25/06/2013
02:29:24
Index du forum Continents Nazum Wanmiri

[ORGANISATION - POLITIQUE] Hall des Ambassades - Palais de la Concorde - Page 3

Voir fiche pays Voir sur la carte

Bureau du Maître de l'Arsenal



Drapeau

Aux représentants de la République démocratique de Wanmiri, le Patrice, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.


Je me permets de vous contacter afin de résoudre un problème lié à la situation d'un ressortissant velsnien au Wanmiri. En effet, j'ai été surpris il y a quelques jours par l'ampleur d'une manifestation devant le siège de notre gouvernement appelant à obtenir des réponses quant au devenir d'un homme appelé "Pascal Tiago". Il s'agirait d'un journaliste ayant été vu pour la dernière fois dans votre pays. Les manifestants ont laissé devant l'entrée du bâtiment de l'Arsenal, qui abrite mon bureau, une cargaison de 25 000 mugs où figure le visage de l'intéressé suivi de la citation "Je suis Pascal Tiago". L'un des meneurs de la manifestation a indiqué vouloir "louer" nos services afin de vous les envoyer au Wanmiri. Ceux ci exigent d'être reçus par votre gouvernement afin que vous puissiez "entendre leurs plaintes".

Dans cette situation, je me tourne vers vous afin de réclamer une clarification de cette situation. En toute honnêteté, cette histoire m'indiffère au plus haut point. Mais dans le cas où des troubles en lien avec cette affaire éclateraient encore devant mon bureau, je serai contraint de m'intéresser à cette affaire beaucoup plus personnellement, et à commencer par vous envoyer la cargaison de mugs qui vous est destinée. J'attends donc votre réponse.


Toute requête de votre part sera étudiée avec la plus grande des attentions.

Ainsi a été fait ce courrier à la date du 21 septembre 2012 par le Maître de l'Arsenal par intérim,
Matteo DiGrassi

Bureau du Maître de l'Arsenal



Drapeau

Aux représentants de la République démocratique de Wanmiri, le Triumvirat, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.


Nous accusons réception de votre réponse, que nous accueillons avec satisfaction. Nous avons nommé la sénatrice Gina Cara en tant qu'ambassadrice de Velsna au Wanmiri. Cette dernière arrivera sous peu sur votre territoire.

Concernant la disparition du ressortissant, nous sommes aussi surpris que vous. Avec votre autorisation, nous pouvons donc envoyer des enquêteurs de la Gardia de Velsna afin de tirer cette affaire au clair. Une rencontre entre des représentants de nos deux gouvernements ne paraissent pas encore à l'ordre du jour parmi nos sénateurs et nos triumvirs, mais celle-ci ne saurait tarder, surtout si cette affaire traîne en longueur et affecte la vie politique de la cité.

Toute requête de votre part sera étudiée avec la plus grande des attentions.


Ainsi a été fait ce courrier à la date du 21 septembre 2012 par le Maître de l'Arsenal,
Frederico DiGrassi

Avec l'autorisation des membres du Triumvirat: Dino Scaela, Matteo DiGrassi et Vittorio Vinola
Ambre Récifjaune
Représentante des grands
groupes privés sylvois
Bourg des Mahoganys
Sylva
Hall des Ambassades
Sivagundi
Wanmiri

à qui de droit,

Je suis Ambre Récifjaune, représentante des grands groupes privés sylvois. Je vous contacte par cette missive au sujet de divers projets économiques à venir. Les études de marché effectuées par mes employeurs, combinées aux tendances financières en Sylva, ont mis en évidence de nombreuses opportunités. Les populations du Wanmiri s'avèrent notablement compétitives, encourageant les investisseurs sylvois à effectuer des placements dans votre honorable nation. Il s'agirait de financer le développement de manufactures dans divers domaines (textile, assemblage d'électroménagers, production de divers biens de consommation), approvisionnées par des matières premières du Nazum et opérées par des salariés wanmiriens.

De façon à pouvoir détailler ces propositions et nous accorder sur leurs modalités, je saurais gré de rencontrer un officiel compétent wanmirien, agréé pour formaliser et approuver les différents points. Je me tiens en conséquence à votre disposition pour convenir d'une rencontre.

