Le ministère des affaires étrangères
De: Hans Golben
Ministre des affaires étrangères
Elysium
Miridian
A: Mme Xaïomara
Maison des Peuples
Bennesbourg
CommunaterraExcellence,
C'est avec profonde tristesse que j'ai appris la calamité qui s'est abattue sur vous. La guerre n'est jamais une bonne chose, encore moins lorsqu'on la subit. L'attaque surprise du Kah, sous couvert d'une sois disant enquête ne dupe personne. Nous avons clairement face à nous une invasion pure et dure, visant tout simplement à mater la Communauterra. Sous couvert de vouloir imposer une prétendue paix et de désarmer la Communauterra, le Kah en véritable cavalier de l'apocalypse tire en réalité profit de cette guerre, qu'il a voulu et préparé. En envoyant ses avions et troupes sur votre territoire, le Kah a prouvé sa folie, son bellicisme et sa soif de conquête. Il est temps de cesser de se leurrer, le Kah n'est rien d'autre qu'un empire du mal (merci Reagan ^^) d'un autre âge voulant étendre sa domination sur le monde entier. Cette situation est inacceptable, Miridian se situe à vos cotés et condamne fermement l'invasion du Grand Kah. Je souhaite témoigner mes profondes condoléances à ceux et celles qui déjà ont péris à cause de ce conflit.
Mais avant toute chose, je souhaite être clair. Les messages que nous allons échanger doivent rester cachés du grand public et rester top secret. Nous avons remarqué que la Communauterra avait tendance à faire fuiter des missives et nous vous prions de ne pas le faire avec les nôtres. Soyons bien clair, si cela devait arriver nous ne serons plus de votre coté et vous retirerons toute aide qui aurait pu être délivrée. Il en va là de mon poste de ministre des affaires étrangère et de l'image de ma nation.
Ainsi, puisque nous nous situons dans le même camp nous souhaiterions vous apportez notre aide. Pour cela nous aimerions connaitre vos besoins et vos souhaits. Cette aide pourrait être militaire, avec des ventes à rabais d'armement (vous comprenez que nous ne pouvons vous les fournir gratuitement) mais jamais avec une intervention directe ou officieuse de Miridian. Je me répète mais toute aide doit comme les missives rester secrète, ma population n'aimerait guère que j'aide un pays communiste. Par ailleurs un envoi de troupes au sol miridiennes est lui aussi exclu. Toutefois cette aide militaire pourrait aussi reposer dans l'envoi de mercenaires miridians (mais non affiliés à l'armée ou à l'état) dont les services vous seraient vendus à prix réduits là encore. Ces mercenaires se nomment les Roten Falken (Faucons rouges) et sont réputés pour leur excellence. De plus un envoi de munitions et de vivres est aussi possible. Qu'en pensez vous ? De quelle aide avez vous besoin ?
Avec tout mon soutien.
Veillez agréer mes sincères salutations ainsi que l'expression de ma confiance.
Cordialement Hans Golben, ministre des affaires étrangères de la République de Miridian.La République de Miridian