29/03/2016
12:08:36
Index du forum Continents Aleucie Westalia

[Diplomatie] Ministère fédéral des affaires étrangères - Page 4

Voir fiche pays Voir sur la carte

La fédération d'Antegrad



Sujet: Message envoyer au collectif Justice for July 25th.

Bonjour, bonsoir, cher membre du collectif Justice for July 25th.

Tout d'abord, nous présentons nos sincères condoléances à la famille de la victime, John Alkent. Votre accusation à notre encontre concernant le meurtre de Monsieur John Alkent est infondée et ne repose sur aucune preuve. De plus, cette soi-disant "dictature en Afarée", comme vous dites, n’a en aucun cas traité sa population comme des esclaves. Cela n'a aucun rapport avec le sujet principal, et aucun Anterien n'a jamais exprimé la moindre oppression de la part du gouvernement de la Fédération centrale d'Antegrad. Vous déferlez une vague de mensonges et de haine contre notre gouvernement, ce qui n'aide en rien à la situation actuelle, qui, de surcroît, est déjà résolue.
Logo de l'Armée Fédérale d'Arkencheen
L’Armée Fédérale d’Alguarena.

De : Général d'armée Caïtano LOSSADA, chef d'état-major des armées fédérales d'Alguarena.
A : Richard Meylan, Ministre Fédéral des armées, Columbia, Grande République de Westalia.


Monsieur le ministre, Général,

La Fédération d'Alguarena vient à travers moi donner réponse à la précédente commande dont vous nous avez fait part, portant acquisition de 40 000 fusils d'assaut de marque RAAS-100. Une réponse favorable et qui nous l'espérons, vous amènera une satisfaction égale à la notre, soucieux qu'est notre gouvernement de concourir à la stabilité et le développement de forces armées dissuasives en Aleucie, dans l'unique but d'y préserver la paix et le respect de sa souveraineté. Sachez par ailleurs à cet effet et qu'en dépit de la multiplicité des acquéreurs pour le lot qui suscitait votre intérêt, le choix a été sciemment fait de limiter la présente transaction selon vos conditions.

Nous espérons que vous considérez cela, en dépit du délai de traitement fait à votre proposition, comme une nouvelle manifestation de notre intérêt pour le développement des coopérations alguareno-westaliennes.

Considérant les voies aériennes disponibles, la commane vous sera livrée sous huitaine.

Avec bienveillance et appelant à toute votre compréhension,
Général d'armée Caïtano LOSSADA, chef d'état-major des armées fédérales d'Alguarena.

Portrait du Général Caïtano LOSSADA / IRL : Général Salvador Cienfuegos Zepeda.
image



Lettre de sa majesté le consul de la fédération de Stérus




_______________________________________________________________________________________________________________



Excellence,

La Fédération de Stérus à l'honneur de vous convier au premier sommet annuel de l'ASEA, ce sommet aura pour but de fêter la création de l'ASEA un peu plus d'un an après sa création. Ce sommet aura pour but de symboliser le rapprochement entre les peuples, d'illustrer la volonté commune de nos nations de s'unir dans la paix et dans la prospérité.

Je souhaite d'abord m'excuser personnellement du léger retard de ces festivités, mais les événements politique interne à la Fédération ne permettaient pas de recevoir en bonne et due forme l'événement.

Ce sommet aura lieu durant toute une nuit et mettra à l'honneur chaque culture de l'organisation. Vous pourrez durant toute la nuit profiter des spectacles hors du commun et à couper le souffle de Barba. Culture, sport et histoire seront les maîtres-mots de ce moment qui j'en suis sur sera inoubliable. Vous pourrez après consultation du programme de cette soirée vous-même proposer des athlètes ou performeurs qui pourront participer à ces festivités.

Nous vous invitons à communiquer à vos sociétés qui souhaiteraient sponsoriser des athlètes, certains spectacles ou même l'événement dans sa globalité les conditions de sponsoring et les possibilités relatives à cela.

