18/08/2014
05:14:24
Index du forum Continents Aleucie Lermandie

[Diplomatie] Ministère des Affaires Etrangères - Page 4

Voir fiche pays Voir sur la carte
2366
Le Ministère des Affaires Étrangères

De la part de :
Marcelo Dupolici, Ministre des affaires étrangères,
République Occidalienne

A l'attention de :
Nicole Johnson, Ministre des affaires étrangères
Bradis, République de Lermandie


Objet : Réponse à la prise de contacte madame Nicole Johnson.

Excellence,
La Chambre des Députés ainsi que la Chambre des Sénateurs, ont voté hier l'acceptation de la création d'une ambassade lermandienne sur le sol de la République Occidalienne. J'ai l'immense plaisir de vous annoncer que cette échéance a abouti à un grand oui majoritaire. 82 % de la Chambre des Députés à voté comme étant favorable à l'établissement d'une ambassade lermandienne dans la ville de Milenze ainsi que l'établissement d'une ambassade occidalienne à Bradis. Je vous invite, Cher Ministre, à consulter l'échange parlementaire qui a eu lieu hier en cliquant sur ce lien.

Carte de la rue de l'Aleucie

Nous avons donc décidé d'attribuer à votre délégation un immeuble dans le 23e district notre capitale, Milenze. Dans la rue de l'Aleucie dans laquelle se trouve également le ministère des Affaires Étrangères, l'ambassade antérinienne, l'ambassade nordiste, l'ambassade westalienne et l'ambassade du Taqui-Quichu. Cette rue est politiquement très importante pour la diplomatie du pays. L'appartement, de style architectural typique, s'est vu installer un drapeau de votre nation, la première ministre l'inaugurera officiellement lorsque vos fonctionnaires seront arrivés. Nous vous prions de nous tenir au courant de la date d'arrivée de votre délégation.

Photo de l'ambassade

Merci de nous tenir également au courant des informations concernant notre future ambassade dans votre république. Nous devrons également trouver un moyen de transport, sauf si votre nation accepte qu'Occidalian Airlines desserve votre capitale.

Liste des fonctionnaires de l'ambassade Occidalienne en République de Lermandie

Les Fonctionnaires les plus importants

L'Ambassadeur d'Occidalie en Lermandie, Giordano Palermo,
L'Ambassadeur délégué aux finances, Sergio Udinesi
L'ambassadrice délégué à la Sécurité, Brigida Sabbatini

Autres Fonctionaires

L’ambassadrice déléguée à la Culture, Iole Sabbatini, L’ambassadrice déléguée à l'Industrie, Penelope De Luca, L’ambassadrice déléguée à la recherche scientifique et au numérique, Simona Trevisano, L’ambassadeur délégué à l'éducation populaire et à la jeunesse, Rosario Lucchesi, L’ambassadeur délégué à la transition écologique, Taziano Zetticci, L’ambassadeur délégué à la santé, Catone DeRose, L’ambassadrice déléguée aux transports, Alfonsa Bruno et L’ambassadrice déléguée à la communication et à l'information, Assunta Pirozzi

Bien cordialement,
Le Ministre des Affaires Étrangères, Marcelo Dupolici
Marcelo Dupolici
1234
Le Ministère des Affaires Étrangères

De la part de :
Marcelo Dupolici, Ministre des affaires étrangères,
République Occidalienne

A l'attention de :
Nicole Johnson, Ministre des affaires étrangères
Bradis, République de Lermandie


Objet : Réponse au message madame Nicole Johnson.

Excellence,

Je tiens tout d'abord à vous remercier pour tout ce qui a été mis en place afin que notre délégation se voit attitré une ambassade dans votre capitale. Nous avons contacté le Services des Surveillances des Airs lermandien pour leur annoncer l'arrivée d'un avion d'Occidalian Airlines qui a été privatisé par le Ministère des affaires étrangères. Notre délégation devrait atterrir en Lermandie le 13 janvier, ils se rendrons directement à l'ambassade que vous leur avez accordé.

Nous attendons de notre côté votre délégation avec hâte, madame la première ministre, Silvia Ferrari, inaugurera comme convenu votre ambassade, je serais à ses côtés.

Concernant notre demande d'adhésion à l'ASEA, nous ne souhaitons rien ajouter de plus. Monsieur Mancini à dit tout ce que nous avions à déclarer et, laissons désormais le Conseil de Sécurité et de Coopération voter notre demande d'amission. Ce serait, pour notre nation, un véritable honneur de rejoindre cette grande alliance et de coopérer avec un grand nombre des plus grandes nations Aleuciennes.

Bien cordialement,
Le Ministre des Affaires Étrangères, Marcelo Dupolici
Marcelo Dupolici
1532
Sceau officiel du Prince Ludovico XIV

À l'attention de Madame Nicole Johnson, Ministre des affaires étrangères de la République de Lermandie


Le 3 août 2014.
Madame Johnson,

J'ai pu lire votre missive avec joie, satisfait de l'intérêt provoqué par la Principauté de Grisolia jusqu'aux confins du monde où votre pays se situe. La République de Lermandie a un parcours politique fascinant qui mérite notre admiration. Nous saluons votre volonté de vous ouvrir à l'international, et nous partageons votre vision concernant les échanges que nous pourrions établir entre nos deux nations. La mise en place de l'Alliance pour la Sécurité Économique Aleucienne est un grand pas marqué dans la géopolitique de votre continent, dont la bonne réputation est parvenue à nos oreilles.

