14/08/2016
17:39:15
Index du forum Continents Nazum Wanmiri

[DIPLOMATIE] Hall des Ambassades - Palais de la Concorde - Page 4

Voir fiche pays Voir sur la carte
image
Ministère des affaires étrangères Karl Oslo

Bonjour chère ministère des affaires étrangère de la République Démocratique du Wanmiri. Je vous communique aujourd'hui pour une proposition d'établissement d'ambassade entre nos deux pays pour crée de nouveau liens diplomatique entre nos deux nation respectives pour une plus grande facilité d'échange culturelle comme les livres, les films, les œuvres d'arts les voyage scolaire et bien plus ou comme les échanges économique comme l'établissement d'entreprises pour crée de l'emplois. C'est pour toute ces raison que nous pensons qu'une ambassade commune entre nos deux nations serais une bonne choses.

Nous attendrons votre réponse.
Cordialement.
Frise
Sceau
Cabinet du Nu'Kura


A l'attention de la direction du Palais de la Concorde
Madame la Première Ambassadrice,

Je vous demande solennellement l'ouverture d'un canal diplomatique entre nos 2 nations, à travers l'instauration d'un droit d'ambassade au sein de Sivagundi.

Ce droit d'ambassade se couplera, avec votre accord, à la création concomitante de consulats au sein de vos provinces insulaires. Ces différents lieux permettront à nos pays de mieux coordonner nos efforts, aussi bien sur un plan politique, que humanitaire, comme nous avons malheureusement pu le constater dans la récente catastrophe de l'éruption du Kamath.

Je saisit cette occasion pour renouveler à la République Démocratique du Wanmiri l'assurance de sa haute considération.


Naoru LECCA
Hitanga Isulana gar Nu'Kura

Frise
République sociale fédérative de Translavya
Vadar Korbatcha, ambassadeur général de la RSFT
Appel


Emblème
НАПОМИНАНИЕ
APPEL
-

Responsables destinataires et décisionnaires,
Le président de la République sociale fédérative de Translavya vous informe que,
la République Démocratique du Wanmiri a rempli et signé sa DÉCLARATION DE PARTICIPATION À L'EXPOSITION UNIVERSELLE D'ANSLAV 2013-2014.
Le dernier point de cette déclaration officielle annonce la République Démocratique du Wanmiri "RECONNAISSANT CETTE EXPOSITION UNIVERSELLE COMME ÉVÈNEMENT IMPERTURBABLE, ET EN GARANTISSANT L'INTÉGRITÉ AU CÔTÉ DES AUTRES ETATS PARTICIPANTS."
L'application de cette engagement passe par la défense des infrastructures translaviques, wanmiriennes, et étrangères assurant le bon déroulement de l'Exposition Universelle (soit toutes les institutions et tous les services publics translaviques, l'Etat translavique et l'intégralité de son territoire).

Dans ces conditions, et par la situation diplomatique actuelle de la République sociale fédérative de Translavya, qui se voit agressée par la Nation Communiste de Loduarie sans provocations militaires,
nous vous demandons d'assurer par les moyens que vous jugerez bons, à quelque degré que ce soit et quelque soit la nature de ces moyens, la sécurité collective des infrastructures, vôtres et étrangères, en Translavya. Vous en serez salué pour votre respect de vos propres valeurs et principes.

Salut et fraternité.

Respectueusement, Vadar Korbatcha, ambassadeur général de la RSFT
soutenu par le président de la RSFT, sieur Pietr Vadovsky.
République sociale fédérative de Translavya
Vadar Korbatcha, ambassadeur général de la RSFT
Proposition


