Jolan Sandro,
République de Poëtoscovie
Magistrat aux affaires étrangères
Fédération de Sterus
Voici un nouveau contrat :
1 - Il sera, bien entendu, autorisé aux nivres de guerre étrangers appartenant à l'armée réuglière de la Fédération de Sterus d'entrer sur le territoire maritime Poëtoscovien.
2 - Il ne sera en revanche pas possible pour ces navires de guerre d'entrer dans les ports ou d'amarer à terre sans demande préalable aux services militaires de Poëtoscovie. Les bâteaux attendront dans la mer et seront ravitaillés par des bâteaux Poëtoscoviens prévus à cet effet. Le ravitaillement aura notamment lieu pour les denrées consommables et le carburant. Évidemment, en cas de besoin, des médecins ou techniciens seraient dépêchés sur place aux frais de la Poëtoscovie.
3 - La Fédération de Sterus s'engage à signer le Traité de Loreïgrad.
4 - Les engagements tenus en matière militaire doivent être réciproques. L'ensemble de ce qui s'applique à une nation s'applique également à l'autre dans le sens inverse afin qu'une égalité de droits soit conservée.
Concernant la partie sur les ports, j'avoue ne pas avoir tout compris. Quoi qu'il en soit vous m'avez exposé les problématiques auxquels vous faisiez face et je vous ai répondu par un moyen de les pallier.
J'espère doncque cela sera possible, pour nos deux pays.
Jolan Sandro