deux formations. Dans l'éventualité où ce groupe présente pour vous une trop grande division entre ses composantes, vous avez toujours le loisir de créer votre propre formation parlementaire, ou de faire la demande d'en rejoindre une autre. Dans tous les cas de figure, un bureau dédié à votre personnel de délégation vous attend à Lyonnars.


Avec l'expression de mes salutations les plus respectueuses et fraternelles,

Ainsi a été fait ce courrier le 23 janvier 2013 par l'Organe dédié à l’extérieur de l'Union.

1678
image

À destination de Siska Widiastuti , Commissaire aux Affaires Étrangères et Murti Mahendra, Commissaire aux Affaires Étrangères délégué à la Coopération Nazumi du Negara Strana



Vos Excellences,

Cela fait de nombreux siècles que la République du Negara Strana et l’Empire Burujoa cohabitent sur le même continent à moins de 400 kilomètres d’écart. Nos deux nations partagent des ambitions culturelles, un patrimoine linguistique et des réalités géographiques communes. Même si de nombreuses divergences peuvent exister sur le plan politique, idéologique ou économique, entre nos deux nations, notre proximité géographique et les réalités géopolitiques mondiales nous obligent, en quelque sorte, à entretenir des relations diplomatiques.

Nous devons également prendre en compte nos diasporas respectives qui gagneraient énormément en qualité de vie si nos deux nations ouvrent officiellement des relations diplomatiques, qui nous permettrait de créer des régions d’entrée ou de sortie des territoires plus avantageuse pour eux, mais également pour le tourisme ou les affaires.

C’est pour cela que j’ai l’honneur de vous proposer un échange d’ambassadeur entre Karaimu et Kotarakyat. Dans un premier temps, nous pourrions faciliter les circulations de personnes entre l’espace commun Burujoa / Maronhi et le Negara Strana avant de s’engager dans des coopérations mutuellement bénéfique comme l’interconnexion électrique Burujoa / Jashuria / Fujiwa ou la participation à la plateforme universitaire commune E-Hon Burujoa / Jashuria / Grand Kah / Maronhi qui représente la plus grande base de données universitaire au monde. Ou encore la participation de sportif du Negara Strana aux Jeux Burujois, un grand événement sportif et amical pour célébrer tous les sports du Nazum.

Amicalement

Karaimu, le 10 avril 2010, Keiko Burujoa, 3e princesse burujoise et directrice du département des affaires étrangères portrait
1228
Logo du Département d'État du Grand Ling.

A l'attention de Murti Mahendra, Commissaire aux Affaires Étrangères délégué à la Coopération Nazumi du Negara Strana.

Chère amie,

Sa Majesté le Vénérable Céleste Auguste de Jade, Ling Chongsheng, de la maison Ling, empereur du Grand Ling, protecteur des îles Lanhu, gardien de l'Épée céleste et du Sabre du dragon, actuel occupant du Trône du Dragon, héritier de l'Empereur de Jade et du Ciel ainsi que son épouse, Sa Majesté l'Impératrice Ling Xi Shi, première Dame d'Empire et Mère de la Nation ; souhaitent vous inviter ce dix-neuf juin 2014 ainsi que les Honorables dirigeants du Negara Strana à l'occasion des célébrations du deux-centième anniversaire de la Dynastie Ling.

Au regard des liens étroits qu'entretiennent nos deux nations, il n'est pas concevable que la délégation stranéenne ne siège pas directement aux côtés de Sa Majesté à la tribune impériale lors de la parade fluviale du dix-neuvième jour de juin au soir. De même, vous êtes conviés à un déjeuner dans les jardins du Palais Pourpre le vingt juin en compagnie d'autres représentants, des représentants du Cabinet et des figures de proue de l'Industrie et de l'Économie lingoise.

Merci de bien vouloir répondre au plus vite à ce pli afin que les services de l'État puisse préparer au mieux votre venue.