Nous vous invitons à répondre favorablement ou défavorablement à cette lettre, ainsi que nous communiquer les personnalités qui seront attendues pour l'événement.




je vous prie d'agréer à l'expression des mes salutations distinguées





Cristobal Pandoro, Consul de la fédération de Stérus
LHV

Votre Excellence,

La direction du Laboratoire Henri Ventafalle (LHV) vient enfin de vous intégrer à la démarche de sûreté nucléaire, dans le but de renforcer la coopération entre les puissances nucléaires à travers le monde. À la suite de votre intégration, nous vous proposons de collaborer avec nous sur les aspects technologiques et sécuritaires. Pour ce faire, le LHV enjoint la WEC à communiquer par écrit sur ses réacteurs et les technologies associées, afin d'évaluer la possibilité d'un échange technologique. Souhaitez-vous collaborer avec nous sur un projet nucléaire ?

Pour vous présenter le LHV, nous sommes le principal laboratoire nucléaire du Drovolski, participant à plusieurs projets nucléaires mondiaux, notamment en ce qui concerne les cœurs de réacteur internationaux. Dans ce contexte, nous sommes proactifs dans la récupération de technologies à l'échelle mondiale et dans l'établissement de partenariats durables. C'est pourquoi nous vous avons intégrés dans notre démarche de sûreté, qui est un document annuaire des acteurs du nucléaire à travers le monde, afin d'assurer une réponse rapide en cas d'incident. Cette initiative fait suite à l'incident survenu en Lodurarie.

Nous travaillons actuellement sur le réacteur nucléaire auxiliaire pour station pétrolière destiné à Apex, un cœur à neutrons rapides pour Sylva, ainsi qu'un cœur bon marché pour le Translavya. En plus de construire des réacteurs à travers le monde, nous nous consacrons également à des projets tels que le Beno-10 et le Mesol-1900.

Avec l’expression de notre sincère considération.

Direction LHV
image
Excellence,

Suite à l'élection du nouveau consul de la fédération de Stérus, Crisobal Pandoro. Celui-ci dans le but de parvenir à faire état des relations qui unissent Stérus et la Westalia sollicitent son homologue Westalien dans le bit d'échanger avec lui sur une possible rencontre diplomatique.

Les objectifs de cette rencontre seraient de faire l'état des lieux des relations entre nos deux pays et de parvenir à trouver des accords ou du moins des concession sur les politiques bilatérales à mener. Cette rencontre serait la toute première durant laquelle nos deux états seraient présents pour uniquement parler de nos deux pays. Toutes les autres rencontre entre nos deux états ayant étaient réalisée dans des cadres internationaux accompagnés d'autres états.

Nous ajoutons cependant, que la délégation Stérusienne se présentera avec des investisseurs et des professionnels de plusieurs secteurs commerciaux piliers de l'économie Stérusienne.

En espérant recevoir une réponse favorable




Je vous prie d'agréer à l'expression de mes salutations distinguées.

okjhb
Magistrat aux affaires étrangères de la fédération
A l'Honorable Monsieur Henry TAKAJIWA, Ministre des affaires étrangère de Westalia,

Salutations,

Nous vous contactons car nous souhaitons ouvrir une ambassade dans la capitale de votre charmant pays,

En retour, les autorités diplomatiques de Porto-Caravelo se tiennent prêtes à accueillir une ambassade de Westalia dans notre belle ville.

En espérant un retour favorable,

Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.

Le Ministère des affaires étrangères de Porto-Caravelo.
logo

Son Excellence, ministre fédéral des Affaires étrangères,
Henry TAKAJIWA,
Columbia, Grande République de Westalia.

De la part de Son Excellence ministre des Affaires Étrangères,
Pierre Lore,
11 Rue Elisabeth III,
Manticore, Royaume de Teyla.



