qari Baya n Ifilku (Tamurt n Althalj)
En silence, la qari observait, prenait quelques notes.
Elle se retourna un instant pour chuchoter à l'oreille d'un secrétaire tout habillé de blanc, qui se leva pour aller quérir l'information demandée.
Le Conseil était un espace privilégié diplomatiquement et qui permettait d'entrapercevoir les approches culturels, les humeurs diplomatiques et politiques du moment et des nations.
Baya n Ifilku n'en ratait pas une seule seconde, son rôle au Conseil du FCAN étant plus que celui d'ambassadrice.
Consoeurs et Confrères,
Elle inspira un instant et s'approcha un peu plus du micro.
Les Tamurt n Althalj sont ouverts aux initiatives culturelles et économiques.
Nous suggérons que toutes suggestions, approuvées en première instance, disposent d'un dossier et d'une session dédiée afin de pouvoir mieux organiser et différencier les chantiers en cours.
Plus amples études et discussions sur des modalités générales et spécifiques pourront y être abordées, discutées, façonnées et ratifiées.
Le Conseil aborde par ailleurs un point d'importance ; celui d'une convergence vers une politique ou instance diplomatique commune sur des sujets continentaux ou intercontinentaux.
Il est primordial que le Conseil s'accorde sur les mots sages du Conseiller Christodoulos Perrakos. Les conflits d'intérêts seront nombreux sur ces sujets à venir et celui du Kronos est peut être le parfait exemple afin que nous puissions aiguiser nos méthodes de partage, de compréhension et de décision.
Les Tamurt n Althalj disposent de leurs propres informations et vues, néanmoins commençons par le commencement sur le Kronos.
Quels sont les griefs reprochés au Kronos et les inquiétudes du Conseil du FCAN ?
Baya s'arrêta un instant, elle regarda les membres du Conseil.
Nous sommes ici des personnes sérieuses, exhaustives et à même de faire preuve d'une impartialité toute relative, néanmoins... raisonnable. L'Althalj n'est guère intéressée par les ouïes dires et rapports parcellaires.
Par ailleurs, nous avons entendu la demande concernant l'Empire du Nord et nous ne donnerons pas de réponse à ce jour sur le sujet.
L'Empire du Nord a reçu un aval du Conseil afin de devenir Etat Partenaire. Nous ne remettons pas en question celui-ci.
Il sera manifestement nécessaire d'aborder le sujet tout aussi inévitable que celui de la colonisation et la néo colonisation.