C'est une information absolument exceptionnelle qui vient de nous parvenir. Il y a à peine quelques minutes, les gouverneurs, le Chef de la Diplomatie Adam Heidenborg et Alina Kiefer se sont tous réunis à Galgarde au palais confédéral. Durant cette réunion, Adam Heidenborg a présenté sa démission au Roi Wilhem III, qui l'a acceptée avant de soumettre au vote la nomination d'Alina Kiefer à la tête du Cabinet de la Diplomatie.
Sur ses réseaux sociaux, l'ancien chef de la diplomatie s'est exprimé sur sa décision :
Ainsi, dans ce court communiqué, l'ancien chef de la diplomatie souhaite laisser la jeunesse agir, d'où la nomination par le Roi Wilhem III d'Alina Kiefer, ancienne militante de l'association "Plus jamais l'abandon" et s'étant beaucoup exprimée lors des accusations contre le groupe Alprague. Elle est également issue de la Coalition Libérale puisqu'elle a été un grand soutien à la réforme Wilhem III-1 dans l'État de Littarg, où elle a voté pour avec son parti "Nouvelle-Confédération".
Alina Kiefer était jusqu'à récemment ministre-déléguée aux affaires économiques internationales dans son État d'origine. Elle est connue pour ses critiques acerbes et ses propos sans langue de bois, comme le montrent des enregistrements divulgués il y a quelques jours. Dans ces enregistrements, elle critique vivement la politique du gouverneur de Prismurgue sur son utilisation des missiles, déclarant notamment :
"Non mais avant de se concentrer sur du calibre balistique, il ferait bien de regarder ce qu'il y a dans son caleçon. Depuis quand on envoie des missiles comme si on jetait du pain aux canards?"
-Alina, c'est bon, laisse.
"Non mais il n'y a pas de 'Alina' Thomas. Pour une fois, regardons notre nombril, non? Je ne vois pas pourquoi on va se préoccuper de ce que font trois pauvres pays dans une région de fascistes incapables de se battre pour leurs soi-disant idéaux. On a autre chose à faire, et surtout avec les alliés qu'on a."
Ainsi, cette nouvelle prise de fonction pourrait bien se révéler mouvementée, même si la nouvelle Cheffe de la Diplomatie indique déjà être "prête et confiante".