Votre Excellence,

Je vous contacte en tant que ministre des Affaires Étrangères du Royaume de Teyla et en tant que représentant du gouvernement de Sa Majesté. Je vous contacte au sujet de l'Osno qui était jusqu'ici en guerre civile et dont la capitale, dans les mains du camp démocratique et au gouvernement légitime jusqu'à récemment, est tombée aux mains des rebelles. Les récents développements menacent la stabilité régionale, marquant un tournant regrettable et aux conséquences inconnues pour l'instant. Nous avons été informés que le nouveau régime en place en Osno détient actuellement en otage des diplomates de plusieurs nations, dont certains représentent la Grande République de Westalia. Ces événements gravissimes suscitent notre plus vive inquiétude. Face à la situation actuelle, le Royaume de Teyla, avec la plus grande fermeté, condamne la prise d’otages orchestrée par une entité non-légitime. Nous tenons à souligner notre soutien inconditionnel à la Grande République et aux nations touchées par l'événement.

En cette période, le Royaume de Teyla se tient à la disposition de votre ministère, pour toute aide pouvant être apportée par notre nation afin de garantir la sécurité et la libération des otages.


Veuillez agréer de ma haute considération.

Fait à Manticore le 20/01/2015

Pierre Lore,
Par le ministre des Affaires Étrangères.


MAE
Pierre Lore, Ministre des Affaires Étrangères.
Ministère des relations extérieures a écrit :
BUREAU DU MINISTRE - Communication diplomatique
Ministère des relations extérieures

RÉPUBLIQUE D'HASPARNE - HAZPARNEKO ERREPUBLIKAREN

Votre excellence Takajiwa,

Nous accusons bonne réception de votre précédent courrier dans lequel vous nous souhaitez la bienvenue au sein de l'Alliance pour la Sécurité économique aleucienne. Une telle alliance aura intégration dans cette organisation international profitera à toute l'Aleucie dans l'objectif immuable de préserver la paix et la prospérité du continent.

Nous profitons de cet échange pour convier officiellement votre Président et sa délégation à la cérémonie de ratification du Traité de Barda par la République d'Hasparne le 8 février prochain, date à laquelle cette dernière célébrera également la ratification du préambule de la Première Convention d'Ascaritz, traditionnellement considérée comme son acte de naissance. Au programme, un défilé militaire rassemblant tous les États composant l'ASEA ainsi qu'un grand banquet et le tir d'un feu d'artifice aussi grandiose et important que cet évènement l'est pour nous.

Pour le reste, nous partageons votre vision et nous souhaiterions ardemment que nos États collaborent de manière étroite. Pour ce faire, nous acceptons votre demande d'installation d'une ambassade à Ascaritz. Mes services assureront à Albert Larion un accueil digne de son rang et digne de l'état qu'il représente et des bonnes relations que nous souhaitons entretenir désormais. Nous vous remercions d'avoir préparer l'accueil de notre corps diplomatique. Aussi, nous souhaiterions vous assurer des qualités de César Valdès pour nous représenter auprès de vous.

Nous vous remercions chaleureusement pour l'attention portée à notre République qui subit depuis de trop nombreuses années l'incurie du gouvernement de la République d'Osno dans la sécurisation de son territoire et par conséquent de sa frontière avec notre État. Nous serions honoré de pouvoir discuter d'une telle collaboration dans le cadre d'une entrevue au Conseil de Sécurité et de coopération de l'ASEA afin d'avoir une réponse coordonnée, juste et proportionnée au problème osnien. pour l'heure, pas moins de 15 000 soldats des armées d'active quadrillent la frontière afin de la rendre hermétique et de préparer les évènements à venir si la situation ne revenait pas à la normale en Osno.

Pour ce qui est de la piraterie, il s'agit d'un problème conséquent pour la République d'Hasparne qui ne dispose à l'heure actuelle d'aucun navire lui permettant de de s'en défendre. Cependant, il faut bien admettre que jusqu'à présent les côtes hasparnaises ont été plutôt épargnées. Nous pourrions en discuter davantage en marge de la célébration de la ratification du Traité de Barda ou à un autre moment si vous le trouvez opportun.

