01/04/2018
00:16:57
Index du forum Continents Eurysie Illirée

Ministère de la Diplomatie - Page 4

Voir fiche pays Voir sur la carte
1810
Bureau des Affaires étrangères

Chers homolgues,

Par la présente, le Royaume de Finejouri exprime son souhait d’initier un dialogue diplomatique structuré avec votre honorable État, en proposant l’ouverture réciproque d’ambassades dans nos capitales respectives. Cette initiative s’inscrit dans la volonté de Sa Majesté Louis II d’ancrer Finejouri dans une dynamique d’ouverture pacifique et de coopération mutuellement bénéfique au sein de la communauté internationale.

De plus pour accompagner cette volonté de s'ouvrir au monde nous vous proposons plusieurs accords:

Accord international

accord sur l'éducation

Coopération Éducative

Article 1:

Les deux pays signataires, autorisent leurs étudiants respectifs à effectuer des échanges éducatifs vers l'un des deux pays.

Article 2:
Les deux pays signataires, autorisent leurs universités et écoles respectives à accueillir des étudiants d'échange en provenance d'un des deux pays.

Article 3:
Les deux pays signataires, encouragent fortement leurs étudiants respectifs à partir en échange éducatif dans l'autre pays. De plus, les deux états signataires encouragent aussi leurs écoles et universités respectives à accueillir des étudiants de l'un des deux pays.

Commerce

Coopération économique

Article 1:
Les deux pays signataires, déclarent la baisse respective de -50% des droits de douanes pour tout produit provenant de l'une des deux nations.

Article 2:
Les deux pays signataires s'engagent à n'emporte vers l'autre pays que des produits conforment à la législation en vigueur.

Article 3:
Les deux pays signataires, assurent à ne pas produire de la concurrence déloyale et de respecter les produits, producteur et consommateurs locaux.

Article 4:
Les deux pays signataires, certifient de ne jamais se livrer de guerres commerciales, par quelconques moyens que ce soit

Nous restons à l'écoute des modifications que vous voudriez apporter ou des autres accords que vous voudriez que l'on aborde et ou à son non consentement..

En attente de votre réponse,
cordialement
Mdm Linehart Conseillère au prêt de Sa Majesté sur les affaires étrangères
 logo affaire étrangère
1462
Visonza coat of arms
𝓡𝓮𝓹𝓾𝓫𝓵𝓲𝓬𝓱𝓮 𝓕𝓮𝓭𝓮𝓻𝓪̂𝓵 𝓭𝓲 𝓥𝓲𝓼𝓸𝓷𝔃𝓪
𝓜𝓪𝓰𝓲𝓼𝓽𝓻𝓪𝓽𝓾𝓼 𝓪𝓭 𝓡𝓮𝓼 𝓟𝓮𝓻𝓮𝓰𝓻𝓲𝓷𝓪𝓻𝓾𝓶 𝓮𝓽 𝓞𝓻𝓫𝓲𝓼.


Ministère de la Diplomatie,
Tirgon,
République Populaire et Sociale d'Illirée.


Magistratus ad Res Peregrinarum et Orbis,
n°11, Piace de Republiche,
Distriet di Guviêr,
Udimo, Republiche Federâl di Visonza.


Objet : Accusé de réception.


À l'attention de Son Excellence Ian Unerstag, Ministre de la Diplomatie de la République Populaire et Sociale d'Illirée.

Que Libertas et Fortuna te bénissent, ta famille et ta Patrie ; le Sénat, le Congrès et la Patrie Visonzane te saluent.

Ravi que la voie de la plume au glaive plaise à ta Patrie car c'est celle qui a été imposée à Notre vallée du Visonzo par les Patries de Tanska et de Caratrad.

Mais cela relève du passé à présent, Tabula rasa disaient nos ancêtre Rhêmiens, faisons table rase du passé et, construisons, main dans la main, l'avenir. Aussi il va de soi que la Chancellerie accepte votre proposition de sommet bilatéral et Je me permet ainsi de Te demander quelles en seront les modalités logistiques ainsi que l'ordre du jour de Ton gouvernement ? Même si nous avons en commun celui de discuter de nos visions, peut-être communes, de nos régions de l'Eurysie.


