18/08/2014
07:34:24
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale

AGP - Agence Générale de Presse - Page 32

1372
AGP

Pays concerné : Nation Communiste de Loduarie, Duché de Sylva
Date : 18/12/2013
Localisation : Nation Communiste de Loduarie

Dépêche AGP :
Le cabinet des affaires étrangères de Loduarie Communiste vient d'annoncer avoir réalisé une proposition de négociations avec le Duché de Sylva quand au pilote Sylvois retenu en Loduarie sous le statut de prisonnier de guerre en attente de la confirmation via une enquête Loduarienne de sa culpabilité quant aux actions commises à l'encontre du croiseur Amiral Loduarien "Geraert-Wojtkowiak" le 6 décembre.
Le cabinet des affaires étrangères de Loduarie a dénoncé une volonté d'escalade Sylvoise cherchant à mener à une guerre.
"Nos suspicions sont révélés : le Duché de Sylva, en attaquant notre croiseur, cherchait bel et bien à déclencher une guerre. Ils ne l'ont pas obtenu, alors ils cherchent à l'obtenir par la menace et l'escalade, face à la réclamation de justice des Loduariens suite à la mort de leurs camarades soldats.", a en partie annoncé le cabinet des affaires étrangères Loduarien.
Le cabinet des affaires étrangères dénonce ce choix Sylvois fait en connaissance de cause par le Duché de Sylva , car selon lui, une proposition juste avait été réalisé quand à la possible extradition du pilote Sylvois sous conditions. Dans le cas où Sylva refusait d'extrader son pilote, le cabinet Loduarien avait proposé de faire défendre le pilote lors de son procès par un avocat de nationalité Sylvoise. Selon le communiqué du cabinet des affaires étrangères Loduarien, Sylva n'a répondu que par la "menace et l'escalade".

921
AGP

Pays concerné : Sylva et Loduarie
Date : 06/12/2013
Localisation : Sylva et Loduarie

Dépêche AGP :
Le Duché de Sylva dément formellement les dernières accusations loduariennes et condamne cette désinformation qui éloigne d'une résolution pacifique du conflit :
-Ce n'est pas le Duché mais bien la Loduarie qui provoque depuis déjà longtemps un climat de tension et guerre.
-Le Duché a demandé l'extradition du lieutenant Benard Dulac et n'a jamais refusé les négociations, mais s'est opposée aux conditions inacceptables de la Loduarie.
-Le Duché ne cherche pas la guerre, mais refuse catégoriquement l'exécution du pilote sylvois par la Loduarie Communiste, de la même façon qu'elle a fait exécuter deux civils teylais, et demande à considérer Bernard Dulac comme un prisonnier politique et non un prisonnier de guerre, autrement, c'est la Loduarie Communiste elle-même qui déclarerait de facto une guerre.
-Le Duché dit très clairement repartir sur une base plus sereine une fois Bernard Dulac libérée sain et sauf.


Sources : (éventuelles)
414
AGP

Pays concerné : Nation Communiste de Loduarie
Date : 31/12/2013
Localisation : Nation Communiste de Loduarie, monde

Dépêche AGP :
La Nation Communiste de Loduarie a annoncé il y a peu avoir envoyé un homme dans l'espace. Cet homme, nommé Evan Enceriver, de nationalité Loduarienne, serait alors le premier homme dans l'espace au monde.
Il aurait accompli un orbite entier dans la capsule le transportant avant de retourner sur terre.


Sources : (éventuelles)
0
AGP

Pays concerné : Pharois Merirosvo
Date : 24/12/2013
Localisation : Hernani-centre, monde

Dépêche AGP :
Le Pharois a déclaré qu'il ne reconnait et ne reconnaitra aucun autre tribunaux que les siens. "La précédente tentative de l'ONC d'établir un tribunal international a prouvé qu'une telle institution ne pourrait être qu'instrumentalisée à des fins partisanes, impérialistes et criminelles, dirigées spécifiquement contre les ennemis de l'organisation. En conséquence de quoi, le Pharois perçoit toute tentative de condamner ses ressortissants au nom d'une justice internationale comme une atteinte aux droits humains les plus fondamentaux. Tout juge, juré ou assesseur qui se revendiquerait d'une justice supra-étatique pour juger, condamner ou émettre des mandats contre un ressortissant Pharois serait de fait dans l'illégalité au regard des lois pharoises et pourrait être appelé à comparaitre devant les tribunaux de la Merirosvo pour atteinte à la souveraineté nationale du Pharois."

