
Ministère des Affaires étrangères du Faravan
De :
Dara Sahdavi, ministre des Affaires étrangères de la République Faravanienne.A :
Son Excellence Mar Loftsson, ministre des Affaires étrangères et des Droits humains de la République fédérale de Tanska.Traduction de courtoisie : Friður sé yfir þér, fjölskyldu þinni, ástvinum þínum og þjóð þinni.
Við hlökkum til fundarins okkar til að ná fram sameiginlegri skuldbindingu okkar.
Message : Cher ministre,
Très estimé homologue, nous sommes honorés de revenir vers vous au sujet des échanges que nous avions eu lors de notre précédente rencontre. En effet, nous avons rencontré nos collègues du Royaume de Teyla et avons avancé dans notre agenda commun qui, je l'espère, liera plus profondément nos relations internationales.
Vous l'aurez compris, les échanges ont portés sur la future organisation à laquelle vous aviez montré un intérêt certain lors de notre dernier échange. Cette organisation, que nous souhaitons baptiser "Organisation des Nations Démocratiques", ou O.N.D., se concrétise de plus en plus. Nous avons ainsi pu échanger avec le Royaume de Teyla sur les brouillons des textes, traités et chartes qui formeront la base de notre organisation. Afin d'échanger avec vous ainsi qu'avec les autres nations potentiellement intéressées au sujet de l'O.N.D., le Royaume de Teyla et nous-mêmes coorganiseront une conférence internationale ce premier septembre 2011. Se tenant à Manticore, la capitale teylor, cette conférence aura pour but d'entendre vos attentes quant à l'O.N.D. et d'en ratifier les textes. A ce titre, vous êtes bien évidemment conviés à cette conférence ainsi qu'a la participation de cette organisation supra gouvernementale.
A l'ordre du jour pour cette rencontre, nous vous proposons d'échanger a propos des textes devant encadrer l'O.N.D. afin de convenir a un accord menant à leur ratification. Par ailleurs, vous pourrez suggérer des thèmes à approfondir pour que des groupes de travail puissent à terme enrichir les textes fondateurs de traités qui nous serviront de ligne directrice sur le long terme. J'ai par exemple cru comprendre que le droit maritime et des espaces maritimes était un sujet qui vous tenait particulièrement à cœur. A ce titre, et si vous le souhaitez, vous serez invité à présider un groupe de travail portant sur ce sujet ou sur tout autre point qui vous conviendra. De plus, nous aurons l'occasion d'aborder la Charte régissant l'aspect sécuritaire de l'O.N.D., un comité nommé "Conseil Militaire" dont on vous proposera l'adhésion.
Seront également invités à cette conférence l'Empire du Nord, le Duché de Sylva, Zélandia, Fujiwa, la Fédération Unie des Sultanats d'Afarée et du Nazum et le Royaume-Uni d'Ynys Dyffryn et du Kentware. Nous aurons donc le plaisir de vous retrouver à Manticore pour cette conférence d'une importance que nous espérons historique.
Outre cette rencontre, nous aurons également le plaisir d'échanger avec vous bilatéralement au sujet des échanges d'armement dont nous avions convenu du contenu lors de notre précédente rencontre. Nos industries ont en effet été en mesure de produire les deux sous-marins dont vous avez souhaité passer commande et nous pourrons donc procéder à leur livraison.
J'en suis convaincu, ce partenariat sera à l'origine d'avancées significatives dans la poursuite de nos intérêts communs et donnera lieu sans aucun doute à un dialogue constructif qui contribuera certainement à la prospérité de nos territoires.
En espérant bonne réception de cette lettre et en attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, monsieur le ministre, l'expression de mes sentiments les plus distingués.