Avec mes plus hauts respects.

Son Excellence KIM Haoran,
Ambassadeur de l'empire du Grand Ling.


Sceau de KIM Hoaran.
1677

Bureau de la Maîtresse du Grand Commerce et des étrangers




Drapeau

Au Commissariat des Affaires étrangères de la République du Negara Strana, le Patrice, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

Excellence commissaire des affaires étrangères Murti Mahendra,

Je vous adresse ce courrier dans l'optique d'établir auprès des autorités de votre nation des relations diplomatiques officielles.

En effet, dans un contexte de rétablissement du réseau diplomatique de la Grande République, nos autorités sont devenues soucieuses du manque de contacts diplomatiques ayant pu être observés auprès des entités nazumi, pourtant de première importance dans la conduite des affaires internationales, et dont la voix est bien souvent nécessaire et souhaitable. Ainsi, dans cette optique de retour du gouvernement velsnien à ces affaires suite à une période de troubles dont nous tairons le nom, la Grande République se présente à vous, ainsi qu'à d'autres nations nazumi comme le Jashuria, Fujiwa et le Wanmiri, en quête de contacts diplomatiques nouveaux, devant sur le long terme déboucher par des relations commerciales que nous souhaitons fructueuses. Etant donné le rôle important que votre nation tend à avoir dans cette région, il semblait donc opportun de vous compter parmi ces pays.

Ce faisant, nous souhaiterions procéder à une ouverture mutuelle d'ambassade afin de réparer ce qui semble être une anomalie, à savoir une absence du Nazum dans les considérations politiques du Sénat de Velsna. Dans l'éventualité de votre acceptation, nous nous engagerons à envoyer un Sénateur-Ambassadeur auprès de vos autorités, qui se fera le relais de notre parole dans la perspective d'une rencontre future, pour laquelle nous reviendrons vers vous au moment opportun.

Que pensez vous de cette proposition d'ouverture d'ambassade ?

Ainsi a été fait ce courrier à la date du 13 mai 2014 par la Maîtresse du Bureau du Grand commerce et des étrangers,
Julia Cavalli.

1607
MoFa Caribena

𝐂𝐨𝐫𝐫𝐞𝐬𝐩𝐨𝐧𝐝𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐃𝐢𝐩𝐥𝐨𝐦𝐚𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞
17 Mai 2014

A l'intention de Camarade Siska Widiastuti, Commissaire aux Affaires Étrangères de Negara Strana,

Chers amis révolutionnaires stranéens,

Je suis heureux de pouvoir renouer avec vous, sachant que votre peuple a été l’un des soutiens de notre Révolution au-delà des eaux paltoterrennes. La République de Caribeña se porte bien, mais nous aspirons à renforcer davantage notre collaboration. Nous nourrissons des ambitions internationales, semblables, je le crois, aux vôtres. Cependant, je ne développerai pas davantage ce sujet dans cette missive. Toutefois, en ma qualité de ministre des Affaires Étrangères, j’aimerais, accompagné de mon équipe diplomatique, pouvoir visiter le Negara Strana. Ce déplacement marquerait une étape significative dans la sortie progressive de Caribeña de son isolationnisme, démontrant notre volonté de tisser des liens avec des nations partageant nos valeurs.

Par ailleurs, et c’est une requête que je formule explicitement ici : Caribeña a besoin d’armes et de contrats d’armement durables pour garantir son indépendance. Notre matériel, hérité de la Révolution, devient rapidement obsolète et notre industrie militaire stagne faute de ressources suffisantes. En tant que camarades, j’espère que nous pourrons compter sur la Republik Sosialis Negara Strana pour nous fournir l’équipement militaire nécessaire à notre sécurité. C’est le sujet principal de ma missive et la raison d’une potentielle rencontre à ce sujet.

Je vous remercie pour votre attention et reste dans l’attente d’une réponse favorable.

