21/02/2015
16:38:09
Index du forum Continents Aleucie Lermandie

[Diplomatie] Ministère des Affaires Etrangères - Page 4

Voir fiche pays Voir sur la carte
2366
Le Ministère des Affaires Étrangères

De la part de :
Marcelo Dupolici, Ministre des affaires étrangères,
République Occidalienne

A l'attention de :
Nicole Johnson, Ministre des affaires étrangères
Bradis, République de Lermandie


Objet : Réponse à la prise de contacte madame Nicole Johnson.

Excellence,
La Chambre des Députés ainsi que la Chambre des Sénateurs, ont voté hier l'acceptation de la création d'une ambassade lermandienne sur le sol de la République Occidalienne. J'ai l'immense plaisir de vous annoncer que cette échéance a abouti à un grand oui majoritaire. 82 % de la Chambre des Députés à voté comme étant favorable à l'établissement d'une ambassade lermandienne dans la ville de Milenze ainsi que l'établissement d'une ambassade occidalienne à Bradis. Je vous invite, Cher Ministre, à consulter l'échange parlementaire qui a eu lieu hier en cliquant sur ce lien.

Carte de la rue de l'Aleucie

Nous avons donc décidé d'attribuer à votre délégation un immeuble dans le 23e district notre capitale, Milenze. Dans la rue de l'Aleucie dans laquelle se trouve également le ministère des Affaires Étrangères, l'ambassade antérinienne, l'ambassade nordiste, l'ambassade westalienne et l'ambassade du Taqui-Quichu. Cette rue est politiquement très importante pour la diplomatie du pays. L'appartement, de style architectural typique, s'est vu installer un drapeau de votre nation, la première ministre l'inaugurera officiellement lorsque vos fonctionnaires seront arrivés. Nous vous prions de nous tenir au courant de la date d'arrivée de votre délégation.

Photo de l'ambassade

Merci de nous tenir également au courant des informations concernant notre future ambassade dans votre république. Nous devrons également trouver un moyen de transport, sauf si votre nation accepte qu'Occidalian Airlines desserve votre capitale.

Liste des fonctionnaires de l'ambassade Occidalienne en République de Lermandie

Les Fonctionnaires les plus importants

L'Ambassadeur d'Occidalie en Lermandie, Giordano Palermo,
L'Ambassadeur délégué aux finances, Sergio Udinesi
L'ambassadrice délégué à la Sécurité, Brigida Sabbatini

Autres Fonctionaires

L’ambassadrice déléguée à la Culture, Iole Sabbatini, L’ambassadrice déléguée à l'Industrie, Penelope De Luca, L’ambassadrice déléguée à la recherche scientifique et au numérique, Simona Trevisano, L’ambassadeur délégué à l'éducation populaire et à la jeunesse, Rosario Lucchesi, L’ambassadeur délégué à la transition écologique, Taziano Zetticci, L’ambassadeur délégué à la santé, Catone DeRose, L’ambassadrice déléguée aux transports, Alfonsa Bruno et L’ambassadrice déléguée à la communication et à l'information, Assunta Pirozzi

Bien cordialement,
Le Ministre des Affaires Étrangères, Marcelo Dupolici
Marcelo Dupolici
1234
Le Ministère des Affaires Étrangères

De la part de :
Marcelo Dupolici, Ministre des affaires étrangères,
République Occidalienne

A l'attention de :
Nicole Johnson, Ministre des affaires étrangères
Bradis, République de Lermandie


Objet : Réponse au message madame Nicole Johnson.

Excellence,

Je tiens tout d'abord à vous remercier pour tout ce qui a été mis en place afin que notre délégation se voit attitré une ambassade dans votre capitale. Nous avons contacté le Services des Surveillances des Airs lermandien pour leur annoncer l'arrivée d'un avion d'Occidalian Airlines qui a été privatisé par le Ministère des affaires étrangères. Notre délégation devrait atterrir en Lermandie le 13 janvier, ils se rendrons directement à l'ambassade que vous leur avez accordé.

Nous attendons de notre côté votre délégation avec hâte, madame la première ministre, Silvia Ferrari, inaugurera comme convenu votre ambassade, je serais à ses côtés.

