29/03/2016
20:12:18
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale

AGP - Agence Générale de Presse - Page 33

573
AGP

Pays concerné : Kölisburg
Date : 11/03/2014
Localisation : Kölisburg, Palargue

Dépêche AGP :
Après la démission du chef de la diplomatie Adam Heidenborg, sa remplaçante, Alina Kiefer est entrée en poste il y a quelques jours avec déjà, des premiers contacts diplomatiques et une rencontre avec la Confédération Monarchique d'Ostara. Dans le courant de la semaine, la secrétaire du Cabinet de la Diplomatie qui est aussi la soeur de la nouvelle cheffe de la diplomatie a annoncée qu'Alina Kiefer tiendrait une conférence de presse afin de clarifier sa politique diplomatique et sa position sur certains points brûlants.

Sources : (éventuelles)
517
AGP

Pays concerné : Pays membre de l'Union Internationale des Communistes et Socialistes
Date : 23/03/2014
Localisation : Lyonnars, Loduarie

Dépêche AGP :
Suite à une proposition de la République Socialiste du Negara Strana, le Presidium et le Conseil Supreme ont investi Ellis Halimah pour le poste de Secrétaire Générale de l'Union. Experte des relations internationales et de la diffusion du socialisme à l'échelle mondiale, la stranéenne taihoraniste a bénéficé du désistement de la loduarienne eurycommuniste Lydie Audun, permettant une nomination consensuel.

Sources :
878
AGP

Pays concerné : Confédération Monarchique d'Ostara
Date : 27 mars 2014
Localisation : Confédération

Dépêche AGP :

Le Conseil Royal a annoncé les dates des élections pour renouveler le Parlement Fédéral : le 15 avril pour le premier tour et le 22 avril pour le second tour, avec l'investiture des nouveaux parlementaires début mai. Ces élections permettront de renouveler les 370 parlementaires fédéraux, influençant ainsi la composition des 7 du Conseil Fédéral.

La Reine Hansi, Caroline II, a déclaré au Parlement que la session parlementaire est clôturée en attente des élections. Selon les sondages, l'Union Royale Ostarienne est prévue comme grande gagnante, aux dépens des Mouvements Régionalistes Ostariens et du Parti Libéral-Démocrate.

Le débat pour les élections parlementaires se tiendra le 5 avril à 8pm sur RTO1, la chaîne de TV publique d'Ostara avec la participation de plusieurs représentants politiques et animé par Sonja Kruegel.


Sources :
641
AGP

Pays concerné : République Sociale du Prodnov
Date : 15 juin 2013
Localisation : République Sociale du Prodnov

Dépêche AGP :
Résultats définitifs au Prodnov : la coalition rouge défie les pronostiques des sondages et obtient de nouveau la majorité absolue avec 95 sièges pour le PRCP et 11 sièges pour le PMRC. Le Premier ministre Malyshev devrait rester en place, son discours est attendu devant le palais de la Révolution. Le Parti Fédéral du Prodnov dénonce des irrégularités dans le scrutin avec notamment des difficultés à voter pour les ressortissants de l'ex-République Libre du Prodnov.

Sources :
407
AGP

Pays concerné : République Sociale du Prodnov
Date : 16 juin 2013
Localisation : République Sociale du Prodnov

Dépêche AGP :
La Sborka prodnovienne réinvestit Alexei Malyshev premier ministre de la RSP.

Celui-ci a pris la parole dans la foulée, annonçant la mise en place d'une constituante et a déclaré vouloir mettre un terme définitif au siège de Staïglad en adressant un ultimatum aux forces militaires à l'intérieur de la ville.


Sources :
558
AGP

Pays concerné : République Sociale du Prodnov / République Libre du Prodnov
Date : 19 avril 2014
Localisation : Staïglad

Dépêche AGP :
Reprise intense des bombardements aériens sur Staïglad, plusieurs quartiers de la ville connus pour abriter des poches de résistance ont été rasés par des bombes incendiaires.

Après trois ans de siège et des affrontements au point mort, l’intensification des combats semble faire suite à un changement de doctrine stratégique de la part de l’état-major de la République Sociale du Prodnov. Lavr Krayevsky, le président du GMDO a déclaré que « il n’y a plus aucun civil à Staïglad, que des traîtres. »
2017
AGP

Pays concernés : Wanmiri, Diambée, membres de l'Union Absolue de l'Afarée, participants au boycott du Diambée
Date : 1er mai 2014
Localisation : Lyonnars, Loduarie

Dépêche AGP :
Suite aux évènements récents au Diambée et dans les pays voisins qui s'en sont ensuivis, Sieto Xiu Mei, représentante du Partai Sosialis Wanmiria à l'Union Internationale du Communisme et du Socialisme a pris la parole. Elle rappelle "ne pas s'exprimer au nom de la République Démocratique du Wanmiri, et que ses propos ne pourraient être utilisés comme tels", bien qu'elle précise que "les dirigeants de son pays seront sans doute d'accord avec nombre des choses qu'elle va dire" puisqu'il s'agit, selon elle, d'un "bon sens évident".