En attendant que cette missive te parvienne, veux-tu agréer de mes plus sincères et plus distinguées salutations.
ℰ𝒹𝑒𝓁𝑔𝒶𝓇𝒹 𝒱𝒾𝒸𝓀𝒾 𝒲𝒾𝓁𝒽𝑒𝓁𝓂𝒾𝓃𝑒 𝒟𝑜𝓃𝒶𝓉𝑜
Young Giorgia Meloni

Postscriptum : AH ! J'allais oublier, l'échange d'Ambassade n'est, en notre Patrie, qu'une formalité, Aussi il va de soi que la Chancellerie accepte la proposition d'échange d'Ambassadeurs de Ton gouvernement. Son Excellence Yuchepe Inatiy sera accueilli comme il se doit au sein du quartier des Ambassades d'Udimo. De notre côté, Son Excellence Mademoiselle Felicia Luisa Antonia Veneziano est prête à remettre ses lettres de créances à Son Excellence le Premier Ministre Karl Veychter.
0
image


À l’attention du Ministère des Affaires Étrangères de l'Illirée,

Salutations

C’est avec le plus grand honneur que nous nous adressons à vous, Monsieur le Ministre, en vue d’exprimer notre désir de créer une ambassade officielle dans votre pays.
Nous pensons qu’une représentation diplomatique stable sera de nature à favoriser l’entente entre nos deux peuples sur le plan politique, économique, culturel et autre. Nous restons bien entendu à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

je vous adresse mes salutations respectueuses.



Rodion Kerzhakov
Ministre des affaires étrangères


image
1024
header

Axis Mundis,

Au camarade Ian Unerstag, Ministre de la Diplomatie aux de la République Populaire et Sociale d'Illirée

Camarade !

Qu'il est bon d'avoir de nouvelles de votre grande République, même en des occasions si tragiques. Elles sont hélas proches à rapprocher les hommes, tant l'élan de tristesse qui nous traverse est universelle, et tant les massacres que nous déplorons tous sont l'antithèse du socialisme que nous défendons chacun !

Votre approbation conforte encore un peu plus les communes dans leur conviction qu'elles ont ici fait le bon choix. Sachez que tout aide est bonne à prendre et que nous acceptons avec grand plaisir le déploiement de vos propres corps humanitaires, qui pourront être reçu sur la Citadelle, notre base militaire au large de Carnavale même, ainsi qu'aux Îles Marquises, à proximité des Îles de la Principauté.

Nous collaborerons comme de peuples frères, car nous toute l'Humanité n'est qu'un seul peuple. La difficulté de la situation ne fera que rendre évidente la grandeur de nos principes.

Nos salutations fraternelles à votre gouvernement, et à tout le peuple illiréens.

Salut et fraternité,

Citoyenne Actée Iccauhtli
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures
614
Economic Index Eurysia.

Nous vous remercions de faire confiance à Economic Index States pour faire une évaluation de l'économie de votre pays. Nous vous avons attribué la note de 85,38, ce qui correspond à une économie en développement. Pour améliorer votre note, nous vous recommandons d'ouvrir votre pays à l'international pour en tirer des bénéfices. Vous êtes sur une bonne lancée. Pensez à faire refaire cette évaluation l'année prochaine.

Ordre de grandeur de l'IE :

0 à 80 IE : économie sous-développée
80 à 170 IE : économie en développement
170 à 230 IE : économie emergeante
230 à 320 IE :économie développée
320 IE et au-delà : économie avancée

Rémi Ronan, directeur d'Economic Index States.Economic Index States
1019
Ministère des Affaires étrangères de la Barvynie


Nous saluons le Gouvernement de la République Populaire et Sociale d'Illirée,

Nous venons en tant que Camarade du Nazum, nous souhaiterions vous proposer une installation bilatérale d'ambassade, permettant à nos deux nations de discuter sans délais. Permettant ainsi l'établissement des bases diplomatiques, nous avons également entendu parler de votre projet au sein de l'UISC, d'établir une coopération universitaire internationale, c'est une proposition honorable, et même si nous n'appartenons pas encore à l'Union Internationale du Communisme et du Socialisme, nous souhaiterions faire passer la proposition au Comité Central du Nazum, d'étendre les possibilités académiques de nos élèves ! À l'échelle Internationale !