Bien à vous,

Ambre Récifjaune
Ambre Récifjaune
Représentante des grands
groupes privés sylvois
Bourg des Mahoganys
Sylva
Madame Eddonna Tymeri
Première Ambassadrice
de la République du Wanmiri

Excellence,

Votre remarque vis-à-vis de mon manque de politesse est tout à fait justifié, et je vous en présente mes excuses. Permettez-moi de rattraper mes mauvaises manières en vous retournant vos salutations. Je reçois votre réponse durant une journée des plus agréable, dont la chaleur invite à la baignade dans les rivières de Sylva. Partageant le même hémisphère, je suppose que le temps est semblable par chez vous, et vous souhaite d'en profiter des plus plaisantes des façons.

Pour en revenir au sujet initial, je reçois avec joie votre invitation, témoignant de tout le respect et la confiance que vous m'accorder. Les dates et lieux transmis me conviennent à la perfection et, sans attendre, j'organise mon voyage pour vous y rejoindre en temps et en heure. Je ferais le nécessaire pour vous exposer de la manière la plus précise le sujet, sans abuser de votre temps précieux.

Veuillez agréer à mon plus sincère respect,

Ambre Récifjaune
Diplomatie

12/10/2012

A l'attention de Madame Eddonna Tymeri,
Première Ambassadrice de la République Démocratique du Wanmiri,

Madame,

Cela faisait longtemps que la Ramchourie n'avait eu des nouvelles de l'extérieur. Il est un fait que notre isolationnisme a profondément changé le pays, mais nous croyons en la possibilité de notre pleine adaptabilité à prospérer dans ce nouvel environnement qu'est celle de la diplomatie.
Nous vous remercions pour vos vœux de paix, cependant il faudra du temps et de l'énergie pour dissoudre les querelles des petits seigneurs ambitieux. Mais nous pensons avec sincérité que les relations à l'internationale peuvent enfin mettre fin aux guerres internes que connait le pays depuis la nuit des temps.
Malheureusement, à peine sortit de notre cocon d'or, nous avons remarqué les difficultés qu'a ce continent et nous en sommes désolé. Nous espérons que le Mokhai ou l'Iskandriane puisse un jour connaitre la paix. Nous espérons par dessus tout que les répercussions de ces états ne retombent pas sur la Ramchourie, auquel cas nous finirons par retomber dans l'isolationnisme.

En d'autres termes, nous sommes ravis et nous acceptons votre proposition d'ambassade au sein de la République Démocratique du Wanmiri. Votre ambassadeur sera accueillit à Zangian'h avec tous les honneurs qui s'ensuivent. Il siègera au sein du grand palais Seigneurial, dans le quartier de la providence, proche des jardins de la cour.

Nous espérons que cela vous conviendra,

Avec toutes nos salutations les plus distinguées,

cordialement

Sa Majesté le 8ème Seigneur de la Grande Ramchourie et du Zijian, Zuan Yao
Sceau du Chakravartìn

Message du Département des affaires étrangères Khmones


A l'attention de Madame Edonna Tymeri, Première Ambassadrice de la République Démocratique du Wanmiri

Votre excellence,

Je me présente, je suis Khay Chankrisna, responsable des affaires étrangères Khmones. Je me permet de vous contacter afin de vous présenter nos respects et nos salutations les plus sincères envers nos voisins du Wanmiri. Nous savons que ces dernières années ont été compliquées, vous avez tout notre soutien. Nous tenons à faire un pas vers vous afin de construire une relation saine et durable entre nos deux pays afin de mieux progresser dans l'AVENIR! Je tiens à garder de bonnes relations avec votre nation, cela ouvre des portes pour nos futur.

Je vous propose alors la mise en place d'ambassades dans nos pays respectifs. A savoir, une ambassade Wanmirienne dans le hall d'ambassade de Khmaureng ainsi qu'une ambassade Khmone dans votre hall d'ambassade. Ceci dit, vous n'êtes pas obligés d'accepter la proposition. Nous savons quelle "haine", si j'ose dire, que vous vouez aux empires. Rappelez vous seulement que l'empire Khmon n'en est plus vraiment un depuis l'invasion des Yahudharma. Il s'agit d'une monarchie constitutionnelle que l'on a renommé empire afin de conserver l'antique fierté Khmone. J'espère que vous comprendrez.