Emblème
ПРЕДЛОЖЕНИЕ
PROPOSITION
-

Salut, citoyen.
Comme vous avez pu le constater, l'Armée Populaire du Dernier Recours de notre République sociale fédérative pense vous acheter vos armes légères d'infanterie mises en vente. Parce que nous devons protection à tous les citoyens présents en Translavya, et parce que nos moyens sont organisés de sorte à ce qu'aucun excès n'ait lieu, je vous propose, moi, Vadar Korbatcha, Ambassadeur général de la République, mandaté par le président de la République sieur Pietr Vadovsky, de venir rencontrer les responsables décisionnaires de la vente en votre cité de Sivagundi, ce 29 juillet de l'an de l'ère commune 2013. Il est d'une importance capitale pour la sûreté générale de la Translavya, que cette vente ait lieu dans les meilleures conditions économiques, pour que nous puissions investir nécessairement dans d'autres domaines de sécurité, tels que les abris anti-bombardement et la surveillance intraterritoriale.
J'attends personnellement avec impatience votre réponse positive, et vous salue fraternellement.

Respectueusement, Vadar Korbatcha, ambassadeur général de la RSFT
soutenu par le président de la RSFT, sieur Pietr Vadovsky.
Royaume de la Côte D'Assad


De : Général Rahim Al-Nazir
Conseiller Militaire de la Côte d’Assad
Côte d'Assad
Lieu : Cabinet des affaires étrangères de la Côte d’Assad, Isdam

À : Première Ambassadrice
République Démocratique du Wanmiri
Lieu : Palais de la Concorde, Sivagundi


Madame la Première Ambassadrice,

J'espère que vous vous portez bien. Je prends la liberté de vous écrire concernant un sujet d'importance : la possibilité pour notre pays d'acquérir du matériel militaire auprès de votre honorable République.

Actuellement, nos forces armées disposent d'un équipement plutôt basique. Nous estimons qu'il est temps de moderniser nos capacités afin de mieux répondre aux défis contemporains. Pour ce faire, nous envisageons l'acquisition de 10 000 armes de différents niveaux ( 6 ; 7 ; 8) , dans le but de diversifier notre arsenal et d'être prêts à agir efficacement lorsque nécessaire.

Après avoir étudié attentivement les tarifs, nous sommes disposés à investir la somme de 21 000 UI pour cette commande. Nous proposons un paiement en deux étapes : un premier versement de 15 000 UI immédiatement, suivi du solde à la réception des armes. Cette proposition vous convient-elle ?

Nous sommes conscients que l'achat d'armes de pointe nécessite une concertation diplomatique. Nous sommes prêts à organiser une rencontre afin de finaliser cet accord et de renforcer nos relations bilatérales.

Nous comprenons également que des considérations politiques pourraient vous amener à décliner notre proposition, et nous respecterons pleinement votre décision. Si vous avez des interrogations ou des préoccupations, nous sommes disponibles pour en discuter ou répondre à vos questions.

En espérant que notre proposition rencontre votre approbation, je vous adresse mes salutations respectueuses.

Bien à vous,

De la part de :

Général Rahim Al-Nazir
Conseiller Militaire de la Côte d’Assad

Al-Sey Mohamed
Chancelier de Gauche
Royaume de la Côte D'Assad


De : Général Rahim Al-Nazir
Conseiller Militaire de la Côte d’Assad
Côte d'Assad
Lieu : Cabinet des affaires étrangères de la Côte d’Assad, Isdam

À : À l'attention de Madame Eddonna Tymeri, Première Ambassadrice de la République Démocratique du Wanmiri, et Monsieur Silakheri Galio, Chef des Armées de la République Démocratique du Wanmiri,Lieu : Palais de la Concorde, Sivagundi


Vos Excellences,

Merci de vous inquiéter pour notre santé. Nous allons bien également, merci.

Nous avons bien reçu votre réponse concernant notre demande d'achat de matériel militaire. Nous comprenons et respectons votre procédure pour les armes de huitième génération. Nous acceptons volontiers votre proposition de rencontre pour discuter des détails et renforcer nos relations diplomatiques. Nous préférons que cette rencontre se tienne dans votre beau Pays puisque nous demandons les armes et nous allons pas vous faire déplacés. Nous vous proposons la date du 1er octobre, mais nous sommes ouverts à d'autres suggestions si cela ne vous convient pas. Nous confirmons que nous procéderons au paiement initial pour les 20 000 armes légères de sixième et septième génération immédiatement, afin que vous puissiez commencer l'envoi. Nous vous remercions de votre compréhension et de votre coopération. Nous sommes également ouverts à l'idée d'envoyer une délégation au Palais de la Concorde, à Sivagundi, et d'accueillir une ambassade wanmirienne en Côte d'Assad. Nous pensons que cela renforcera nos liens et facilitera nos futures collaborations.