Concernant notre demande d'adhésion à l'ASEA, nous ne souhaitons rien ajouter de plus. Monsieur Mancini à dit tout ce que nous avions à déclarer et, laissons désormais le Conseil de Sécurité et de Coopération voter notre demande d'amission. Ce serait, pour notre nation, un véritable honneur de rejoindre cette grande alliance et de coopérer avec un grand nombre des plus grandes nations Aleuciennes.

Bien cordialement,
Le Ministre des Affaires Étrangères, Marcelo Dupolici
Marcelo Dupolici
1532
Sceau officiel du Prince Ludovico XIV

À l'attention de Madame Nicole Johnson, Ministre des affaires étrangères de la République de Lermandie


Le 3 août 2014.
Madame Johnson,

J'ai pu lire votre missive avec joie, satisfait de l'intérêt provoqué par la Principauté de Grisolia jusqu'aux confins du monde où votre pays se situe. La République de Lermandie a un parcours politique fascinant qui mérite notre admiration. Nous saluons votre volonté de vous ouvrir à l'international, et nous partageons votre vision concernant les échanges que nous pourrions établir entre nos deux nations. La mise en place de l'Alliance pour la Sécurité Économique Aleucienne est un grand pas marqué dans la géopolitique de votre continent, dont la bonne réputation est parvenue à nos oreilles.

La Principauté de Grisolia, divisée en cinq provinces aussi diverses que regorgeantes d'intérêt, porte également dans son identité l'ambition de développer un échange sain et bénéfique entre tous les continents. La province de Prolinio est d'ailleurs située en Aleucie, non loin de votre territoire. Nous accueillons donc votre proposition d'ambassade avec grande satisfaction. Monsieur Fabrizio Emiliano, diplomate de renom ayant officié pour nous aux quatre coins du globe, sera notre représentant en Lermandie, si vous le désirez bien. Nous accueillerons votre représentant dans la plus grande des bienveillances et lui réserverons des locaux à la hauteur de l'estime que nous portons à votre République.

Nous espérons avoir à collaborer avec vous dans les temps qui viennent, et nous nous satisfaisons de ce premier échange diplomatique placé sous le signe de l'amitié et de la concorde.

Je vous prie de bien vouloir agréer à l'expression de mes sentiments les plus amicaux.


Ludovico XIV, Prince de Grisolia.
1227

La fédération d'Antegrad



Sujet: Réponse.

Bonjour, bonsoir, cher ministère des affaires étrangère de la République de Lermandie.

En tant que Ministère des Affaires Étrangères de la Fédération Centrale d'Antegrad, je vous informe que vos informateurs doivent soit être aveugles, soit être idiots. Comme vous l'avez dit, vos visiteurs dans notre nation sont au courant de la plupart des règles, donc ils doivent savoir que les manifestations sont interdites sans autorisation du maire. Ensuite, la soi-disant "répression atroce" est parfaitement légale et autorisée dans la plupart des États. Certes, le fait de diriger des véhicules vers les manifestants peut être mal interprété, mais ces véhicules sont conçus à cet effet, ce qui explique qu'il n'y a eu au maximum que des blessures mineures, et toutes les personnes concernées ont ensuite été prises en charge par les services de soins. Quant au lancement de grenades lacrymogènes, c'est une pratique courante que vous pourriez observer dans n'importe quel pays. De plus, les propos racistes à l'encontre de la couleur de peau de nos citoyens ne semblent pas vous choquer, mais nous, cela nous choque. Soyez heureux que ces individus aient pu sortir après seulement 9 heures de garde à vue, car normalement, des propos racistes sont passibles de six mois de prison ferme. Tous les manifestants se portent actuellement bien.

Cordialement, le ministère des affaires étrangère Anteriène.
765

La fédération d'Antegrad



Sujet: Réponse.

Bonjour, bonsoir, cher ministère des affaires étrangère de la République de Lermandie.

Tout d'abord, je ne pense pas que contacter vos services pour 9 heures de garde à vue soit très utile. Ensuite, vos menaces sont ridicules, d'autant plus que vous défendez des personnes racistes. Vous avez affirmé qu'il n'y avait pas de preuves, mais vous feriez mieux d'aller voir sur les réseaux sociaux, car des vidéos circulent montrant les manifestants en train de hurler, et je cite "Bande de sale noir si vous libéré pas nos frère ont vous égorge" ou alors "Mort au Anterien" avant que la milice intervienne. Voila vos preuve et si vous en voulez plus vous avez cas aller "surfé" sur le web Monsieur le ministère des affaires étrangères. Qu'avez vous à dire maintenant Monsieur.

