Date : 18/12/2013
Localisation : Nation Communiste de Loduarie
Dépêche AGP :
Le cabinet des affaires étrangères de Loduarie a dénoncé une volonté d'escalade Sylvoise cherchant à mener à une guerre.
"Nos suspicions sont révélés : le Duché de Sylva, en attaquant notre croiseur, cherchait bel et bien à déclencher une guerre. Ils ne l'ont pas obtenu, alors ils cherchent à l'obtenir par la menace et l'escalade, face à la réclamation de justice des Loduariens suite à la mort de leurs camarades soldats.", a en partie annoncé le cabinet des affaires étrangères Loduarien.
Le cabinet des affaires étrangères dénonce ce choix Sylvois fait en connaissance de cause par le Duché de Sylva , car selon lui, une proposition juste avait été réalisé quand à la possible extradition du pilote Sylvois sous conditions. Dans le cas où Sylva refusait d'extrader son pilote, le cabinet Loduarien avait proposé de faire défendre le pilote lors de son procès par un avocat de nationalité Sylvoise. Selon le communiqué du cabinet des affaires étrangères Loduarien, Sylva n'a répondu que par la "menace et l'escalade".