La Principauté de Grisolia, divisée en cinq provinces aussi diverses que regorgeantes d'intérêt, porte également dans son identité l'ambition de développer un échange sain et bénéfique entre tous les continents. La province de Prolinio est d'ailleurs située en Aleucie, non loin de votre territoire. Nous accueillons donc votre proposition d'ambassade avec grande satisfaction. Monsieur Fabrizio Emiliano, diplomate de renom ayant officié pour nous aux quatre coins du globe, sera notre représentant en Lermandie, si vous le désirez bien. Nous accueillerons votre représentant dans la plus grande des bienveillances et lui réserverons des locaux à la hauteur de l'estime que nous portons à votre République.

Nous espérons avoir à collaborer avec vous dans les temps qui viennent, et nous nous satisfaisons de ce premier échange diplomatique placé sous le signe de l'amitié et de la concorde.

Je vous prie de bien vouloir agréer à l'expression de mes sentiments les plus amicaux.


Ludovico XIV, Prince de Grisolia.
1227

La fédération d'Antegrad



Sujet: Réponse.

Bonjour, bonsoir, cher ministère des affaires étrangère de la République de Lermandie.

En tant que Ministère des Affaires Étrangères de la Fédération Centrale d'Antegrad, je vous informe que vos informateurs doivent soit être aveugles, soit être idiots. Comme vous l'avez dit, vos visiteurs dans notre nation sont au courant de la plupart des règles, donc ils doivent savoir que les manifestations sont interdites sans autorisation du maire. Ensuite, la soi-disant "répression atroce" est parfaitement légale et autorisée dans la plupart des États. Certes, le fait de diriger des véhicules vers les manifestants peut être mal interprété, mais ces véhicules sont conçus à cet effet, ce qui explique qu'il n'y a eu au maximum que des blessures mineures, et toutes les personnes concernées ont ensuite été prises en charge par les services de soins. Quant au lancement de grenades lacrymogènes, c'est une pratique courante que vous pourriez observer dans n'importe quel pays. De plus, les propos racistes à l'encontre de la couleur de peau de nos citoyens ne semblent pas vous choquer, mais nous, cela nous choque. Soyez heureux que ces individus aient pu sortir après seulement 9 heures de garde à vue, car normalement, des propos racistes sont passibles de six mois de prison ferme. Tous les manifestants se portent actuellement bien.

Cordialement, le ministère des affaires étrangère Anteriène.
765

La fédération d'Antegrad



Sujet: Réponse.

Bonjour, bonsoir, cher ministère des affaires étrangère de la République de Lermandie.

Tout d'abord, je ne pense pas que contacter vos services pour 9 heures de garde à vue soit très utile. Ensuite, vos menaces sont ridicules, d'autant plus que vous défendez des personnes racistes. Vous avez affirmé qu'il n'y avait pas de preuves, mais vous feriez mieux d'aller voir sur les réseaux sociaux, car des vidéos circulent montrant les manifestants en train de hurler, et je cite "Bande de sale noir si vous libéré pas nos frère ont vous égorge" ou alors "Mort au Anterien" avant que la milice intervienne. Voila vos preuve et si vous en voulez plus vous avez cas aller "surfé" sur le web Monsieur le ministère des affaires étrangères. Qu'avez vous à dire maintenant Monsieur.

Cordialement, le ministère des affaires étrangère Anteriène.
758

La fédération d'Antegrad



Sujet: Réponse.

Bonjour, bonsoir, cher ministère des affaires étrangère de la République de Lermandie.

Tout d'abord, je vous présente mes excuses pour m'être trompé de genre. Ensuite, nous estimons que les menaces ne sont pas dignes d'un haut représentant gouvernemental. Bien que vos citoyens n'aient peut-être pas proféré ces propos odieux, ils étaient tout de même présents à la manifestation. S'ils ne soutenaient pas de tels propos, ils auraient pu simplement quitter les lieux. Concernant l'enfant de trois ans, je vous informe qu'il n'a pas été arrêté. Nous ne sommes pas des animaux, il a simplement été déplacé vers une autre partie de la rue pour éviter qu'il soit blessé. Si par la suite il n'a pas retrouvé ses parents, cela relève de la responsabilité de la police locale, et non de nous.

Cordialement, le ministère des affaires étrangère Anteriène.
349
Ministère des affaires étrangères

Bonjour chez ministère des affaires étrangères de la République de Lermandie.

Je vous envoie cette missive pour vous proposer un accord commercial. On souhaite acheter de l'uranium combustible dans votre nation, si cela est possible.
On vous propose un échange d'ambassade entre nos deux nations.

Veuillez agrées mes salutations distingué.
Cordialement Chloé Figuier
Haut de page