Si votre nation, venez à avoir besoin de quoi que ce soit, vous pouvez vous tourner vers la Confédération Socialiste du Nazum, nous sommes toujours prêt à saisir la main d'un camarade.

Cordialement,
Le Ministre des Affaires Étrangères, Aytal Bulchutovich Petrov.


Rédigé par : Aytal Bulchutovich PetrovLe 20/04/2017 à 20h03Depuis Velzmegrad
Signé par : Nikolai Mikhaïlovitch Bowsarev,
Saynaara Archynovna Stepanova
648
En réponse au Ministère de la Diplomatie illiréen


Monsieur Unerstag,

C'est avec un intérêt particulier que nous avons observé votre requête. Nous ne pouvons qu'aller en votre sens, les origines communes de nos deux nations ainsi que la proximité historique qui en a découlé nous offrant la perspective d'une amitié durable entre la Vayie et l'Illirée. Il va donc de soi qu'un échange d'ambassade soit mis en place.
Le gouvernement vayien propose donc — dans l'optique d'approfondir nos relations — que nous nous rencontrions au sein de l'Illirée au cours de la journée du 6 juin. Nous proposons ainsi aborder la rédaction de divers traités au cours de cet échange.

Veuillez agréer l'expression de nos salutations distinguées,

Ministère des Affaires étrangères vayien
0
image


À l’attention du Ministère des Affaires Étrangères de l'Illirée,

Salutations Camarade

Nous avons le plaisir de vous adresser cette correspondance afin d’explorer la possibilité d’ouvrir des usines Volgrin sur le votre sol, dans le but de produire et vendre nos véhicules dans votre pays. Cette initiative viserait à renforcer la coopération économique et industrielle entre nos nations Socialiste, tout en facilitant l’accès de vos citoyens à des véhicules de qualité.

Pour vous permettre d’évaluer cette proposition, nous joignons ci-dessous des informations détaillées sur nos capacités de production et nos ressources : information Volgrin

Nous espérons que ces informations permettront à vos services d’évaluer la faisabilité de notre projet. Nous restons bien entendu disponibles pour toute discussion ou visite de vos équipes afin de définir les conditions et modalités d’une implantation éventuelle.

je vous adresse mes salutations respectueuses.



Rodion Kerzhakov
Ministre des affaires étrangères


image
3599
MAE

A l'intention de Son Excellence, Ian Unerstag, ministre de la Diplomatie de la République Populaire et Sociale d'Illirée,



Excellence,

Le gouvernement fédéral tankien vous contacte aujourd'hui afin d'évoquer la situation grave qui se développe en Eurysie Centrale. L'Hostaline a récemment lancé une attaque illégale et condamnable à l'encontre de l'Altrecht qui vient de découvrir avec effroi la vérité sur un empire bâtit sur trois siècles de mensonges et de complot d'Etat.

En réponse à cette attaque, le Grand Kah, dont une très imposante flotte militaire se trouvait, heureux hasard, au large des côtes altrechtoises au moment même de la survenance d'une révolution communaliste, ainsi que l'Estalie, s'étant tout deux portés garants du nouveau régime tout juste né, vont eux même répondre à l'Hostaline.

Néanmoins, mon gouvernement a été fort surpris d'apprendre que votre gouvernement a aussi engagé des moyens militaires à destination de l'Hostaline. l'Accord de partenariat entre le Conseil Militaire de l'Organisation des Nations Démocratiques et la République Populaire et Sociale d'Illirée d'avril 2016, signé et ratifié par votre parlement, vous engageait à n'accueillir aucune force militaire étrangère, ce que vous respectez parfaitement. Il engageait aussi à ce que toute adhésion à une organisation comprenant une clause de défense entraînerait une reconsidération de l'accord. A ce titre, votre adhésion au Traité de fondation de l'Union Internationale du Communisme et du Socialisme respectait là aussi pleinement et entièrement les clauses de l'accord d'avril 2016. Vous en conviendrez, ni Tanska ni l'Organisation des Nations Démocratiques n'a émis de plaintes, de désapprobation publique, moins encore de demande à ce que cela n'aboutisse pas. Nous respections notre part de l'accord, vous garantissant votre sécurité, votre souveraineté et votre intégrité en l'échange d'une pleine et entière indépendance sur l'intégralité du spectre de votre politique intérieure et extérieure, à l'exception de la seule absence de troupes étrangères, onédiennes comprises, et d'accord de défense, l'UICS n'en ayant pas. Ainsi, votre engagement aux côtés du Grand Kah, de l'Estalie et de l'Altrecht relève d'une violation claire et identifiée de cette clause précise.