Veuillez recevoir, Camarade, l’expression de ma plus haute considération.

César MURILLO,
Ministre des Affaires étrangères de la République de Caribeña.
1320
Le Ministère des Affaires Étrangères

De la part de :
Marcelo Dupolici, Ministre des affaires étrangères,
République Occidalienne

A l'attention de :
Siska Widiastuti, Commissaire aux Affaires Étrangères,
Kotarakyat, République Socialiste du Negara Strana,


Objet : Demande de création d'ambassade Occidalienne

Excellence,
Notre parlement à hier voté pour la création d'ambassades dans un total de 8 pays dont la République Socialiste du Negara Strana fait partie. L'échange parlementaire s'est déroulé hier soir, pour le consulter, je vous invite à cliquer sur ce lien. Nous pensons qu'il serait très inintéressant que nos deux pays ouvrent des relations diplomatiques concrète qui pourraient aboutir à divers partenariats. C'est pourquoi je vous en fais la demande officielle, notre gouvernement souhaiterait ouvrir une ambassade au sein de votre capitale. Tout cela dans un objectif de coopération diplomatique, politique ou encore politique. Nous sommes d'avis que nos deux pays ont beaucoup à faire ensemble.

Par ailleurs, si vous le souhaitez, vous avez la possibilité de faire une demande de création d'ambassade sur notre sol en allant sur ce topic. Toute demande devra cependant être voter par le parlement, je ne peux rien vous garantir mais cela s'inscrirait dans la continuité de la logique.
Merci de nous tenir au courant, si votre gouvernement accepte, nous vous enverrons les noms des fonctionnaires qui iront nous représenter dans cette ambassade.



Bien cordialement,
Le Ministre des Affaires Étrangères, Marcelo Dupolici
Marcelo Dupolici
762
Drapeau

De : Djamel Houssa
Président Directeur Général
Serkansas Airways

À : Monsieur
Ministre des Affaires Étrangères
Negara Strana

Monsieur,

Je vous écris au nom de Serkansas Airways pour exprimer notre intérêt à développer des relations aéronautiques avec Negara Strana. Nous avons été encouragés par votre récente déclaration sur l’ouverture au dialogue et à la coopération.

Serkansas Airways est déterminée à offrir des services de transport aérien de qualité, et nous croyons qu’établir des liaisons entre nos pays pourrait grandement bénéficier à nos économies et à nos peuples.

Nous serions ravis d'explorer la possibilité d'ouvrir de nouvelles lignes aériennes et de discuter des opportunités de collaboration.

Je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement,
Djamel Houssa
Président de Serkansas Airways
1027
MoFa Fujiwa

𝐂𝐨𝐫𝐫𝐞𝐬𝐩𝐨𝐧𝐝𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐃𝐢𝐩𝐥𝐨𝐦𝐚𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞
08 Juillet 2014

A l'intention de Excellence Siska Widiastuti, Commissaire aux Affaires Étrangères du Negara Strana,

Tout en respectant la continuité de la diplomatie entre le Fujiwa et le Negara Strana, j’accuse réception de votre convocation afin de discuter de la politique actuelle de notre pays à votre égard. Par conséquent, je réponds favorablement à votre demande et me rendrai à votre commissariat des affaires étrangères à la date et à l’heure indiquées. Je me réjouis à l’idée de vous rencontrer en personne pour la première fois. Certes, dans un autre contexte ou sous des circonstances différentes, cela aurait pu être plus favorable, compte tenu de l’ordre du jour que vous m’avez communiqué. Quoi qu’il en soit, je suis impatient de répondre à vos préoccupations et à vos interrogations, avec toute l’honnêteté qui caractérise la tradition fujiwane, ainsi que mes valeurs personnelles et celles de mon pays.

Veuillez recevoir, Excellence, l'expression de ma plus haute considération.

Koreteru Akita,
Ambassadeur fujiwan au Negara Strana.
Haut de page