En vous assurant de l'amitié de la République d'Hasparne à l'endroit de la Grande République de Westalia,


M. ROLLAND Jules,
Ministère des relations extérieures
Avenue du Palais présidentiel,
10001 ASCARITZ • EXEP
logo_ministères_des_affaires_étrangères_Lermandie

De la part de:
Nicole Johnson, Ministre des affaires étrangères
Bradis, République de Lermandie
A destination de:
Henry Takajiwa, Ministre fédéral aux affaires étrangères de Westalia,
Columbia, Grande République de Westalia

Objet : Convocation diplomatique


Monsieur le Ministre,

Suite à l'annonce de la suspension des activités de la Fédération de Sterus à l'ASEA, Le Président de la République Michel Duval ainsi que le gouvernement de la République de Lermandie souhaiterais connaitre les raisons de cette décision.

C'est pourquoi, en tant que Ministre de Affaires Etrangères et avec le soutien du Président Duval, je souhaiterais entamer des discutions avec M. Antonio Giovichi, actuel représente officiel de votre pays en Lermandie le 23 janvier prochain, dans le but d'obtenir des éclaircissements sur la crise diplomatique (d'après les journaux westalienne et sterusienne) entre la Grande République de Westalia et la Fédération de Sterus. Le but final serait potentiellement de résoudre cette crise avant qu'il y ai une implosion de l'ASEA.

Et dans ce cadre, je sollicite votre bénédiction de votre gouvernement et/ou du Président Fédéral Victor Hardenbor pour cette rencontre dans le but d'éviter des interprétations erronés.

Veuillez agréer, Monsieur le Ministre, à l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement,

Nicole Johnson, Ministre des Affaires Étrangère
Logo du Département d'État du Grand Ling.

A l'attention de Monsieur Henry TAKAJIWA, Ministre fédéral des Affaires Étrangères de la Grande République de Westalia.

Monsieur,

Au nom de Sa Majesté le Vénérable Céleste Auguste de Jade, Ling Jiajing, de la maison Ling, empereur du Grand Ling, protecteur des îles Lanhu, gardien de l'Épée céleste et du Sabre du dragon, actuel occupant du Trône du Dragon, héritier de l'Empereur de Jade et du Ciel ; nous vous saluons.
Sa Majesté tient à présenter ses amitiés à monsieur le Président fédéral, Victor Hardenbor. Il lui souhaite santé pleine et heureuse.

Le Grand Ling et Westalia partagent de nombreux points communs. Vous comme le Premier Ministre Fujitawa en sont peut-être les symboles les plus explicites. Au-delà de nos liens génétiques sûrs faisant de nous des peuples cousins voir frères, Westalia est également une fédération comme le Grand Ling ainsi qu'une terre de Liberté, de démocratie et de libéralisme. Nous sommes peut-être avec des systèmes politiques différents, très similaires et nous sommes convaincus que nous avons également des buts similaires.

Nous assumons la pleine et entière responsabilité de ne pas avoir tenté plus tôt d'entrer en contact avec Westalia et d'avoir relégué nos relations au second plan des décennies durant. C'est par cette lettre de créance que nous espérons remédier à cette terrible erreur. En effet, avec votre accord, nous aimerions proposer l'échange d'ambassade permanente. Son Excellence TANG Subin (HRP : ♀) représenterait le Grand Ling à Columbia tandis que Neijing serait honorée de recevoir votre ambassade et ses représentants.

Nous voulons construire, ou du moins reconstruire, une relation basée sur l'échange bilatéral, sur l'amitié et sur des partenariats fructueux politiques, économiques et culturels. Nous pensons cela bénéfique.

Avec mes plus hauts respects.

CHEN Hu,
Secrétaire d'État de l'empire du Grand Ling.


Sceau de CHEN Hu.
Logo du Département d'État du Grand Ling.