Sources :
1699
AGP

Pays concerné : pays de l'UEE et de l'OND
Date : 01/10/2013
Localisation : Entiset (Uusimaa)

Dépêche AGP :
Madame Hortense Brunet, Présidente de la République Fédérale d'Uusimaa, dénonce avec la plus grande fermeté l'opération militaire actuellement en cours au Hvítneslånd, territoire sécessioniste et fasciste du Valkoïnenland.

En faisant référence aux déclarations du Premier Ministre Teylais Angel Rojas, elle a déclaré : "L'OND se sent pousser des ailes et prétend faire son devoir en attaquant, une fois de plus, cette population du Valkoïnenland qu'elle-même dit «meurtrie»".

Elle a également donné son avis sur l'OND de manière générale, et a dit regretter que : "A l'OND, la lâcheté semble primer sur la recherche de solution durables. Ce qui me choque le plus, c'est que l'OND entre dans un conflit qui ne la concerne pas mais s'amuse, ici c'est clairement le cas, à jouer les gendarmes du monde, ce qui est lamentable en 2014. Et à nouveau, au lieu de faire preuve de consensus ou de trouver de vraies solutions par la diplomatie, l'OND fait la seule chose qu'elle sait faire : la guerre. C'est une honte, une insulte à l'humanité."

Madame Hortense Brunet, Présidente de la République Fédérale d'Uusimaa, a aussi déclaré : "La charte de l'UEE est très claire sur l'implication de ses états-membres en cas d'un conflit militaire impliquant justement l'un de ses membres. C'est d'ailleurs pour cela que l'Uusimaa n'en deviendra très probablement jamais état-membre. Le problème, c'est à nouveau qu'aucune vraie solution diplomatique n'est cherchée, mais que la réponse est simple : la guerre par la guerre, ce que je déplore."

En finissant par nuancer ses propos : "La volonté de l'OND en elle-même n'est pas mauvaise. Ce qui pêche, c'est la manière de faire, la guerre et toujours la guerre, et le prétexte qu'elle utilise pour intervenir sur le territoire d'un état souverain, dans un conflit auquel elle n'est pas liée."


Sources :
634
AGP

Pays concerné : Velsna, Sylva, Loduarie, Vaikonenlkand, OND...
Date : 19/01/2013
Localisation : Lyonnars, Loduarie

Dépêche AGP :
Interrogé dans le cadre d'un entretien par les équipes du journal de centre-gauche "Velsna libéré", Géorgi Marcos donne le détail de son ressenti sur l'actualité récente en Eurysie. Il y détaille ainsi ses sentiments vis à vis des émeutes ayant frappé la capitale velsnienne il y a peu ainsi que le degré d'implication de sa formation politique dans cette affaire. Ce dernier s'attarde également sur un certain nombre de sujets comme l'impérialisme onédien, l'intervention de la dite organisation au Vaikonenland et les perspectives d'expansion de l'UICS.


Sources :
864
AGP

Pays concerné : Poëtoscovie
Date : 20-01-2024
Localisation : Hernani-centre

Dépêche AGP :
Le Président de la République, suite à un référundum effectué auprès de la population sur son initiative, a modifié la Constitution à son avantage. Il a ainsi mis fin, par exemple, au mandat dont la durée était régit par l'article suivant :
Le Président de la République est élu en deux tours à la majorité du peuple pour un mandat proportionnel au pourcentage acquis lors de son premier tour sur dix ans.
Désormais, le mandat sera de 5 ans et restera renouvellable indéfiniment, comme prévu par la précédente Constitution. Seulement, le plus inquiétant reste le fait que le Président de la République ait fait voter la possibilité, pour le peuple, de décider du plein pouvoir pour 2 ans au Chef de l'État durant lequel celui-ci sera appelé Tsar. En outre, le droit du sol a été enlevé dans la Constitution du pays qui connaît une vague de xenophobie sans précédent.