Cordialement, le ministère des affaires étrangère Anteriène.
758

La fédération d'Antegrad



Sujet: Réponse.

Bonjour, bonsoir, cher ministère des affaires étrangère de la République de Lermandie.

Tout d'abord, je vous présente mes excuses pour m'être trompé de genre. Ensuite, nous estimons que les menaces ne sont pas dignes d'un haut représentant gouvernemental. Bien que vos citoyens n'aient peut-être pas proféré ces propos odieux, ils étaient tout de même présents à la manifestation. S'ils ne soutenaient pas de tels propos, ils auraient pu simplement quitter les lieux. Concernant l'enfant de trois ans, je vous informe qu'il n'a pas été arrêté. Nous ne sommes pas des animaux, il a simplement été déplacé vers une autre partie de la rue pour éviter qu'il soit blessé. Si par la suite il n'a pas retrouvé ses parents, cela relève de la responsabilité de la police locale, et non de nous.

Cordialement, le ministère des affaires étrangère Anteriène.
349
Ministère des affaires étrangères

Bonjour chez ministère des affaires étrangères de la République de Lermandie.

Je vous envoie cette missive pour vous proposer un accord commercial. On souhaite acheter de l'uranium combustible dans votre nation, si cela est possible.
On vous propose un échange d'ambassade entre nos deux nations.

Veuillez agrées mes salutations distingué.
Cordialement Chloé Figuier
1140
image
Excellence,

La fédération de Sterus et la Lermandie entretiennent des relations diplomatique et commerciales depuis presque aussi longtemps que la sortie de l'isolationnisme de nos nations. Nous avons pas le biais de notre premier contrat entre BEPAL et l'ANTS nos deux nations sur un plan cette fois plus centré sur le businesse. Mais c'est également au travers de l'ASEA que nous sommes parvenus à de nouveau créer des liens forts et je l'espère de façon pérenne.

C'est pourquoi j'ai l'honneur de vous convier, vous le dirigeant de la Lermandie au grand salon international de l'industrie et du commerce de Barba. Les entreprises Lermandiennes seront également les bienvenus. Nous pourrons au travers de ce salon envisager de nouveaux partenariats, dans de nombreux domaine qui permettront d'enrichir les liens commerciaux entre nos deux nations.

Le salon sera organisé au palais du Triomphe, en plein cœur du 2eme arrondissement de Barba. Quartier historique des expositions et de l'innovation ce palais est un des plus grand du pays. C'est prés de 1 000 exposants qui sont attendus sur l'ensemble du site (palais et jardins).Nous avons déjà réservé la moitié des places pour les exposants Lermandien si ceux-ci souhaitent se joindre à nous.

Je vous prie d'agréer à l'expression des mes salutations distinguées.


Maximus Poleokios
Image
541
Ministère des affaires étrangères

Bonjour Madame Nicole Johnson

J'ai bien reçu votre missive concernant la proposition commerciale d'uranium que je vous ai faite. Mon représentant sera Thomas Gallois, et il sera aussi le représentant pour un échange d'ambassade entre nos deux nations.
Concernant l’Alliance pour la Sécurité Économique Aleucienne (ASEA), la République Oskallienne serait potentiellement intéressée d'intégrer cette alliance dans les mois ou années à venir.

Veuillez agréer mes salutations distinguées

Cordialement Chloé Figuier, ministre des affaires étrangères de la république Oskallie.
531

La fédération d'Antegrad



Sujet: Proposition d'amélioration des relations.

Bonjour, bonsoir, cher ministère des affaires étrangère de la République de Lermandie.

Nous vous contactons aujourd'hui pour vous proposer d'améliorer nos relations diplomatiques avec votre nation, qui se sont fortement dégradées suite à la situation avec l'Occidalie, puis Westalia. Nous pensons qu'il est important de discuter diplomatiquement de tout cela afin de trouver des terrains d'entente. Nous vous proposons d'établir de nouveaux traités entre nos deux nations.