Nous attendons votre confirmation pour la rencontre et restons à votre disposition pour toute question supplémentaire.

Veuillez agréer, Vos Excellences, l'expression de nos salutations distinguées.

Cordialement,

De la part de :

Général Rahim Al-Nazir
Conseiller Militaire de la Côte d’Assad

Al-Sey Mohamed
Chancelier de Gauche


HRP : comment la somme sera envoyée ? Merci.
Arasaka

𝐂𝐨𝐫𝐫𝐞𝐬𝐩𝐨𝐧𝐝𝐚𝐧𝐜𝐞
28 Octobre 2013

A l'attention de la Première Ambassadrice de la République Démocratique du Wanmiri, Eddonna Tymeri,

Madame la Première Ambassadrice,

Arasaka se permet de vous recontacter. En effet, nous avons besoin de vous parler de sujets de haute importance concernant le Wanmiri. Vos accords passés avec le gouvernement fujiwan ont permis une bonne intégration économique de notre activité chez vous. Comme vous le savez, nous sommes actifs dans le domaine de la production énergétique, notamment avec le projet bien en place du charbon à Harada. Cependant, nos ambitions ne s’arrêtent pas là. Harada est une véritable porte d’entrée sur les bienfaits économiques dont les Wanmiriens bénéficieront. Ainsi, nous, Arasaka, souhaitons poursuivre ce chemin avec votre accord sur des bases légales.

Le bureau d’enquête de notre entreprise réfléchit à de potentiels nouveaux sites d’extraction de charbon ainsi qu’à d’autres ressources, car il faut inévitablement diversifier votre mix énergétique. Bien conscients que le Wanmiri est devenu le pays incontournable du Sud-Est pour ses richesses, Arasaka souhaite de tout cœur s’investir dans le pétrole. Par conséquent, nous aimerions, avec les services de négociations, ouvrir des discussions avec vous. Cependant, je pense qu’une rencontre serait peut-être plus optimale pour vous. Si vous avez des questions spécifiques sur nos actions déjà en cours, nous serions ravis d’y répondre afin de vous permettre d’être pleinement en accord avec nos intentions. Qu’en pensez-vous?

Je vous prie d’agréer, Madame la Première Ambassadrice, l'assurance de ma haute considération.

Cordialement,

Yuhan YU,
Secrétaire aux Contacts Extérieurs.
Arasaka Corporation
CMD

A l'attention de la Première Ambassadrice de la République Démocratique du Wanmiri, Eddonna Tymeri,

Bonjour,

La direction de la CMD-SCM, compagnie minière de Drovolski spécialisée dans l'uranium et le zinc, souhaite entrer en relation avec votre pays pour ouvrir une mine par lixiviation dans le nord de votre territoire. D'après nos modèles géologiques, votre pays abriterait un gisement à faible teneur mais de très grande taille, ce qui attise l'intérêt de la CMD-SCM. Notre groupe souhaiterait également, à l'avenir, installer un complexe avec le LHV pour bénéficier des avantages de proximité avec certains de nos clients pour l'uranium.

Cette demande de concession minière ne se fera pas sans une contrepartie. Nous vous demandons d'évaluer cette possibilité en regard de ce que nous avons à offrir à votre pays. La CMD-SCM envisage d'électrifier les villes voisines de son complexe et d'initier une démarche de progrès social par l'emploi de la population locale.

Nous croyons fermement que ce partenariat serait bénéfique pour nos deux parties, tant sur le plan économique que social. En vous apportant une expertise avancée en matière de technologies minières et énergétiques, nous pouvons aider à dynamiser votre économie locale et améliorer les infrastructures existantes.