Sources :
Nouvelle Constitution
Article de presse
1024
AGP

Pays concerné : Poëtoscovie
Date : 22/01/2014
Localisation : Hernani-centre

Dépêche AGP :
Le Président de la République, comme le prévoyait la Constitution nouvellement adoptée, a fait renvoyée l'ensemble de ses Ministres grâce à la majorité qu'il possède au Parlement. Il n'a pas prévu, pour l'heure, d'en nommer de nouveaux.

Le principal opposant du Chef de l'État a également été arrêté pour "crime contre l'Humanité", et le premier journal contradicteur a obtenu une amende record pour "apologie de crime contre l'Humanité".

Dans une demande adressée directement au peuple, Jolan Sandro les appelle églament à le nommer Tsar par référundum. Le leader étant célèbre auprès de la population, notamment de la jeunesse pour les nombreuses avancées sociales dans le pays, est annoncé réunir 72% des voix.

Enfin, afin de montrer que cela avait un véritable objectif de développement démocratique et sociétal, le futur Tsar a annoncé qu'une liste des actions sociales serait tenue pour prouver au monde que ses engagements seront tenus.


Sources :
Article de presse
Article de presse
Article de presse
Article de presse
Amende
Liste des avancées sociales
1166
AGP

Pays concerné : Fédération des Communes Zélandiennes, États Confédérés de Drock et Prismurgue.
Date : Vingt-cinq janvier 2014.
Localisation : Manche-Blanche occidentale.

Dépêche AGP :
Dans une allocution radiophonique et télévisée, le Secrétaire Général de la Fédération des Communes Zélandiennes : Monsieur Siert Bruggink a répondu aux États souverains de Drock et Prismurgue de la Confédération de Kölisburg sur l’installation de rampes de lancement de missiles en direction des communes Eurysiennes de Zélandia. Ce dernier appel les gouvernements des États souverains de Littarg et de Palargue : eux aussi membre de la Confédération de Kölisburg à raisonner les deux autres gouvernements confédérés. Par ailleurs, le Secrétaire Général S. Bruggink n’a pas hésité, par sous-entendu, à menacer les États Kölisiens de faire appel aux alliés de la Fédération : notamment l’alliée qu’est la Piraterie (Merirosvo en finnois).

Pour le moment, aucune action n’a été décidé afin d'éviter l'escalade, mais de sources officielles, des discussions sont en cours entre le Secrétariat à la Marine et aux Armées et les équipages navals et aéronavals, notamment les équipages, dont aériens, de la force stratégique.


Sources : (éventuelles)
1356
AGP

Pays concerné : Duché de Gallouèse, Fédération des Communes Zélandiennes, Duché de Sylva, Démocratie Communiste de Loduarie.
Date : Six décembre 2013.
Localisation : Détroit de Caratrad, entrée de la Manche-Blanche occidentale.

Dépêche AGP :
À la suite du tragique incident entre des forces aériennes Sylvoises et le croiseur Amiral Geraert-Wotjkowiakk de la Marine Loduarienne, les gouvernements du Duché de Gallouèse et de la Fédération des Communes Zélandiennes annoncent conjointement organiser une opération de sauvetage des marins Loduariens encore en mer ainsi que des deux autres pilotes Sylvois s’ils sont encore en vie ou du rapatriement de leurs corps dans le cas contraire. Ainsi, le gouvernement ducal et le gouvernement fédéral avertissent les gouvernements des deux acteurs impliqués dans cet incident, en particulier le gouvernement Loduarien, afin d’éviter une escalade dans des eaux pouvant être considérées comme sous autorité Loduarienne.

Par ailleurs, le gouvernement de la Fédération des Communes Zélandiennes annonce renoncer à la saisie du croiseur Amiral Geraert-Wotjkowiak. À la place, le gouvernement du Duché de Gallouèse et le gouvernement des Communes-Unies de Zélandia invitent les gouvernements du Duché de Sylva et de la Démocratie Communiste de Loduarie à une médiation en territoire neutre sur le sol Gallèsant dans l’optique de définir les modalités d’une enquête neutre et indépendante afin de faire la lumière sur cette affaire, définitivement.


