26/11/2014
21:55:57
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale

AGP - Agence Générale de Presse - Page 35

802
AGP

Pays concerné : Fédération des Peuples de Canta
Date : 29 aout 2014
Localisation : Donestal, Province de la Meur, Pays de l'Erdrin

Dépêche AGP :
Le Parti Uni, parti "techno libéraliste" de la Chancelière Fédérale Margrethe Olz au pouvoir depuis 2006 remporte la majorité absolue des sièges aux élections provinciales de la Meur. Le grand parti centriste remporte en effet 61 sièges sur 120 à l'Assembler Provinciale. Pour la première fois de son histoire, la Meur, 4e province la plus importante de la Fédération dans les environs de Roune, sera dirigée par un seul parti. Ce scrutin très important ouvre le marathon électoral annuel d'automne sous les meilleurs hospices pour la chancelière fédérale, qui espère conforter ses majorités locales d'ici la fin de l'année. Ce scrutin est également marqué par une participation historiquement haute, à 89%, en hausse de 5 points.

Sources : (éventuelles)
562
AGP

Pays concerné :Caratrad, Vendel, Catholagne
Date :01/07/2014
Localisation :Détroit de Caratrad

Dépêche AGP :
Le gouvernement caratradais informe la communauté internationale du possible naufrage d'un submersible en Manche Blanche. Une activité sismique inhabituelle ayant été détectée, les autorités caratradaises ont conclues à un très probable accident à bord d'un sous-marin, et ont en conséquence alertées leurs homologues vendéliennes et catholagniques. Les gardes-côtes et la marine caratradaise ont initié une opération de recherche et de sauvetage.

Sources : (éventuelles)
476
AGP

Pays concerné : Union Confédérale des Peuples de Tcharnovie
Date : 2 Septembre 2014
Localisation : Bennesbourg ( Capitale de la Tcharnovie )

Dépêche AGP :
En ce 2 Septembre 2014, le Premier Conseiller de Tcharnovie, Polçedin Dravulka, a déclaré que le président était malade et ne pouvait exercer ses fonctions pour une durée indéterminée. Ainsi, selon la constitution Tcharnove, celui-ci devient le président d'intérim, en attendant la fin de la convalescence du président.

Sources : (éventuelles)
513
AGP

Pays concerné : Guadaires, (Diambée)
Date : 18 septembre 2014
Localisation : Ambassade de Guadaires au Diambée, Diambée

Dépêche AGP :
Le Gouvernement Guadamos à exprimer son inquiétude quant à la situation au Diambée, et à annoncer le rapatriement des ressortissants Guadamos au Diambée. Pour cela, un avion de ligne de l'armée Guadamos pourrait être mobilisé.
Felipe Sáenz, le secrétaire d'État chargé des Affaires Extérieures de Guadaires explique ne pas vouloir créer de tension entre les deux pays.


Sources :
733
AGP

Pays concerné :Hasparne
Date : 07 octobre 2014
Localisation : République d'Hasparne

Dépêche AGP :
Depuis tôt ce matin, le pays est paralysé par une grève générale d'ampleur contre le projet de réforme du système de sécurité social visant à privatiser l'entièreté de ce dernier afin de ne plus à avoir à subir son coût. Alors que le débat débute tout juste au Sénat où le vote est prévu mi novembre, les travailleurs pourraient être rejoints par les fonctionnaires ainsi que les étudiants, réclamant plus de droits et une amélioration de leurs conditions de travail au vu du réveil de l'économie hasparnaise.

Sources : (éventuelles)
693
AGP

Pays concerné : République Fédératrice de Youslévie
Date : 10/10/2014
Localisation : Youslévie

Dépêche AGP :
La population youslève a rendu son verdict. Le magnat Hemeraldo "Aldo" Vera et son parti le NPN (Néo Partido Nacional) sont arrivés en tête des législatives qui se tenaient aujourd'hui dans tous le pays. Le néo-conservateur est donc le sixième Directeur du Conseil de la Seconde République Fédératrice de Youslévie. Annoncé comme un simple challenger au début de la campagne, il devance finalement le social-démocrate Thaumas Emond et le socialiste Icaro Devisani. Hermione Aviles, l'ancienne Secrétaire aux Affaires Etrangères, du PL ne succédera donc pas à Leone Vaillancour après une surprenante quatrième place.

Sources : (éventuelles)
1644
AGP

Pays concerné : Gallouèse, OND, Translavie
Date : 20 novembre 2014
Localisation : Ligert

Dépêche AGP :
Le gouvernement du Duché de Gallouèse a réagi à l'allocution du premier ministre intérimaire Théandrion Kalisténès, dans laquelle ce dernier annonce le calendrier de la transition démocratique mais aussi un certain nombre de dispositions politiques qu'il compte mener lui-même.

