Posté le : 09 mars 2025 à 21:24:31
6030
Le Service Permanent d'Intelligence Extérieur s'était longuement entretenu avec Jesca Hopp avant la réunion. D'après certains témoins indirects, il y avait près de trois heures de réunions en présence de directeurs de départements en déplacement urgent à Bandarhan, un appel avec la Première ministre et aussi des échanges avec différents officiels du ministère des armées permettant de délivrer à la représentante le bilan le plus complet et le plus à jour des événements ayant eu lieu en Valinor.
Lancée à la demande de la République Fédérale de Tanska, la réunion visait avant tout Valinor et l'implication de la Translavie visait, pour Tanska, à forcer quelque peu la main à la République Translavique à se joindre à l'OND en mettant les deux déploiements et livraisons loduariennes sur une même longueur d'onde. Arrivant avec un petit dossier à la main comprenant des notes des services ainsi qu'une série de photographies satellites, la représentante se présenta confiante devant ses collègues.
« Pour des raisons géographiques relativement évidentes, je m'attarderais plus longtemps sur le cas de Valinor si vous le voulez bien. Les demandes tanskiennes que je vais formuler auprès de vous sont simples : nous demandons une condamnation du Coup d'Etat en Valinor, une mise sous blocus complet de toute livraison d'armes à destination du pays ainsi que des déploiements symboliques similaires à ceux existant en Teyla.
Les services de renseignements tanskiens estiment que le déploiement militaire loduarien est équivalent à celui d'une division et pourrait représenter jusqu'à 10 pourcent des effectifs complets des Forces armées loduariennes. Les informations quant à l'ampleur du déploiement du coté des équipements donne une valeur inférieure/ La faiblesse du nombre d'allers retours effectués par l'aviation stratégique loduarienne indique vraisemblablement qu'ils n'ont pas déplacé de matériel suffisant à équiper une division. Tout au plus le déploiement serait en capacité de fournir convenablement une demi-brigade, peut être une brigade motorisée au plus. Il ne s'agit toutefois la possiblement que des débuts d'un déploiement et il ne peut être écarté que le dispositif augmentera à l'avenir. Valinor de son coté a récemment reçu la livraison de plusieurs dizaines de véhicules de combat en provenance de Rasken ainsi que de la logistique. Ces éléments pourraient possiblement venir renforcer le déploiement loduarien en terme capacitaire pour donner une masse plus cohérente qui ne serait toutefois à nouveau pas capable, pour le moment, d'équiper convenablement que quelques milliers de soldats. Enfin, Valinor a récemment passé un décret immédiatement après le coup d'Etat pour augmenter d'un tiers la taille de son armée nationale. ont aussi été lancées une série de construction d'usines militaires indiquant clairement une militarisation accrue du régime qui este technologiquement faible, en retard et sous-développé, sans surprise. Si le complexe militaro-industriel de Valinor pourrait croitre rapidement, la qualité de la majorité de ses équipements restera médiocre. C'est cet élément qui implique un nécessaire blocage des livraisons d'armements, ce qui sera aisé par la mer, moins par les airs.
La principale force du déploiement réside dans celui de la chasse loduarienne avec plusieurs dizaines d'appareils de combats désormais présents sur le sol de Valinor. Ce déploiement comprend, d'après les informations radars à notre disposition, des équipements de guerre électronique et de police du ciel. La petite taille de l'espace aérien tanskien et valinoréen rend tout déplacement d'appareils à altitude classique aisément détectable.
Aucun déplacement maritime n'a été repéré ce qui suggère une rare capacité de réflexion chez les stratèges loduariens. Les deux destroyers de Valinor n'ont pas pris la mer récemment. la division des deux facades maritimes de Valinor couplé à la faiblesse de leur marine rend ce facteur peu important actuellement dans nos considérations. Néanmoins, les troupes loduariennes se sont surtout déployées dans la capitale et Orostar, pourtant loin d'être la seconde ville du pays, et située à seulement 60 kilomètres de la frontière.
Pour l'ensemble des points évoqués, la réponse tanskienne a pour le moment été d'ordonner le rappel des congés et des réservistes pour une durée minimale de 30 jours ainsi que le déploiements des deux brigades respectivement au sud de Førdeild et de Haapislmi. Plusieurs régiments ont aussi été réquisitionnés dans les régions centrales. La Fore d'Auto-Défense Navale surveille de possible mouvement maritimes et procédera bientôt à une mise sous blocus des livraisons d'armements à destination de Valinor. Nous avons obtenus de l'Epire Raskenois un arrêt de leur livraisons. Une participation, même symbolique, et de façon bilatéral, de leur marine impériale, tout aussi inexistante que ne l'est celle de Valinor, à nos opérations pourraient être une bonne chose. Nous ne soumettons pas ça à avis du Conseil sauf si vous le souhaitez. Il s'agissait là de vous en informer.
Dans l'ensemble, les moyens de reconnaissance tanskiens seront désormais employés à suivre l'évolution politique suite au coup d'Etat et la possible irruption de violences et d'affrontements. Néanmoins, et je me tourne ici vers la République Faravienne, nous ne serions pas opposé à ce que votre, compte-tenu de la nature de sa force aérienne, fournissent des éléments à Ny-Norja et Järvi, même quelques appareils. Un déploiement dans les régions centrales pourraient aussi être envisagés cela va de soit. Camarades Teylais, nous vous informons aussi que l'étendu de notre déploiement en votre pays va être revu à la baisse quelques semaines, peut être mois, mais ne sera évidemment pas supprimé, nous tenons à maintenir une présence chez vous. Nous vous remercions par ailleurs pour la qualité et la disponibilité des informations fournies par vos services de renseignements ces derniers jours et ces dernières heures plus particulièrement, ils sont d'une grande aide.
Désormais, pour la République Translavique, Tanska regarde d'un œil inquiet le déplacement du convoi militaire loduarien dont la composition, escortée par plusieurs navires militaires, ne laisse que peu de doute sur la teneur de ce qu'il contient. Il est par ailleurs à craindre que la Loduarie puisse chercher à fournir un programme balistique à la Translavya. Nous savons que la Gallouèse a émis de nombreux doute quant à ce sujet, et nous sommes en accord avec eux. Toutefois, si par aventure la Loduarie ou tout autre pays envisageait de fournir à la DTC des capacités balistiques, il semblerait pour Tanska logique d'envisager une réponse adaptée à apporter à la République Translavique, selon les souhaits de cette dernière évidemment. Peut être aussi pouvons nous envisager ici de formaliser le déploiement de forces onédiennes dans le pays, là encore à nouveau si et seulement si le gouvernement le désire. »