En l'attente d'une éventuelle réponse, je me tiens à votre disposition par message

Veuillez agréer, excellence, l'expression de mes plus sincères sentiments ainsi que mes salutations distinguées.

Bien à vous,
Khay Chankrisna, responsable des affaires étragères Khmones, représentant du Chakravartìn à l'étranger et conseiller de sa majesté l'empereur Choeun Rama Sotearith Chakravartìn
https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1093987666153975848/ministere_etrangere.png?ex=65eb6d68&is=65d8f868&hm=c6b306199e799f913c163be35ce19e14ef60b7ecf4f2fc58993d3e12334e9b19&=&format=webp&quality=lossless&width=813&height=525

À l'attention de Madame Eddonna Tymeri, Première Ambassadrice de la République Démocratique du Wanmiri - 04/12/12

Bonjour,

Je me présente, Lawson McCain, diplomate impérial en chef, représentant la diplomatie manuscrite de sa majesté Maximilien II, souverain de l'Empire Démocratique et Parlementaire du Nord. Je me permets de prendre contact avec vous dans notre politique diplomatique d'ouverture internationale. Le Nazum est un continent en plein essor et devenant de plus en plus important, d'où le souhait de notre nation d'avoir des contacts diplomatiques dans la région. Notre pays a déjà des liens forts avec le Fujiwa et des relations cordiales avec le Jashuria. Nous nous conceLntrons comme vous le voyez plutôt au sud-nazum.

Le Wanmiri est sans nul doute un acteur majeur dans la région, que ce soit par son histoire aussi riche qu'impressionnante, sa population qui est la 4ᵉ plus importante au monde, son dynamisme économique certain, sa démocratie fonctionelle et son armée en développement.
Votre pays, bien qu'il soit évidant que vous en ayez conscience, est aussi intéressant par ses paysages que par sa place dans le monde. Par ses cultures que par ses ressources naturelles. Par sa population que par le rang qu'il peut occuper dans les prochaines années. L'Empire souhaiterait donc nouer des relations avec vous, votre pays devenant incontournable. Des liens économiques et commerciaux entre nos deux nations seraient profitables à chacun, le tourisme nordiste pourrait profiter à votre économie. Et des liens diplomatiques multiples et futurs pourraient sanctuariser votre souveraineté et votre développement.

Nous sommes également conscients de problèmes rencontrés par certaines de vos populations suite à une éruption volcanique. Cet épisode tragique rappelle à l'humanité sa vulnérabilité face à la nature et dans un souci d'entraide, nous vous proposons une aide financière aux populations sinistrées de 3 milliards de dollars, soit 1.5 milliard de dollars impériaux, notre monnaie nationale. (=3000 pts de développement).

En conséquence, nous vous proposons un échange d'ambassade ainsi que rencontre diplomatique au lieu et à la date qui vous conviendra le mieux.

En espérant vous lire au plus vite, veuillez agréer, excellence, l'expression de mes sentiments distingués,
Amicalement,
Lawson McCain, diplomate impérial en chef


https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1133754340537024563/ezgif.com-resize13.png?ex=65e87102&is=65d5fc02&hm=d57090029cba143a9ec1b17286b89c6cd33b8eff7016cd783936252d997e2f4b&=&format=webp&quality=lossless&width=300&height=412
Drapeau

Zangian’h
25/12/2012
Par sa grandeur le huitième seigneur de Guerre de la Ramchourie, Zuan Yao



Votre sincérité dans vos paroles me touchent profondément. En Ramchourie, je privilège la paix à la guerre, car cette dernière cause toujours la chute de régimes, de nations, comme nous l'avons très bien vu dans l'histoire.
Mon ambassadeur, Auang Tao, est déjà partit pour le Wanmiri. C'est un homme de lettre et un excellant diplomate qui a déjà fait ses preuves pour régler des conflits en Hanchourie notamment.
Quant à votre cadeau, je l'accepte avec joie. De telles reliques du passé doivent être conservées afin de raconter l'histoire à nos enfants et nos descendants. Elle sera envoyée au Zijian afin d'aider les Zamyari de la cour.
Je souhaite également que nos nations se rapprochent d'avantages. De part les peuples impies et maudits qui peuplent le monde, il nous faut des alliés afin de pouvoir survivre sans une quelconque invasion extérieur comme Zélandia l'a fait au Zijian. Ainsi, j'aimerais vous invitez à venir à Zangian’h afin de pouvoir échanger et pourquoi pas évoquer plusieurs sujets importants.