Sauf erreur de la diplomatie tanskienne, l'illirée n'a pas d'accord international l'engageant à agir en défense de l'Altrecht, moins encore à suivre le Grand Kah ou l'Estalie dans des actions militaires à l'étranger. Sauf erreur de la diplomatie tanskienne, l'Illirée n'a pas non plus été agressée sur son sol par l'Hostaline ce qui aurait immédiatement et soyez en certain, provoqué une réponse militaire rapide de nos forces armées contre l'Hostaline. Sauf erreur de la diplomatie tanskienne, votre pays n'avait ainsi aucune raison, eu égard de l'engagement auprès duquel vous vous êtes formellement et officiellement engagé, à déclencher ce qui, en l'absence d'alliance défensive avec l'Altrecht et d'attaque hostalienne, devient donc une action offensive délibérée de votre part contre l'Hostaline. En d'autres termes, si Tanska ne remet aucunement en cause le déclenchement d'une action offensive illégale de l'Hostaline contre l'Altrecht, le déclenchement d'une opération de l'Illirée à l'encontre de l'Hostaline est similaire : offensive et illégale.

Ainsi, se référant à l'article 3 et à l'article 4 de l'accord de partenariat d'avril 2016, Tanska demande à entamer immédiatement des discussions avec vos autorités pour comprendre les raisons de votre implication et pour que nous soit révéler, si telle et le cas, l'existence d'une clause de défense entre votre pays et une organisation ou un autre pays, provoquant ainsi une violation claire de l'accord de partenariat de votre part.

Nous reconnaissons qu'il est bien malheureux d'en arriver à une telle situation alors que nos relations s'étaient rétablies pour le mieux et que votre pays, jouissant de la paix et de l'indépendance, se plonge de lui-même dans la guerre. Nous espérons vivement pouvoir clarifier la situation et revenir aux termes de l'accord ratifié.

Que la raison et la paix reviennent rapidement dans notre chère région,

Mar Loftsson,
Ministre des Affaires étrangères et des Droits humains
1859
MAE

A l'intention de Son Excellence, Ian Unerstag, ministre de la Diplomatie de la République Populaire et Sociale d'Illirée,



Excellence,

L'ambassade de Tanska en Illirée a rapporté dernièrement un nombre anormalement élevé et soudain de « gênes » et « blocages » de citoyens tanskiens au départ d'Illirée, peu importe la raison de leurs déplacements. Compte-tenu de la concordance temporelle entre votre entrée en guerre et ces événements fortuits, nos services estiment que des problèmes ont pu être provoqués par votre entrée au guerre sans volonté de votre gouvernement d'atteindre directement à la sécurité de citoyens tanskiens et onédiens plus largement.

Face à cette situation qui devient gênante et malheureuse pour les citoyens et ressortissants tanskiens ou onédiens, mais aussi par l'incompétence visible et nous l'espérons de courte durée de vos services administratifs, mon gouvernement souhaiterait vous soumettre une solution simple. Afin que votre entrée en guerre ne provoque pas de gêne prolongé et malencontreuse à l'encontre de nos citoyens, et par mesure de sécurité préventive du fait de votre entrée en guerre, Tanska demande formellement à ce que tout citoyen et ressortissant tanskien ou d'un pays membre de l'Organisation des Nations Démocratiques se voient permettre toute sortie du territoire, temporaire ou définitive, sans autre besoin que la simple présentation d'un passeport. Ce document étant nécessaire à la sortie du territoire tanskien, tout Tanskien à l'étranger devrait en être possesseur. De cette manière, aucune gêne ne sera maintenue peu importe la raison, aucun citoyen désireux de sortir du territoire le pourra, et nous permettons à votre administration de sortir de cette situation qui pourrait prochainement frôler le ridicule.

Mon gouvernement vous informe enfin, compte-tenu de l'évolution sécuritaire régionale, qu'il transmettra une notice demandant formellement aux citoyens tanskiens une sortie du territoire national illiréen, sur la base du volontariat bien évidemment.