Cordialement, le ministère des affaires étrangère Anteriène.
MREI

Bureau du Dr. Yara Jaci, Ministre des Relations Extérieures d'Icamie,
Palais de Japurá
3, Sentier de la Mère-Patrie,
Tàvusu Pyàhu, District Fédéral
République Fédérative d'Icamie

Bureau de Mme. Nicole Johnson, Ministre des affaires étrangères de Lermandie,
Palais des Brémard
24 Avenue Chirak, Quartier Chamur,
Bradis,
République de Lermandie

Objet : Invitation aux commémorations du trentième anniversaire de la Constitution Fédérale Icamienne de 1984 & ouverture de liens diplomatiques entre la République de Lermandie et la République Fédérative d'Icamie.


Votre Excellence,
Très chère consœur,

C'est avec joie et honneur que je me permets de vous adresser cette missive, avec l'aval enthousiaste de notre Présidente, afin d'étendre une invitation à l'adresse de la République de Lermandie pour les commémorations du trentième anniversaire de la Constitution Fédérale de la République Fédérative d'Icamie. Je ne puis malheureusement m'exprimer sur la profondeur des liens qui unissent l'histoire de nos deux nations, mais j'aurais à cœur de pouvoir mettre à profit le mandat de notre Présidente pour réaliser sa vision d'une Aleucie plus unie et d'une République Fédérative d'Icamie plus présente au sein de cette grande et fabuleuse communauté de destin. Croyez-moi, chère consœur, que c'est bien cela qui motive cette invitation, et notre volonté de voir une délégation Lermandienne présente au côtés de toutes les autres lors de cet événement historique pour notre Nation, et son ouverture !

Cette missive ne saurait néanmoins être complète sans une demande afférente. Excusez en effet le caractère intéressée de celle-ci, mais l'Icamie souhaiterait également pouvoir initier des canaux de représentation diplomatiques permanents avec la République de Lermandie, cela afin d'en finir avec la dictature des missives et des dessous de table. La République de Lermandie, cette terre et ce peuple qui n'a pas peur de crier "Liberté !" le regard haut et le port altier, ce modèle d'égalitarisme observé jusqu'en Icamie pour la place de responsabilité civique qu'il a su reconnaître aux femmes dans un monde si désespérément prompt à un machisme primaire ; La Lermandie, ce phare que j'admire à titre personnel, ne saurait ne pas avoir d'ambassade permanente en Icamie !

Réparer cette bévue de mon prédécesseur - que je porte en mon cœur comme principal responsable, notre Sélène Mère en soit témoin ! - représente une tâche d'importance pour moi. A ce titre, - et si vous y consentez, bien évidemment - j'aimerais initier les démarches afin que nous puissions mettre en place des ambassades réciproques en nos deux capitales.

Plus encore, notre présidente inaugurera très prochainement, à l'occasion des fameuses commémorations du trentième anniversaire de la Constitution Fédérale Icamienne de 1984, un tout nouveau quartier diplomatique en notre capitale fédérale de Tàvusu Pyàhu. Cette inauguration constituerait une admirable possibilité pour votre fière République d'y présenter ses plans d'une ambassade - si, une fois encore, vous l'acceptez, évidemment -.

Dans l'attente d'une réponse qui emplit déjà notre nation d'une respectueuse allégresse,


Dr. Yara Jaci
Ministre des Relations Extérieures d'Icamie au sein du cabinet de la présidente Anahí Ñasaindy
1763

Bureau de la Maîtresse du Grand Commerce et des étrangers

Ambassade velsnienne pour les nations libres d'Aleucie




Drapeau

Au Ministère des affaires étrangères de Lermandie, le Patrice, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

Excellence ministre,

Nous accusons réception de votre courrier, et prenons soin de répondre aux inquiétudes que vous avez prit soin d'exprimer auprès de notre Bureau.

En premier lieu, je me permets de vous rassurer concernant la relation de cause à effet entre la tenue de ce discours et votre adhésion à une organisation internationale: ces deux faits n'ont rien à voir. Conformément aux paroles exprimées par notre Maître de l'Arsenal, celles-ci font référence à la situation hégémonique inacceptable dont profitent spécifiquement trois organisations: l'ONC, le Liberalintern et l'OND. Les organisations aleuciennes ne sont donc pas prises en compte dans cette critique et celles-ci ne concernent donc en rien les actions politiques de votre gouvernement.