Avec nos plus sincères salutations
Pour Madame Eddonna Tymeri, Première Ambassadrice de la République Démocratique du Wanmiri
Nezaret-i Hariciye

GRAND BEYLICAT AYKHANIDE

MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES

NO: 1 / 26 Décembre 2012 / Langue originel: Yözid / Exp: Nezaret-i Hariciye
Sublime Palais
Maison Aykhanide

Dossier Wanmiri NO:1
Lettre diplomatique



. . . Sous les instructions de la maison d'Aykhan et de son gouvernement, le Ministre des Affaires étrangères aykhanide envoie la lettre présente à l'honnorable Première Ambassadrice de la République Démocratique du Wanmiri, madame Eddonna Tymeri, afin d'établir des liens diplomatiques.

Très cher fidèle agent et Première Ambassadrice de la République Démocratique du Wanmiri,

. . . En vertu des réformes de notre gouvernement, et de la politique d'ouverture au monde mais surtout au Nazum, j'engage mon ministère à un minutieux travail dans le but d'établir des liens diplomatiques entre nos deux nations qui partagent le même continent. Avant d'en venir à nos demandes, je me permet, comme la tradition l'exige, de vous envoyer de nos meilleurs loukoums tout droit venus du Sublime Palais des beys. Nous espérons que ces quelques sucreries aykhanides pourras guider notre relation future à d'agréables conversations et ententes.

. . . Notre ministère, avec le suivi de sa Majesté le Grand Bey Orkhan Ier, a longuement et rigoureusement travaillé le pays qu'est la République Démocratique du Wanmiri avec tout ce qu'il représente. Nous pensons réellement que l'établissements d'ambassades dans nos capitales respectives serait une action apporteur de bienfaits à nos deux nations sur le long terme. Veuillez prendre en compte que le bâtiment de votre ambassade se tiendra près à accueillir vos diplomates et votre ambassadeur à l'heure ou nous recevrons une réponse favorable de votre part. Je suis personnellement persuadé qu'avoir franchis notre isolationisme jusqu'au Wanmiri permettra à nos deux nations d'accomplir toutes les volontés communs que nous avons concernant le Nazum. Mon ministère et moi même sommes persuadés qu'une telle relation sera profitable à nos deux pays, nous attendrons autant de convictions dans votre réponse à notre lettre.

Moi dis-je vous délègue mes salutations, souhaitant à Dieu de veiller sur nous et sur les liens que nous allons entreprendre.



(Signé)Alper Kamar Agha
Ministre des Affaires étrangères
Représantant du Sublime Palais
Logo

Expéditeur : Secretariat Fédéral aux Affaires Étrangères.

Destinataire : Hall des Ambassades, Palais de la Concorde.

Objet : Ouverture des canaux diplomatiques bilatéraux.


À l'attention de son Excellence, Mme. Eddonna Tymeri, Première Ambassadrice de la République Démocratique du Wanmiri.


Chère camarade ministre,

Tout d’abord permettez-moi de me présenter. Monsieur Giel Rutter : Secrétaire Fédéral aux Affaires Étrangères de la Fédération des Communes Zélandiennes.

Si je vous contacte en ce jour, c’est dans l’optique d'ouvrir mutuellement nos canaux diplomatiques respectifs. En effet, depuis l’arrivée de l’Empire du Viswani au milieu du XIXe siècle, la précédente Fédération de Zélandia avait dû abandonner ses comptoirs commerciaux, ainsi que ses relations diplomatiques avec les Wans, et n’avaient pû établir de nouveaux liens diplomatiques avec ledit empire. Depuis, la Fédération que je représente à l’internationale à tout fait pour éviter le Nazum du Sud-Est et s'est concentrée sur le Nazum central et occidental.