Nous sommes à votre disposition pour discuter des modalités de cette collaboration et pour répondre à toutes vos questions.

Cordialement,

La Direction CMD-SCM

SDM
Porte Dorée

__________________________________________________________


Message du Directeur de la Porte Dorée

__________________________________________________________

A l'attention des estimés représentants du Wanmiri et de madame la Première Ambassadrice Eddonna Tymeri,

Estimés représentants, chère ambassadrice

C’est avec un plaisir certain que la Porte Dorée prend contact avec vous dans le cadre de votre Operasi Renaisans, menée de main de maître par vos équipes. La volonté de transformation de votre pays à l’échelle internationale et régionale n’est pas passée inaperçue aux yeux du Cercle Intérieur et c’est au nom de notre histoire commune et de nos proximités géographiques que celui-ci s’est décidé à intervenir.

Nous avons pris connaissance des divers projets d’investissements au Wanmiri. C’est un programme ambitieux, particulièrement agile et emprunt de sagesse. Nous ne pouvons que vous féliciter pour cette initiative, qui, à coup sûr, sera couronnée de succès. C’est dans ce cadre que le gouvernement de la Troisième République du Jashuria s’est récemment réuni, afin de débattre des possibilités d’investissement sur votre territoire afin d’accompagner au mieux votre transition vers la mondialisation, mondialisation et modernisation qui seront, nous l’espérons, profitables aux Wanmiriens.

La Troisième République du Jashuria, par le biais de la Porte Dorée, sa principale institution financière, a créé depuis plusieurs années un fond d’investissement visant à apporter une aide au développement des pays partageant des intérêts communs avec les nôtres. Ce fond, déployé à l’occasion de la création de la plateforme logistique banairo-jashurienne de Destanh, c’est vu récemment reconduit avec de nouvelles liquidités suite à la réussite du projet d’investissement de cette plateforme logistique. Désireux de transformer l’essai, le Ministère des Grands Projets, sous la gouvernance de madame Apsara Sirisopa, s’est proposé d’utiliser une partie des fonds de ce fonds d’investissement pour accompagner le développement de l’Operasi Renaisans.

J’ai le plaisir de vous annoncer qu’à la suite des délibérations du Cercle Intérieur et du Cercle Extérieur, une enveloppe de plusieurs dizaines de millions de crédits jashuriens ont été débloqués pour accompagner la modernisation du territoire wanmirien.

Les projets retenus pour la première phase d’investissements sont les suivants :

  • Le financement de la création de la ligne Aaethalio – Sivagundi
  • La construction de lignes électriques à haute tension pour raccorder Aaethalio au Jashuria
  • La prospection au large de l’archipal des Isteal
  • La construction de postes électriques et de lignes à haute tension dans l’ouest du pays
  • L’aménagement d'un espace de commerce dynamique (quartier des affaires) à Aaethalio
  • La construction d’un réseau de transports en commun à Aaethalio
  • La construction d’une gare à Aaethalio
  • La construction d’un hôpital public à Aaethalio
  • Le percement d’un canal entre les fleuves

Ces financements constituent une première phase de financement débloqués par le Cercle Extérieur en relation avec le Ministère des Grands Projets. Nous pouvons d’ores-et-déjà vous communiquer que la Troisième République du Jashuria réfléchit déjà à la mise en œuvre d’une seconde phase de financement en fonction des retombées de ces projets.

Dans cette première phase, nous avons décidé de concentrer nos efforts sur le financement des infrastructures de dessertes énergétiques entre nos deux pays ainsi que sur la modernisation d’Aaethalio. Nous estimons qu’il sera plus aisé de développer des projets d’infrastructures dans le reste du pays une fois que nous aurons réussi à raccorder votre territoire à nos propres réseaux, comme le prévoient les Accords de Sokcho. En complément, votre projet de canal a attiré notre attention. Comme vous le savez, nous sommes particulièrement experts en la matière …

Nous espérons que ces investissements vous seront parfaitement agréables et nous avons à cœur de vous savoir bien aise.