Elle nous a donc confié "regretter les évènements récents au Diambée" et "condamner fermement ce qui est, de toute évidence, un génocide des plus meurtriers". Elle s'étonne que de "telles choses puissent encore se produire en notre monde prétendument civilisé", qualifiant le massacre, en quelques jours à peine, de plus de 130 000 personnes de religion musulmane d'un "crime d'une barbarie sans nom". Elle "soutient le boycott généralisé envers le régime dictatorial de Moussa Diango, mené par les membres de l'UAA" et dit avoir "financé de sa propre poche l'action d'ONGs visant à loger et nourrir les réfugiés".

Elle fait pourtant remarquer qu'elle trouve "ironique que le monde s'excite et réagisse à ce point pour 130 000 personnes massacrées, quand personne n'a, a minima, adressé de paroles de réconfort pour les victimes de l'éruption du Kamath en mai 2012 [lesquelles s'ont également supérieures à 100 000] ou pour les un à deux millions de victimes du génocide du peuple Diàp mené par l'Empire du Viswani il y a seulement quelques années". Elle conclue en disant que "comme quoi, au fond, les gens ne réagissent que quand ils y ont un intérêt. Personne n'a pipé mot pour le Wanmiri parce qu'ils s'en fichaient, mais quand ça menace leurs profits au Diambée, alors là tous sont sur leurs grands chevaux, usant de prétextes de droits humains", disant qu'"elle est belle la moralité de ces gens-là", sans citer précisément les personnes concernées.


Sources : (éventuelles)
  • Aucune en particulier, témoignage direct de Sieto Xiu Mei
722
AGP

Pays concerné : États-membres de l'ASEA (Akaltie, Lermandie, Sterus et Westalia)
Date : 05/05/2014
Localisation : territoire de la cité de Tikalan, Ouest du territoire principal akaltien [province #10146]

Dépêche AGP :
Depuis le début de l'année 2014, l'ASNA (Agence Spatiale des Nations Aleuciennes, organisme chargé des recherches de le domaine du spatial pour les pays de l'ASEA) a déjà fait deux tests de son nouveau (et premier) lanceur nommé Aleucia I qui se sont révélés concluants. Le second a également emporté et mis en orbite trois petits satellites et un objet quelques peu excentrique : une grande reproduction de l'emblème de la ville de Barba (capitale stérusienne). La direction de l'agence, à Kopip, a annoncé poursuivre les essais, avec plusieurs déjà planifiés pour très bientôt.

Sources :
443
AGP

Pays concerné : Negara Strana, Monde
Date : 05/2014
Localisation : Pradipta

Dépêche AGP :
Le Centre de Recherche sur l'Education Mondiale de l'Université de Pradipta (CREMUP) a publié son annuel Classement Académique des Universités Mondiales par l'Université de Pradipta, dit Classement de Pradipta. L'Albigärk Yleisyliopisto est placée première du classement, suivie de l'Université Révolutionnaire du Sens Civique de Lac-Rouge et de l'Université Générale d'Al Kara.

Sources :
737
AGP

Pays concerné : Confédération Monarchique d'Ostara
Date : 2014-04-22
Localisation : Confédération

Dépêche AGP :
La Coalition des partis de gauche "La Gauche - Die Linke" composée du Parti Communiste d'Ostara, le Parti Social-Démocrate et l'Alliance Verte Ostarienne est arrivée en tête des suffrages aux élections fédérales d'avril 2014. Avec un nombre de 187 sièges et une majorité absolue à 186, la Coalition "La Gauche - Die Linke" devra nommer un.e candidat.e pour le poste de Premier.e Conseiller.ère du Conseil Fédéral qui devra ensuite être investi.e par le Conseil Royal pour former un gouvernement. De plus, le gouvernement démissionnaire devra gérer les affaires courantes jusqu'à la nomination.

Sources :
441
AGP

Pays concerné : Confédération Monarchique d'Ostara
Date : 2014-05-25
Localisation : Confédération

Dépêche AGP :
Le Conseil Royal de la Confédération Monarchique d'Ostara a investi Madame Marion Feuerstein, issue de la coalition "La Gauche - Die Linke" et du Parti Communiste Ostarien comme Première Conseillère. Elle prendra ses fonctions le 27 mai prochain et devra proposer un gouvernement au Parlement Fédéral de la Confédération dans les prochains jours.