Sources :
  • Communiqués nationaux Gallèsant et Zélandien.
553
AGP

Pays concerné : Velsna
Date : 04/02/2014
Localisation : Velsna

Dépêche AGP :
Selon les dernières sources à disposition, l'armée du Triumvir Dino Scaela, commandée par le stratège Andrea Tomassino aurait signé sa reddition officielle au terme d'un sanglant affrontement sur les rives du fleuve Arna. L'armée digrassienne ferait à l'heure actuelle route sur Velsna, en y éliminant au passage les dernières proches de résistance des débris de l'armée scaelienne ayant refusé la capitulation. Dino Scaela n'a pas donné signe suite à la reddition de Tomassino et semble préparer la défense de Velsna.


Sources :
573
AGP

Pays concerné :Yorkshing Federal States
Date :09/02/14
Localisation :Immeuble Logan , Metrocity

Dépêche AGP :
VE Sport Int. a été racheté aujourd'hui par Vortex Group pour la maudite somme de 500 000 000 Dollars . Malgré tout Katherine Von Der Decken la PDG/CEO actuelle de VE Sport a déclarée que le GK Explorer aura bien lieu et c'est Vortex Group qui prendra les financements au nom de VE Sports , le PDG de Vortex a lui même déclaré être en accord avec le GK Explorer et invite plus d'investisseur , malgré le rachat l'évènement aura bien lieu d'après VE Sport et Vortex Group .

(HRP : Cette information a été vérifiée et approuvée elle est véridique est peut être utilisée)
416
AGP

Pays concerné : Confédération Monarchique d'Ostara
Date : 2014-02-10
Localisation : Ostara/Toutes régions

Dépêche AGP :
Les citoyens de la Confédération Monarichique d'Ostara votent OUI à près de 59% pour la reconnaissance du Tribunal International comme instance de justice international. La Conseillère à la Justice félicite son travail et celui des proches de son parti et du Conseil Fédéral pour avoir convaincu un maximum d'Ostariens et d'Ostariennes.

Sources :
732
AGP

Pays concerné : Hasparne, Osno
Date : 7 février 2014
Localisation : Frontière hasparno-osnienne

Dépêche AGP : Armand Duffet, Président de la République d'Hasparne, s'est dit inquiet de la situation intérieure en République d'Osno et a pour la première fois directement critiqué l'inaction de son homologue dans la conduite d'une lutte efficace contre le gangs qui sévissent à la frontière de l'Hasparne et qui menacent ses frontières.

La frontière est désormais fermée et gardée par des militaires venus en masse de tout le pays. Leur objectif est de protéger le territoire hasparnais contre des intrusions des gangs, mais aussi des "agents contaminants" ayant déclenché le coup d'état en Osno.


Sources :
871
AGP

Pays concerné : Organisation des Nations Démocratiques, Teyla.
Date : 15/02/2014
Localisation : Manticore

Dépêche AGP :
Le Gouvernement de Sa Majesté du Royaume de Teyla annonce via un communiqué qu'il nomme Jean-Louis Gaudion au poste de Secrétaire Général de l'Organisation des Nations Démocratiques à la suite de la démission de Madeleine Skolgund qui avait reçu un soutien franc de tous les états-membres après sa prise de parole jugée précipitée à la suite de l'accrochage entre un croiseur loduarien et un convoi aérien sylvois.

Dans le communiqué, le gouvernement de Sa Majesté, acte le consensus de ses partenaires autour de la personne de Jean-Louis Gaudion et met en avant les réussites diplomatiques de l'homme ex-ministre des Affaires-étrangères du Royaume de Teyla. Parmi ces réussites, nous retrouvons la création de l'Organisation des Nations Démocratiques et le rapprochement entre le Royaume et la République Fédérale de Tanska, un axe jugé important selon des sources gouvernementales.
Haut de page