Dans l’attente de votre réponse sur les canaux officiels, je reste à votre entière disposition.

Veuillez agréer, estimés représentants, chère ambassadrice, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement

Monsieur Sidhi Chalerm, Directeur de la Porte Dorée, Première Institution Bancaire de la Troisième République du Jashuria
GKD

Bonjour,

La MonGKD prévoit d'implanter une usine de production de sauce tomate et de soupe pour favoriser ses importations et améliorer sa production. En effet, MonGKD, une société de Drovolski, souhaite bénéficier d'une position dans votre pays pour pouvoir produire en masse des produits destinés à son marché. Cet investissement servira à stimuler les exportations et donc à enrichir l'économie nationale, compte tenu de l'intérêt de MonGKD pour la production alimentaire. La pollution omniprésente de Drovolski limite sa propre expansion. Pour ce faire, MonGKD compte installer une grande usine de transformation, une installation énergétique Beno-10, ainsi que des infrastructures pour accueillir les productions locales, avec la construction d'une coopérative permettant de distribuer des semences et de normaliser les produits. Le processus mis en place est considéré comme le plus efficace de MonGKD, avec trois grandes étapes : la préparation de la pulpe de tomate, le mélange, puis la cuisson à haute température grâce au Beno-10. Le conditionnement se fera en partie sur le site, mais aussi directement dans les pays de destination bénéficiant des ports pour les importations et exportations.

MonGKD lancera un projet employant 4 300 ouvriers, dont 200 destinés au Beno-10, 3 300 au processus de production, et le reste à la logistique et au contrôle des matières premières. Les revenus seront redistribués à la population grâce aux garanties d'importation de MonGKD, permettant de faire croître l'économie interne du pays.

La tomate est un fruit complexe à conserver mais riche en vitamine C et en minéraux, ce qui représente un apport sûr pour les ouvriers et contribue à une journée de travail réussie. Cette usine cherchera donc à produire de manière efficace et rentable.

Par ce message, MonGKD demande l'autorisation d'ouvrir une usine dans votre pays.

Cordialement,
Direction MonGKD
Monsieur le Ministre des Relations Internationales,
République de Poëtoscovie

Madame, Moniseur la/le responsable du département diplomatique,
Wanmiri

Réception


Madame, Monsieur,
J'ai l'honneur de vous inviter en Poëtoscovie afin d'aborder divers points d'actualité. Si vous y êtes favorable, un programme et les modalités pourront être fixés avant validation finale. Nous parlerons essentiellement de politique internationale et de la manière de parler du croissant avec du chocolat à l'intérieur.

En espérant que vous appréciez cette initiative, je vous prie, Madame, Monsieur, d'agréer l'expression de mes salutations distinguées.

Très cordialement,

Monsieur le Ministre des Relations Internationales
logo

Son Excellence ministre Première Ambassadrice,
Eddonna Tymeri,
Sivagundi, République Démocratique du Wanmiri.

De la part de Son Excellence ministre des Affaires Étrangères,
Jean-Louis Gaudion,
11 Rue Elisabeth III,
Manticore, Royaume de Teyla.



Votre Excellence,

Je vous contacte en ma qualité de ministre des Affaires Étrangères du Royaume de Teyla. Permettez-moi, dans mon propos préliminaire, de présenter mes hommages et ceux du gouvernement de Sa Majesté à la République Démocratique du Wanmiri, à ses institutions politiques, à son gouvernement, ainsi qu'à son peuple. Ces hommages témoignent de notre respect profond pour la riche culture et l'histoire de votre nation. Nous tenons également à honorer la mémoire des soldats et des civils tombés lors de la guerre civile qui a tragiquement marqué votre nation et qui s'est terminé en deux mille neuf.