Source : Communiqué du Conseil Royal
2516
AGP

Pays concerné : Grande République de Westalia
Dates : 25/05/2014 au 27/05/2014
Localisation : Westalia

Dépêche AGP :

Après un début d'année qui a vu plusieurs manifestations contre le gouvernement, notamment pour dénoncer les arrestations excessives pour "extrémisme" et les atteintes à la liberté de la presse, les élections pour le Congrès Suprême (chambre haute westalienne) se sont tenues au cours de la journée du 25 mai. Celles-ci se déroulent sur un tour, la population vote pour des listes, les résultats déterminent alors combien de sièges vont à certaines listes. Depuis 2009, le Congrès Suprême était dominé par le Parti de l'Union Républicaine (PUR), le parti politique actuellement au pouvoir à Westalia, mais avec une majorité relative. Le résultat des élections a vu une percée de l'opposition, démontrant une nouvelle perte d'influence pour le camp présidentiel. Si le PUR conserve une majorité relative, celle-ci se réduit grandement année après année.

Le soir du 26 mai, le Premier Ministre Fédéral Akito Fujitawa a annoncé remettre la démission de son gouvernement, assumant l'échec de son parti dans la chute électorale qu'il rencontre depuis l'année dernière, après neuf années à ce poste. Au cours de son allocution télévisée, le Premier Ministre Fédéral démissionnaire à faire part de sa volonté de voir son successeur apporter les changements réclamés par la population, une "volonté populaire" qui se serait exprimée selon lui au cours des dernières élections. Au matin du 27 mai, le Président Fédéral Victor Hardenbor a accepté la démission du gouvernement Fujitawa, mais n'a pas commenté le résultat des élections ou la démission en elle-même.

Désormais, le pays retient son souffle dans l'attente de la nomination d'un nouveau gouvernement. S'il est assuré que le prochain Premier Ministre Fédéral sera un membre du PUR, la grande question est de quelle orientation dans le parti. Libéraux, modérés et traditionalistes se font bataille depuis l'annonce de la démission du gouvernement pour voir leur candidat être appelé à ce poste par le Président Fédéral, ne cachant plus les divisions qui rongent le parti depuis quelques années. Le choix est décisif pour la tournure que prendra le pays, alors que beaucoup craignent une nomination d'Alfred Eisendorf, actuel Ministre Fédéral de l'unité nationale et leader de l'aile traditionaliste, en raison de ses politiques liberticides et de ses attaques envers de nombreux médias, notamment d'opposition.


Sources :
631
AGP

Pays concerné : Fédération centrale démocratique d'Antegrad
Date : 03/06/2024
Localisation : Antegrad

Dépêche AGP :
L'honorable et grand dirigeant de la Fédération d'Antegrad a été retrouvé mort empoisonné il y à quelque jour, à l'âge de 51 ans. D'après une autopsie, il aurait consommé du caviar contenant une dose de cyanure supérieure à trois fois la dose mortelle. La justice fédérale de Destint et la milice nationale ont conclu, après une enquête, qu'un des cuisiniers et un des goûteurs sont responsables de cet empoisonnement. Le gouvernement accuse l'Association de la Liberté du Peuple Aklaf, le Front de Libération Aklafien, et le groupe islamique terroriste Nagar d'être à l'origine de cet assassinat.

Sources : Le Draim
0
AGP

Pays concerné : Zladingrad ; Pharovihjie
Date : 04/06/2014
Localisation : Pharovihjie

Dépêche AGP :
Les services universitaires albiens ont adressé au Parti communiste de Zladingrad leurs félicitations pour sa victoire à l’élection de mai 2014 et à Vladimir Gorkov son premier ministre. « La démocratie a entériné par les urnes ce que la volonté populaire avait exigé par les armes » a déclaré Ransu Rasanen « maintenant Zladingrad est souverain, son destin lui appartient. »

Aucune annonce sur un éventuel retrait des troupes pharoises de l’oblast n'a toutefois été faite. « Il est trop tôt pour y penser » a exclu la diplomatie albienne « avec les conflits qui secouent l’Eurysie centrale, la présence pharoise est absolument nécessaire pour protéger Zladingrad. »


Sources :
748
AGP

Pays concerné : Duché de Sylva
Date : 05/06/2024
Localisation : Duché de Sylva

Dépêche AGP :
Des cas d'Ebola ont été détectés au comté Mancenillier ! Une panoplie de mesures d'urgences sont déjà déployées par le Duché pour prévenir de la chose, via des campagnes de prévention et la mise en place de dispositifs de dépistage et traitement dans les zones concernées. Les autorités sanitaires se veulent rassurantes et insistent sur la qualité des mesures mises déployées pour contenir et traiter les cas (avec notamment l'établissement d'un confinement dans les zones contaminées, dont la capitale comtale de Landivar).
Les mesures s'étendent évidemment aux voyageurs avec l'obligation de se faire tester avant de quitter le pays, et interdiction de se rendre dans les zones atteintes jusqu'à ce que soit assurée la fin de l'épidémie.


Sources :
Haut de page