Réponse à ce message.
A l'attention de Monsieur Henry TAKAJIWA, Ministre fédéral des Affaires Étrangères de la Grande République de Westalia.

Monsieur,

Tout d'abord, permettez-moi de me présenter, je suis Son Excellence TANG Subin, ambassadrice de l'empire du Grand Ling à Columbia. Je suis honoré de représenter mon Empereur et son Gouvernement auprès de vos institutions et espère que notre collaboration sera fructueuse. Je serais, donc, votre interlocutrice privilégiée pour la diplomati lino-westalienne.

Le Grand Ling est ravi de voir que l'intérêt que nous portons à la Grande République est réciproque. Nous savions qu'en contactant Westalia, nous trouverions des interlocuteurs éclairés et de futurs partenaires voir amis. Sachez que nous en sommes honorés. Monsieur Nabuhito Sugai est le bienvenu à Neijing en espérant qu'il trouve ce côté du monde tout aussi agréable que Columbia.

Mon Gouvernement estime que nos relations peuvent d'ores et déjà se développer, aussi, nous aimerions suggérer la ratification d'accords bilatéraux entre nos deux nations, à l'occasion d'une rencontre par exemple. Les trois points suivants seraient abordés.
  • La reconnaissance mutuelle du statut d'inviolabilité diplomatique garantissant à l'ambassade, au consulat ainsi qu'à la mission diplomatique présidée par l'Ambassadeur – en l'occurrence, moi – une pleine et entière immunité.
  • La reconnaissance d'eaux territoriales et de la souveraineté des États dans celles-ci (par sa loi L98-01-002, le Grand Ling reconnaît un espace maritime s'étendant sur vingt-deux kilomètres du rivage comme territoire souverain du pays). Nous pouvons à juste titre négocier des accords en ce qui concerne la pêche sur le sujet.
  • Des accords d'extraditions et de coopération judiciaire à l'encontre de tous les criminels recherchés par l'un des deux pays à l'exception des personnalités considérées comme criminelle, car étant des opposants politiques.
  • Enfin, divers accords économiques portant par exemple sur des tarifs douaniers préférentiels ou l'implantations d'entreprises sur nos sols respectifs.
N'hésitez surtout pas à suggérer des modifications et à confirmer notre rencontre où nous pourrons approfondir cette ébauche.

Avec mes plus hauts respects.

TANG Subin,
Ambassadrice de l'empire du Grand Ling.


Sceau de TANG Subin.
Logo du Département d'État du Grand Ling.

Réponse à ce message.
A l'attention de Monsieur Henry TAKAJIWA, Ministre fédéral des Affaires Étrangères de la Grande République de Westalia.

Monsieur,

Je vous remercie pour ces félicitations. Mon Gouvernement est heureux de voir que Westalia est une nation amie avec laquelle on peut s'entendre sur des sujets qui nous apparaissent cruciaux. Nous sommes tout à fait d'accord que les points abordés la dernière fois vont nécessiter d'être approfondis et retravaillés pour que nos nations y trouvent toutes les deux leur compte. Nous avions déjà prévus les choses ainsi, pour être tout à fait honnête.

Sa Majesté se dit heureuse de pouvoir bientôt rencontrer son homologue westalien aussi, considérez que vous êtes les bienvenus à Neijing à l'occasion de cette rencontre. Mes services contacteront prochainement la chancellerie de votre pays pour préparer cette rencontre historique qui se passera très probablement à la fin mai ou au début juin selon les convenances de votre gouvernement.
Lors de cette rencontre, nous serons heureux de travailler sur les points que nous avons proposés, mais également sur les points que vous souhaitez aborder relatifs aux échanges humains, culturels ou encore universitaires.

Avec mes plus hauts respects.

TANG Subin,
Ambassadrice de l'empire du Grand Ling.