La volonté de transformation du Wanmiri, tant à l'échelle nationale qu'internationale, menée par votre gouvernement et Son Excellence Ethrasyl Tymer, est saluée par le Royaume de Teyla. Les efforts entrepris dans un contexte politique particulier, marqué par la démocratisation du régime, ne peuvent qu'être félicités par le gouvernement de Sa Majesté et le Premier ministre Angel Rojas. Les investissements du Royaume de Teyla, à travers son Fonds d'investissement font partie d'une volonté générale du Gouvernement de Sa Majesté de se rapprocher diplomatiquement de la République de Wanmiri. C'est cette volonté de rapprochement qui me pousse à affirmer que les investissements réalisés par le Fonds d'Investissements Teylais, seront transparents auprès des teylais mais aussi des Wanmiriens. De plus les investissements seront guidés par des principes d'égalité et de participation citoyenne, tout en respectant le cadre légal Wanmirien.

Ce pour ces mêmes principes, de volonté de transparence, d'égalité et de participation citoyenne, mais aussi de rapprochement diplomatique, que le Royaume de Teyla souhaite vous proposer d'entamer des discussions informelles entre nos deux nations et gouvernements respectifs. L'objectif serait de collaborer sur un projet que le Royaume de Teyla souhaite initier et porter. Avant d'éclaircir la proposition du Royaume de Teyla, comprenez que je ne suis pas habilité à parler au nom des États membres de l'Organisation des Nations Démocratiques, ni même au nom de l'Organisation elle-même. Ma proposition, à ce stade, concerne uniquement le pays que je représente, le Royaume de Teyla. Je vous saurais gré de prendre cette précision en compte durant nos échanges épistolaires sur ce sujet. Ceci dit, le Royaume de Teyla souhaite proposer, à votre gouvernement, un traité entre l'Organisation des Nations Démocratiques et la République Démocratique du Wanmiri dans le but d'engager un processus de reconstruction des zones sinistrées par la catastrophe naturelle. Il s'agirait d'un accord global, couvrant divers domaines allant de la reconstruction à la sécurité alimentaire dans les régions concernées, en passant par la conception de quartiers dont l'urbanisme a été pensé pour offrir tous les services publics nécessaires. Nous pouvons aussi discuter de l'implantation d'un tissu industriel complet, notamment au niveau de l'agriculture qui peut s'accompagner par une modernisation des équipements, la formation d'un personnel qualifié. Il est évidant que le respect de votre souveraineté nationale, sera une condition sine qua non.

Toutefois, le Royaume de Teyla ne souhaite pas proposer une première version d'un texte, d'un traité sans avoir discuté avec votre gouvernement et sans avoir obtenu l'aval du gouvernement. Si le Royaume de Teyla avait agi de la sorte, cela aurait fait fi de toutes les politesses de la diplomatie et aurait donné une image impérialiste, ce qui est tout le contraire des volontés du Royaume de Teyla. Toutefois, nous ne pouvons pas vous fournir pour l'instant une première version d'un traité, de proposition plus précise sans de plus amples discussions avec les acteurs politiques, sociaux et économiques de votre nation. Si la proposition du Royaume de Teyla convient pour l'instant à la République de Wanmiri, alors le Royaume de Teyla propose l'envoi d'un groupe parlementaire teyla au Wanmiri ainsi que la constitution de groupes de travail entre nos deux ministères sur ce sujet.

Dans l'attente de votre réponse, veuillez Votre Excellence, agréer de ma haute considération et de mes sincères salutations.

Fait à Manticore le 25/11/2013

Jean-Louis-Gaudion
Par le ministre des Affaires Étrangères.


MAE
Jean-Louis Gaudion, Ministère des Affaires Étrangères.
__________

ⒾⓃⓋⒾⓉⒶⓉⒾⓄⓃ
__________

Madame, Monsieur,

Estimé·e représentant·e,

J’ai l’immense plaisir et le magnifique honneur de vous inviter au Grand Congrès des Arts, manifestation annuelle de la métropole La Révoltée. L'année dernière, déjà plusieurs pays avaient envoyés des représentants à l'événement. Dans l’optique de valoriser les pays les plus investis, la Poëtoscovie fera cette année un don au pays qu’elle jugera le plus impliqué. Ce don sera de 5 000 £.

