27/01/2015
22:53:21
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale

AGP - Agence Générale de Presse - Page 36

1279
AGP

Pays concerné : Communes Unies du Grand Kah, Églises Australes Unies, Commune de Kotios, République Directe de Banairah, Organisation étatique de l'Union des terres australes de Shuharri, Fédération de Zélandia, République Socialiste du Negara Strana, Confédération Mährenienne, Communes Unies du Paltoterra Oriental, Commune Révolutionnaire de Jadida.
Date : 12/01/2015
Localisation : Kotios.

Dépêche AGP :
Après la dissolution du Pharovihjie (ancien Pharois Syndikaali), les pays membres de l'Internationale Libertaire se sont réunis en session extraordinaire à Kotios pour redéfinir les fondements de leur alliance. Cette rencontre a marqué une étape importante, avec la décision de relocaliser le Haut Bureau pour la Sécurité, instance stratégique de l’organisation, au Grand Kah. Les délégués ont également émis une déclaration d’intention confirmant leur volonté de réorganiser l’alliance pour accroître sa réactivité et sa cohésion.

L’assemblée s’est accordée sur la création d’un Directoire Collectif comme nouvel organe exécutif, visant à renforcer la coordination et la capacité de décision collective de l’Internationale Libertaire. Selon des sources proches de l’organisation, des discussions sont en cours pour établir une ligne géopolitique commune, tandis que des projets comme la création d’une agence de presse collective et d’une agence de coordination économique semblent susciter l’enthousiasme des participants.
697
AGP

Pays concerné : République d'Hotsaline
Date : 15/01/2015
Localisation : Hotsaline

Dépêche AGP :
Dans le cadre du dispositif de présidence tournante mis en place lors de l'adoption de la constitution de l'État de Réclamation Nationale d'Hotsaline, Elena Vasylenko a rendu son tablier de Présidente du Conseil de Réclamation pour le céder à Stepan Levchenko, président du parti identitaire Renaissance, Ministre de la Jeunesse et de l'Éducation, et second Vice-Président du Conseil sur la liste de succession. Lors de son discours d'intronisation, le nouveau chef du gouvernement hotsalien a exprimé sa volonté de poursuivre l'œuvre de sa prédécesseure en respectant la ligne politique dictée par la majorité de coalition.

Source : Elena Vasylenko cède son siège à Stepan Levchenko à la tête du gouvernement
733
AGP

Pays concerné : République Démocratique du Wanmiri, République du Wazackstan
Date : 17 janvier 2015

Dépêche AGP :
A la suite de l'ouverture d'un énième catalogue de vente de matériel militaire low-cost, Ethrasyl Tymeri, actuel Chef d'Etat de la République Démocratique du Wanmiri, se serait prononcé en faveur d'une "diminution de la prolifération à travers le monde". Il rappelle que "si les armes sont parfois nécessaires, elles causent plus de dommages que ne répandent de bienfaits". Il invite par conséquent les acteurs wazackstanais, et du monde entier par là-même, à "surveiller plus attentivement les ventes de matériel d'armement sur leur sol et par leurs ressortissants" afin de limiter la "course au low-cost" qui amène à une prolifération massive, avec les conséquences morbides qu'on leur connaît.
468
AGP

Pays concerné : République fédérale amnestienne
Date : 17 janvier 2015
Localisation : Arlington

Dépêche AGP :
La Première ministre Astrid Nilsøn a annoncé sa démission pour se lancer dans la course à la présidentielle, laissant deux ans marqués par des réformes. Son départ a suscité des réactions vives parmi ses alliés de la coalition. Parmi les favoris pour lui succéder au sein du Parti réformiste, on peut citer Ankka Steversen, Harald Pearsœn et Leewan Nygård. La décision sera prise dans les 48 heures.


Source : Annonce du 10 Rideau Hall
1112
AGP

Pays concerné : Poëtoscovie et Osno
Date : 18/12/2015
Localisation : Poëtoscovie et Osno

Dépêche AGP :
Le Ministre des Relations Internationales de Poëtoscovie condamne fermement les violences commises en Osno, déclare la situation comme "crise diplomatique majeure" et considère qu'il s'agit d'une prise d'otage des diplomates qui ne peuvent quitter le territoire. Ordre à été donner aux militaires présents dans l'Ambassade de Poëtoscovie de tirer sur toute personne entrant avec une arme, considérant que l'établissement diplomatique bénéficie d'un statut d'exterritorialité et est donc Poëtoscovie. Toute tentative de pénétration du lieu serait donc considérée comme déclaration de guerre. Le Ministre a contacté l'ASEA afin de pouvoir intervenir conjointement avec l'organisation pour libérer les otages au plus vite.

Par ailleurs, les quelques ressortissants Poëtoscoviens ont réussi à regagner l'Ambassade. Ceux-ci bénéficient de la sécurité et des biens qui s'y trouvent, conformément aux normes de sécurité des établissements diplomatiques Poëtoscoviens à l'étranger. Le Consul de Poëtoscovie en Osno veillera à ce que les ressortissants non-osnien puissent également trouver asile dans la section consulaire de l'Ambassade de Poëtoscovie.

777
AGP

Pays concerné : République Fédérative d'Icamie et République d'Osno
Date : 18/01/2024
Localisation : Frontière Icamo-Osnienne

Dépêche AGP :
Le gouvernement de la République Fédérative d'Icamie, par le biais de la Ministre des Armées Kérana Goías, a décrété aujourd'hui la fermeture de ses frontières avec la République d'Osno, qui n'accepteront plus que ses ressortissants cherchant à évacuer le territoire osnien. Cela fait suite à l'exécution brutale du Président Bob Lund par les forces putschistes du Général Seleno. Le gouvernement icamien condamne fermement les actions du Général et l'invite à déposer les armes et à rejoindre les tables des négociations, tout en le mettant en garde contre toute action qui pourrait entraver le retour des ressortissants icamiens en Icamie, ou contre toute provocation.

Sources :
872
AGP

Pays concerné : Empire du Nord et République d'Osno
Date : 19/01/2024
Localisation : Aleucie

Dépêche AGP :
Le gouvernement impérial nordiste a publié un communiqué officiel au sujet de la situation en Osno. Il condamne fermement les agissements du général Soleno et exprime le choc qu'est la prise d'otage des diplomates au sein de la capitale osnienne. Il réclame la libération des otages, des excuses publiques et l'exfiltration de ces derniers, de ressortissants et des personnalités politiques et culturelles menacées par les agissements des forces putschistes illégitimes. Il annonce également la rupture des relations entre l'Empire et l'Osno jusqu'à ce que le pays s'engage sur la voie de la négociation et accède aux demandes des nations victimes de la folie du Général Soleno. Enfin, le communiqué indique que l'Empire prendra toutes les mesures qu'il jugera nécessaires pour protéger ses citoyens et les personnes qui en ont besoin.

Sources :
Haut de page