Que la raison et la paix reviennent rapidement dans notre chère région,

Mar Loftsson,
Ministre des Affaires étrangères et des Droits humains
540
Monsieur Piotr Vassia,
Ministre des Relations Internationales,
République de Poëtoscovie.

À qui de droit,
Ministère de la Diplomatie.


Hernani-centre. Le 24/08/2017.



Objet - Adhésion au programme 'Les Campus rouges de l'UICS'



Votre Excellence,

Je vous prie de considérer la Poëtoscovie comme adhérente de cette ambitieux programme que nous saluons pleinement. Sachez que, pour l'heure, l'Académie des Premiers Poètes (haut rang dans les classements internationaux) a 200 places dans le cadre de ce programme.

Avec mes plus sincères considérations fraternelles,


Piotr Vassia,
Ministre des Relations Internationales,
République de Poëtoscovie.

239
PHILIPPE GEMINEON
vous fait aimablement savoir


PHILIPPE GEMINEON

que Grand Hôpital rachètera en toute discrétion autant de ressortissants de l'OND qu'acceptera de lui en fournir l'Illirée. Les vieilles nations d'Eurysie occidentales doivent se soutenir face aux jeunes parvenus.
1811
MAE

A l'intention de Son Excellence, Ian Unerstag, ministre de la Diplomatie de la République Populaire et Sociale d'Illirée,



Excellence,

La République Fédérale vous remercie pour votre réponse. Il me tarde néanmoins de clarifier un élément que mon gouvernement souhaite le plus clair possible pour éviter toute malencontreuse interprétation qui ne saurait refléter notre point dans sa globalité : tous les citoyens tanskiens et onédiens présent sur votre sol doivent avoir la liberté immédiate et absolue de quitter le territoire de l'Illirée sans aucune mesure contraire et cela à effet instantané. En d'autre terme, nous ne demandons pas un processus de déblocage mais le déblocage de cette situation dès l'instant où cette lettre aura été lue par vos intérêts. Tout délai supplémentaire, c'est-à-dire l'existence du moindre délai, serait bien mal venu et nous le prendrions comme une volonté du gouvernement illiréen de saper la possibilité des citoyens tanskiens et onédiens présent sur votre territoire de retourner dans leur pays si ils le souhaitent.

Concernant l'interrogation légitime que pose votre gouvernement sur la relation de l'Organisation des Nations Démocratiques à la stabilité et à la paix, je peux ici réitérer qu'il s'agit là d'un objectif central de l'Organisation et de la République Fédérale de Tanska. Nous ne voulons pas la guerre. Sur ses propres décisions, le Royaume de Teyla agit en tant que partenaire de l'Hostaline dont nous avons condamné publiquement l'agression qu'elle a causé. Nous condamnons aussi l'ampleur disproportionnée de la réponse apportée qui vise à démilitariser l'Hostaline ce qui est regrettable et accroît les risques à l'échelle régionale. Néanmoins, ces clarifications données, il en est une dernière qu'il faut émettre : le Royaume de Teyla est couvert par le Traité de Bandarhan sur la Charte militaire de l'Organisation des Nations Démocratiques. Il serait mal venu de la part de la coalition d'estimer le contraire.

Que la raison et la paix reviennent rapidement dans notre chère région,

Mar Loftsson,
Ministre des Affaires étrangères et des Droits humains
1045
AMÉTHYSTE CASTELAGE

Améthyste Castelage

Monsieur le ministre

Si la Principauté de Carnavale déplore naturellement sa qualification de terroriste par votre république, nous tenions malgré tout à saluer la prise de position de votre gouvernement, courageuse, quant aux exactions qui ont lieu en ce moment même sur notre sol. Carnavale a ses torts mais elle se bat aujourd'hui pour la liberté et contre ceux qui tentent d'imposer par la force et la brutalité un ordre mondial, fondé sur la morale et l'arbitraire.

Les démocrates libéraux prétendent décider seul de la bonne tenue des pays du monde, condamnant ici ce qu'ils font là. Des empires coloniaux, des théocraties islamiques, qui tentent de se racheter une vertu en violentant tous ceux qui se dressent sur leur route, sous des prétextes fallacieux.