HRPHRP a écrit :5 000 £ = 5 000 pts
Cette année, suivant les conseils donnés par les invités de l'an précédent, le thème sera "La Science-Fiction". Nous espérons que cela saura inspiré nombre d'entre vous.

Ainsi que cela s'était déroulé l'année passée, chaque pays doté d'une invitation sera libre d'envoyer 10 personnes - politiques, artistes, journalistes ou autre - et dont les frais de déplacement, de logement, de sécurité et de nourriture seront pris en charge par le comité spécial. Les invités logeront dans l'Albatros, à Baudeline. Évidemment, si des pays sans invitation souhaitent participer ou si les pays invités souhaitent faire venir davantage de monde, cela est tout à fait possible mais ne sera pas pris en charge financièrement.

Bien entendu, considérant les diverses tensions actuelles à l'échelle internationale, comité aura pour priorité la sécurité des personnes présentes sur les lieux. En conséquence, un déploiment inédit de forces de l'ordre aura lieu, cela accompagné d'un renforcement des douanes et d'une sécurisation globale de l'espace où se déroulera l'événement. Les autres modalités paraitront prochainement par arrêté ministériel. Enfin, les gardes du corps seront acceptés mais ne pourront malheureusement pas porter d'armes, à l'exception des gardes du corps de Chefs d'États ainsi que de Ministres étrangers et pour lesquels ilne sera pas nécessaire de formuler de demande préalable. Tout État souhaitant malgré tout armer ses gardes du corps devra posséder une autorisation à demander préalablement.

L'événement aura lieu toute l'année, laissant ainsi à chacun le loisir de s'y investir de la manière dont il le souhaite et quand il le souhaite. Pour toute question ou demande complémentaire, je vous laisse nous contacter au Ministère des Relations Internationales de la République de Poëtoscovie. Nous vous attendons nombreuses et nombreux.

En espérant que vous serez séduit par cette opportunité de faire briller la culture au rang mondial, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations cordiales,

Fort respectueusement,

✒ Monsieur le Ministre des Relations Internationales,
République de Poëtoscovie
https://i.postimg.cc/zXRGpM4M/logo-minist-re-des-affaires-diplomatiques-mokha.png

À l'attention de Son Excellence Eddonna Tymeri,
Première Ambassadrice de la République Démocratique du Wanmiri,

Hall des Ambassades - Palais de la Concorde, Sivagundi,
De madame la Ministre des Affaires Diplomatiques et du Commerce, T'an Tae-Ran,Fait le 5 janvier 2014À Ghaliya,

Salam keunggulan, semoga perdamaian dan kemakmuran menyelimuti bangsa Anda. Semoga rakyat Anda bahagia, puas, dan bebas. Semoga Anda, keluarga dan orang-orang tercinta, serta pemimpin Anda, selalu dalam keadaan sehat.[Traduit du Nohord]

Salutation excellence, que la paix et la prospérité plane sur votre nation. Que votre peuple puisse-t-il être et demeurer heureux, épanoui et libre. Puissiez-vous, votre famille et vos proches, ainsi que celle et ceux de votre dirigeant, être en bonne santé.



Excellence, c'est un plaisir de vous écrire en ce jour. La Fédération des États du Mokhaï commence à construire sa diplomatie depuis la stabilisation du pays. Cette diplomatie est limitée par l'autonomie de celle des États, sur les questions commerciales par exemple, cependant la Fédération compte bien ne pas laisser ces difficultés entraver la construction d'un réseau diplomatique fédéral.