Pour revenir à le sujet qui nous intéresse, le gouvernement de la Grande République a l'intention de convoquer une conférence réunissant des États non alignés par rapport à ces trois organisation citées, et ainsi former un pacte de défense durable reposant sur des bases solides. Si les détails de cette décision suscitent votre intérêt, nous vous prierons donc de vous inscrire à la dite conférence afin de prendre part aux débats. Vos voisins de l'Alkatie semblent déjà avoir rempli cette démarche (HR: topic dans les appels d'offre).

Enfin, nous constatons en effet que notre gouvernement ne dispose pas d'ambassade permanente sur vitre territoire, ce qui tient pour nous de l'anomalie. Nous vous prions donc d'accepter un échange formel d’ambassade, signant ainsi là le début d'une relation de travail cordiale et productive. Si vous l'acceptez, un ambassadeur arrivera sous peu sur le territoire souverain lermandien.


Cordialement,

Ainsi a été fait ce courrier à la date du 7 aseptembre 2014 par la Maîtraisse du Bureau de l'Arsenal et sénatrice,
Julia Cavalli.

550

La fédération d'Antegrad



Sujet: Réponse.

Bonjour, bonsoir, cher ministère des affaires étrangère de la République de Lermandie.

En tant que ministère des Affaires étrangères de la Fédération centrale démocratique d'Antegrad, je vous remercie d'avoir partiellement accepté notre demande en vue d'améliorer nos relations diplomatiques, de clarifier la situation actuelle et d'explorer la possibilité de signer un traité. Nous acceptons vos exigences et attendons que votre pays nous communique la date de la première rencontre à Bradis. Je vous en remercie à nouveau.

Cordialement, le ministère des affaires étrangère Anteriène.
987
Ministère des Affaires étrangères

À l'attention de Nicole Johnson, Ministre des affaires étrangères de la République de Lermandie,

Nous serions bien entendu ravis de pouvoir échanger nos savoir-faire en termes d'armement. Nous pourrons prochainement vous céder la quantité d'armes légères d'infanteries que vous souhaitez, et ce en recevant en retour des équipements qui font pour le moment défaut aux armées de l'Akaltie mais que vous possédez en grandes quantités.
Suite à de petits soucis d'inventaire récents, il vous faudra attendre quelques temps avant de les recevoir car les entraînements planifiés par nos États-majors pour étendre leurs forces armées utilisent d'ores et déjà la quasi-totalité de nos mitraillettes et autres armes semblables.

Sur un autre terrain de coopération, nous souhaiterions étudier avec vous la question d'un approvisionnement en uranium lermandien de nos centrales nucléaires, qui manquent pour le moment de ce minerai et sont forcées de tourner à moins de cinquante pourcents de leurs capacités respectives.

Bien cordialement,
Mme Juntan Necahual, Ministre akaltienne des Affaires étrangères
0
image



Lettre de sa majesté le consul de la fédération de Stérus




_______________________________________________________________________________________________________________



Excellence,

La Fédération de Stérus à l'honneur de vous convier au premier sommet annuel de l'ASEA, ce sommet aura pour but de fêter la création de l'ASEA un peu plus d'un an après sa création. Ce sommet aura pour but de symboliser le rapprochement entre les peuples, d'illustrer la volonté commune de nos nations de s'unir dans la paix et dans la prospérité.

Je souhaite d'abord m'excuser personnellement du léger retard de ces festivités, mais les événements politique interne à la Fédération ne permettaient pas de recevoir en bonne et due forme l'événement.

Ce sommet aura lieu durant toute une nuit et mettra à l'honneur chaque culture de l'organisation. Vous pourrez durant toute la nuit profiter des spectacles hors du commun et à couper le souffle de Barba. Culture, sport et histoire seront les maîtres-mots de ce moment qui j'en suis sur sera inoubliable. Vous pourrez après consultation du programme de cette soirée vous-même proposer des athlètes ou performeurs qui pourront participer à ces festivités.

Nous vous invitons à communiquer à vos sociétés qui souhaiteraient sponsoriser des athlètes, certains spectacles ou même l'événement dans sa globalité les conditions de sponsoring et les possibilités relatives à cela.

Nous vous invitons à répondre favorablement ou défavorablement à cette lettre, ainsi que nous communiquer les personnalités qui seront attendues pour l'événement.




je vous prie d'agréer à l'expression des mes salutations distinguées





Cristobal Pandoro, Consul de la fédération de Stérus
Haut de page