Cependant, les temps ont changé. L’Empire du Viswani n’est plus et demeure à la place la République Démocratique du Wanmiri. Il est temps de repartir sur de bonnes bases, et pour cela, nous vous proposons dans un premier temps d’établir des Ambassades au sein de nos capitales respectives. De notre côté, nous sommes prêts à accueillir une délégation Wanmirienne au sein de notre Quartier des Ambassades, dans notre commune-capitale de Blankenvoorde.

Dans un second temps, nous pouvons aussi organiser une rencontre diplomatique si vous le souhaitez ou si vous avez des sujets que vous aimeriez aborder. De notre côté, nous en avons bien quelques uns. Par ailleurs, si l’idée d’une rencontre vous intéresse, sachez que nous restons à votre disposition, et laissons à votre discrétion le choix d’un lieu et d’une date qui vous conviendrait le mieux.

Je reste personnellement à votre disposition si vous avez d'autres interrogations, dans la limite de mon mandat.


En attendant que cette missive vous parvienne, veuillez agréer de mes plus sincères et plus distinguées salutations.

Bien Cordialement,
Giel Rutter.
Signature
5000
MAE

A l'attention de Son Excellence, Mme. Eddonna Tymeri, Première Ambassadrice de la République Démocratique du Wanmiri


Excellence,

Tanska ne partagera jamais assez la peine qui est notre au regard du drame humain et environnemental qui vous a frappé. Le séisme de 2012 fait office de catastrophe de premier rang et ce serait vous mentir que d'estimer que la réponse tanskienne fut correcte. Cette situation prolongée sur l'île de Dhavalae crée une impasse pour laquelle des mesures doivent être prises, en particulier en faveur des institutions Etatiques et des acteurs locaux.

La lettre que je vous envoi aujourd'hui vise à décrire l'hypothèse d'un plan d'action qui pourrait être celui de Tanska auprès de vote pays, et celui dans les objectifs précis de promouvoir un développement durable et de la gouvernance sur cette île. En l'état, mais cela peut être amené à changer selon les souhaits qui pourraient être votre et que nous écouterons évidemment, il semblerait trop ambitieux et hors de nos moyens de tenter d'apporter une aide nationale non ciblée. C'est pourquoi nous préférons ici cibler un territoire particulier.


Nous souhaitons concevoir ce plan d'action au travers d'une lecture partagée de la situation sur l'île de Dhavalae et des intérêts et priorités communes qui peuvent être dégagées. Les diagnostics que posent certains de nos services, à commencer par la Cour Sociale mais cela ne vous aura guère échappé, peuvent comprendre certaines fragilités ou omettre des éléments. C'est pourquoi cette première démarche se veut exploratoire. La cohérence et la coopération sont au premier-chef de l'aide au développement et le paternalisme dont nous pourrions être accusé, me parait, au regard de notre démarche, illégitime.

Eu égard de la coopération qui peut d'ores et déjà exister avec d'autres Etats régionaux, à commencer par le Jashuria, nous avons décidés du ciblage comme indiqué du développement durable et de la gouvernance sur l'île.


Domaines prioritaires envisagés

Ainsi, l'élaboration de ce que nous appelons désormais Programme d'Assistance au Wanmiri (PAW) doit marquer une nouvelle étape dans l'approche que nous faisons de notre relation. L'aide humanitaire que nous vous avons fourni et que certaines associations fournissent encore manquait de concertation, de cohérence, de vue d'ensemble et d'objectifs clairs. Les premiers travaux préliminaires entre acteurs tanskiens, résultat de multiples réunions, ont permis de dégager deux grandes priorités :

1. Un développement durable et résilient

A la différence de l'aide humanitaire ciblée envers les populations sinistrées, il s'agit ici de combiner une approche territoriale où les priorités suivantes seraient potentiellement mises en œuvre :
  • La promotion et la valorisation de systèmes économiques résilients face aux risques environnementaux nombreux
  • Améliorer la résiliences des autorités locales dans les capacités de gestion de crise en limitant les dépendances avec le gouvernement central sans entamer la nécessaire coordination dans le cadre de réponse de grande ampleur

2. Un renforcement de la gouvernance locale basée sur la société civile

L'étendue des problèmes dans le cadre de l'assistance humanitaire exige une coopération des acteurs locaux non institutionnels accrue et mieux coordonnée par les priorités suivantes :
  • Le renforcement de l'efficacité de l'accueille de l'aide humanitaire et des fonds de développement du gouvernement.
  • Le développement d'une capacité d'évaluation dans l'attribution et l'exploitation des fonds et des assistances dans le cadre d'une planification.
  • La construction d'une structure décentralisée de recueil et de remontée d'informations.