Notre nation apporte une grande importance au développement des relations avec le monde nazumi. S'étant construit par vagues d'immigrations, nous portons un message d'ouverture et de fraternité entre les peuples, notamment de notre continent qui a eu une histoire mouvementée, marquée par diverses phases et époques douloureuses, mais aussi des âges d'or malheureusement trop oubliés de nos jours. Le Nazum est un continent trop souvent mis à l'écart des enjeux internationaux, mais cela nous permet de pouvoir espérer au Mokhaï démocratique et se remettant de ces dernières années troubles, de s'intégrer à un environnement apaisé qui peut se développer dans la concorde entre les nations. La Fédération des États du Mokhaï et ses peuples, accèdent véritablement pour la première fois à une véritable indépendance et disposent enfin d'eux-mêmes. Ce vent d'espoir et d'avenir sur notre nation nous pousse donc à développer un réseau diplomatique sur lequel s'appuyer pour se reconstruire et prospérer.

La Fédération compte en son sein, des régimes très différents, allant des communistes aux nationalistes en passant par des libéraux et des socialistes. Les différences marquées entre ces régimes nous empêchent donc t'établir des normes commerciales communes. Cependant, nos relations peuvent être culturelles, effectivement la Fédération apporte une grande importance à celle-ci. Les échanges culturels et l'ouverture aux autres civilisations ne sont enrichissantes pour les deux parties et renforcent la fraternité des peuples. Les échanges sécuritaires également, car dans peu de temps, les armées fédérées et l'armée fédérale vont se réunifier afin de garantir une défense plus efficace de notre territoire. La Fédération aura donc la main sur les questions de défense, et il est envisageable que nous engagions des politiques communes si un rapprochement entre nos nations vont intéresse. Les capacités industrielles militaires de notre pays sont insuffisantes pour nos besoins et ambitions - entendez par là des ambitions et défense et stabilité bien évidemment - et l'achats de matériels militaire au Wanmiri est une possibilité pour nous. Enfin, et là, c'est une question plus complexe, le Mokhaï manque de main-d'œuvre pour prospérer. Cela à cause de sa faible population historique, bien que la démographie explose ces derniers temps, à cause des massacres dû à la guerre civile, à la dictature et à la guerre interposée de différentes puissances mondiales. Il est important pour nous de disposer de suffisamment d'hommes et femmes pour faire prospérer notre pays, et une facilitation de l'immigration wanmirienne en direction du Mokhaï serait bénéfique.

Toutefois, une lettre ne vaut pas des échanges réels. Je vous propose, en plus d'établissement conjoint d'ambassades, d'organiser une rencontre, au lieu et à la date qui vous plaira, si vous l'accepter.

En espérant vous lire bientôt, veuillez bien croire, excellence, en mes sentiments les plus respectueux,

T'an Tae-Ran
Ministre des Affaires Diplomatiques et du Commerce de la Fédération des États du Mokhaï
Sceau officiel du Prince Ludovico XIV

À l'attention de la directrice du Consortium Hélia Alienov Tellary


Le 11 mars 2014.
C’est avec une grande joie que je vous convie à la cérémonie organisée en l’honneur de la reprise du chantier du canal de Ieri le 12 mars 2014. Je suis ravi de vous compter parmi nos investisseurs, sans qui ce projet n’aurait jamais pu revoir le jour.

Tous les Nazuméens de Ieri trépignent d’impatience de vous remercier, vous représentez pour eux un nouvel espoir, à l’image du canal. Après une sécheresse qui ravagea toutes les cultures, la région de Ieri s’est beaucoup apauvrie et les moyens de la Principauté n’étaient pas suffisants pour leur venir en aide. Une fois creusé, le canal permettra aux habitants de Ieri de retrouver une situation stable, pour l’heure, le chantier génère déjà des emplois pour de nombreux Nazuméens.

Suite à la cérémonie, sentez-vous libre de rester quelques temps à Ieri avec les autres investisseurs et moi, nous pourrons alors profiter de la météo clémente pour découvrir Ieri plus en profondeur et renforcer nos liens.

D’autre part, je vous invite à consulter régulièrement les artciles du Grisolia Oggi si vous tenez à être informés des détails de l’avancée du chantier. Vous serez évidemment conviés à l’inauguration du canal par une de mes missives, dans 6 mois approximativement.

Je vous prie d'agréer à mes plus sincères salutations,


Ludovico XIV, Prince de Grisolia.
Haut de page