Sceau de TANG Subin.
en-tête


COMMUNIQUÉ DIPLOMATIQUE


BUREAU DE LA PRÉSIDENCE,
RÉSIDENCE OFFICIELLE,
DEMEURE JAUNE,
MONT-LAW, HAUT-DISTRICT,
SAINT-MARQUISE



À l'attention de Monsieur Henry Takajiwa, Ministre Fédéral des Affaires Étrangères de la Grande République de Westalia,

Monsieur la Ministre,
C'est avec ma plume de diplomate et chef d'état que je vous écris afin de reprendre la relation diplomatique entre la République de Saint-Marquise et la Grande République de Westalia.

Je voudrais tout d'abord m'excuser au nom du gouvernement saint-marquois du silence et surtout de la longue absence de message de notre part.

Je souhaiterais repartir sur une bonne base afin d'établir à nouveau une relation diplomatique que j'espère être amicale. Le Premier Conseiller de la République, Stéphanie Tradewell m'a fait part de vous proposer un échange d'ambassades d'où, si vous le souhaitez, votre ambassade serait à l'adresse suivante
"Ambassade de la Grande République de Westalia,
27 BOULEVARD DES NATIONS,
MONT-LAW, HAUT-DISTRICT,
SAINT-MARQUISE."

En recevant cette missive et dans l'attente d'une réponse favorable de votre part, veuillez agréer, Monsieur Takajiwa, mes sincères salutations et qu'une amitié puisse naître entre nos deux nations à nouveau.





sceau nationale
JOSHUA ANDREW CALEB
Président
De la République de Saint-Marquise
en-tête


COMMUNIQUÉ DIPLOMATIQUE


BUREAU DE LA PRÉSIDENCE,
RÉSIDENCE OFFICIELLE,
DEMEURE JAUNE,
MONT-LAW, HAUT-DISTRICT,
SAINT-MARQUISE



À l'attention de Monsieur Henry Takajiwa, Ministre Fédéral aux Affaires étrangères de la Grande République de Westalia,

Monsieur,
J'ai bien reçu votre missive et je peux vous assurer que votre représentant sera accueilli come il se le doit sur notre, j'y veillerai personnellement à ce qu'il s'installer confortablement et correctement.

Pour ce qui est pour notre ambassade, je comprends parfaitement votre préparation d'un lieu pour accueillir notre ambassadeur qui sera nommé par le Premier Conseiller de la République dès que vous nous aurez averti de son ouverture en fin du moi de juin.

En recevant cette missive et dans l'attente d'une réponse favorable de votre part, veuillez agréer, Monsieur Takajiwa, mes sincères salutations et qu'une amitié puisse naître entre nos deux nations.





sceau nationale
JOSHUA ANDREW CALEB
Président
De la République de Saint-Marquise
Ministère des Affaires Etrangères

Ecrit le 24 Juin 2015,
A Uzusco,
Au nom de Fédération de Yukanaslavie et de ses membres, le Kaderstan, le Kamaltapente, le Gedemascar, le Dgondu, le Shotugara, la Nouvelle-Warenburg, le Quichu, le Taqui, le Katàl et le Nouveau-Saptär,


A Henry Takajiwa,
Ministre Fédéral aux Affaires étrangères de Westalia,


C'est avec honneur que nous acceptons votre proposition d'ambassade. La Yukanaslavie, à travers les siècles, à toujours souhaitée développer le dialogue avant toute forme de communication ou d'entraide. De ce fait, votre proposition nous démontre bien de cette supériorité que vous accordez à la diplomatie et cela ne peut que nous ravir quant à d'éventuelles relations plus poussées à l'avenir.

Notre ambassadeur à Columbia, Volodimitl Karlavoti se prépare déjà à être reçu dans votre merveilleuse capitale afin de préparer les nouvelles relations qui touchent nos deux pays.

Avec l'expression de mes plus sincères salutations,
Adautl Tipo,
En charge du Ministère des Affaires étrangères de la Fédération de Yukanaslavie,
Haut de page