Le gouvernement s'est alarmé de « la poursuite d'une politique illégitime dans le sud de la Translavie, par un gouvernement qui ne s'inquiète plus de rien et outrepasse largement le mandat pour lequel il a été constitué ». Ligert reproche à Anapol d'avoir annoncé que des référendum seraient organisés par le gouvernement de transition, deux mois après qu'une assemblée constituante ait été élue. « Cela signifie donc que le gouvernement ne compte pas démissionner à l'annonce des résultats, ce qui est une violation éhontée des principes démocratiques, et entraînerait la fin immédiate du soutient du Duché de Gallouèse à la république qui se constitue au Sud », prévient le gouvernement dans un communiqué, avant d'ajouter : « nous laissons jusqu'au 1er décembre au gouvernement pour revenir sur sa décision ».

Le gouvernement gallèsant n'est pas le seul à s'inquiéter de l'existence de ces référendums. Ainsi l'ONG Amnistie Mondiale a-t-elle déclaré dans un communiqué que « l'existence de tels référendums est à même de modifier les enjeux des élections, donc d'altérer la participation et la perception que les électeurs ont des élections, et peut conséquemment être vue comme comme une entrave à la tenue d'un scrutin libre ou comme une tentative de déstabiliser l'appareil électoral ».

Enfin, le gouvernement gallèsant a annoncé que « par respect de ses engagements envers les Gallèsants et les Translaviques », l'armée gallèsante visait un rapatriement complet d'ici la fin de l'année.
796
AGP

Pays concerné : République translavique, Démocratie Communiste de Translavya, OND, Galouèse, Loduarie
Date : 17/11/2014
Localisation : Youslévie

Dépêche AGP :
Le Commissariat substituant au Ministère de l'Intérieur, conjointement avec le Commissariat substituant au Ministère de la Justice, a annoncé la création d'une Commission Nationale d’Enquête et de Documentation dans le but final de pouvoir mettre en place le Comité de la Mémoire Nationale et de mettre en lumière les crimes du régime de l'ex-République Sociale Fédérative de Translavya, comprendre son fonctionnement et ses actions. Des enquêtes vont donc être lancées, des points de témoignages créés et potentiellement une collaboration engagée avec des acteurs internationaux dans le but de mieux comprendre la période qu'a été la République Sociale Fédérative de Translavya.

Sources : (éventuelles)
1777
AGP

Pays concerné : Grande République de Westalia
Date : 01/11/2014
Localisation : Grande République de Westalia

Dépêche AGP :
Réforme du nouveau gouvernement promis en juin, lors de sa prise de fonction, et officialisée en août, la population westalienne a voté au cours de la journée du 31 octobre l’acquisition du statut de langue fédérale pour l'italien madrerian, actuellement seconde langue la plus parlée sur le territoire de la Grande République. Bien que de premières estimations furent présentées le soir du référendum, ce sont bien les résultats officiels publiés le lendemain du scrutin qui ont répondu définitivement à la question. Avec 72,4% des votes, c'est une victoire écrasante du "Oui" qui permet à la plus ancienne langue coloniale d'obtenir le statut tant demandé par ses défenseurs, depuis la rédaction de la constitution de 1919. Avec ce résultat, le Président Fédéral Victor Hardenbor a dors et déjà annoncé que celle-ci serait modifié pour y inclure l'italien madrerian, rejoignant l'anglais austarien et le dialecte de Kamishiwa (dialecte japonais) en tant que langue officielle de la Grande République de Westalia.

Le résultat de ce référendum permet également une entrée en grâce de la part du camp présidentiel dans la grande période de campagnes électorales qui s'annoncent pour 2015, alors qu'il est donné, depuis plusieurs mois, comme en difficulté pour les différentes élections à venir. Avec la réussite de ce référendum, Arthur Horvanx, chef du gouvernement, semble se tailler une position de leader naturelle pour la droite westalienne, devenant ainsi la principale menace pour l'alliance des partis de gauche qui affirme vouloir gouverner le pays d'ici fin 2015.


Sources :
166
AGP

Pays concerné : Poëtoscovie
Date : 24/11/2014
Localisation : Hernani-centre et Rome

Dépêche AGP :
Actes terroristes en plein coeur de la Poëtoscovie. Dénombrant plusieurs centaines de victimes, les attaques dans des stades ou sur des cafés internationaux affichaient très clairement la volonté de s'attaquer au projet migratoire du Tsar de Poëtoscovie Jolan Sandro. En effet, la Nation Littéraire fait face à une densité démographique extrênement faible contre laquelle le gouvernement actuel lutte sans ménagment. Les services de la Sécurité d'État (services de renseignement) ont émis l'hypothèse d'un coup de la Rache, organisation présupposément terroriste et en plein essor depuis quelques mois. Le Tsar de Poëtoscovie a parlé dans son allocution de "deuil national" et a également annoncé un renforcement de la sécurité dans le pays.


Sources : (éventuelles)
Haut de page