Assistance Tanskienne : durée et cohérence

Dans le cadre des domaines prioritaires envisagées pour l'élaboration du PAW, il est important de définir un rôle tanskien qui ne soustrait aux autorités locales et gouvernementales ainsi qu'à la société civile mais viendrait uniquement en soutien et en cohérence avec les actions entreprises. Pour se faire, et afin d'assurer une cohérence dans l'aide au développement, la période d'assistance du PAW pourrait s'étaler sur une période pluriannuelle s'étendant de 2013 à 2020. Cela permettrait ainsi de développer une synchronisation progressive de l'assistance tanskienne avec les besoins remontés des territoires.

Une évaluation à mi-parcours serait menée. Sans préjudice sur l'enveloppe globale qui pourrait être allouée, cet examen ad hoc permettrait ainsi d'assurer une meilleure prise en compte et une meilleure programmation sur la seconde phase de l'assistance. Elle pourrait aussi amener à une réarticulation de priorités au sein des objectifs définis.

La priorité 2 serait en particulier basé sur l'expertise tanskienne dans le cadre de la gestion décentralisée de la Fédération entre les autorités centrales et les pouvoirs dévolus, sans pour autant y appliquer un calque à la situation particulière du Wanmiri. Du côté tanskien, mais cela peut aussi s'envisager pour le partenaire Wanmirien, la gestion des ressources allouées devra être fondée sur la rationalité, la transparence et le contrôle de ces dernières afin d'assurer un soutien politique et une communicabilité effective. Un appui singulier sur la numérisation pourra être mis en avant sur ce point pour permettre une gestion plus transparente.

L'évaluation susmentionnée sera, de son côté, effectuée par des experts indépendants contractés par le Congrès Fédéral ou sur proposition du gouvernement wanmirien. La présence tanskienne serait elle déléguée à des services provinciaux ou des acteurs de la société civile tanskienne dont certains sont déjà présents sur place.

En espérant que ce cadre initial puisse intéresser.
Mar Loftsson,
ministre des Affaires étrangères et des Droits humains de la République Fédérale de Tanska

La fédération d'Antegrad



Sujet: Demande d'une ambassade dans la République Démocratique du Wanmiri.

Bonjour, bonsoir, cher ministère des affaires étrangère de la République Démocratique du Wanmiri.

En tant que Ministère des Affaires Étrangères de la Fédération Centrale d'Antegrad, je souhaite proposer l'établissement d'une ambassade dans votre honorable pays, ainsi que l'installation d'une ambassade Wanmirienne dans notre nation. Cette démarche vise à établir des relations diplomatiques solides entre nos deux nations naissantes, tout en favorisant l'essor de nos échanges commerciaux.

Nous croyons fermement que cette initiative renforcera les liens entre nos communautés et facilitera les échanges culturels et académiques. En retenant cette demande, nous exprimons notre confiance dans les bénéfices mutuels que cette collaboration pourrait apporter à nos peuples respectifs.

Nous sommes convaincus que l'établissement d'ambassades Antérienne et Wanmirienne dans nos territoires respectifs constituera une étape importante vers une coopération fructueuse et durable entre nos deux nations.
Merci de votre compréhension.

Cordialement, le ministère des affaires étrangère Anteriène.
https://zupimages.net/up/23/05/ytne.jpg

Lettre à l'intention de Madame Eddonna Tymeri, Première Ambassadrice de la République Démocratique du Wanmiri.


Camarade, salutations à vous.
Je dois bien me douter qu'au moment où vous lisez ces lignes, une certaine inquiétude comme une certaine interrogation ont pris forme dans votre esprit. Que peut bien vouloir la Loduarie, désignée à l'international comme l'une des pires dictatures au monde à votre pays ? Je ne doute pas de moi en disant que vous vous le demandez sûrement.
Je tiens donc à vous rassurer : la Loduarie ne tient point à déstabiliser votre pays, à le soumettre à son joug ou même à lui nuire d'une manière ou d'une autre.