Nos nations, bien que très différentes l'une de l'autre, parlent aujourd'hui d'une même voix pour dénoncer cet impérialisme flagrant que nous devons tuer dans l'oeuf, avant qu'il ne nous tue. Carnavale mène le combat sur le terrain et repousse vaillamment l'OND sur son sol. Nous menons un combat pour l'humanité toute entière, toute aide, même timide, même en demi teinte, est bonne à prendre. Permettez moi donc de vous remercier malgré tout.
3194
sigle

Au sujet de Carnavale et de l'OND

A l'attention des services diplomatiques de la République Populaire et Sociale d'Illirée

Que la Paix d'Allâh le Tout-Puissant soit sur vous.

Excellences,

Je m'adresse à vous au nom du Diwan, le gouvernement officiel de l'Azur, pour solliciter de votre part des précisions quant à un geste politique non anodin posé par votre gouvernement tout dernièrement. La R.P.S.I. s'est en effet fendue d'un communiqué critique de l'Organisation des Nations Démocratiques au sujet de leur engagement militaire contre la Principauté de Carnavale.

L'Azur, dont la sagesse et la clairvoyance me semblent indiscutables, souhaite comprendre la représentation que se fait le gouvernement illiréen de la situation à Carnavale, car il s'agit, selon lui, d'un problème non seulement eurysien, mais également international, du fait des actions criminelles génocidaires menées en leur temps par la Principauté elle-même en Afarée, et désormais par une entité diabolique. Le problème de la guerre de l'OND à Carnavale intéresse donc légitimement tous ceux qui ont à craindre de l'usage des armes chimiques contre eux-mêmes, mais plus largement, et c'est le cas de l'Illirée dont la tradition philosophique s'inscrit dans l'universel, de tous ceux qui sont soucieux de paix, de protection des innocents et de réparation des souffrances de l'Humanité.

Si le Grand Vizir considère légitime et souhaitable tout débat sur l'action de l'OND, qui est un partenaire de l'Azur, il demeure circonspect face aux déclarations de vos Excellences, et pour sortir de sa circonspection, sollicite des précisions. D'abord, la classification par votre gouvernement de la Principauté comme « nation terroriste » n'implique-t-elle pas nécessairement une action militaire contre elle ? Je ne crois pas que vos Excellences envisagent de côtoyer des terroristes. Ainsi, pourquoi l'action de l'OND n'irait-elle pas dans le bon sens du point de vue de vos propres intérêts, définis aussi explicitement ? Votre gouvernement questionne un manque de coordination entre l'offensive onédienne et les personnels humanitaires de divers pays qui officient à Carnavale. Qu'en est-il sur le terrain ? Pensez-vous impossible de mettre cette coordination en place, de sorte que les humanitaires puissent humaniter, pendant que les soldats soldatent ? Si vous le jugez nécessaire, l'Azur est prêt à jouer un rôle positif, de quelque nature que ce soit, pour faciliter cette coordination ; il est en effet nécessaire que vos personnels puissent travailler en sécurité au coeur de la ville la plus dangereuse du monde.

Finalement, je souhaite interroger votre Excellence sur les pistes qu'elle envisage pour améliorer la situation. Si l'offensive de l'OND devait s'arrêter, le caractère « terroriste » de Carnavale en serait-il atténué ? Nous en doutons fortement, et l'Azur penche plutôt du côté d'un travail consistant pour résoudre le problème dans sa profondeur ; celui des crimes passés, qui appellent une forme de jugement et de réparation, des crimes présents, qui doivent être le cas échéant constatés et réparés, et des crimes futurs, qui doivent être empêchés par une action concrète, notamment en obtenant des engagements solides de la part de tous les acteurs. En cela, l'Azur plaide depuis des années pour la mise en place d'un Traité universel sur les crimes de masse, visant à cadrer au niveau international des engagements collectifs pour la protection des innocents. L'Illirée pourrait-elle être un partenaire de cette initiative ? Je suis sincèrement intéressée à connaître la position de Votre Excellence, de sorte que nous puissions effectivement faire avancer les choses, là où nous le pouvons.

Avec l’optimisme du travail,
signature
Houria Ben-el-Teldja
Ministre des Affaires étrangères de plein exercice
15.12.2017
Haut de page