Non, je tiens à ouvrir entre nos deux nations respectives un semblant de relations diplomatiques cordiales. L'histoire récente de votre pays m'a fort intrigué, et si j'arrive un peu en retard par rapport à cette histoire récente -et également en retard par rapport à la dernière catastrophe naturelle qui a touché votre pays dernièrement, soit dit en passant je tiens à transmettre les condoléances du peuple Loduarien tout entier et de la personne au familles des victimes- je tiens tout de même à ce que nos deux pays entament un rapprochement. Pour cela, je vous propose une chose, pour commencer sur de bonnes bases : un échange d'ambassadeurs en bonne et dûe forme. Nos deux pays, bien que fort éloignés par la géographie, ont certaines choses en commun et encore plus à partager. Se rapprocher diplomatiquement serait faire un pas vers une plus grande coopération entre nos deux pays, qui serait profitable à tous les niveaux pour chacun d'entre nous. Je vous laisse y réfléchir.
Veuillez accepter l'expression de mes sentiments les plus distingués,

Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste
https://zupimages.net/up/23/05/ytne.jpg

Par Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste,
À qui de droit,


Camarades, salutations.
Depuis des centaines d'années déjà, nous communistes, nous socialistes, nous nous battons.
Nous nous battons pour un idéal.
Nous nous battons pour une nouvelle voie.
Nous nous battons pour les autres, par grandeur d'âme.

Mais, mais mais, nous ne sommes pas unis. Depuis beaucoup trop longtemps, nous employons nos forces d'une mauvaise manière et préfèrant la désunion de notre mouvement.
Pourtant nous avons les mêmes idées, les mêmes valeurs, les mêmes objectifs.
Il est temps de remédier à tout cela.
J'ai l'honneur de vous inviter à un sommet regroupant les pays communistes et socialistes du monde entier, ainsi que les mouvances et partis communistes et socialistes du monde entier.
J'ai l'honneur de vous inviter à un sommet qui décidera de l'avenir de nos idéologies.

Un homme a dit un jour, et l'a écrit : "Prolétaires de tous les pays, unissez vous !"

Il est temps de le faire.

Veuillez accepter l'expression de mes sentiments les plus distingués,

Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste

Cher ministre,

Permettez-moi de me présenter. Mon nom est Toni Herdonia, fondateur des applications à succès ifly, italk et détenteur du capital majoritaire de l’entreprise humanitaire Herdonia Inc. Vous avez sûrement déjà entendu parler de nos opérations de sauvetage et d’accueil des réfugiés en Okaristan, nouvellement Kolcovo, ou plus récemment l’investissement de notre entreprise dans le secteur de la correction du langage international, avec notre initiative d’emploi des plus démunis dans le cadre de notre opération, « Un wanmirien, un atelier. ». Fort de ces expériences, je viens ainsi vous faire part d’une opportunité économique sans précédent pour iun grand nombre de wanmiriens, en particulier à l’heure où cette éruption dramatique a provoqué l’explosion du nombre de sans abris précaires dans la région du Mont Kamath.

Avez-vous déjà entendu parler du Kolisburg, monsieur le ministre ? Si ce n’est pas le cas, laissez moi vous décrire ce magnifique pays. Temps quasi tropical, plein emploi et gouvernement à l’écoute de tous les problèmes d’intégration des populations immigrées, en particulier wanmirienne. Nous pensons ainsi que Kolisburg représente une opportunité pour sortir une part non négligeable du Wanmiri de la pauvreté, tout en permettant un transfert constant de capital des wanmiriens installés à Kolisburg à leurs familles restées au pays. De plus, chacun sait que la population wanmirienne présente une manne inestimable : jeune, travailleuse et désireuse de s’extirper de sa condition. SI d’aventure, vous êtes intéressé par cette proposition, voici ma suggestion.

Je propose la tenue d’une rencontre en petit comité, afin de discuter de cette question, qui pourrait bien résorber en partie les problèmes humanitaires qui sont liés à cette malheureuse catastrophe volcanique, tout en signant un accord financièrement profitable avec une partie tier qui n’est ni un Etat ni une entreprise de requins voraces, mais une organisation humanitaire sincèrement dévouée.


En attendant une réponse de votre part,
Toni Herdonia.

Ce mail a été envoyé depuis une application italk
Haut de page